Élections 2022 : les canassons et l’étalon

zemmour2.jpg

Grande nouvelle : Xavier Bertrand est rentré dans le rang. Le matamore qui devait terrasser Macron se voit distancé par Zemmour. Du coup, Sa Suffisance a besoin de toutes les voies républicaines pour essayer de s’imposer en évinçant Pécresse et Barnier qui, eux aussi, caressent la même illusion.

À six mois des élections, chacun entonne son couplet, énumère les promesses pour séduire la clientèle, une langue de bois aussi généreuse que creuse, et qui se garde bien de parler de financement. Mais comment restaurer une confiance qui a du plomb dans l’aile, comment entourlouper un électorat qui ne croit plus au père Noël macroniste, malgré la propagande des médias, dans leur quasi-totalité au service du pouvoir, notamment le service public, France Télévisions et Radio France, et dont les journalistes brillent par leur souplesse et leur bonne conscience ? Convaincre, s’imposer, rassurer, mais entreprise épineuse tant on a vu de ténors de droite comme de gauche répondre aux appels d’En Marche, ce qui en dit long sur leurs convictions politiques. Carriéristes sans vergogne, ils n’ont d’autre choix, s’ils sont battus, que de faire allégeance au vainqueur. À cet exercice, les politiques excellent, cela fait partie du métier.

Dignes successeurs des chefs d’État qui, depuis Giscard, ont été les artisans sinon les complices du déclin de la France, nos candidats d’aujourd’hui feignent de durcir le ton. On a même vu Bertrand, devant le succès des thèmes défendus par Zemmour, les reprendre, et lui qui, hier encore, ostracisait le polémiste, évoque le spectre de la guerre civile, mais en refusant de faire « l’amalgame entre les musulmans et les islamistes », lesquels se réclament pourtant de l’islam, version salafiste ou Frères musulmans.

La décomposition touche tous les partis et si les Républicains sont à la ramasse, la gauche, elle, est en coma profond. La liste PS, conduite par la passionaria hidalguense bien connue, hélas ! des Parisiens dont, sous prétexte de modernité de pacotille et d’écologie primaire, elle défigure la ville, est dans les choux. Anne ferait pire que Benoit en 2017 et ne franchirait pas la barre des 5 % !

Le camarade Mélenchon, notre Trotski hexagonal, promet aussi à tout va, sauf que ses élucubrations, ses surenchères échevelées, ses flirts sinon ses collages avec l’islamisme, le rendent de moins en moins crédible. Son face-à-face avec Zemmour le 23 septembre sur BFM TV, a souligné son côté tribun de fête foraine qui n’hésite pas à glorifier une France créolisée, à réciter les traditionnelles litanies sur l’islam religion de paix et d’amour, à mettre sur le même plan le voile imposé aux femmes musulmanes et le fichu que nos grands-mères plaçaient sur leur tête pour se rendre à l’église ! Selon lui, toutes les religions se valent, affirmation gratuite mais utile au leader maximo qui, à l’assimilation républicaine, préfère l’arlequinade communautariste. Notre batteur d’estrade a même prétendu que Zemmour voulait supprimer les prénoms musulmans qui aujourd’hui fleurissent partout au détriment des prénoms du calendrier républicain, (obligatoire du début du XIXe aux années 1990 où, sous le règne de Mitterrand, la loi fut abrogée), alors que Zemmour y voit seulement une grille de lecture pour mesurer l’islamisation du pays.

Toujours dans la mouvance gauchiste, EELV qui surfe sur son fonds de commerce écolo en jouant la carte apocalyptique, en se proclamant fer de lance de la lutte contre le dérèglement climatique et la pollution (seuls les écolos patentés seraient-ils conscients des menaces qui pèsent sur la planète ?), épouse bien d’autres causes : « immigration heureuse », remise en cause de la société et de la culture occidentales, mais aussi de l’hétérosexuel blanc prédateur inné, adhésion aux combats des minorités sexuelles et racialistes… autant de combats ayant peu de chose à voir avec l’engagement écologiste. Démagos, les Verts prônent le tout électrique et la suppression du nucléaire sans dire comment répondre à une demande énergétique exponentielle. Quant aux énergies alternatives proposées, éoliennes et panneaux solaires, quid de leur faible rendement ? Quid de la défiguration irrémédiable des paysages et du patrimoine qu’entraînerait la prolifération des éoliennes ? Quid de la pollution engendrée par l’extraction des métaux rares qu’elles réclament ? Quid enfin des bornes de charge pour les voitures électriques qui devraient être les seules autorisées en 2035 ? Actuellement, on en dénombre 41 000 sur l’espace public, il en faudrait 11 millions en 2030 ! De joyeuses files d’attente en perspective…

