Élections : et si nous faisions comme eux ?

Publié le 8 novembre 2019 - par - 78 commentaires - 2 318 vues
Share

Les Français sont en majorité des gens superficiels. On s’en aperçoit spécialement en période de vote car on peut observer que très peu d’entre eux ont lu le programme des partis et de leurs candidats. En somme, beaucoup voteront parce qu’ils ont juste le sentiment que…

Ainsi, lors des scrutins présidentiels, on peut classifier les votants en plusieurs catégories :

– Les indécrottables gauchistes qui voteront toujours à gauche, par principe, sans réfléchir ;

– Les patriotes et autres droitiers opteront naturellement pour un candidat dont les propositions correspondent à leurs propres visions ;

– Les écolos se prononceront aveuglément pour un candidat écologiste, sans même se préoccuper si dans son programme l’ouverture des frontières et l’immigration à tous crins ruineront leur pays.

Il reste alors une part non négligeable de fluctuants pouvant opter, selon « leur sentiment » pour la droite molle, le centre ou les macronistes.

Et notamment les cadres et les personnes d’un certain âge. Combien de fois n’ai-je entendu autour de moi, lors des dernières élections présidentielles, parler de Macron en ces termes : « Ah, il est jeune, il est beau (surtout venant des femmes), ah, il porte bien, il parle bien ». Et hop, on vote pour Choupinet qui, du coup, emporta la mise.

Et si nous faisions comme eux, mais en passant du masculin au féminin ?

Ainsi, les partis patriotes auraient tout intérêt à mettre en avant une femme pour s’attirer les votes  des Français superficiels et volatiles. Elle serait  jeune, blonde de préférence, elle porterait bien, elle aurait la tête sur les épaules et saurait leur parler.  Enfin, juste ce qu’il faut car ils n’écouteraient que d’une oreille puisque subjugués par la belle blonde comme ils avaient été envoûtés il y a deux ans par le beau et fringant Emmanuel.

Puisque auparavant, ils eurent le sentiment que… prenons-les aussi par les sentiments. Rien de plus simple !

Au fait, je connais une jeune blonde qui ferait parfaitement l’affaire. Et vous ?

Jean-Louis Burtscher

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La_Soupape

Ça fait bien longtemps que je pense et dis exacla même chose et en plus, la belle blonde a oublié d’être une connasse mais cependant, comme le souligne parfaitement Jacques Chassaing, soit elle y va, soit elle la ferme !
Quant-à sa tante, elle est complètement à la rue et elle vaut pas un pet !

serge jourdan

pas mal le com..

topinembourg

Il est évident que Marine , comme son père avant elle , est un véritable répulsif (ou épouvantail) à électeurs de la droite dite « bien élevée » (bourgeoisie de droite , gaulliste , patrimoniale , entrepreneuriale ,cathos tradis des manifs pour tous , les ex filllonistes , partisan du Gal. P. de Villiers etc..) . Toute cette France de droite « sérieuse et respectable » ne votera jamais pour MLP dont le gauchisme économique les rebuttent mais surtout dont le comportement effarant lors du débat les a sidéré (tout comme des millions d’élécteurs FN (dont votre serviteur) qui sont sentis submergés par la honte après sa « prestation » ridicule). Je l’observe dans ma propre famille (droite tradi bourgeoise) , MLP suscite un rejet épidermique tandis que Marion séduit.et entraîne l’adhésion.

Michel de Belcourt

Alors continuez à voter Macron mais ne venez pas pleurer.

topinembourg

Mais où avez-vous lu que j’ai voté ou voterais pour Macron ???? Cette intimidation permanente des marinistes est insupportable : peut-on encore émettre la moindre critique au sujet de MLP sans s’entendre répondre à chaque fois :  » Vous préférez Macron, continuez à voter pour lui ?  » . C’est précisément parce que je refuse d’en reprendre pour 5 ans avec ce laquais de l’oligarchie mondiale , que je souhaite ardemment que MLP se désiste pour la présidentielle . Son maintient , dicté par un orgueil imbécile, est la garantie pour son adversaire d’être automatiquement élu .(Même Hollande , s’il se présentait et arrivait au 2nd tour, serait réélu face à elle)

La_Soupape

Pas sûr que son maintien soit dicté par un orgueil imbécile. Et si il était dicté par de bonnes grosses valoches bien pleines de pognon dans le genre joncaille « offertes » par les banques qui « aident » le petit hum ?

