El Khomri : sus aux Blancs dans les entreprises !

ElkhomriloiMyriam El Khomri, de façon aussi originale qu’honnête, vient de faire un constat « sombre » et « accablant ». Songerait-elle au bilan du gouvernement auquel elle appartient ? Ne rêvez pas ! C’est encore une affaire de culpabilisation du sale Blanc !

Valeurs actuelles rapporte en effet que la ministre a fait procéder à un testing d’ampleur, mené auprès d’une quarantaine d’entreprises de plus de 1 000 salariés afin de mesurer : « où en est l’égalité dans le monde du travail. »

La même El Khomri de déclarer : « Même si de bons élèves se distinguent, un premier constat sombre s’impose à nous : les hommes et femmes d’origine supposée maghrébine peuvent être clairement écartés des procédures de sélections dans certaines entreprises. Ne faisons pas semblant de l’ignorer. »
[…]

« Et la ministre de hausser le ton. Dans les semaines qui viennent, ces entreprises testées devront faire bouger les lignes, sous peine de sanction immédiate : “si ces mesures ne sont que cosmétiques, nous nommerons celles qui ont eu des pratiques discriminatoires”. »
Elle imitera ainsi nombre de ses semblables – puisqu’elle est originaire du Maghreb –, qui nomment les entreprises israéliennes à boycotter au nom d’un peuple palestinien, vivier de terroristes ! Voilà bien une démarche cohérente – dans le sillage de Najat Vallaud-Belkacem avec ses cours d’arabe obligatoires –, révélant une fois de plus le communautarisme totalitaire de la part d’individus de la diversité lorsqu’ils accèdent aux responsabilités !

On apprend par ailleurs que la ministre favorise un «  groupe de dialogue sur le sujet, dont elle veut pérenniser l’action. Ce groupe créé il y a deux ans réunit associations et syndicats, mais les organisations patronales l’ont quitté en septembre. » (20minutes.fr)
Autrement dit, chers Blancs, c’est vous qui payez en majorité les balles de votre exécution à venir !
.
Moi, au risque de choquer la médiasphère gauchiste, je pense que nombre d’entrepreneurs ont raison de préférer des bouffeurs de saucisson et des buveurs de pinard pour la simple raison que leurs exigences se limiteront, dans le pire des cas, à ce qu’on leur serve du poisson le vendredi à la cantoche et qu’un sapin de Noël trône dans le hall d’entrée. Ceux-là ne mettront pas à mal l’élémentaire harmonie qui doit régner dans une entreprise en refusant de serrer la main de leurs collègues féminines, lesquelles pourront en toute impunité porter décolletés et jupes !
Comme le souligne si justement Valeurs actuelles : « Très prompt pour s’engager dans la lutte contre les discriminations, le gouvernement est moins loquace au moment de dénoncer le racisme anti-blanc et la haine de la France, de plus en plus décomplexé dans la société française. »
La discrimination contre les Blancs existe bel et bien, nos plus fragiles citoyens en font les frais : logement, aides sociales, soins, etc. Pourtant, cela n’affecte pas trop ce gouvernement, qui lutte plus pour sa survie que celle du pays qu’il est censé diriger en favorisant les futurs électeurs de gauche des cités !

Quant à la lutte contre une discrimination joliment fantasmée, je ne crois pas que ce soit là une priorité, à l’heure où notre nation est sous la menace d’un ennemi intérieur ; le même qu’on se propose de déradicaliser quand le gouvernement anglais ne fait pas mystère de sa détermination à neutraliser par tous les moyens les djihadistes britanniques. Il est vrai que nous avons un président qui a récemment fait son examen de conscience auprès de journalistes en déplorant les assassinats ciblés ! Avec un tel chef d’Etat, en 1914, les Allemands étaient à Paris en trois jours !
Rousseau lui-même, dans son Contrat social,  écrivait : « On n’a droit de faire mourir, même pour l’exemple, que celui qu’on ne peut conserver sans danger. »

Il me semble que le danger est réel, et certainement pas du côté de la discrimination au travail !