Avec le choix de Jadot pour porter les couleurs à la présidentielle, on a échappé à deux extrémistes : Éric Piolle, maire de Grenoble dont les habitants dénoncent la dangerosité et Sandrine Rousseau selon laquelle notre système économique, social et sociétal prendrait, utiliserait et jetterait « le corps des femmes, le corps des plus précaires, le corps des racisés ». Encore une fanatique peinte en vert, une féministe extrémiste, woke, qui lance à la cantonade des mots d’ordre compulsifs visant à effacer la « souillure française » et à jeter à bas notre identité et notre culture. À déconstruire l’homme. La jeunesse verte shootée au catastrophisme, et dont la culture politique et la culture tout court ne sont pas la tasse de thé, semble apprécier les outrances et les anathèmes des Khmers verts, surtout quand ils s’attaquent à la France. Un écolo-hybride, Rossignol, maire socialiste de Rouen, qui coiffe une majorité vert-rose-rouge, féminise la ville à marches forcées, débaptisant et rebaptisant à tour de bras. Son adjointe, Laura Slimani, n’y voit que du bien. Rossignol veut aussi déboulonner la statue de Napoléon pour la remplacer par celle de Gisèle Halimi. Dans le monde d’Ubu, c’est à qui sera le plus déjanté et le plus dangereux ? Aux dernières nouvelles, Jadot, pour ne pas s’aliéner les militants écolos-radicaux, nommerait la pétroleuse Rousseau présidente de son conseil politique de campagne…

En Macronie, le Président sortant tente de redorer son blason en distribuant, « quoi qu’il en coûte », un argent qui vient gonfler la dette abyssale du pays. Parallèlement, le champion du « En même temps » demande pardon aux harkis, eux dont les parents avaient choisi la France et qui, en 1962, ont été abandonnés aux mains du FLN qui les a torturés et massacrés ; et, quelques semaines plus tard, il rend hommage aux quelques quarante morts algériens de la manifestation (interdite) du 19 octobre 1961, victimes, selon lui, d’un crime inexcusable. Mais plutôt que de criminaliser l’histoire de France, il faudrait rappeler le climat de guerre qui régnait alors en France, notamment dans la capitale, le FLN ayant étendu à la métropole sa stratégie d’attentats, le même FLN qui avait massacré de nombreux militants du Mouvement Nationaliste Algérien, concurrent du FNL. Rappeler aussi que 22 policiers avaient été tués la même année, ce qui peut expliquer la violence de la répression lors de la manifestation. Pourquoi ne pas saluer leur mémoire et pourquoi passer sous silence le massacre de juillet 1962, à Oran, de plusieurs centaines de pieds-noirs ?

Déjà, en 2017, le même Macron, en campagne électorale, avait, à Alger, accusé la France de crime contre l’humanité. N’était-ce pas une façon de se rappeler au bon souvenir des banlieues qui reçurent le message 7 sur 7 et votèrent Macron à 97 % ? C’était là approuver le pouvoir algérien, corrompu, qui, depuis 60 ans, se fonde sur la haine de notre pays et qui n’en a jamais assez de repentance et de génuflexions. Le Président algérien ne vient-il pas d’inviter les Algériens de France à peser sur la politique française ? Comment interpréter autrement la candidature aux présidentielles d’Anasse Kazib qui se dit syndicaliste communiste et se présente sous l’étiquette Mouvement communiste Révolution permanente mais qui a banni le drapeau tricolore de sa campagne ? Curieuse attitude pour un candidat aux hautes fonctions de la République.

Macron déploie également son « en même temps » dans le domaine énergétique en promettant et les éoliennes et les réacteurs nucléaires. Même tartuferie face à la colère populaire liée à la hausse des carburants impactant les Français modestes auxquels Castex propose une aumône de 100 €, alors que les taxes sont le fait de l’État qui pourrait les diminuer au lieu de jouer les bons samaritains. Malgré tout, son image n’est pas trop dégradée, covid oblige, une aubaine pour infantiliser et anesthésier la population, tant au museau qu’au ciboulot.

Marine a voulu se refaire une vertu en se recentrant dans l’espoir de séduire la droite qui la boude, mais c’est en s’écartant de ses fondamentaux : immigration, islamisation, insécurité, pour se coucher devant Bruxelles et accepter les diktats de la Commission européenne. Mauvaise donne qui laisse le champ libre à Zemmour lequel, dans les sondages, la dépasse.

Trouble-fête, celui-ci crédité de 17 % des suffrages avant même de s’être déclaré candidat, menace les camps aussi bien ennemis que complices. Nul doute que la droite encore sans programme et sans candidat officiel, sera défaite. Qu’en sera-t-il de Marine, opposante idéale pour Macron, car battue d’avance tant par son manque de crédibilité auprès des électeurs que par les ralliements à Macron de la gauche et de la droite soucieuses, diront les ténors, de barrer la route à la peste brune, pendant qu’ils ouvrent les écluses à l’immigration et reculent devant les bandes armées qui incarnent la véritable menace fasciste ?

