El Khomri a prévu d’inscrire la charia dans le droit des entreprises

El Khomri a prévu d’inscrire la charia dans le droit des entreprises

Nous avions prévu ce qui allait se passer quand nous avions appris l’arrivée d’El Khomri au gouvernement, elle qui n’avait d’autre CV que celui concernant l’intégration et la lutte contre les discriminations.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/03/myriam-el-khomri-grande-amie-des-delinquants-et-des-mineurs-etrangers-promotion-grand-remplacement/

On ne s’étonnera donc pas qu’au milieu des horreurs qui se préparent pour le salarié (ils vont finir par remettre en question les acquis du Front Populaire…), le droit d’afficher ses convictions, y compris religieuses, dans l’entreprise apparaît en bonne et due place dans le contrat de travail : La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.»

Autant dire que les affaires Baby Loup disparaîtront carrément des tribunaux parce que les entreprises n’auront plus le droit, fût-ce dans leur règlement intérieur, de s’opposer à la pratique religieuse.

El Khomri entérine la barbe, le voile, les prières – et donc les salles de prières -, des menus spéciaux à la cantine, la pratique du ramadan, j’en passe et des meilleures.

Bref, El Khomri inscrit en lettres de feu la charia dans le droit des entreprises.

Comme le remarque très justement un journaliste du Figaro, il s’agit à présent, dans l’entreprise, non plus de travailler, mais de vivre…

La loi El Khomri, cheval de Troie du communautarisme

Les employeurs qui sont confrontés au délicat problème des revendications communautaires en entreprise en seront pour leur grade. Ils ne savaient déjà pas bien comment réagir face aux salariés qui demandent des menus spéciaux à la cantine, ou un aménagement de leur temps de travail pour pouvoir prier pendant leur service. La reprise in extenso des propositions Badinter en article 6 de la loi va leur compliquer encore plus la tâche.

Rappelons que l’un des principes, sorti de nulle part sauf du chapeau de Robert Badinter, invente ce tout nouveau droit pour les salariés cité plus haut: «La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.»

Peut-on imaginer le quotidien des salariés de notre pays, obligés de supporter la vue de voilées dans leur bureau,dans leur magasin ? Obligés de travailler plus et autrement pendant que les musulmans font leur prière ou font ramadan ? Obligés de se passer de porc pour ne pas déranger ces gens qui ne veulent pas que le haram côtoie le halal dans les distributeurs de sandwichs ou dans les cuisines ?

Quelle solution nous laissent-ils, à part l’affrontement, qui sera, forcément, violent, si les urnes ne permettent pas de remettre les choses à l’endroit ?

Bref El Khomri-Hollande-Macron font d’une pierre deux coups. Ils se mettent dans la poche et les musulmans et le Medef et ses nombreux adhérents…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/18/grace-a-hollande-el-khomri-et-macron-vous-allez-pouvoir-travailler-60-heures-par-semaine-et-gagner-moins/

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/18/el-khomri-a-prevu-dinscrire-la-charia-dans-le-droit-des-entreprises/

image_pdf
0
0

35 Commentaires

  1. Nouvelle porte ouverte pour encourager les dérives et ternir le climat de travail. Déjà à la RATP et à la SNCF, l’exercice du culte pose d’énormes problèmes dans les relations de travail.

    Le milieu de travail n’est pas et ne doit être un lieu où on affiche et on laisse libre cours aux croyances et aux pratiques religieuses. L’entreprise n’est pas et ne doit pas être un lieu de culte.

    Cette législation aberrante va inciter les employeurs des PME et des TPE à tout faire pour ne pas embaucher des musulmans. Il y a bien des possibilités d’y parvenir…Et avec une telle législation, on va se plaindre d’un accroissement de l’islamophobie. C’est devenu insensé comment on peut mépriser le principe de laïcité. Cet article de loi est abominable et une offense envers nos valeurs démocratiques. Nous en sommes rendus là ! INDIGNATION

  2. Myriam el Khomri….Mais où va la France avec ces dirigeants pourris ? J’ai peur pour l’avenir

  3. ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché

    Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que cela veut dire proportionné au but recherché?
    Ou même le but recherché?
    Pas bien pigé…

  4. Avec un gouvernement de musulmans la France est mal barrée en parlant poliment qu’atendons nous pour renverser ce gouvernement de traîtres et d’incompétents

    • tu va mètres qui a la place tu crois que le gouvernement fait tous pour que la France soit malade NON BIEN SUR!!! //de toutes façon vous ne serez jamais content ::bientôt vous allez voter c est bien ::pour de nouvelles critique ;; bon acharnement …

  5. C’est l’étape où l’on commence à imposer ses lois et coutumes, ensuite sera l’étape de la prise du contrôle par les éléctions ou la force. Il reste peu de temps pour faire la fête.

