Elections : éléments de stupidité

« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.” Einstein

“En marche” pour le sous-développement du sens critique et pour l’abolition pure et simple du bon sens, pour la manipulation chirurgicale du subconscient qui permet d’obtenir ce résultat fantastique de faire voter des millions de gens pour le candidat qui représente exactement ce qu’ils désapprouvent par ailleurs.

Les experts en manipulation surfent avec frénésie sur la vague de l’inculture qui ne fait que grandir. Abrutissement et égoïsme d’une partie de la France accro aux feuilletons et aux émissions qui valorisent l’ignorance et la stupidité. Le pire étant que ce sont ceux-là qui grâce à la démocratie vont permettre à une mafia politico-médiato-financière de tirer les cartes de nos destinées, sachant qu’il n’est pas du tout sûr, qu’à long terme, tout cela ne tourne pas à leur perte. (pour moi, c’est certain)

Dans l’excellent  petit traité : “Les lois fondamentales de la stupidité humaine” de Carlo Cipolla, on trouve un portrait du stupide qui éclaire singulièrement le drame que nous vivons aujourd’hui :
“Le stupide est celui qui agit en  faisant du tort aux autres, mais aussi à lui même, sans vraiment savoir pourquoi”. Surtout, il ne faut pas essayer de trouver les raisons du stupide car ce dernier n’a aucune raison vraiment consciente d’agir comme il le fait. Il croit agir au mieux de ce qu’il pense être ses intérêts sans se rendre compte qu’il est en train de précipiter le mouvement vers sa fin, et celle des autres.

Exemple 1 : les délocalisations. Cela paraît très lucratif de produire à bas prix et de revendre au prix fort. Sauf que, à terme, les pays susceptibles d’acheter ne le pourront plus lorsque la plupart des acheteurs potentiels seront au chômage ou sous le seuil de pauvreté.

Exemple 2 : favoriser l’immigration pour avoir de la main-d’oeuvre bon marché.  Outre le fait de déstabiliser leurs pays d’origine, ces immigrés vont de toute façon prendre la place de travailleurs locaux, mais le plus souvent, ils vont s’abreuver, avec les clandestins à la vache à lait des aides en tout genre. Peut-être n’a-t-on pas assez de chômeurs et de pauvres  (7 millions et 9 millions), qu’il faille que notre conscience judéo-chrétienne nous dicte d’en accueillir encore plus, quitte à noyer la France sous l’islamisme galopant,  avec la guerre sainte en prime, qui promet 72 vierges dans le paradis d’Allah akbar à celui qui égorgera un mécréant (tout ce qui n’est pas inféodé à l’islam).

Mais pourquoi ne pas promouvoir l’islam tant qu’on y est. Question stupidité, il suffit de se mettre au coran.

Exemple : puisque le coran affirme que la terre est plate, l’islam n’a pas besoin d’examiner les résultats des sciences physiques. La terre sera proclamée plate envers et contre tout. Cela montre s’il en était besoin que l’islam n’a que faire de la vérité : la vérité n’a pas besoin de faire l’objet d’une recherche puisqu’elle est dans le coran. Et si vous n’y croyez pas, la peur aura vite fait de vous faire rentrer dans le rang, sous peine de devenir apostat, c’est à dire passible de la peine de mort. Comme de toute façon vous êtes un mécréant, vous avez le choix entre vous convertir à l’islam ou servir de tremplin pour aller rejoindre les 72 vierges qui vous attendent pour vous donner votre récompense (qui risque de tourner au cauchemar ?)

Laurent Obertone nous appelle à la résistance :
http://www.breizh-info.com/2017/05/09/69068/laurent-obertone-macron-election-titanic
Citation :
Le régime peut nous mépriser, nous insulter, nous traquer, nous censurer, mais il ne pourra pas nous réduire, et c’est nous qui allons le réduire. Ces dernières semaines, il a appris à avoir peur : il devra s’y habituer. Tant qu’il ne se pliera pas à notre volonté, tant qu’il voudra la mort de nos peuples, tant qu’il menacera l’héritage de nos ancêtres et l’avenir de nos enfants, ce régime ne connaîtra ni repos ni indulgence.

Pour résumer : gardez-vous de l’espoir qui condamne à attendre, et gardez-vous du désespoir qui mène à abdiquer.
Tout est possible à condition de le vouloir et d’agir. Soyez vivants, indépendants, irrécupérables et irréductibles. Nous gagnerons.”.

