Ehpad : ils n’ont rien prévu pour aider nos vieux !

Olivier Véran, c’est un bon petit. Il se préoccupe du sort des personnes âgées dans les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Comme c’est gentil. Avec son bon sourire de gamin en culottes courtes, son calme olympien, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.

Oui, mais…

« Je demanderai aux établissements de type Ehpad de se préparer à aller vers un isolement individuel de chaque résident dans sa chambre » a-t-il déclaré.

C’est déjà fait, cher Olivier Véran. Dans nombre d’Ehpad, on dépose le plateau repas devant la porte de chaque chambre, (j’ose espérer que c’est posé sur une table, et non par terre) et c’est au résident de se débrouiller pour l’atteindre. « Bouger, c’est bon pour les articulations » me direz-vous. Certes. N’empêche qu’on s’occupe mieux d’un chien.

« Nous devons aller plus loin et prendre des décisions encore plus difficiles » a-t-il ajouté. Mais quelles décisions encore plus difficiles, je vous le demande ? On a déjà choisi de les traiter comme des pestiférés. Est-ce qu’il y a pire ?

Alors que ce dont les personnes âgées ont le plus besoin, c’est de voir leurs familles, c’est d’être soutenues par un sourire, une pression de main. À défaut, c’est la dépression qui les tue, plus que la maladie.

Olivier Véran annonce débloquer 500 000 masques par jour pour les Ehpad. À part le fait qu’aucune annonce de ce gouvernement ne se traduit dans les faits, 500 000 masques c’est ridicule car pour commencer il y a 800 000 salariés environ dans les Ehpad, en France. Et normalement il faut jeter masques et gants ainsi que sur-veste après chaque soin. Alors comment faire ? Sans doute découper les masques en autant de patients à soigner ? Cela risque de faire des confettis.

Bien plus grave encore, un aide-soignant témoigne : « lors de ma dernière garde, on nous a clairement dit que si quelqu’un allait mal pendant la nuit, il ne fallait pas appeler les urgences, car entre une personne de 70 ans et une de 40, le choix était fait. »

https://francais.rt.com/france/73332-catastrophe-vue-dans-ehpad-temoignage-glacant-aide-soignant

Il y a donc en effet une décision encore plus grave que celle d’isoler les personnes âgées : celle, tout simplement, de ne pas les soigner. 

Un conseil pour vous tous : n’appelez surtout pas les urgences ou le 15 si votre vieille mère, votre grand-père ou votre tante Agathe a du mal à respirer la nuit. Ou vous-même. Mettez plutôt un cierge à saint Camille de Lellis (1550-1614), patron des malades et des hôpitaux (vous le saviez, vous ? Moi non plus), ce sera plus utile. Car aux urgences, on ne fera rien à ces personnes. Pire encore, on leur préférera, pour les soins, les respirateurs, des diversitaires nouveaux venus encadrés par des associations si agressives que personne ne leur résiste.

(Camille de Lellis, prêtre et fondateur d’un ordre d’infirmiers)

L’aide-soignant ajoute : « le médecin de l’Ehpad nous a prévenus que nous devions nous préparer à voir les patients tomber les uns après les autres. » Il ajoute qu’ayant entendu une patiente en détresse respiratoire tousser, il n’a rien pu faire d’autre que de l’asseoir.

Donc, personnes âgées, si vous toussez, asseyez-vous, c’est tout ce qu’on pourra faire pour vous. Simple comme médication, non ? Il suffisait d’y penser.

On prévoit donc une hécatombe dans les Ehpad, dit-on. Mais la catastrophe est déjà là. En Ardèche, dix résidents d’un Ehpad sont morts en dix jours du Coronavirus et six autres pensionnaires infectés sont hospitalisés. À Saint- Germain-en-Laye (Yvelines), 16 pensionnaires d’un Ehpad sont décédés ces derniers jours du Coronavirus également. Plus de cent personnes en tout seraient décédées dans des Ehpad de la région parisienne selon l’agence régionale de santé.

L’énumération est monotone : onze personnes d’un Ehpad de Montpellier. 21 à Cornimont, dans les Vosges. 10 dans le Loir-et-Cher. La litanie est continue. 241 Ephad seraient touchés sur les 600 de France. Mais il y a en France plus de 7 000 structures de ce genre et là, on ne nous donne pas de statistiques. Pour les (ir)responsables, c’est plus facile de cacher les chiffres.

Les mesures du style emplâtre sur une jambe de bois fleurissent. Par exemple, on nous cite en modèles des Ehpad dans lesquels les soignants ont choisi de s’enfermer avec les personnes âgées. Le motif invoqué : ne pas permettre au virus d’entrer avec une personne extérieure. C’est louable, héroïque même. Mais si le virus se moquait bien de cela et entrait par des fournitures, ou par la voie des airs ?

Dans bien d’autres circonstances, lèpre, peste, choléra, on a cru qu’isoler les gens était la solution. N’apprend-on donc rien de l’expérience ? L’isolement de personnes non malades ne sert pas à grand-chose, car tôt ou tard la maladie finit par passer.

On ne peut que conseiller à ces Ehpad une infinie patience, et de se munir d’exemplaires de la pièce de Sartre, « Huis clos » car qui sait si tout cela ne va pas les mener tous directement en enfer ?

N’aurait-il pas été raisonnable, dans cette hécatombe annoncée depuis fin décembre, de prévoir à l’avance des masques pour les soignants et pour les personnes âgées elles-mêmes ? Des tests systématiques pour pouvoir séparer malades et non malades ? De revoir le nombre des lits en réanimation et de les augmenter systématiquement ? De munir ces lits de respirateurs ? Sans parler de l’insouciance des années précédentes.