Quant à Zemmour, il nomme les ennemis de la France, ce qui oblige les candidats à se définir par rapport aux problèmes essentiels et non plus à les esquiver. Zemmour met en garde contre une disparition programmée de notre pays, de notre civilisation. Que l’on soit d’accord ou non avec ses idées et ses propositions, reconnaissons-lui le mérite de troubler le jeu et de mettre au grand jour ce que taisent les politiques, que ce soit par incompétence ou, plus souvent, par lâcheté. D’où leurs attaques imbéciles et leur sempiternelle réduction ad hitlerum. Ainsi le bouddha du Sénat se croit malin quand il identifie Zemmour à Radio-Kaboul, tandis que le président républicain de la région Grand Est identifie ses partisans à la « France moisie ». L’obscur marcheur Morello parle d’un « venin fasciste », Hidalgo se dit « écœurée jusqu’à la nausée » et Schiappa « horrifiée ». Bourlanges, un MoDem macronisé (par ailleurs, excusez du peu, président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, député des Hauts-de-Seine, ancien député européen, conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, itinéraire exemplaire d’un politique cumulard) décrète que « Zemmour n’est pas gaulliste mais pétainiste ». Dans son déni de la violence intercommunautaire qui pourtant est partout en augmentation, il prétend que Zemmour veut exclure « de la fraternité républicaine des millions de fidèles d’une grande religion ». Salafistes et terroristes inclus, sans doute…

Ces misérables écrans de fumée sont impuissants à masquer une réalité accablante :

Comment ressusciter une industrie qu’on a liquidée sans état d’âme ?

Comment reconstruire une école qu’on a sciemment détruite ?

Comment récupérer les territoires perdus de la République abandonnés à l’islamisation ?

Comment freiner la libanisation de la France, alors que depuis quarante ans nos six présidents de la République ont ouvert les frontières à une immigration sans cesse grandissante présentée comme une « chance pour la France », en méprisant le refus massif de la majorité silencieuse ?

Comment retrouver notre souveraineté qu’ils ont cédée à la communauté européenne, fossoyeuse des nations et avant-garde de la mondialisation ?

Comment sauver notre indépendance énergétique sacrifiée à des utopies écologistes?

Comment lutter contre l’appauvrissement des classes populaires et des couches défavorisées quand on a, depuis des décennies, tout fait pour enrichir les riches ?

Comment lutter contre la pollution et le dérèglement climatique si l’on ne désigne pas les vrais coupables au lieu d’exercer une écologie punitive contre notre pays ?

Comment éradiquer les vols, violences, crimes, trafics sur lesquels on a longtemps fermé les yeux et qu’une justice partisane encourage ?

Comment lutter contre les courants gauchistes extrémistes acharnés à détruire les valeurs nationales quand on tolère leurs manifestations au sein de l’École et de l’Université, encensées par les intellectuels branchés et les médias courbettes ?

La tâche est immense, résultat de plus de 40 ans de laxisme, de permissivité, de couardise dont la gauche comme la droite sont responsables. Ce n’est pas elles qui pourront faire le ménage, pas plus que les Verts et autres gauchos islamistes. Qui donc osera s’attaquer au sauvetage et à la reconstruction de la France ?

Il est en effet grand temps d’agir, car partout l’islamisme radical est en marche : en Afrique, au Moyen-Orient, au Liban à nouveau au bord de la guerre civile. On l’a vu en Afghanistan où la fuite d’un Biden froussard et démagogue est une faute politique majeure. Faute stratégique aussi car abandonner ses armes à l’ennemi, c’est encourager partout le radicalisme islamique qui, avec une poignée de talibans, peut se targuer d’avoir vaincu la première puissance mondiale. C’est affaiblir l’Occident tout entier.

Comment ne pas voir dans le destin des femmes afghanes qui, après vingt ans de démocratie où elles s’étaient épanouies, étaient devenues professeurs, juges, médecins, députées… ont été, du jour au lendemain, enfermées, voilées, interdites d’exercer leur métier, molestées, parfois exécutées, une image de ce qui attend les Occidentales : la fin de leur liberté et de leur autonomie, fruit d’un combat de plusieurs siècles pour l’égalité. Pourtant, face au danger qui menace la démocratie et les femmes particulièrement, nos féministes sont réservées : il ne faudrait pas en effet ostraciser l’islam et risquer d’être accusées d’islamophobie, de racisme et de connivence avec l’extrême droite, increvable épouvantail pour museler toute critique, alors qu’aujourd’hui l’extrême droite n’a guère de victimes sur les bras quand le radicalisme islamique est comptable, lui, d’innombrables massacres.

Qu’ont donc à voir pareils aveuglement, pareils reniements avec le courage des femmes afghanes qui, après la prise du pouvoir par les talibans, ont osé manifester pour revendiquer leurs droits ? Avec le sacrifice des femmes kurdes et yézidies dans leur lutte contre Daesh ?… Au moment où l’islam avance inexorablement et annonce son but de domination mondiale, au moment où les pays européens sont submergés par un flux migratoire ininterrompu qui nourrit une cinquième colonne soutenue par les gauchistes collabos, futurs dhimmis, l’Occident se préoccupe de sujets dérisoires (par exemple, comment emmener « la trop mignonne Chouquette » en vacances à travers l’Europe ?) sinon indécents, tel le couturier Balenciaga qui présentait, le 13 septembre, à New-York, un modèle en combinaison-robe noire intégrale, couvrant le visage et le corps, à l’image du niqab que les talibans imposent aux Afghanes.