Ça serait raccord avec sa trahison ça et ça assurerait un autre tour de manège pour le gnafron et beaucoup de mal au cul pour nous, non ?

Sun

Oui sauf que ce n’est pas l’élection de miss France ,déjà qu’on a un.mister France au pouvoir,oui moi aussi j’avais entendu, il est beau ,il parle bien ,on se serait cru à l’élection de mister France ,et on voit le résultat, tant que les français s’arrêteront à çà, effectivement il nous faut quelqu’un à poigne et compétent mais QUI?moi je ne vois pas .

grougnach

Je verrais bien Mr. Collard.

La_Soupape

Ah encore un franc-mac alors ?

ricco delestaque

Santé Marion

Hagdik

tchin tchin Marion ! Quand vous voulez !

Zoboku

Oui bon résumé pour Marion. Bonnes idées. Y a plus qu à.

lafronde

Rappel du vote « patriote » 2017 : présidentielle 1er tour 6 à 7 millions pour Marine, 10 millions au 2e tour. Législative ; moins de trois millions !!! On ne sauve pas la Patrie avec des « intermittents » de l’engagement citoyen ! Le FN/RN ne s’est jamais expliqué sur cette hémorragie électorale. Or avec seulement 6 millions de voix le FN aurait eu de 50 à cent députés, n’aurait pas eu besoin de changer de nom ! et pourrait efficacement défendre le Peuple français ! la présidentielle est un piège plébiscitaire, institution non représentative, non responsable devant le Parlement, elle évacue la responsabilité d’un bilan gouvernemental et favorise l’intercession partisane des media de l’oligarchie (capitalisme de connivence des industriels fournisseurs de l’Etat,patrons de Presse subventionnés)

Jill

On ne peut pas comparer l’élection présidentielle avec des élections locales. Au niveau national, c’est plus concentré. Les élections européennes à la proportionnelle integrale donnent une meilleure idée de l’influence d’un parti. Le RN est arrivé en tête avec plus de 5 millions de suffrages, mais avec seulement 50%de participation.

Florius

L’élection est une chose importante et le choix du candidat doit se faire AUSSI sur le  »lendemain des élections ». Il faut penser à un lendemain terrible des l’annonce des résultats (même si Marion par exemple est élue au premier tour) LES BANLIEUES, SOUTENUES PAR LES GAUCHOS ENFLAMERONT LE PAYS. Compte tenu de ce contexte quelque peu Apocalyptique ,il faut TOUT DE SUITE un homme à poigne et dans ce cas de figure seul un militaire de haut rang pourra immédiatement donner des ordres à l’armée.
Les noms ne manquent pas parmi les signataires de la lettre à Macron que ce soit le général MARTINEZ ou SOUBELET ,ou TAUZIN ou GROSMAIRE
Notre survie ne viendra pas de discussions interminables dans les assemblées ,mais de décisions immédiates dans le cadre de : LA FRANCE EST EN GUERRE

La_Soupape

C’est beaul’humour quand c’est bien fait Florius !

Tes petits soldats ont soigneusement fermé leurs gueule quand y z’étaient d’active, tu penses bien que c’est maintenant qu’y sont juste rien du tout qu’y vont faire kèkchose !!!

François BLANC

Moi je cherche toujours un candidat de vraie droite mais usqu’à présent je me suis toujours surpris en train de voter pour l ‘islamo- gauchiste à géométrie variable du RN et j’en ai marre

Marnie

La blonde en question aura-t-elle une main de fer dans un gant de velours ? Alors oui. S’effondrera-t-elle devant une très forte opposition ou bien tergiversera-t-elle pour céder en face des ennemis ? Alors non. Dans son programme luttera-t-elle pour la fin des musulmans en France qui sont une cellule dormante prête à nous égorger vue leur nombre en expansion ???!!! Pas sur. Donc non !