Gouverner c’est prévoir mais nos politocards sont des cigales (je demande pardon aux cigales pour cette comparaison osée.) Alors Olivier Véran, Emmanuel Macron, Agnès Buzyn, et tous les autres, la bise est venue et vous n’aviez rien prévu pour les Ehpad ? Eh bien chantez maintenant !

Mais c’est votre scandaleuse insouciance, votre totale incapacité à prévoir, votre absence de réflexion, votre légèreté congénitale qui tuent aujourd’hui les personnes âgées dans les Ehpad.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

172 Commentaires

  1. C’est une maladie qui touche principalement les retraités et en plus tout est mis en place pour que les gens ne puissent pas se protéger et en plus les médicaments qui soignent comme la chloroquine ont étés retirés des pharmacies alors que c’est vendu depuis près de 50 ans sans ordonnance, ils ne se sont jamais préocupés si c’était nocif.
    Bientot ils vont sortir les vaccins qui vont contenir la puce ainsi toutes les personnes seront marquées comme un animal par son maitre. Autre chose les personnes sont confinées mais l’argent qui appartient au peuple aussi est confinés puisque la plupart des banques sont fermée, et vous ne pouvez meme retirer votre argent…. Donc apres une bonne crise bancaire et l’argent plouf…!!!! DISPARU
    et les coffres bancaires ???????Ca paraissait rien pourtant

  2. Ce sont tout simplement des criminels, de la racaille à juger et à mettre en prison. Sacré palmarès pour ces politiques : des centaines de morts. Le mensonge est commun à toute cette oligarchie.

  3. Ca les arrange autant de retraites en moins à payer , posez vous les bonnes questions , /Marisol touraine/ et /Bernard Cazeneuve/ sont allés en 2017 inaugurer le labo p4, sur les virus les plus dangereux à Wuhan, sous la direction du mari de /Buzin/, tous les documents son vérifiables en ligne et ce n’est pas un poisson d’avril !

  4. On entend qu’il faut s’entre aider ( alors qu’on n’a pas besoin de nous le dire pour le faire PUISQU’ON NE COMPTE PAS SUR Macron pour avoir de l’aide ) Seulement une question s’impose POURQUOI LA BANQUE POSTALE = LA POSTE est pratiquement fermée PARTOUT ? Elle est bien ENGAGEE aux côtés des pouvoirs publics, elle doit donc apporter son aide, alors pourquoi les bureaux de postes sont fermés ? De plus en plus de gens surtout âgés n’ont plus d’argent liquide pour acheter leur pain faute de bureaux ouverts pour y retirer du liquide et faute de distributeur dans les environs. Avant de venir faire ses prêchi-précha saoulant Macron ferait bien de balayer devant sa porte et de faire le nécessaire pour que certains puissent avoir des liquidités et le courrier pratiquement plus distribué ?

    • Moi aussi j’ai du mal à comprendre que les caissières dans les supermarchés travaillent comme des galériennes, mais que le minimum du service public dans les communes rurales, c’est-à dire la poste, ait fermé tout de suite, même s’il n’y a pas de distributeur d’argent dans la commune . Et que dire des bailleurs sociaux qui réclament la totalité des loyers alors que le ménage n’est plus fait, mais envoient à leurs locataires des messages navrants « prenez soin de vous » tout en refusant le report des loyers . Certains d’entre nous auront une moitié de salaire pour mars et rien du tout pour avril, on nous berce de douces paroles dans les médias, mais c’est toujours pareil la solidarité, elle ne vient pas de l’état pour nous les ruraux . Quelle lassitude…

      • La solidarité de l’état passe déjà par lui. Les fonctionnaires se protègent mais savent bien accourir au super marché pour faire leur ravitaillement. Je vois déjà d’ici les hurlements de contestations des fonctionnaires si comme eux les caissières et les routiers restaient à la maison POUR SE PROTEGER EUX AUSSI DU VIRUS. Macron clame  » LA SOLIDARITE, L’ENTRAIDE  » où sont elles quand celui qui doit monter l’exemple en 1 er FAIT TOUT LE CONTRAIRE ! Pourquoi ne pas mettre la même protection dans les bureaux de poste que celui mis aux caisses des supers marchés. CE QUI EST BON ET VALABLE POUR UNE CAISSIERE L’EST POUR UNE ou UN FONCTIONNAIRE !

  5. ils n’ont rien prévu pour aider nos vieux !
    Sisi, ils sont tout feux tout flammes, c’est dire …

  6. Le confinement n’est pas prêt de prendre fin : les masques = mis avril, les respirateurs = fin mai, les testes fin mai ONT PEUT DONC S’ATTENDRE GRÂCE A LA LENTEUR DE LEUR REATION A ANTICIPER ( ce qui doit être voulu ) A UNE HECATOMBE :

  7. Je suppose que nos foyers pour crasseux , les zimmigrés , bénéficient de TOUTE l’aide appréciable !
    On se charge même de leur trouver du taf dans nos champs (attention aux vols)

    Quel mauvais esprit !

  8. Je vais être grossier mais tant pis. J’ai l »impression que le gouvernement est en train de nous le mettre par tous les trous et à sec.

  9. Posons un simple constat : 1 le virus vient de Wuhan en chine 2 vous n’achetez plus rien qui vient de chine par peur compréhensible de la contagion 3 macron achète 1 milliard de masques pas aux USA pas en RUSSIE , …EN CHINE ?!!! 4 et vous allez mettre ces masques là ? il voudrait officiellement vous flinguer qu’il ne s’y prendrait pas autrement !