  6. >>>> Les socialopes de l’umps sont capables de tout pour avoir le vote islamique et se maintenir au pouvoir, et ce aux dépends des français non de papier.
    Pas étonnant que la gôche fut la mère de la collaboration. Cela, les écoliers ne risquent pas de l’apprendre.

  7. Quand Badinter a fait abolir la peine de mort, ce fut une bonne idée au regard de la justesse de notre justice : tant qu’on ne t’as pas coupé la tête, il te reste une chance de faire éclater la vérité. Depuis, Bébert à pris un coup de vieux et commence à dérailler. Mettre en pratique ses élucubrations est une belle khonri…

  8. …alors que pour moi , le travail du dimanche , m’empêche d’aller à la messe

  9. ce n’est plus des petits pas mais un galop vers l’islamisation totale de notre société !
    et le peuple ne se réveille toujours pas !
    Faut dire que les merdias n’attirent pas l’attention sur ce « point de détail » réduisant à néant la laïcité…
    moi aussi dans ma pratique religieuse je pousse un grand « alla bartoi » … bordel !!!!

  10. la terrible tribu des « zaquis » a détruit notre industrie et nos emplois, je ne vois pas l’islam, aussi totalitaire que le marxisme, les reconstituer
    Il ne reste qu’a faire venir au pouvoir la vraie droite identitaire et libérale (d’entreprise pas de l’internationale socialiste) pour organiser d’un côté la rémigration et de l’autre la resurrection de notre industrie

  11. En réalité la première conséquence d’une telle option est facile à prévoir : revendications immédiates organisées et suivies par des batteries d’avocats et les organisations subventionnées que l’on connaît.
    Seconde phase : les employeurs cèdent sous la pression.
    Seconde et troisième phases : baisse immédiate de la productivité et augmentation des prix de revient.
    Quatrième et dernière phase : fermetures d’usines et/ou conflits violents, délocalisations (pour ceux qui le peuvent).
    La France devient définitivement un pays du tiers monde avec une activité économique comparable à celle des pays du Maghreb, son nouveau modèle…

  12. Depuis Mitterrand, la chasse aux suffrages communautaires est une priorité du péhesse, qui dépasse l’intérêt de la Nation. Et ce ne sont pas Jupé ou Sarkozy, en quête immorale des voix « centristes » qui trouveront à redire.
    La protection des croyances et des rituels de cette multitude de communautarismes ethno-religieux et comportementaux est tout le contraire de la Laïcité. Loin de chercher à se fondre dans le modèle Citoyen, chaque communauté a ses propres revendications identitaires qui sont autant d’atteintes aux lois communes. El Kohmri les a entendus.
    Les politiciens utilisent ces intérêts particuliers de chapelles, de sectes et de meutes pour leurs propres intérêts particuliers de caste.
    « La protection systématique des communautarismes des uns et des autres est l’assurance de la guerre contre tous ». Les bûchers de la Liberté par Anastasia Colosimo , Ed Stock. A lire absolument.

    • Il n’y a qu’une « croyance » (car ce n’est pas une religion) et ses rituels qui impose ses revendications, ses exigences médicales, alimentaires etc…
      Partout dans le monde on l’on constate sa présence, et bien c’est le trouble ou la guerre.

      • Certes, l’islam est le pire des obscurantismes, une croyance mortifère qui se double d’une intolérance absolue à l’égard des « autres ». Au point que lorsque les fondamentalistes s’emparent du pouvoir, en Irak, en Syrie, en Turquie, en Lybie… cette dictature devient un fascisme. Cependant, « toutes les religions sont les pires des inventions humaines », avait écrit José Saramago ». TOUTES!
        Lorsque le premier des hypocrite a créé le premier dieu, une foule immense de crédules incultes l’a suivi dans son délire de pouvoir. On connait la suite!
        Les églises romaine, anglicane ou orthodoxe ont été contraintes d’appliquer la Laïcité en France ou de respecter un minimum de règles citoyennes et de lois ailleurs.
        Mais, entrainées par l’islam, ces autres obscurantismes religieux relèvent la tête. Quels hommes ou femmes politiques courageux, pragmatiques et rationnels vont-ils se lever un jour et déclarer la guerre Citoyenne à ces fantasmes antédiluviens mortifères? Qui?

