Élections américaines : derniers mots avant le jugement de Dieu…

Publié le 3 novembre 2020 - par - 4 commentaires - 881 vues

Cintray, mardi 3 novembre 2020

Hier, une lune de sang éclaira un rassemblement de Trump au Wisconsin, un ciel rouge en ponctua un autre au Michigan et des foules innombrables, de l’aube au crépuscule, à perte de vue sur des routes improbables, se mirent en marche…

C’est la vie et la liberté qui fomentaient cette passion et cette foi.

La vie n’est-elle pas la liberté ? Si oui, au cœur chaud du patriotisme des simples, nous sentons un cœur battre qui défie l’éternité.

Ailleurs, dans les grises friches du désespoir, des chevaliers à la triste figure surviennent, en petit nombre autour d’un fantôme en marche : Biden.

Le sort de l’Amérique et du monde balance entre les « We love you » adressés à l’un, et les titubations de l’autre. De celui qui se plie aux ukases de ceux qui veulent nous retirer au travail qui ennoblit, à l’échec qui rend plus humble, à la victoire qui doit se mesurer à l’aulne de notre finitude. Bref, il est l’homme de ceux qui veulent nous faire paître dans un pré, avec eau et foin, sans autre liberté que celle d’attendre une fin sans même nous reproduire !

Désespérance, tu tiens leurs âmes, leurs cœurs et leurs corps ! Ils sont la vacuité et la grisaille, la désolation et les ténèbres.

Là où est la vie est l’espérance, mais là est aussi le risque. Tant qu’à vivre, il faut participer et se mesurer à soi et aux autres, aller plus loin et n’attendre point la nuit.

Trump a fait rayonner un peuple auquel on promet l’esclavage, il l’a fait rire et chanter, il l’a fait renaître et combattre. Pour cela seul, il a bien mérité de sa patrie et de l’humanité. Et il lui sera beaucoup pardonné…

Georges Clément

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Daniel

God bless Trump and America !

Cepi

Le jugement de dieu ! C’est QUI dieu ? Vous l’avez vu ou rencontré?
Ne serait-ce pas plutôt le diable ou …? gardons pieds sur terre, RAISON et BON SENS et laissez ce dieu hypothétique dans ses limbes.!

FCC Cercle Légitimiste de France

Robinette fera un bide cette nuit et TRUMP triomphera embrassant la bannière étoilée.

labellejardinière

Alea jacta est !
En espérant que les pourritures gauchiasses n’auront pas trop fraudé (vote par correspondance)…

Lire Aussi