  10. Quand ces salopards décident de retarder l’âge de la retraite de 62 à 65 ans, c’est uniquement parce que leurs statisticiens ont calculé l’économie réalisée par trois ans de retraite non versée plus le nombre de décès supplémentaires survenant chez les travailleurs pendant ce temps. Le virus dans les EHPAD, pour les financiers, banquiers et comptables, ce n’est que des économies supplémentaires. Attali préconise l’euthanasie après 65 ans et Minc trouve que soigner son vieux papa, c’est gaspiller de l’argent. Il n’y a rien à attendre de ces merdes.

    • Et quand «  » ils » » ont mis la majorité à 18 ans c’était pour quoi selon vous ???

      • à gélase. : De 1955 à 1958 , j’avais entre 18 et 21 ans, donc mineur, sans droit de vote etc…
        Quand je voyais le nombre de connards majuscules qui avaient le droit de vote et pas moi , j’étais vraiment furax .

      • Pour avoir les votes des jeunes encore sous l’emprise de leurs professeurs marxistes.
        Ils envisagent de la baisser à 16 ans.

  11. ça fait un mois que je dis qu’ils ont répandu ce virus pour éliminer un maximum de personnes âgées, à partir de 60 ans

  12. Gouvernants de merde tous des traîtres à la nation tous des fumiers des gens à fusiller ils savaient ils n’ont rien fait il y avait des stocks ils les ont supprimé bon à rien et ils viennent le soir à la tv nous faire la leçon quelle bande de voyous

  13. 54% des franchouillards feraient confiance au gvt pour être efficace, sondage Harris du jour pour lci.
    frelucron a encore réussi son coup en allant tchatcher dans l’usine à masques.

    • 2012 >>>>> 80.000 comoriens à Marseille (source SlateAfrique mais trouvable sur d’autres sources)

    • Ils savent que ces populations sont incapables de civisme. Ce pourquoi l’ensemble de la population française subit un confinement drastique, afin de limiter le nombre global de contaminations en un temps rapproché.
      Encore un bienfait de cette immigration présentée comme une  » richesse ».

  14. CONSEIL FINANCIER : achetez une chambre en EHPAD PRIVEE . les footballeurs humanistes et desinteresses comme Z et bien d autres le font . RENTABILITE ASSUREE et renouvelement automatique des locataires . les vieux ne servent plus a grand chose ; alors au moins ,il faut que ca rapporte !….

  15. « il y a 800 000 salariés environ dans les Ehpad » … Il n’y aurait pas un zéro de trop, par hasard ?

  16. LaREM oui je sais mais notez en phonétique l’HAREM ce petit soldat est la pas pour proteger les chrétiens mais pour les exterminer a petit feu mais sans se salir les mains officiellement il est non responsable.
    1- la famille ne peut venir en aide a ses ancêtres car ils vont contaminer ok bonne démarche allons nous dire mais cela atteint fortement l’état d’esprit des patients en chaise roulante.

    2-seconde chose les infirmières les aides soignantes les cuistots et femme de service ne sont pas confinés avec les patients donc la promiscuité dans les transport en commun et avec leur propre famille. puis le lendemain reviennent positivement chargé du corona pour l’introduire dans l’EHPAD et contaminer les petits vieux fragile. la suite vous la connaissez ils vont tous Mourir d’ici 4 semaines

  17. Vendredi dernier ( info totalement absente dans les medias francais ), Trump a ordonné à General Motors de fabriquer les appareils respiratoires pour soins intensifs.( grandement preferable de prendre Trump pour un con ! )

    « Nous allons envoyer les respirateurs en Italie. Nous allons les envoyer en France. Nous allons
    les envoyer en Espagne, où ils ont d’énormes problèmes, et dans d’autres pays si nous le pouvons », a déclaré M. Trump. / dixit

    Gouverner effectivement c est prevoir, et aider..
    ( Europe nous prouve le contraire…) j espere cette aide rapide pour les vieux ! Car j attends rien des branquignolles qui nous « dirigent »

  18. Je les savais pourris mais là se sont des assassins. comment peut on acceptet cela. j e pense pour cela une Ephad a choisi de se confiner avec les résidents. merci a eux…dame àgée disait mes enfants ne peuvent pas venir me chetcher le dimanche. je les vois â travers la vitre et regardant la soignante au moins elles sont là

    Ces c….là pensent qu avec leur argent n auront jamais de soucis, envie hurler

  19. Macron en visite aujourd’hui dans une usine de masques… ou plutôt en opération de propagande pour appeler à ne pas dénigrer sa gestion de la crise car  » on est en guerre ».
    En guerre, on FERME LES FRONTIÈRES, pour ne pas laisser l’ennemi envahir le territoire.
    Or il a fait et fait toujours l’inverse.
    Haute trahison !

  20. Si ! ils ont prévu des cercueils en métal pour en mettre plusieurs dedans et économiser (encore) la place car actuellement ils « reprennent » les concessions vendues a perpétuité pour … les revendre a prix d’or bien entendu !(8000 a 15000 euros une concession a PARIS ! )merci qui ?! (c’est a dire ils volent les morts qui ne peuvent pas se défendre , y compris des soldats de 14/18 morts pour la France tout est basé sur le concept luciférien de l’obsolescence programmée y compris les vivants y compris les morts ils veulent que vous ne laissiez aucun témoignage de votre passage et foutent vos corps a la fosse commune des qu’on a le dos tourné , les politiques sont des parasites sociaux uniquement motivés par le fric et le profit ce sont des vermines qu’il faut absolument empêcher de nu

  21. Fumicron découvre la souveraineté, l’indépendance de la nation en matière de production, il va pouvoir bientôt prendre sa carte au RN, maintenant qu’il adhère à l’une des thèses majeures du parti honni.
    Mais en même temps, l’habile enfumator se retranche derrière l’unité nationale pour vaincre ce mal qu’il n’a pas su anticiper, en refusant toute critique et en renvoyant l’analyse des responsabilités aux calendes grecques, sachant que le veau à mémoire de poisson rouge ne plébiscitera pas la ‘poissonnière’.
    Comme toujours lors des crises incessantes de son septennat, ce malin s’en sortira encore les cuisses propres.