Un Occident lâche, inconscient, décadent, dont l’atmosphère rappelle celle qui régnait à Constantinople à la veille de sa prise par les Turcs Ottomans le 29 mai 1453, signant la fin de l’empire byzantin qui avait duré 1000 ans.

Max Chaleil

image_pdf
45
2

81 Commentaires

  1. Bravo, mais Zemmour me fait peur. Il enchaine les bourdes : Pointer un fusil sur quelqu’un, même pour rire, ne se fait pas. Il aurait du savoir que ses opposants en ferait une montagne. Et au lieu de calmer le jeu, il se permet de traiter d’imbécile un journaliste qui ne partage pas ce qu’il appelle son « humour. Ses réflexions sur Marine Le Pen sont nulles : s’il arrive au 2è tour, il aura besoin de voix du FN et ce n’est surement en vexant inutilement leur Présidente qu’il ralliera ses militants. ses propos sur l’interdiction des prénoms non chrétiens ou sur la place des femmes dans la société sont désolants, même si on peut en discuter. « un candidat ne devrait pas dire ça ! ». Il a pris 10 points en 1 mois. On a l’impression que cela lui a donné
    « la grosse tête » et qu’avec ce bond dans les sondage il se croit tout permis… Mais depuis trois semaines, il stagne… et je crains que cette attitude en ait refroidi plus d’un. Il faut qu’il prennent conscience qu’il n’est plus un journaliste polémiste, mais un candidat (même s’il ne s’est pas encore déclaré). Et « on n’attrape pas la mouches avec du vinaigre ».

  2. Cela va plus vite de réaliser que c’est la république le réel problème. La Ve a fait de la France ce qu’elle est maintenant et…ça donne envie de pleurer. La IVe…no comment. La IIIe…a envoyé des millions de Français à la mort lors de la 1e GM : et oui…plus de royauté, cela veut dire plus d’aristos pour livrer -SEULS – les batailles, donc même le paysan et l’ouvrier ont eu droit à la « gloire » du sinistre monument aux morts qui, présent dans le plus petit des villages, témoigne surtout du mépris des gouvernants issus « du peuple » pour leurs semblables… Mais la IIIe rép. ne s’est pas arrêtée là ! Avec la 2e GM, c’est Paris qui est envahie ! De Clovis à Louis XVI cela n’était jamais arrivé ;les Normands avaient certes remonté la Seine mais la négociation leur accordant la Normandie les a fait rebrousser chemin alors, oui, ils étaient plus intelligents autrefois : mieux vaut un morceau de territoire en moins que de perdre ledit territoire tout entier. Ah…s’ils avaient compris cela pour l’Alsace et la Lorraine, que de morts évités et surtout, pas de de 2e GM, de nazisme, etc
    La IIIe rép. c’est une véritable syphilis pour la France. La IIe rép., 4 ans d’existence, bref, no comment. La Ie rép. quant à elle, aboutit à une dictature sanglante, une guerre civile et finalement se meurt dans les bras d’un empereur : après avoir guillotiné un roi, il faut l’faire!
    Gouverner un pays n’est pas une affaire simple et certainement pas celle d’un amateur qui fera le pingouin pendant 5 ans. La fin de la monarchie a signé la fin de la France : un roi s’inquiète pour son pays, son peuple, surtout quand il est « de droit divin » et surveillé par l’Eglise qui imposait autant que possible la « paix de dieu ». Un électeur individualiste qui songe à ce qu’il va personnellement gagner pendant 5 ans, à voter Plic ou Ploc, ne voit pas la France. Cela ne changera jamais. En revanche, il devra quand même se préparer à se battre à un moment car « il entendra mugir les féroces : Ils viendront jusque dans ses bras Égorger ses fils, sa compagne »…ou juste lui, individualiste-égoïste sans compagne /sans enfant et… Fera-t-il le poids ?

    • Je partage ces réflexions empreintes de bon sens « paysan ».
      Je n’aurais rien contre la restauration d’une royauté constitutionnelle, élective et révocable par le Peuple (et lui seul) pour celui qui prouvera sa valeur en permettant à la France de retrouver une partie de sa gloire passée.
      Vive ZEMMOUR!

  3. Zemmour est le maître-étalon : c’est lui qui ajuste la teneur des sujets relatifs à cette campagne en obligeant ses adversaires à dire qu’un chat est un chat. Il désarçonne ses adversaires en les obligeant à aller sur son terrain, à savoir, l’immigration et les problèmes causés par celle-ci.
    Et on les voit tous complètement désorientés ; certains osent certains mots et constats qu’ils n’ont jamais fait en 40 années de sévices pour la France. D’autres jouent les pucelles éffarouchées comme la Sandrine Rousseau qui parle de langage décomplexé qui est une horreur absolue pour elle parce que ce langage « vient de l’extrême droite ». Zemmour à débusqué tous les traîtres, toutes les chiffres molles, en donnant le ton de cette campagne.