JEAN

Pas du tout d’accord avec vous, il faut un homme qui ait de la poigne et de la carrure qui ne se laisse pas impressionner , qui pourra faire face à toutes les critiques sans reculer, il faut bien penser qu’un fois élu il devra affronter tous les collabos et toute cette organisation diabolique du grand remplacement dont Soros n’est que la partie visible, sans compter les abrutis influençables qui le traiteront de nazi de raciste et de bien d’autres choses, je pense aux débiles qui ont voté macron parce qu’il était beau et jeune, ces gens sans cerveau se laisseront influencer par les médias qui ne cesseront de l’attaquer
Vous imaginez la blonde face à ces attaques, elle ne tiendrait pas une semaine

Sylvie Danas

Vos propos sont aussi sexistes que ridicules. La fermeté, la détermination, la poigne et la résilience ne sont pas fonction du sexe. Savez-vous qui a fait le plus, et de la manière la plus intransigeante, pour faire reculer la gauche, les syndicats, le collectivisme et la misère depuis 60 ans ? Face à une opposition farouche, féroce, structurée qui ne reculait devant aucun coup bas ? Elle s’appelle Margaret Thatcher.

Alors remballez votre sexisme de pacotille à deux balles. Marion tiendra parfaitement. Elle a hérité de son grand-père les couilles qui manquent à sa tante

JEAN

Chère Sylvie Danas, vos références sont mauvaises, Thatcher avait le soutien du patronat et de toute la bourgeoisie bien pensante ce qui ne sera pas le cas avec la blonde, encore une fois il faut bien mesurer la puissance de nos adversaires ce ne sont pas des gamins en culotte courte ce sont des gens très puissants qui ont décidé de nous remplacer c’est une machine infernale qu’ils ont mis en route, je le répète seul un homme à poigne pourra faire face

Sylvie Danas

Nous sommes donc d’accord pour n’être pas d’accord

.Dupond 1

+1000000000000000000000000000000000
La sentimentalité d’une femme n’est plus de mise face a l’islamisme rampant qui va croissant (sans jeu de mot) ….au bord de la révolte il nous faut un homme a poigne du style « Clemenceau » l’heure n’est plus aux larmoiements ni aux discutions interminables mais a l’action avec une main de fer …..chaque jour qui passe nous mene a l’affronttement

DURADUPIF

Tout à fait, il nous faut une grande trempe du style Clémenceau.

Daniel

Malheureusement il n’existe pas !

Jill

Si, avec une bonne équipe… Elle est intelligente et vraiment de droite.

Josiane Filio

L’ennui JEAN, c’est que cet homme providentiel n’existe pas ! Nous payons pour savoir que les politiques actuels sont tous des sans couilles qui préfèrent collaborer et se coucher plutôt que sévir ; en revanche, si vous n’étiez pas si bassement sexiste, vous sauriez qu’il y a eu par le passé des femmes à poignes, et pour rester à notre époque, Marion travail en amont… ne serait-ce qu’en ayant créé son école qui fonctionne bien, d’où sortiront des jeunes hommes et femmes affichant une mentalité bien différentes des énarques actuels.
Contrairement à sa tante elle ne donne pas l’impression de vouloir faire des compromis, et bien que très esseulée à l’A.N. elle ne s’est jamais laissée intimider par le clan des incapables-traitres-sexistes et sans le moindre courage hormis pour la huer !

La_Soupape

Ouais je suis d’accord, elle peut le faire mais elle doit encore s’endurcir pour devenir une Golda Meir. On l’a déjà vue pleurer, je sais plus pourquoi mais ça c’est pas possible,
Elle doit jouer de son charme à l’international et des mecs comme Trump et Poutine ne sont pas insensibles aux belles filles et ils sont, à ce que je me sus laissé dire, assez influents dans le monde et elle doit taper du poing sur la table en politique intérieure.

Faut jsque qu’elle soit élue et qu’elle le veuille.

Moi j’aime bien l’idée d’avoir un canon à la tête du pays…💣😂👍

topinembourg

Et ce serait qui votre hypothétique homme providentiel ? Un nom svp .