      • Moi j’hallucine quand je pense à ce qu’elle va devenir…et ce qu’elle aurait pu être !!!

    • On peut dire que le remplacement est effectif à Marseille.
      Nos enfants nous maudiront à jamais, et ils auront raison.

  22. Est-ce que la crémation est obligatoire ?Est-ce que la crémation est obligatoire ?

    • Je dirais est ce que la crémation est prévue POUR TOUS dans une optique sanitaire ???? (depuis 1886 c’est légalement possible)…A QUOI VONT SERVIR LES CERCUEILS EN ACIER que l’ Etat fait fabriquer dare dare..???? (qui va payer là je crois connaitre la réponse )

    • la reponse est non CE N EST PAS OBLIGATOIRE et on peut s ‘y opposer encore faut il en avoir une paire ! je me souviens d’avoir été injurié par un radiologue qui mettait un caché en plomb pour proteger les testicules des petits garçons radiographiés et pretendait ne pas en mettre pour proteger les ovaires de ma fille . de meme lorsqu’elle a eu 15 ans j’ai reçu des menaces de tribunal parce que je refusais de faire courir a ma fille des risques de sclerose en plaque donc je refusais pour elle le vaccin , elle est toujours aujourd hui en pleine forme a 35 ans et ça me fai plaisir de penser qu’elle me le doit un peu

    • Elle est possible….mais certains cultes ne l’autorisent pas…on n’est pas tous égaux là aussi …

  23. Alors que tout s’effondre, ce qui les intéresse c’est la COM ! Afféter sous l’oeil des caméras un TGV ou un avion pour emmener 20 malades à l’autre bout du pays ( et tant pis si plus d’une centaine de soignants sont mobilisés pendant une journée, tant pis si le coût de l’opération aurait pu servir à acheter des respirateurs, des équipements de protection pour les soignants, tant pis si c’est absurde et dangereux de trimbaler des gens gravement atteints, plutôt que de faire voyager les équipements comme cela se fait ailleurs, Londres New York Madrid etc.. ). L’important c’est qu’il y ait des images pour ‘nourrir’ les chaînes d’information.
    Nous sommes gouvernés par des imposteurs.

    • @ribian
      Complètement OK, ces transferts sont aberrants. En plus c’est risqué pour les malades. Je vais essayer de faire un texte sur ce thème.

      • du cinéma et de la propagande pour tenter de rester au pouvoir et endormir ceux qui se font assassiner

    • ne vous fatiguez pas en voeux morbides les « migrants » les crevent eux memes il suffit pour le constater de consulter les anciens articles de fdessouche

  24. La situation de la France vue d’Allemagne :
    l’Allemagne s’alarme du « triage des patients dans les hôpitaux alsaciens ».
    « Par manque de matériel, les patients âgés n’y seraient plus ventilés » : « Toute personne de plus de 75 ans n’est plus intubée » (Frankfurter Allgemeine Zeitung), « Les personnes de 80 ans ne sont plus ventilées […] elles sont placées en soins intensifs et des somnifères leur sont fournis » (Tagesspiegel). « En France, on n’aide désormais plus les patients plus âgés qu’à mourir » (Die Welt).

    Le triage, ça rappelle une certaine époque de la montée dans les wagons au Vel d’hiv et à la descente à Auschwitz.

    • Moi ça me rappelle le tri qu’effectuaient « certains » lors de la mise en esclavage des Germains Païens pour les vendre dans le sud…

  25. Ils paieront de leur propre vie l’abandon pur et simple de nos Aînés.

    • Ce matin frelucron est entrain de faire sa com chez les fabricants de masques tout en sachant qu’il en manquerait toujours 35 millions par semaine.
      Il fait comme toujours masquer ses carences et saloperies par l’enfumage à vue dont il est friand.
      Et pendant que j’écris ça, une conne de toubib sur Cnews nous explique que le port du masque est inutile et qui plus est dangereux pour les cons que nous sommes, car ce masque nous inciterait à une moindre attention au lavage de mains.
      A flinguer ces gens là.

    • leur karma est pourri c’est certain et ils auront beaucoup de chance si Dieu les entend lorsqu’ils seront tot ou tard rendus au meme sort car « celui qui vit par l epee perira par l’epee celui qui mene en detention ira en detention »

  26. Un peu de cynisme, vous croyez vraiment qu’ils en ont quelque chose à foutre des personnes âgées en EHPAD? C’est un business, c’est tout, un de crevé un d’arrivé parfois dans la même journée! Mais faut bien faire semblant! Et les familles, allez, dites vous bien que certains seront soulagés de ne pas avoir à brader la maison pour payer quelques années d’EHPAD pour regarder le mur devant et payer 150 euros par jour pour de la bouffe SODEXO. Soyez pas naïfs. Mais une chose est vraie, ils sont tellement NULS qu’ils n’arrivent plus à donner le change comme ils y parvenaient après la fameuse canicule de 2003

    • Vous êtes très lucide, pas cynique. Ce pourquoi arriver à une situation où les proches d’un pensionnaire ne pourront contrôler son traitement par le personnel de l’Ehpad est un CRIME.