  4. Il y a longtemps que je n’ai lu des commentaires comme ci dessous aussi indigents .
    Le Qi aurait-il baissé à ce point ?
    A lire certain commentaires on est en mesure dévaluer le bagage intellectulel de certain ; il doivent voyager leger .

  5. EXCELLENT article ..Tout est dit . C’est pour cette raison qu’il est une nécessité absolue pour nos enfants et petits enfants et toutes les générations a venir de voter E.Zemmour ; Lui seul sortira la FRANCE de ce marasme , de cette déliqescence . Le paltoquet qui sert de président et son gouvernement de godillots violent les droits et les libertés du peuple FRANCAIS ….Quand le gouvernement viole les droits du peuple l’insurrection est pour le peuple et chaque portion du peuple ,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ;(Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 Juin 1793 .

      • Tu aimerais bien mais non, par contre toi t’es là pour foutre le bazard. On ne va pas attendre des arguments d’un cerveau en putréfaction Torpillator. Tu as beau te cacher derrière tes multiples pseudos on te reconnait toujours tellement t’es stupide. Je trouve que la modération a beaucoup de patience avec un rebut de ton espèce. Ce serait que moi je t’aurais viré depuis bien longtemps.

  6. L’apocalypse de l’Occident, à deux pas de nous ils nous l’ont fait savoir, depuis les 11 et 12 septembre 1683. C’est la statue équestre de Jean Sobiesky qui devrait trôner devant le Palais de l’Europe à Bruxelles. La Civilisation Gréco-Romaine et la Culture Judéo-chrétienne à la dérive par tous ces pseudos universalistes empathiques et humanistes à deux balles qui mènent l’Europe aux enfers. Ils ont oublié la mortalité des Civilisations FAIBLES.

    • Vous manquez d’entrainement à ce point « POLYEUCTE » ? – Les thèmes évoqués ne vous apparaissent pas suffisamment important ? Voir vitaux ? – Non ! Je pense qu’en fait les thèses reprises sur ce site vous sont totalement étrangères – Alors, si tel est bien le cas, arrêtez de vous faire du mal, mais surtout de nous les casser !…

  7. Ok Max encore un « Xième » état des lieux ,alors comment?
    Même avec l’option Z,la reconquète risque d’être sinon saignante ,très douloureuse pour tous.Mais avantage certain :légitime.

  8. Ouaip, intéressant. J’adhère. Néanmoins, je ne suis pas certain que MLP se soit couchée devant Bruxelles, soyez plus malin que ce que vous dites et essayer d’imaginer ce que serait son attitude face à l’Europe si elle gagnait les élections… Et puis, la culture de Z impressionne peut-être certaines catégories de Français (pas moi, ce qu’il raconte cela fait plus de 40 ans que je le dis) mais son bilan et ses projets sont peu tournés vers le « petit peuple », et là c’est une erreur car il ne remportera cette élection nationale sans le petit peuple. Encore du chemin à faire donc avant de convaincre 41% de l’électorat. Bon courage pour la suite, sommes de tout coeur avec lui.

  9. Excellent article. Un regard qui balaie tout le spectre de notre misérable pays vendu au mondialisme, à la couardise de nos politiques et à la fin de l’estime de soi d’un peuple qui mérite mieux. Merci Max !

  10. Eh déchet ! Alors toi aussi tu es antijuif ? Tu parles comme le Grand Rabbin de France figure toi ! Lui aussi il n’aime pas celui qui va t’enculer aux élections !

    • Ton vomi « F. DEBANNER »… ça se lit comment ? Dans quel sens ? Ca veut dire quoi ?

  11. Voter la poupée à macron pendant ce temps là la France se meurt. les le pen ont toujours fait le jeu des politiques de droite comme de gauche. en bon entendeur salut.

  12. En tout cas, on connait la jument de l’étalon : elle s’appelle Sarah !

  13. Un article beaucoup trop long pour dire des choses évidentes et connues de tous. Article qui en plus, entérine l’existence du massacre du 19 octobre 1961 qui n’a jamais existé.

  14. Un étalon qui se propose de prendre le canasson Wauquiez comme son premier ministre ?

    On sait que les adeptes de la secte de Zemmour sont victimes des effets secondaires du vaccin, mais quand-même, ça ne dispense pas de devoir et de pouvoir réfléchir un minimum

    • Sachez que Wauquiez est de loin pas le pire , même au contraire , il n’est pas taché de rouge mais reste bien à droite . C’est tout le contraire de tous ces lécheurs de bottes , ignares et imbus d’eux-mêmes que l’on voir dans le gouvernement actuel . Tous des minables , comme leur patron micron ( ou microbe) .

  15. Bien vu tout ça mais à la lecture des commentaires précédents le mien ce n’est pas gagné tant il y a de défaitistes et même d’antisémites !

