Élections américaines : croire ce que l’on voit

Il y a bien une chose que je n’arrive pas à comprendre. On dit que Biden a 10 points d’avance sur Trump, et qu’il devrait donc l’emporter haut la main.

Or, il y a des milliers, voire des dizaines de milliers de supporters de Trump à chacun de ses meeting et quasiment personne aux quelques meetings de Biden ! Et pourtant, on nous dit que les démocrates peuvent afficher sans peur et sans complexes qu’ils votent Biden puisqu’ils sont du coté du Bien, puisqu’ils sont à gauche.

Il y a donc en soit une contradiction : soit ils sont très nombreux sans aucune peur de s’afficher, et ça devrait se voir dans les meetings. Soit les médias mentent.

Ça ne vous rappelle rien ?

Moi si. Ça me rappelle qu’on disait que l’immigration et l’islam n’étaient pas un problème pour la France. Que tous les immigrés finiraient par s’intégrer, deviendraient français (et pas uniquement administrativement mais dans leur tête, dans leur cœur et dans leur âme). Et pourtant, chaque Français en se promenant dans les rues pouvait et peut toujours voir que c’est de pire en pire et que sauf à faire le ménage très sérieusement, ça va continuer à empirer.

Aujourd’hui, nous en sommes là.

Albert Nollet