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

39 Commentaires

  1. les ministres et politiques musulmans n’ont qu’un but islamiser la pays! De plus ils devrait être interdit qu’un homme politique est une double nationalité extra-européenne! Ces deux ministres musulmanes ne font que reproduire ce qui se passe au quotidien dans la vie publique et les entreprises:toujours plus de revendication musulmanes,l’intolérance et la victimisation dés que l’on ne cède pas à leurs demandes! Cela s’appelle du chantage ! Ils se servent des droits de l’homme de notre démocratie pour répandre leur charia ! Et n’oublions pas les salles de prière qu’elle veut instaurer dans les entreprises de plus de 50 salariés!

  2. Marre de toutes ces revendications et exigences perpétuelles, marre de tous ces CPF, ces revanchards, ces frustrés qui se victimisent en permanence pour tout obtenir sans mérites et sans légitimité.
    Cette el connerie n’a aucune légitimité, elle a été mise là juste parce qu’elle appartient à la « diversité »: qu’elle aille se faire f….avec son communautarisme.

  3. En même temps, en obligeant les entreprises à prendre en compte les revendications religieuses qui concernent seulement les musulmans, elle décourage les patrons qui ont déjà assez de soucis à faire tourner leurs boites, d’embaucher des gus et des harpies qui vont en plus les faire suer avec des pratiques d’un autre âge. ..

      • pourquoi des – c’est la vérité! les Français ne savent meme pas que le grand patronat est pour; les Français ne savent meme pas ce qui se trame sous leur nez!!!!!

        • Le francais est con, bete, vaniteux, incapable de se soucier autour de lui des choses qui le menacent… Une bonne guerre civile va nettoyer le terrain…

  4. Pourquoi accuser les Ministres musulmanes ? Elles sont là pour faire le boulot que leur demande Hollande ! C’est lui le fautif. Et si Juppé est élu il fera de même en disant que Hollande a créé un précédent qu’il faut pérenniser ! Pire, il en nommera plusieurs …

    • oui comme vous dites juppé continuera le travaille d hollande et il sera pire déjà il vient dans mettre une autre à ces cotés non pas de juppé comme président un menteur de 1 er

    • Effectivement. Vous vous éviterez de gros problèmes au seins de vos équipes.
      Problèmes religieux, hostilité des salariés musulmans envers les salariés non musulmans.
      Combien de salariés non musulmans ont quitté leurs entreprises suite a des turpitudes et menaces ouvertes par des salariés musulmans ? Je sais que cela existe.

    • bravo vous êtes courageux et vous avez raison ces gens foutent que la merde dans les entreprises avec leur prière 5 fois par jour et du temps c le blanc français qui fait son travaille .si j avais une entreprise je n embaucherais pas ces gens je sais de quoi ils sont capable dans une usine pour foutre la merde .et el kkonnerie elle retourne faire sa morale chez elle c fort on est gouvernés par des étrangers grasse à hollande et sa queue .bien faite la photo lui c que le zizi

  5. Youpi. Ça continue….le mur des lamentations…..c est tellement pathétique que j en arrive à avoir une haine intense….ils ne font que revendiquer. Pleurer. Essaient de se faire plaindre…… Mais putain qu ils ouvrent les yeux…si ils sont écartés du recrutement c est qu il y a une raison….leurs revendications de merde sont la cause de leur pseudo exclusion….que marine arrive vite….

  6. Certains ont ouverts les portes à el khonnerie, je pense à Sarkozy et sa discrimination positive ,à anne lauvergeon et sa priorité de ne pas embaucher de mâle blanc.
    On sait pour ces deux individus dans quel état l’un a laissé la France et l’autre l’entreprise aréva

  7. Ce que je ne pardonerais jamais à Francois Hollande , c’est les agents pour l’islamisation de la France qu’il a laissé entrer peut-être jusqu’au lit, mais surement jusqu’au centre du pouvoir de la France: Belkazem, El Khomri, Hidalgo, Taubira etc. Je ne sais pas si il a couché avec toutes ou aucune, mais Charlie Hebdo a mis le doigt bien là où il fallait.