    • Rems: Alors là ! je suis d’accord avec vous . Que des défaitistes ,chacun y va de sa « p’tite analyse » Aucune objectivité , manque de pragmatisme et pas mal de démagogie . Je bien triste parfois de lire certains commentaires . Comment voulez vous que la FRANCE s’en sorte ? « ON » donne aux FRANCAIS les moyens de tout changer et ne font que pérorer, palabrer , supposer , supputer et penser que ! Pour ce qui est de passer aux actes c’est tout autre chose …J’en suis a me demader si ces FRANCAIS ont des enfants et petits enfants ; Car c’est pour eux que nous avons le devoir de voter Zemmour afin que la FRANCE retrouve la grandeur quelle a perdue à cause de l’islam , l’immigration , et l’insécurité .

  16. Zemmour disperse et ventile les rassembleurs bidons et traîtres à la France, façon puzzle. Il est en train de dissiper le brouillard mis en place pour dissimuler les écuries d’Augias. vaste programme.
    A mon humble avis, attention au Joker Barnier destiné à remplacer Manu Mikron l’ex-canasson fringant. Barnier, le gentil monsieur d’Albertville et du brexit, qui peut faire croire aux crédules qu’il n’est pas européiste, ni mondialiste, pas pro-écolo, pas pro-chinois comme son ami Raffarin, et bien évidemment pas du tout maqué avec Big Pharma.

    • …Et quand il dit arrêter l’immigration illégale (seulement!) et qu’il faut les aider chez eux, j’y vois plutôt le plan de Strauss Khan et des mondialistes, cad une Europe faite de cercles concentriques, Maghreb inclus avec l’Afrique certainement (selon le traité de Rome), cad tous continuant à venir chez nous.

  17. Ca me donne envie de pleurer. Le bistrot de mon quartier à été transformé en kebab acheté avec de l’argent blanchit de la drogue. Ni la justice ni la police ne regardent à ça, ils ne sont pas inquiets. Comment faire pour arrêter ce fléau ?

  18. Zemmour qui certes bouge les lignes est en fait le candidat idéal pour faire gagner Macron le mondialiste. En effet il le fait monter pour rallier toute la goche en amont. Zemmour est juste la marionnette d un Macron calculateur. Seul une droite patriote forte et unie à une chance….

    • Une droite patriote que zemmour vient de diviser et qu’il combat même frontalement, en dédaignant le RN pour aller lécher le cul des parrains de LR, wauquiez, chiotti et guaino…

    • On en lit des inepties , mais alors là c’est l’pompon ! Vous êtes sur que ça va ?

      • ça va très bien, merci. Par contre, vous, il va falloir prendre un rendez-vous chez un ophtalmo, et vite !

  19. Une « profession de foi » d’un présidentiable comme on en voudrait un!
    Mais on le cherche encore, ce candidat de l’Unité Nationale et du Renouveau .
    Avec le livre des deux journalistes Davet-Lhomme : « Le traitre et le néant », macron est habillé pour le printemps 2022. L’étoffe des zéros!
    Alors, qui reste-t-il de tous ces gugusses, à l’exception notable de Mme LePen, à avoir dit vouloir une Europe des Nations, où chaque pays conserverait ses lois, se cultures et, pour la France, sa Laïcité?
    Mme LePen est seule, et pas plus zemmour que les autres ne le veulent.
    La non-candidature d’Éric…Éric..Éric est suspendue à la recherche des 10 millions nécessaires à une campagne. On souhaite qu’elle ne soit qu’un feu de salon parisien.
    UNION Nationale autour du Rassemblement, sinon vous aurez du macron bis.
    Les LR guignent la place.

  20. Un étalon qui court pour Bolloré et le CAC40. A propos, il propose quoi, le Z, en matière d’immigration et d’islamisation? Parce que, les propositions de MLP sont sur la table, et elles montrent qu’elle n’a pas abandonné ce terrain, tandis que le zorro d’opérette bavasse mais ne propose rien de tangible.(ni pour le « social », d’ailleurs et encore moins pour le passe sanitaire et la politique de soins).

    • MLP ne voit plus d’islamisation, l’islam est compatible avec la République
      MLP ne voit pas que islam et islamisme s’est la même chose
      MLPne voit aucun inconvénient à ce que les femmes se voilent allant jusqu’à se faire photographier pour un 1er mai avec l’une d’entres elles. On a vu aussi Bardella aux élections Européennes
      MLP veut que la France ai ses propres lois mais reconnait le Tribunal Européen
      MLP prend en 2021 des cours sur l’économie depuis le temps qu’elle se présente à la Présidentielle on craint le pire !
      MLP est une lèche-babouches, une traite et une incompétente

  21. Ben oui, décadence, on y est en plein. Malheureusement aucune civilisation décadente, ne s’est reprise et ont finie tel Sodome et Gomorrhe.
    Les civilisations sont, elles-aussi, soumises aux lois universelles : un début, un apogée et une fin.

    • Exactement ce que je pense en ce moment et tous les jours; rien qu’à voir la télé, hier soir Arte et j’en passe. Aujourd’hui ils s’attaquent à nos bambins dès l’école. Effrayant!