      • Pour avoir connu ce milieu, cette MAFIA de l’intérieur, à un échelon très modeste, je me permet de vous contredire. Ils n’ôtent pas tout pouvoir décisionnel aux familles, non… Ils promettent tout avant l’entrée, s’arrangent pour n’en rien faire ensuite et si d’aventure vous réclamez soit ils vous envoient passer vos nerfs sur le PETIT PERSONNEL ( excellent moyen de « punir » les éventuelles récalcitrantes) soit carrément c’est « si vous êtes pas content, vous n’avez qu’à le reprendre votre papa. Y’en a 50 qui attendent sa chambre!
        Les ZELUS ne s’y pressent que durant qu’en période de RACOLAGE électoral.
        Le reste on le constate là.

    • en plus tout est payé d avance et non a terme , et par les aides de l etat lorsqu’il y en a et par le prelevement automatique sur les comptes des pensionnaires donc c’est tout benef ! comme beaucoup n’ont plus de famille il y a fort a parier que les prelevements des ehpad ne vont pas s’arreter par enchantement du jour au lendemain de la mort des pensionnaires de ces claquoirs

  27. Ils n’ont rien prévu ? Bien sûr que si = celui de tout leur promettre SANS RIEN LEUR DONNER afin que le plus grand nombre décède et qu’ils récupèrent les retraites !

    • Bien sûr puisque les hepad sont majoritairement peuplés de Gaulois, ceci explique cela !

      • maintenant ils ont une raison officielle macronnienne de les faire crever , mais avant il y a eu plusieus affaires de mauvais traiements degradants imposés aux vieux gaulois emprisonnés dans ces claquoirs et aussi le bouillon de 11 heures , plusieurs affaires aux assises

  28. l’état ne veux surtout pas donner les chiffres des ehpad car on arriverai au chiffre des italiens !! 7 000 ehpad moyenne 10 a 20 morts et on franchit le cap des 12 ou 15 000 morts

    • 7000 ehpad et 3000 structures similaires …. soit 10 000. et si on compte 10 morts par établissements en moyenne …. cela fait 100000 morts !!! pas pareil

    • aux news d’aujourd hui 100 000 morts dans les claquoirs appelés « ehpad » ça va en faire du pognon dans les poches de macrotte !de quoi sont remplis les ephads? de vieux blancs usés par la vie d’esclaves que tous les macrons precedents leur ont fait vivre pendant qu’eux pétaient dans la soie !

  29. Ben c’est pas compliqué,
    comme ça les Ehpad vont se vider,
    on reconcentrera les survivants dans un nombre réduit d’établissements
    et les autres structures seront transformées en centres d’accueil pour migrants.
    C’est aussi simple que ça. Il faut faire de la place.
    Français, crevez, ils vous remplacent.

    • C’est bien possible, vu les pourris.
      Par contre pour nos vieux, ils ont déjà les housses mortuaires, en nombre et productions. Etrange…

      • tout est préparé de longue date et tout s’imbrique conne dans un LEGO a mesure que les jours passent ce plan diabolique pour detruire les français blancs (meme s’il y a des victimes collaterales bigarées ) et les remplacer apparait dans toute sa splendeur . pour le voir ; rien d’extraordinaire il suffit d’avoir une vue d ensemble en prenant de la hauteur : le passé le present et le futur qu’on voit arrvier sont comme un grand shema transparent de leurs intentions criminelles

      • Oui. Le dernier slogan de Castagnette dit « le crétin des (basses) alpes »::Souriez, on vous remplace.

  30. à part quelques rares cas, une personne de plus de 85 ans ne supportera pas o le protocole très lourd de la réanimation.

  31. C’est vrai hein, les vieux ça sert à rien, en plus il faut leur payer une retraite, alors pourquoi soigner ces gens qui n’ont travaillé que 45 ou 50 ans pour ma part je n’ai travaillé que 52 ans pourquoi me soigner, je ne cotise à la secu que depuis 1943 autant me laisser claquer du virus ça fera des économies puisqu’il faut faire un tri. Tous ces cons là aurons un jour mon âge à moins qu’ont les fassent mourir avant par souci d’économie. Révolution

    • oui mais alors REFERENDUM PERMANENT !! le peuple se dirige lui meme ! MORT A LA REPRESENTATION ! vive la democratie DIRECTE !

  32. Le ridicule ne tue pas ,dit-on .
    Eh bien ,si .Nous allons mourir du ridicule de nos gouvernants .

  33. Guillaume Prunier-Duparge, chef d’entreprise funéraire : « Comme les soignants, nous sommes en première ligne »

    Guillaume Prunier-Duparge est chef d’entreprise funéraire. Il décrit le quotidien, en cette période de pandémie, de ceux qui sont souvent les oubliés et qui, pourtant, exercent un métier difficile. (vidéo) https://www.bvoltaire.fr/guillaume-prunier-duparge-chef-dentreprise-funeraire-comme-les-soignants-nous-sommes-en-premiere-ligne/

    • «  »Quand l’Allemagne s’inquiète de nous voir laisser mourir nos anciens » » elle n’est pas rancunière manifestement, avec les crachats que certains sites lui balance tous les jours !!!