        • On peut être pour ou contre les religions, mais aucune ne peut être comparée à la folie islamiste et aucune ne « relève la tête » pour exiger de gré ou de force quoique ce soit. Aucune n’atteint ce degré d’obscurantisme, de violence,de haine, aucune appel à tuer ou plutôt massacrer, aucune ne forge des terroristes. l’islam est le pire des fléaux sur terre.

    • C’est vachement bien dit!
      Vous ne voudriez pas écrire un article sur ca?
      J’avais pensé à un truc du genre, 《le parti islamique n’a aucune chance en France… vu que le ps ou l’ump ne vont que dans le sens des electeurs qui votent pour lui en plus de rassembler une majorité de moutons qui pensent changer le monde en votant tours pour les mêmes》
      Le titre est sujet à changement…

  13. Il y a des restrictions » pour le respect du bon fonctionnement de l’entreprise »…j’ai bien lu et relu…donc côté prières pendant le travail, la question peut être réglée…pour le reste , port du voile plus ou moins couvrant, , halal, cantines sans porc c’est inacceptable. La ministre de la Santé doit intervenir sur le halal!! Il est absolument reconnu qu’il est cause d’infections à l’E. Coli responsable des gastro entérites, mortelles chez les enfants et les vieux…mais de ce taux de mortalité, on n’en parle pas!! et qu’on ne dise pas, pour contrer cette vérité, que les arabes ne sont pas malades! Car bien remarquer que leur cuisine n’est jamais de viande saignante! tout est très cuit ! couscous, tajines et autres….!!

    • Dany,
      En toute amitié, juste pour votre information :
      – le couscous et le tajine sont des mets berbères (des Berbères ou Imazighen). Rien à voir avec les Arabes.
      – par ailleurs, les personnes de confession juive, elles non plus ne consomment pas de viande saignante, conformément à leurs lois alimentaires qui prescrivent que le sang doit en être totalement éliminé.

      • Franchement rien à foutre des préceptes religieux des uns et des autres. On vit en France. Les religions se passent derrière sa porte. Que toutes ces communautés acceptent notre mode de vie ou qu’ils retournent tous dans leur pays de merdé avec leur coutumes de merde

    • Aussi , au Restos du coeur, il y a de moins en moins de produit de porc.
      Je’ n’ai eu, depuis l’ouverture de la saison qu’une seule boite de cassoulet !
      Je pense qu’après 2017 en cas de victoire du parti unique LRPS, aux elections, le porc sera banni au Restos

  14. La technique des petits pas… pour le coup El Khonnri sort ses bottes de sept lieues!
    Ce n’est pas à la république de s’adapter à la religion mais bien l’inverse.
    Aux dernières nouvelles la laïcité fait encore partie des droits fondamentaux de la France.

  15. >>>> Socialauds une fois, socialauds toujours !
    Elle est fort belle, la ripoubelloblique umps.

  16. Un petit Allah Akbar devant une commission de l’éducation nationale, et le prédateur sexuel est relâché au beau milieu d’une école.
    Un autre Allah Akbar devant les juges, et ce même prédateur, récidiviste, obtiendra juste un blâme des magistrats, terrifiés d’être traités d’islamophobes.
    Un troisième Allah Akbar, et Myriam lui accorde les 35 heures de travail,… par mois.
    Point commun: Les décideurs sont tous de la même couleur politique. Le protégé, musulman.

  17. Encore quelqu’un de totalement incompétent qu’Hollande a fait nommer,question de glaner quelques voix dans l’extrême-droite islamiste et ses alliés français qui se disent de gauche (verts,BDS,Mélenchon,gauche du PS). Il est temps que cette dame dégage avant d’avoir le temps de faire autant de mal que Belkacem dans le domaine de l’éducation. Nous ne sommes pas au Liban ici,et encore moins au Maroc.

    • les sosalauds prets a tout pour satisfaire leur idéologie
      on les aura un jour ou l’autre ils devront payer tres cher les cooneries et les saloperies qu’ils fonts a la FRANCE

      • Une solution : les entreprises délocaliseront pour avoir la paix.
        Alors, déjà que nos jeunes émigrent pour fuir notre système bouffé parle chômage, les syndicats et les lois imbéciles qui s’accumulent, que nous restera-t-il ?….
        Il nous restera nos chances-pour-la-France qui nous imposeront sans entrave la charia et le sexisme.

    • Pas au Liban? Soit, mais »..encore moins au Maroc »? ??
      Allez voir dans la ville de M. Ménard, et vous pourrez en juger! La dame en question fera autant de mal et en moins de temps encore que la belkassine de l’E.N, et quant à dégager il faudrait que les syndicats se laissent déborder par leurs troupes. Pas demain la veille,malheureusement.

Les commentaires sont fermés.