Vous pouvez lire aussi cet excellent article, qui ajoute une superbe analyse à notre propos :
“Macron, le très mal élu”  Claude ROBERT.

http://lesobservateurs.ch/2017/05/07/macron-le-tres-mal-elu/

Pierre Carré

image_pdfimage_print

12 Commentaires

  1. Doit-on dire: À méditer ?
    Maintenant, concernant la citation de Laurent Obertone, là à mon avis ça fait très longtemps qu’il n’est pas sorti de sa tour d’ivoire le bougre!
    Aux toutes dernières nouvelles qui datent du 7 mai 20:01, le peuple qui voit l’ héritage de ses anciens et l’avenir de ses enfants menacés a très largement abdiqué en faveur de celui qui va les pousser au désespoir.
    Et pour ce qui est de la “gagne” , je pense que vous fourrez le doigt bien profond! Allez monsieur Carré, on en reparle dans trois mois ??

  2. ” En marche … pour la manipulation chirurgicale du subconscient qui permet d’obtenir ce résultat fantastique de faire voter des millions de gens pour le candidat qui représente exactement ce qu’ils désapprouvent par ailleurs.”

    MAGNIFIQUE ! Voici résumé en 3 lignes le processus sidérant auquel les rares français encore lucides viennent d’assister , abassourdis .

    PS : Juste un bémol à votre excellent article : certaines citations finissent par devenir exaspérantes (en dépit de leur justesse) à force d’être répétées pour la 100ème fois ; c’est le cas de celle d’Einstein qui débute votre article ; mais également celle de C. Maurras (très prisée par la droite patriote) : “le désespoir en politique est une sottise absolue” ainsi que celle de J. Bainville :”Tout a toujours très mal marché”

  3. Les français sont à présent en marche dans l’allégresse pour le suicide collectif. Ils sont heureux d’aller à l’abattoir. Bien leur en fasse.

  4. Percutant!
    “Manipuler le subconscient des franchouillards afin de faire élire, par 20 millions de gens, le candidat qui représente exactement ce hollandisme qu’ils vomissent depuis 5 ans”. C’est précisément ce qu’a fait la média-crassie.
    C’est ce que dénonçait A Huxley dès 1939: “Étouffer toute révolte en conditionnant les individus, en limitant leurs aptitudes à comprendre le réel, en les privant du recours au rationnel scientifique….”. Et en 39; il n’y avait pas encore la tele-reality!

  5. Certains français devraient passer un ” examen en capacité de voter” vu que leurs cerveaux sont vides !

  6. Je ne crois pas que l’on puisse les traiter de stupides.
    Par contre … d’assassins … OUI !
    Car tout cela est fait consciemment !

    • Complètement, ces gens-là sont au pouvoir pour appliquer cette politique là, la politique dictée par leurs maîtres oligarches milliardaires euro-mondialistes, ils ne sont nullement incompétents, le maintien du chômage à un haut niveau, le terrorisme, la délinquance et la criminalité servent au système et à ceux qui en profitent. Les seuls stupides dans ce pays sont les moutons qui votent une fois pour l’ump, une fois pour le ps, et maintenant pour le candidat le plus représentatif de l’umps, j’ai cité macron, en croyant que quelque chose va changer.
      Pauvres moutons!

  7. Une météorite de 40 km de diamètre et qui déboule à 60 000 km/h sur la surface de la terre, voilà la solution. Plus de droite, plus de gauche, plus de mondialistes, plus de patriotes, plus de musulmans, plus de koufars, plus d’inégalités, plus d’usines qui ferment, plus de chomage, plus de pollution, plus de delinquance, plus de criminalité, plus de terrorisme, plus de macron, plus de hollande, plus de bayrou, plus de fillon, plus de melenchon et surtout, quel bonheur, plus des 50 millions de moutons français serviles et bélants qui remettent inexorablement au pouvoir ceux qui les en.ulent depuis 40 ans.

    • Ce serait en effet LA solution, sauf que nous ne pouvons pas la mettre en place… Et puis, si j’en suis arrivé comme vous à détester le genre humain dans son ensemble, à de rares exceptions près, j’aime trop les animaux pour leur souhaiter une fin pareille que seule l’espèce humaine mérite amplement.

Les commentaires sont fermés.