Une patriote

Jean, UN HOMME ? ça ne vous à pas servi 40 ANS avec un homme au pouvoir ? Vous ne voyez pas l’état du pays avec UN HOMME que vous voulez remettre le couvert sur une table française vide mais avec les comptes en banque bien pleins pour les HOMMES de droite et de gauche qui au lieu de servir la France et les gaulois SE SONT SERVIS ET ENRICHIS. Arrêtez de rêver et ouvrez les yeux, il est plus que temps de changer et de mettre le RN au pouvoir, à moins d »être maso et de vouloir sauter du haut de la falaise ?

mimi

moi, je préférerais un qui courrait le 100 mètres en 9,5 secondes….

Jill

Votez Schiappa, elle a le feu au cul;le 100m,çà doit être en moins de 9 secondes.

La_Soupape

😂😂😂

christian lagouardette

OUI TOUT A FAIT D ACCORD IL FAUT VOTER POUR SON PHYSIQUE ELLE EST JEUNE BELLE ET INTELLIGENTE ALORS VOTONS POUR MARION

Une patriote

Eh oui, et après nous les mouches !!!! Une jeunette députée avec quels beaux discours sans plus d’expérience que son mandat VA VENIR NOUS SAUVER d’une invasion islamique en train de prendre le pouvoir grâce à Macron et sa mafia et d’une guerre civile avec son peu d’expérience. C’est pas étonnant que la France est dans la M……. et en lisant ça ELLE EST PAS PRÊTE D’EN SORTIR OU PLUTÔT SI LES PIEDS DEVANT !

La_Soupape

Oh ben oui alors !
Et faut aussi bien dire qu’une vieilllette qui dit que la verole est compatible avec la République et qui vire le moindre élu qui ose critiquer les sacs poube, ben moi j dis OUI !

La jeunette députée na jamais dit une seule connerie et elle s’est jamais chiée dessus devant macron, ça fqit comme qui dirune p’tite différence !

Faut réfléchir avant de parler la patriote, ça te changera…

paxir

Marion n’a pas la carrure. D’abord elle aurait du rester députée. Il est incompréhensible de quitter la scène politique si l’on veut faire entendre sa voix. Après, je doute qu’elle ait le cuir dur. La voie patriote est un saccerdoce.

Sylvie Danas

Au contraire. Son repli temporaire témoigne d’une grande intelligence stratégique. Si elle était resté au RN, elle serait une députée parmi d’autres, encartée et soumise à sa tante, banale, et pas libre de sa parole.

En se mettant sur la rive, elle s’est placée dans la seule position d’où elle peut éventuellement revenir en force

De Gaulle en avait fait autant à une certaine époque. Je n’ai aucune sympathie pour De Gaulle, mais le fait est que ça a marché.

Je pense que Marion, qui est tout le contraire de sa tante calamiteuse, est réfléchie, stratégique, très engagée particulièrement ferme

patphil

et oui parfois une blonde peut et doit en remplacer une autres

henri UBEDA

le mur dec CONS ,ne sera jamais detruit, il y en a trop, et trop C trop, et ca va durer encore longtemps ,la mignone petite blonde serait mon choix, mais jamais elle ne voudra s’opposer a tatie Marine qui a mon avis traine trop de casseroles ( rouillees) derriere elle, elle ne voudra pas ceder contre un autre qui aurait + de chances qu’elle ..

donc ca va durer longtemps .

En passant

Marion Maréchal est jolie et sympathique, et intelligente, quoique pas assez pour éviter de se planter dans des impasses, telle celle de la ridicule « Convention de la Droite », qui s’est avérée sans lendemain.

Marion s’était pour cela sottement investie dans un plan conservateur de droite à l’américaine, qui l’a en grande partie discréditée. Le salut de notre peuple ne viendra pas de la droite, et encore moins d’une droite catholique.

Marion semble consciente de l’erreur qu’elle a commise, raison pour laquelle elle fait profil bas en ce moment. Je lui fais confiance pour tirer les leçons de cet impair et revenir à une orientation nationaliste et populiste, la seule voie d’avenir.

a.hourquetted'are

telle celle de la ridicule « Convention de la Droite », qui s’est avérée sans lendemain… là, En passant, vous copier et vous suivez lamentablement les journaputes!