  22. Eric Zemmour étalon. Macron en pôle position. Une vision probablement inversée si de vrais sondages devaient avoir lieu.

  23. Hi hi hi !

    Vous confondez l’étalon et… le souffleur…

    cheval souffleur \ʃə.val su.flœʁ\ masculin

    (Hippologie) Cheval mâle détectant les chaleurs des juments

    Vous avez compris ?…

    • Et bien moi j’ai mieux que le cheval pour attirer les pouliches, surtout celles qui sont voilées,et j’utilise la liqueur de chêne, car lorsque je passe à côté de l’une d’elles, elles ont toutes le même réflexe et veulent me sucer le gland !!! c’est pas beau ça ? Et en plus c’est gratuit !

  24. zemmour fait des constatations (haineuses) mais ne propose aucune solution !
    ah bon, alors pourquoi lui tombent ils tous dessus ,
    y compris cette journaleuse commentant une sortie de monsieur Z à biarritz et qui ne retiens qu’une seule chose: il n’y avait que des blancs dans l’auditoire ! je suppose qu’elle dirait qu’il y a beaucoup d’yeux bridés à pékin

    • Les constatations de Zemmour dites haineuses se rapportent à la réalité de chaque jour pour des millions de français. Tout ce que dit Zemmour est constaté partout en France. Se faire traiter de haineux parce qu’on dénonce la haine, ça suffit!. La racaille africaine venue déloger le français ne le fait pas par amour. La seule haine qui circule en France passe par les mosquées où le coran en mode d’emploi n’a jamais été inquiété par la LICRA(SSE), ou quelque remugle du CSA. Cassandre Fristot est condamnée injustement pour antisémitisme? les mosquées elles, l’enseignent sans être inquiétées avec la discrimination et le racisme dont elles se disent victimes!!
      Qui incite à la haine? ceux qui dénoncent cette mafia musulmane ou la mafia musulmane elle-même?

    • Une constatation ne peut être que factuelle Marlène, la haine est un sentiment réactif à une sollicitation. Il y a beaucoup de blaireaux sur le Net.

  25. L’ étalon n’ a toujours pas ses 500 signatures et ne peut pas galoper

    • Hélas pour eux ,nous compatissons .Dans mes commentaires j’ai expliqué pourquoi il n’aura pas les 500 signatures .En finalité un étalon finissant à l’équarrissage (c’est une image, sans plus)

  26. Macron et la caste anti-occidentale à laquelle il appartient ont été un peu gênés aux entournures lors de leur condamnation infâme et aberrante des supposées violences illégitimes du 19 octobre 1961 car cette condamnation mettait en cause De Gaulle et ses ministres.
    Alors ils ont brandi le sempiternel point Godwin de l’éternel antifa, en l’occurrence le préfet Papon, représentant les « heures les plus sombres ».

  27. A partir de la 19° minute
    Eric Zemmour :  »’Où va la France ? »’ — Entretien du 22 octobre 2021 —  » » Thinkerview
    https://odysee.com/@PhilippeLeBel:4/Eric-Zemmour— »’Ou%CC%80-va-la-France-++ »’————— » »-Thinkerview- » »:2
    Très désagréable cet intervieweur bien pensant (ou qui joue la bien-pensance ?), dont on ne voit pas le visage…

  28. Profitez de zemmour il va pas durer les français patriotes préfèrent une chrétienne qu’un juda séfarade qui divise

      • Vos affirmations m’intéressent car au lieu de proférer des absurdités précisées votre pensée concernant cette marxiste .Je remarque que vous n’avez pas lu Karl Max mais, pour vous ce n’est pas nécessaire puisque votre maitre à pensée proclame que Marine et le RN sont de gauches .Ce maitre est en pleine dérive, il brule ces dernières cartouches .Enfin , un nouveau sondage Elabe/BFMTV/L’Express et SFR pour agacer « Blanc »,le maitre à pensée crédité de 15.4%,en troisième position derrière Marine Le Pen (18,6%) et Emmanuel Macron (25,3%).Un grand bravo pour le patriote de salon.

          • Dommage pour vous ,car je suis polis c’est le dernier sondage, celui de Harris avec Zemmour à 17 et macron à 24 n’est qu’une mascarade démontrée, payé par Challenges , si vous connaissiez ce canard, c’est un anti RN viscérale. Claude Perdriel, propriétaire de Challenges, apporte un clair soutien à Emmanuel Macron.Un industriel de gauche, longtemps patron du Nouvel Observateur, devenu l’Obs. Vous avez tout compris .Voilà comment les amoureux de Zemmour sont tombés dans le panneau .

        • j’ai étudié Marx et Engel aprés avoir étudié robespierre pour finir par staline le gentil gourou qui a fait chialer les gauchistes en 1953, savez vous ce que disait kroutchev en 1936 au sujet de l’oncle Jo: « Le marxisme de staline est le premier progressisme »
          Aucun n’est allé jusqu’à dire que « l’Islam est compatible », avec un pays chrétien

    • Pauvre taré antisemite et très bêtes vote MLP et tu auras macron puis l’islam qui te réduira à l’état de dhimmi cherche dans un dictionnaire si Tuen ignores le sens pauvre cloche

      • N’êtes-vous pas vous-même complètement obsédé par l’antisémitisme ? Vous ne manquez pas une occasion de la ramener à ce sujet, à chaque fois en insultant les autres ! On a bien compris que vous faites partie de la communauté mais vous, il faudrait que vous compreniez que ça ne vous donne pas tous les droits !