    En anglais il y a une petite expression qui semble le décrire: « dickhead » (penis-tête):
    http://i.imgur.com/KBCmj17.jpg

  8. Pour sûr, si c’est Ali Juppé qui est nommé pour la candidature, il prendra dans son staff les belles mouquères qui ont déjà marqué le territoire sous hollande.
    Quand je pense à tous ces abrutis qui votent, j’ai envie de gerber

  9. La destitution de Hollande qui défigure notre pays avec sa politique d’islamisation de la France doit absolument être demandée. Trop c’est trop ! Avec une Myriam El Khomri et une Naja Belkacem cela va loin. Mais il semble que nous n’avons pas tout vu. Si Ali Juppé accédait au pouvoir nous aurions surement un premier ministre algérien, ou marocain. Pauvre France !

  10. DEMARCATION : le temps des illusions est fini . Les gaulois se réveillent mais pas assez dans ce combat pour la Survie de la France et du vrai peuple de France.. En Face , les « Huns et les Zôtres » , ne se pensent pas francais , s’en fichent de la francité , ne se considèrent francais que si ca leur rapporte gros . Il n’ y a que les gaulois qui sont beats et cons et se laissent faire …Depuis 40 ans ils n’ont pas cessé de perdre leur titre de propriété sur leur pays , et de renonciation en renonciation , ils ont fini par perdre leur âme, leur liberté , leur dignité et ils vont perdre totalement leur souveraineté et leur nation . les Gaulois désormais doivent penser gaulois parler gaulois

  11. Si tu n’as pas envie que ta tête se retrouve accrochée à un grillage, tu sais ce que tu as à choisir.

  12. dehors cette bonne femme, qu’elle aille voir ses amis musulmans et nous fiche la paix, voilà ce que cela est de mettre dans la politique des bi-nationaux

  13. Toutes ces incompétentes maghrébines et autres guyanaises semblent croire vraiment que leur promotions à des postes de pouvoir aurait quelque chose à faire avec leur personne… !
    Elle semblent ignorer totalement qu’elles sont simplement les marionnettes censées augmenter le vote musulman/ immigrés pour mimolette 4%…
    Alors elle se permet de faire du « testing »!!
    Et qui dit que la preference de l’autochtone ne serait due d’abord à ses qualifications professionnelles, à son parcours ou à d’autres paramétrés? On a bien vu ce qu’est devenu le service publique après quelques années seulement de « discrimination positive » à l’emploi…

  14. Jamais une religion après 1789 n’a voulu imposer sa loi dans la vie publique!Toutes les français catholiques,protestant,juif,ainsi que les immigrés d’autres religions ont tous sans problème respecté les principes de la laïcités et de la république et l’histoire de France! Seul l’islam conquérante veux imposer sa loi,aussi bien dans les cités qu’aux plus hautes sphères de l’état ! Ils ne travaillent pas pour la France mais pour l’islam! Va t-on là aussi invoquer la faute à la France qui les a empêcher d’avoir les mêmes droits,les mêmes chances? J’ai vécu à Stains dans le 93,si nous en sommes partis,c’est à cause deux!avant la vie était paisible, il y avait une vraie vie de « village » »

  15. Une étude menée entre 2009 et 2010 pour Pôle emploi concluait que les résultats de l’évaluation montraient en général que l’usage du CV anonyme n’avait pas modifié, en moyenne, les chances d’accès à l’entretien d’embauche pour les candidats femmes, les jeunes et les seniors.
    Autrement dit, les effets du CV anonyme sur les chances de recrutement des candidats exposés à un risque de discrimination ont été, en moyenne, statistiquement non significatifs selon cette étude.
    Pire encore, cette étude concluait que pour les candidats issus de l’immigration ou habitant dans des zones sensibles, la probabilité d’accéder à un entretien d’embauche passait de 9,6 % avec un CV nominatif à 4,6 %…

    • « L’étude qui en découle se penche sur le cas des candidats portant des prénoms turcs, maghrébins et d’Afrique subsaharienne, considérés comme « discriminables » en comparant les données « anonymées ». Si le dispositif « augmente nettement » leurs chances, il n’efface pas totalement les inégalités. Ces candidats conservent en effet 26% de chances en moins de passer un entretien et 32% d’être recrutés que les autres candidats. En moyenne, « les porteurs de prénoms discriminables sont nettement moins diplômés », note l’étude » et ils ont fini par enterrer le CV anonyme, les résultats n’étant pas concluants.