Jill

Nationaliste, populiste… bien, mais quel est le pourcentage d’électeurs rentrant dans cette catégorie ? Il faut rassembler toutes les droites ;MLP n’a pas vocation à le faire et elle est de toute manière discréditée pour la présidentielle.
Marion Marechal n’a pas d’expérience ;qui a de
l’expérience ? Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour entrer dans une fonction ;il faut avoir des idées et de la volonté.
Louis 14 n’avait pas d’expérience quand il est devenu roi ;Bonaparte n’en n’avait pas davantage quand il est devenu premier Consul… et De Gaulle en 1940 c’était l’aventure.

En passant

« Rassembler toutes les droites  » ? C’est EXACTEMENT ce qu’il ne faut pas faire, pour la bonne raison que c’est déjà fait ! La droite sociologique et financière, c’est Macron. En dehors de LREM il ne reste que la droite résiduelle de LR, soit environ 7% de l’électorat. Les 27% du RN + les 7% LR = 34%, c’est précisément ce qu’a fait MLP à la présidentielle au second tour. Donc, il faut cibler ailleurs.

Il n’y a pas d’espace avec une « union des droites », c’est clair et net. Marion a choisi un positionnement sans avenir. Mais elle peut encore évoluer dans le bon sens, laissons-lui le bénéfice du doute..

chris83

Jill vous avez raison et Jeanne d’Arc avait 16 ans et a sauvé le roi de France! L’âge n’est pas en question quand on voit qui est le « chef » actuel sans aucune expérience parlementaire! jamais élu! MAIS EN LIGNE DIRECTE avec le pouvoir de l’ARGENT! Aven un BON premier ministre (un de Villiers par exemple… ou autre général) De la FOI dans la FRANCE et une certitude que « c’est possible » et nous pourrions retrouver une ESPERANCE ….

La_Soupape

Exaguète Jill, faut quand-même bien voir que la plupart de ceux qui avaient de l’expérience ont provoqué des désastres en série et celui du moment qui en n’a pas plus et même bien moins que Marion puisque je rappelle à ceux qui l’auraient zappé que ce lascar n’a même jamais été élu comme maire d’un bled de 40 habitants et que pourtant y s’est fait bombarder détenteur des codes nucléaires de la France, ça fout les ch’tons !!!

BUTTERWORTH

BRIGITTE BARDOT ????

Laura

Marion n a aucune carrure de présidente. Trop large pour ses épaules. Et incompétente.

Nathounette

Qu’est-ce qui vous fais dire cela ?

La_Soupape

Son chef de secteur du PS 😄 !

Nathounette

Et les autres alors ? Eux aussi sont des incompétents notoires.. Parce que vu l’état de notre pays.. C’est bien beau de critiquer quiconque.. Qu’est-ce que vous auriez à nous proposer comme candidat ?

Jill

Elle fût une excellente députée ;la plus en vue de
la législature précédente. Qui aurait une carrure
présidentielle selon vous?

.Dupond 1

il n’y a personne de solide pour prendre les rennes d’un pays au bord de l’explosion……nous n’avons ni d’Orban ni de Salvini

Patapon

Alors,donc,soyez réalistes,soyez royalistes!Patriotes,vous êtes à la recherche de l’homme providentiel,charismatique,avec le supplément d’ame qui manque tellement à nos médiocres présidents élus..Cet homme existe,il est l’heritier de Saint Louis et du bon roi Henri,il n’a rien à prouver,rien à gagner,son prestigieux lignage plaide pour lui,et c’est vers lui,Patriotes,que nous devons nous tourner,il est notre recours en ces temps qui s’annoncent difficiles.Qui d’autre que lui pour incarner la France éternelle qui ne veut pas mourir?

Spipou

C’est exactement ce que je pense. Et de plus, inculte.

Marine le Pen, malgré ses nombreuses erreurs, a tout de même plus les pieds sur terre, plus de culture, plus le contact avec le petit peuple…

L’arrogant petite blonde est bien foutue, et surtout elle a encore le charme de la jeunesse, mais sinon… Gaffe à elle, la jeunesse ça passe vite. Les élections, c’est dans combien de temps, déjà ?