    • judas qui n’a fait que suivre la prédestination que le christ lui avait confié; sans judas pas de crucifixion donc pas de chrétienne par la suite! enfin une chrétienne de goche comme les autres

    • Chrétienne, paresseuse, imbue d’elle même et qui n’a que pour seule vocation de faire tourner sa boutique, la fameuse sarl issue de l’héritage Lambert, qu’avec une clique de péderastes (comme l’autre trouduc à moumoute, a croire qu’il n’y a plus que ça comme « hommes » politiques en france) et qui va faire la fête à chaque fois qu’elle perd ?!?

      • Que dire alors de zemmour, dont la fortune se chiffre déjà à 240 millions d’euros. On se demande de qui il a bien pu hériter, lui, l’enfant de parents qui étaient de pauves et modestes juifs algériens…

    • Wow! Quelle prose…

      D’autres français patriotes préfèrent un français honnête, brillant d’intelligence mais certes de religion juive (qu’il ne met JAMAIS en avant) haï par ses coreligionnaires, qu’une incompétente notoire, professionnelle de la politique et qui donc en vit, qui a prouvé ses faiblesses en thèmes et qui ne cesse de changer d’avis au gré de ses lamentables défaites… et qui n’a pas eu de meilleure idée récemment de mettre un doute sur ses orientations sexuelles pour être à la mode!

      Signé:

      Un français patriote qui préfère la France à des idées d’un autre temps, et pas très correctes à mon avis. Vous vous trompez clairement d’ennemi monsieur

  29. j’ai hate d’etre au soir du 1er tour le 10 avril 2022……..voir si réellement le macron avec son minable bilan est a 24% !! je n’y ai jamais cru,bizarre tout le monde s’arréte sur les scores de Zémmour,MLP,bertand etc….mais personne ne parle des 24% féerique de macron pourtant détester,hai,injurié,baffé ! nos journaleux pensent en ne parlant pas de macron les francais vont l’oublier ou le laisser filer ? la réalité va faire surface le soir du 10 avril,beaucoups vont tomber de haut,et si macron n’etait méme pas au 2eme tour ? perso j’y crois.

    • Macron arrose à tout va, promet des trucs gratuits pour l’éternité.
      Sa clientèle est donc importante puisque constituée de parasites subventionnés de tous poils.

    • J’aimerais y croire aussi !!!
      Mais macron est très copain avec dominion !!!!

    • ouais, quel réalisme, un étalon qui monte qui monte qui monte … et parviens à ses fins

      • Cette image de l’étalon Zemmour ,cet équité male qui n’est pas castré et qui est voué à la reproduction. Il fallait l’écrire pour décrire le physique de Zemmour .Risible ,puéril et grotesque !

        • Moins fort ! Sarah risque de vous entendre ! Vous allez la vexer…

        • Euh, peut-être que « étalon » a un autre sens que celui de la reproduction… Allez, une fois dans votre vie, réfléchissez un peu.

          • Exact réfléchissons par des Sources aprés à vous de choisir qui correspond le mieux à ce sympathique male-Le Larousse:1. Mâle reproducteur dans diverses espèces domestiques (en particulier cheval, mais aussi âne, chien, etc.).
            2. Arbre dont l’authenticité de l’origine variétale et le bon état sanitaire ont été reconnus et sur lequel on prélève des greffons. Wiktionnaire : (Sexualité) Homme sexuellement attirant ou sexuellement très actif. Wikipédia :Modèle légal permettant de définir une unité de mesure, de poids.En résumé je pencherai pour la sexualité MdR

          • @ROBINSON

            Le maître étalon, référence à laquelle on étalonne les instruments de mesure.
            Les gens sont bêtes, ils ne réfléchissent pas, ils prennent tout au premier degré.
            C’est le résultat d’une société étouffée par le consumérisme qui consiste à bouffer tout ce qu’on vous met dans le bec (la tête) sans réfléchir.

            • Le Blob vous parlez du maitre étalon pour glorifier le diviseur or n’avez-vous pas remarqué le titre : »les canassons et l’étalon ». Définition du canasson :
              « Terme populaire et péjoratif, le canasson est employé pour désigner un cheval. Synonyme de bourrin et appartenant au langage familier, le mot canasson est notamment utilisé dans le monde des courses hippiques. « L’auteur fait donc le parallèle avec un cheval ,en l’occurrence Zemmour décrit comme un Mâle reproducteur .Il fallait oser l’écrire au vu de l’aspect physique du personnage.

    • Il devrait se tourner comme ça il serait devant, c etair bien connu des anciens qu il fallait tourner l étalon !!!

Les commentaires sont fermés.