  34. comment croyez-vous que ce gouvernement GENOCIDAIRE ait réglé les retraites de nos vieux ?
    cherchez l’erreur et répondez-moi

  35. hier voulant connaître le sort du PEUPLE FRANCAIS, (livraison de masques que j’espérais dans nos boites aux lettres) j’ai interrogé la prefecture,de NIMES qui m’a envoyée au numéro 0800301301 qui m’a renvoyée à la Plateforme de SANTE de ma région (OCCITANIE)au 0800130000 qui m’a renvoyée au site http://WWW.GARD.PREF.GOUV.FR là j’ai consulté (mais pas interroger, force de découragement)
    elysee.fr
    service public.fr
    legifrance.gouv.fr
    france.fr
    les premières ne savaient même pas que la FRANCE avait livré les masques et du fric (le nôtre) à la TUNISIE L ALGERIE ET LE MAROC!
    (où avez-vous vu çà m’a-t-on rétorqué)
    des africains sont repartis chez eux (hélas pas assez) avec le médicament du PROFESSEUR RAOULT…..oui mes chers compatriotes : FRANCAIS cocus un jour cocus toujours…..
    triste citoyenne

    • s’ils vous livrent des masques par boite aux lettres soyez surs qu’auparavent ils y auront pulvérisé une bonne giclée de corona concentré pour etre sur que vous en creviez « par accident »!!!

  36. Quand la France évaluera Macron pour sa gestion de la crise elle se désolera et lorsqu’elle se comparera à la gestion aux USA par Donald Trump ELLE SE CONSOLERA en partie.
    « The missing six weeks: how Trump failed the biggest test of his life
    Donald Trump arrives to speak the daily coronavirus briefing at the White House last Saturday. Photograph: Jim Watson/AFP via Getty Images
    The president was aware of the danger from the coronavirus – but a lack of leadership has created an emergency of epic proportions »
    https://www.theguardian.com/us-news/2020/mar/28/trump-coronavirus-politics-us-health-disaster »
    https://www.theguardian.com/us-news/2020/mar/28/trump-coronavirus-politics-us-health-disaster

  37. Et tout ça parce qu’on en peut pas soigner les malades et que donc il faut les confiner. Mais enfin, si on ne peut pas les soigner, il faut se souvenir que c’est afin de protéger le Busyness des antiviraux des Big Pharma, à 400€ la boîte minimum (mais ça monte à 12,000€ la boite pour certains produits, si, si !). Pour protéger ces ventes-là, ils ont classé vénéneuse une substance à 2€ la boîte qui soigne la maladie. Laquelle substance était encore en vente libre le 16 janvier dernier (tiens, tiens…). Et qui a auparavant été administrée à des centaines de milliers de personnes se rendant en Afrique en prévention du palud.

    Ces mêmes pourritures s’acharnent à disqualifier le traitement du professeur Raoult en conduisant une expérimentation conçue pour échouer, puisqu’elle est effectuée sur les phase graves de la maladie, alors que l’inventeur du traitement a fait savoir haut et fort que l’efficacité de son traitement, elle est sur le début de la maladie, et non pas sur la phase grave où il est inopérant.

    C’est très, très dur de ne pas voir dans tout cela un complot. Par une bande d’ASSASSINS. Car le produit qui pourrait vous sauver, votre médecin de ville ne peut même pas vous en procurer avant la fin de l’expérimentation (qui est d’une part vouée à l’échec, et qui d’autre part durera encore de longues semaines de toute façon : vous serez déjà mort étouffé avant qu’on en ait les résultats…)

    Dites, las gars, même si le produit du Pr. Raoult a quelques effets secondaires (dont pas mal de voyageurs africains se sont fort bien accommodés, moi la première…), vous pouvez peut-être quand même me laisser choisir la façon dont je veux risquer de mourir, non ? C’est MA PEAU. Pas la vôtre. Vous êtes non seulement des assassins mais des tortionnaires totalitaires, qui condamnent les gens à une mort atroce (mourir étouffé, c’est pas le pied…), par affairisme, orgueil et cynisme absolu. Oh, oui, de cela il vous sera demandé des comptes. Car, au delà des épithètes, vous êtres aussi des criminels coupables de non-assistance à personne en danger, avant de l’être de milliers de morts.

    • Sans compter qu’ils pouvaient également tous anticiper dès le mois décembre, tant sur les fermetures de frontières que sur l’approvisionnement médical nécessaire … au nom de l’argent !

    • « Pour protéger ces ventes-là, ils ont classé vénéneuse une substance à 2€ la boîte qui soigne la maladie. »
      Ecrire plutot: « ils ont classé en liste II un produit à 2e afin QU’IL SOIT PRESCRIT PAR UN MEDECIN et non avec une automedication sauvage comme son grand frère la Chloroquine qui l’est depuis 1999 ». Parler toujours de liste veneneuse fait croire que le produit est interdit également ce qui est faux. Mais bon vous le savez déjà tres bien Mme Danas, c’est donc bien du mensonge et de la propagande.

    • je suis curieux de savoir comment vous faites pour publier un texte aussi long en un seul morceau moi impossible il faut toujours faire des chapelets de crottes de chevre ou de lapin litteraires pour s’exprimer !

  38. Ils n’ont rien prévu pour qui que ce soit ou quoi que ce soit.
    Leur seule préoccupation était de rafler tout le pognon qu’ils pouvaient pour leur pomme et leurs très chères racailles des banlieues et celles qui nous envahissent.
    Combien de racailles rentrent en France, à l’heure du corona ?
    Les seules infos tournent autour du corona, mais le reste…
    Combien de racailles rentrent clandestinement ou avec la bénédiction de nos collalbos-génocidaires-immigationnistes ?

  39. « on nous a clairement dit que si quelqu’un allait mal pendant la nuit, il ne fallait pas appeler les urgences, car entre une personne de 70 ans et une de 40, le choix était fait.»
    et entre un vieux male blanc de surcroit hétéro et un djeune des quartiers ?