En tout cas, cet article qui se gausse des gens qui votent au sentiments, il néglige le fait que c’est aussi ce que font aussi les électeurs du RN.

« Les patriotes et autres droitiers opteront naturellement pour un candidat dont les propositions correspondent à leurs propres visions » Visions, c’est le mot.

Richard Mauden

Voilà un verdict sans appel et totalement dépourvu d’argumentaire. Marion est intelligente et elle, contrairement à d’autres, elle travaille sérieusement ses dossiers dont elle a une connaissance parfaite. Elle a de la répartie et il faut lui laisser le temps de mûrir. Déjà elle a du tempérament et un caractère affirmé. De plus, contrairement à tous les lâches et les profiteurs politicards qui encombrent la vie politique, elle est courageuse et déterminée. C’est comme un grand vin encore trop jeune, mais qui promet. Laissez-la faire !

beurno

ouf ! serait ce de la jalousie ?

christian lagouardette

Macron non plus n’as pas la carrure d’un Président et pourtant des CONNARDS l’ont élu

chris83

EXACT!…

Jill

Qu’en savez vous pour être aussi péremptoire ?
Qui selon vous aurait la carrure et la compétence ?

leviet06

C’est vrai que les Sarkosy,Hollande,Chiracet.. ont ete tres competents .
On voit le resultat.

Patapon

Louis de Bourbon,duc d’Anjou,légitime prétendant au trône de France.Qui,mieux que lui,pourra nous comprendre,nous défendre,et nous federer’?Il est l’ame de notre Patrie,sa mémoire vive,son illustre Paladin.Finissons en avec le subterfuge démocratique qui nous conduit à la ruine!Vive le Roi!Pour que vive notre France…

chris83

Laura … parce que vous jugez comment l’actuel? Comme compétent???

kabout

franchement Marion….jeune,belle,fort caractére ferait une trés bonne dirigeante pour la France,car pour MLP rien que son nom de famille l’a bloquera a chaque fois pour cette élection présidentielle.

Sylvie Danas

Son incurie, elle qui pense (entre autres) que l’islam est compatible avec la république, la bloquera tout autant que son patronyme. Ajouter à cela sa propension à la trahison, qui a commencé avec son père et continuera avec ses électeurs, et vous aurez tout compris

kinns

Je vote pour elle direct!!!!!!!!!!

REGINA

kinns tu vote pour Marion soit mais sache que tu voteras pour les mondialistes

kinns

Pour l’instant , je vote pour le moins pire ; sinon je vous écoute

Jill

Elle seule entourée d’une équipe solide semble capable de créer le choc psychologique nécessaire pour rassembler les patriotes.

kabout

moi aussi,si un jour Marion se présente et remplace MLP direct je voterai pour elle,je le dit plus haut dans ma réponse MLP le nom Le Pen « géne », »bloque » encore les francais mais Marion ce sera direct !!

Joelle

Votez direct c est en 2022. Quand la france sera complètement islamisé car marion tout comme marine n en n a rien à faire des français.

Joelle

Direct pour 2022? Marion comme Marine n en a rien à foutre des français

ISWT

Les partis patriotiques ? Lesquels ?

Joelle

Exactement quels partis patriotes? Ils sont tous soumis à l’islam

Nathounette

Tiens donc !

Maffre

Ca se voit que vous êtes de paris vous, de chez hidalgo

leviet06

Il faut reflechir un peu ,et chercher plutot qued’assener des lieux communs.
Si tu cherches,tu trouveras mais il faut regarder moins la tele .

Patapon

La Patrie en danger…!A t on besoin d’un parti patriotique?Il y a trop de partis dans ce pays.C’est de fervents patriotes que nous avons besoin! Le simple fait d’aimer notre patrie devrait suffire à nous mobiliser comme un seul.Notre maison commune sans portes ni fenêtres ,offerte au vandalisme ,n’aura bientôt plus de toit.Que nous faut il de plus pour comprendre et pour agir?