  16. (suite) avec un CV anonyme (contre 11,9 à 17,8% pour les autres candidats) !
    Le premier élément d’explication de ce résultat inattendu serait lié à la spécificité des entreprises entrées dans l’expérimentation. Il pourrait ainsi s’agir d’entreprises ayant des pratiques volontaristes en matière de lutte contre les discriminationsle CV anonyme limiterait donc leurs stratégies de recherche de diversité.
    http://www.village-justice.com/articles/anonyme-est-mort,20912.html
    Ce qui a surtout été mis en évidence, c’est que quand le recruteur est un homme et que le CV n’est pas anonyme, les femmes ont moins de chances d’avoir un entretien, et quand le recruteur est une femme, plus de chance.

  17. En résumé pour les grosses entreprises, faire partie de la diversité est un plus, d’où que ces études n’ont pas pu démontrer réellement ce qu’avaient dans leurs têtes ceux qui croyaient à la discrimination raciale à l’embauche en France.
    De plus, les robots remplaceront de plus en plus les employés d’ici 20 à 40 ans. Il n’y aura quasiment plus que quelques employés pour faire de la maintenance robotique. Ce qui veut dire que toute cette immigration massive qu’aura demandé les grands patrons pour faire baisser les salaires, aura servi surtout à créer des tensions sociétales.
    Quant à tous ces migrants qui arrivent par centaines, ce ne sont pas parmi eux que nous trouverons des chercheurs…

  18. Et l’étape suivante: refus d’embaucher des Européens comme le pratique la BBC au Royaume-Uni et licenciement des Blancs au profit des autochtones comme en Afrique du Sud? Mais là on ne parle pas de discrimination ni de racisme. Le Noir est chez lui en Afrique du Sud, mais le Blanc ne l’est pas ni en France ni en Europe!
    Mme El-Khomri et la clique de Terra Nova ne parleront plus de discrimination. Ah si il faudra aussi ne plus indemniser ces français (peuple) quand ils seront au chômage. Obliger des non-Blancs à payer des allocation chômages aux Blancs, discrimination !!!

  19. Cette C O N N E as t-elle envoyé un CV d’une belle blonde française non voilée habillée à la mode dans un magasin magrébin hallal ou un kebab et voir si ce directeur n’est pas raciste envers les français et les sanctionner . Mais non ça ne marche que dans un seul sens

    • Je soutiens ton opinion…En France c est comme ça que ça se passe..A mon plus grand regret..

  20. Des entreprises publiques pratiquent déjà cette discrimination à l’embauche, ce sont des candidats aux concours qui m’ont dit comment cela s’était passé : une personne des îles (genre TOM DOM) qui avait des difficultés pour répondre aux questions, il était précisé moult fois jusqu’à ce qu’il donne la bonne réponse !
    Par contre, rien de tout ça pour ce que nous appelons un bon français, il doit savoir !

  21. Chère madame la Ministreuse du Travail, il faudrait que vous m’expliquiez comment il se fait que vous vous permettez d’intervenir directement sous la forme de menaces à peine « voilées » (ce qui, au demeurant, ne constituent pas dans mes propos des paroles islamorépulsives, l’islamophobie étant réservé aux personnes qui ont peur de l’islam ce qui n’est pas mon cas) dans le fonctionnement d’entreprises à caractères privées.
    J’ai pu lire que vous aviez poursuivi des études de Droit, il me semble que certains chapitres ont du vous échapper.
    Je vous rappelle qu’il existe pour cela des tribunaux qui sont souverains pour traiter ce genre de litiges.

Les commentaires sont fermés.