  40. Il faut ajouter les morts pour d’autres raisons, parce non ou mal soignés en raison de l’épidémie.

    Voire euthanasiés ou limite…

  41. l’Italie ne pardonnera pas a la france , si seulement l’Italie savait que le gouvernement Français ce moque des Français il laisse mourir les personnes âgée sans soins

    • les italiens sont assez intelligents pour comprendre que ce que fait le foutriquet assassin de l’elysee n’est pas le peuple français , nous avons une longue histoire d’amitié etre nos deux pays ce n’est pas un PD(president) qui va y mettre fin

      • « les italiens sont assez intelligents » la preuve ils envoient un bateau de guerre et des avions faire les cons devant la Crimée (source site Russe)

  42. Je suis malade de voir que ce gouvernement ne fait rien pour toutes ces personnes agées c’est une honte je souhait qu’il leurs arrive un grand malheur a ces irresponsable de gouvernement de mes deux ce sont de pauvre mécréants

    • En ré-ouvrant mes livres d’histoire, je constate que le comportement de ce gouvernement, vis à vis de nos anciens, qui ont travailler pour faire la richesse de leur pays, est comparable aux nazis qui ont exterminé des millions de braves gens. Le sinistre hitler était socialiste comme le sinistre macron et sa bande.

    • Oui je trouvé le gouvernement se sont de assassins ille devrez être jugé me le france sont de mouton ille ne faite rien plus toute le migrants qui Macron aime ce sont de criminels qui vont jamais travailler dans leur vie alors le france qui toute la populations devrez metre contre a liquide Macron a ca clique

  43. On fait partie des pays du tiers monde quelle honte on est tombé vraiment très bas et en plus ils osent se moquer des autres enfin surtout des français pauvre France

    • il ne tient qu’a nous de les virer manu militari du pouvoir ! Democratie directe !MACRON DEGAGE !

    • c’est simple pour les mêmes crapules collabos traitres genre coco socia-lopes comme maintenant ….. et c’est loin d’être fini , en fait cela dure depuis 1939 / 1945.

    • Meulien, et alors? On laisse les gens crever parce qu’ils ont été abusés par la propagande électorale?

      • vous avez raison tous les deux mais une chose est sure c’est que des que ça ira mieux pour les trouducs cocus du pouvoir ils ne louperont pas une occasion de vous poignarder dans le dos rien que pour ne pas laisser de traces de leurs lachetés ! il faut juste le savoir a l’avance pour ne pas se laisse surpendre

  44. 1 mort par ephad = 7000 deces donc a l estime
    Au pif vu con a pas de chiffre
    Rien
    Nada
    Vide
    Neant

    • voir le blog,( terre autochtone) d’antonin campana.le blog méconnu des patriotes.le meilleur actuellement.je me répète, à quand une entrevue de riposte laïque du sieur campana.

    • 7000 décès me semble dérisoire a mon avis le chiffre est de 28000 a 100 000 voire plus , mais que dal silence absolu faut attendre encore quelques mois..

      • selon RT FRANCE d’aujourd hui c’était 100000 morts dans les ehpads quand tout ça sera terminé il faut surtout ne PAS OUBLIER ! pas de pardon , pas de nounours pas de marche blanche , nos morts crient vengeance ! la seule décoration a mettre c’est une giclée de pisse sur la tombe du dictateur

  45. TOUS les lits de réanimation avec respirateur seront saturés dans deux jours.

    –et de toutes manières, il n’y a plus de produit anesthésiant–

    Le mieux est donc de s’inscrire sur la liste d’attente (vous savez, comme pour les concours,on prend d’abord « les meilleurs » et ensuite on garde de l’espoir pour les autres)

    .. mais bon au lieu du cierge à Camille de Lellis, on peut en dernière extrémité essayer de gueuler allah aouhaaa akbar.. Car c’est bien en partie grâce à allah et de ceux qui l’ahquebarrent qu’on en est là en France .. (entre autres)

    • je trouve la france d’une incapacité incroyable ils n’ont aucune sincérité pour nôtre pays , ce sont tous des incapable ils mériteraient de partir de nôtre pays et d’aller dans les pays africains ou là il n’y a pas de sentiment

  46. Damien Fleuriot, sur Cnews, est une ORDURE !
    Robot propagandiste éhonté, il n’exprime aucune compassion envers les personnes âgées alors qu’il pleure habituellement sur les racailles des prisons et des cités.
    Ils sont tous à virer, mais lui en premier.

    • dommage je n’est pas entendu ce damien fleuriot il mérite d’être détruit comme certain il n’a pas de parent agés ou alors ils sont morts uns sacré bande d’abrutis Nôtre France va vraiment mal

      • Il n’a pas dit explicitement qu’il se moquait du sort des personnes âgées mais il n’a eu aucun mot de compassion alors qu’il ne cesse de geindre sur le sort des  » migrants » et des délinquants en prison.
        C’est le pire des propagandistes, avec sa voix monocorde, son apologie sans failles du régime Macron. En plus il est très moche, il a le visage d’un gamin qui n’a pas grandi.

    • Que dalle !
      Pas les virer, les flinguer !!!
      Et pas de procès longs, inutiles, coûteux et stériles.
      Le peloton pour les traîtres, les menteurs et les islamo collabos !

    • les virer c’est bien mais les empecher de nuire ulterieurement c’est mieux !

  47. Ce Véran est un vrai salaud voilà ce qu’il écrit à des médecins de 70 ans, je n’en ai que 69 je suis un jeune retraité (depuis 3 mois) et je fais parti de la réserve sanitaire « j’encourage les professionnels de santé jeunes retraités à venir épauler les confrères et collègues dans les zones d’exposition à risque. » en fait un bon moyen de liquider les médecins retraités et de payer le moins de retraités possibles car il dit bien l’ordure à risque perso je fais de la régulation hospitalière et c’est assez risqué comme ça et lui ce petit médecin sans pratique mais tôt au PS s’il allait dans les coins à risque? Crevure

    • c’est un dégoutant ce ministre de la santé c’est une honte tout ces gent là mérites le morts quelque soit la nature , j’aimais entendus des choses pareils je suis méchante mais eux que font ils ces mécréants

      • ce sont tous des pourris commis epiciers des labos buzin bachelot et compagnie tous salariés des labos

    • Une question me chiffonne : Macron était à Mulhouse au moment de la grande réunion ? il s’est fait son bain de foule ? tout va bien ?

  48. A cause du jemenfoutisme criminel de nos dirigeants, nos Anciens vont mourir seuls, parqués comme des animaux, sans affection familiale pour les aider à continuer à vivre, sans contrôle extérieur pour vérifier qu’ils sont bien traités par des personnels souvent indifférents, voire hostiles.
    L’HORREUR !

  49. Y’en a marre !!!!!!!!!!!
    Il faut débusquer les responsables de l’hécatombe et les éradiquer au sulfate.

  50. Vous mentez honteusement : ils livrent des SACS MORTUAIRES !
    Je crains que les bénéficiaires n’expriment aucune reconnaissance…

    • C’est hélas la réalité et macron est foutu et il le sait l’ordure et il fuira la colère du peuple En hélico sans doute avec sa momie

      • J’arrive à douter des capacités de révolte des français ! Enfin, des vrais français !

        • @Jean-Paul Saint Marc
          Je me demande ce qui vous a pris de mettre un premier commentaire aussi grossier et…mensonger ?

          • Non, pas mensonger SD, lu dans le journal « La Montagne  » d’y il a quelques jours, livrés des housses mortuaires dans une EHPAD du Puy de Dome qui demandait du matériel.

            • les journaux comme la montagne sont les dessous des semelles de godasses des merdias du systeme , dans les locaux on ne parle que d’une chose l’amicale des vieux du lyons club le bridge , le nouveau passage clouté et le loto des anciens (quand il en reste apres la passage du rouleau compresseur corona macron)

            • @barracuda
              Je ne conteste pas cette info, que j’avais hélas oubliée au moment où je soumettais mon texte. Mais en quoi est-ce que je mens ?…

          • Vous ne semblez pas connaître le second degré. À moins que votre commentaire ne soit du troisième degré

            • @anonyme
              J’adore le second degré, et même l’absurde. Mais là c’était un peu abrupt.

      • Il ne se représentera pas mais sera-t-il puni comme il le mérite, j’en doute.
        En Allemagne, aucun confinement, très peu de morts. La France, si elle avait été gérée par des gens bien, serait dans la même situation. Mais un médecin sur le plateau ose relativiser en mentant effrontément, et ce en faisant diversion sur la façon de comptabiliser les contaminés, alors que le débat porte sur le nombre respectif des morts, qui est incontestable.

        • il ne faut pas le laisser ni se representer ni continuer son hecatombe il faut le virer seance tenante MAINTENANT apres ils sera trop tard nous serons TOUS MORTS!

      • oui je suis certaine que tout ces gents là partirons ( avec nôtre pognons ) pour avoir la vie sauve , il n’y a pas de mots pour dénoncer ces malotrus

        • Ça tiendra de « la fuite à Sigmaringen! » où ils pourront constituer un gouvernement fantoche.

        • Ah non ! Si ils partent, c’est comme les pieds noirs d’Algérie, une main devant une main derrière…

      • en êtes vous sur ? rappelez vous du sang contaminé, responsables mais pas coupables, tous blanchis !

        • N’ait pas peur vieux, on se souviendra aussi d’eux….grand nettoyage, grande braderie, soldes à tous les étages….

        • justement comme on nous a dejà fai le coup avec le sida on connait la musique donc TRIBUNAUX POPULAIRES D EXCEPTION contre micron et sa clique d’assassins !

      • Bon débarras et que les autres en face autant. Ça nous fera économiser du temps pour remettre le pays debout.
        Mais attention, aucun espoir de retour, banni à vie, sinon, une balle dans le cigare!

      • faut requisitionner un missile stinger specialement ciblé sur son trou de balle je doute qu’il connaisse ce calibre là !

    • @Saint-Marc Jean Paul
      En quoi est-ce que je mens honteusement ???…..
      J’avais oublié cette info sur les sacs mortuaires. Mais je dénonce le plus important : on ne va pas soigner les personnes âgées.

      • je le pense la façon comme cela ce passe j’en suis certaine qu’ils vont faire mourir ces personnes a partir de soixante cinq ans peut être avant j’en suis malade

      • comme la solution finale made in NATIONAL cocos collabos socia-lopes.

      • Sophie, je pense qu’il plaisantait: ils ne livrent QUE des sacs mortuaires.

      • Faudrait pas oublier aussi l’info sur la construction de cercueils en acier ??? (vu dans la presse nationale) Pourquoi faire si on brule les corps pour éviter l’épidémie ???

    • Pour certains des sacs mortuaires et pour certains autres manifestement des cercueils en acier…?Vu dans la presse Nationale : l’ Etat commande des cercueils en acier…Donc même là on va pas être « égaux » alors que depuis 1886 la crémation est légale ????

      • .allez voir le blog du sieur antonin campana.TERRE AUTOCHTONE.le seul blog qui propose des solutions,.une mine d »or .le meilleur actuellement un sacré blog.merci,monsieur campana.j’invite tout les lecteurs du site rl à découvrir ce blog passionnant..

      • ce qui n’est pas légal c’est la cremation sans avis des familles pour faire disparaitre avec le corps les preuves que ces gens ont été éxécutés par les sbires macroniens avec des substances letales et non pas par corona en fin de compte nous assistons vraiment a un genocide

Les commentaires sont fermés.