Européennes : cinq listes s’engagent sur l’abattage sans étourdissement

Publié le 16 mai 2019 - par - 51 commentaires - 2 749 vues

Vigilance halal, Protection et respect de l’animal et du consommateur, a été créée en 2012 pour obtenir la fin des dérogations pour l’étourdissement et l’égorgement des animaux de boucherie. La législation européenne interdit en effet l’abattage sans étourdissement, mais laisse aux Etats membres la possibilité de déroger à cette règle pour motif de liberté religieuse. Même dérogation possible pour l’égorgement large, pratiqué dans l’abattage rituel sans étourdissement, qui entraîne des risques sur le plan sanitaire.

Or, on constate de façon scandaleuse le détournement de cette dérogation par la généralisation de l’abattage halal dans notre pays, les « autorités » faisant preuve d’un laxisme confinant à la complicité. Ce sujet est donc au coeur des élections européennes, et de la compétence des élus européens, même si d’autres domaines peuvent sembler plus importants.

Nous avons donc enquêté, lu les programmes des différents candidats, écouté leurs déclarations publiques. Seules cinq listes sont claires sur le sujet : Jordan Bardella et le Rassemblement national, Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France, Florian Philippot et Les Patriotes, Renaud Camus et La Ligne claire et enfin Le Parti animaliste.

Pour tous les autres, le sujet n’est jamais abordé par lâcheté ou complicité ! La souffrance animale, la santé publique, l’islamisation de nos pays européens ne les préoccupent guère. Cet aveuglement coupable doit être dénoncé et, de plus, les actions judiciaires doivent s’intensifier, car les lois et règlements sont systématiquement bafoués pour favoriser l’implantation de la charia. C’est à cette tâche que Vigilance halal travaille avec une détermination sans faille, avec une conscience aigüe de l’urgence pour sauver notre civilisation.

Donc, le 26 mai, amis et soutiens de Vigilance halal, votez pour une des cinq listes courageuses ci-dessus.

Dr Alain de Peretti, vétérinaire, président de Vigilance halal

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PATRICE gibertie

La lecture du débat et des scrutins est très révélatrice de l’attitude des différents partis sur la question de la laïcité et de l’islamisme.
Pour le port du voile : la France Insoumise , le Ps, les écolos , le MODEM et LAREM
CONTRE : LR et des indépendants comme E Ménard ou Lhorot
Indifférence?: le Rassemblement National et NDA,
Au Sénat, leurs sénateurs, Ravier et Masson , présents ,n’ont pas voté
A l’Assemblée Chenut et Pajot ont voté l’amendement LR ; NDA et MLP étaient absents
https://pgibertie.com/2019/05/20/pour-ou-contre-les-accompagnatrices-voilees-a-lecole-vous-allez-avoir-de-grosses-surprises/

JOJO D ARIMATHIE

LE 27 MAI 2019 : FIN DE L ABATTAGE HALAL PARCE QUE MACRON VA DEVENIR HARAM POUR LES FRANCAIS !… ENFIN CA FAIT DEJA LONGTEMPS QU IL L EST !?….. POURRITURE …

denis

halal = souffrance animale inutile .Quelle bande de barbares incultes et cruels !

zéphyrin

ouf j’ai eu peur ! A la lecture du titre je me suis dit : mon dieu non, pas déjà ! voilà la charia hallal pour les européens fautifs de blasphème !
non heureusement il est encore temps de se battre et de faire reculer cette engeance verte qui je le subodore à la lecture de leur programme est financée par la turquie et son dynamique président ami des minorités chez lui.

"à la" poubelle !

Le halal et le hallali de la chasse à courre ne valent pas mieux l’un que l’autre, de même que la corrida. Tous ceux qui suivent cette coutume halal sont des monstres

POLYEUCTE

J’admire votre combat…
Hélas, l’abattage de certains porcs a la priorité…
Si vous me permettez cet humour….

JOJO D ARIMATHIE

LES PORCS AU SENS PROPRE OU AU SENS FIGURE ? LES DEUX MON ADJUDANT …

Jourdier François

et kacher

Lucie

Je suis entièrement d’accord pour dire non à l’abattage halal parce que c’est contraire à nos règles mais aussi pour ne pas faire souffrir les animaux inutilement.
Cependant, pour le bien bien-être des animaux on est loin du compte!!!
Expérimentation, élevage d’animaux dans des petites cages ou par milliers dans des hangars…
Supprimer l’abattage halal, c’est donner aux animaux une mort moins stressante et moins douloureuse, c’est bien! Mais leur vie??? Pas de quoi pavoiser, c’est dans bien des cas une horreur.

Rems

Bravo voilà qui est clair !

Calimero

Dans le cochon
Tout est bon !
Les âmes bien nées
Dégustent le goret !
Le porc avec des patates
Me donne la patate !

zéphyrin

très bon ! voilà du rap qui serait censuré par les médias (rire)

boris

Par contre aucune liste ne s’engage pour le retour souhaité des communautés dans leurs Pays respectifs, et les veaux de Français se font toujours égorgés Halal!

Marnie

boris C’est très triste en effet. La peur peut-être d’être mis au banc de la société. Pourtant c’est bien l’UE qui impose cette immigration contre nature.

pellerm

Nous n’avons pas le droit ..!! Cette merveilleuse Union Européenne nous l’interdit …Restons y …c’est si bon de n’avoir rien à décider , mais simplement de râler haut et fort et de se lamenter …’ il faudrait changer l’ Europe ” …..Allez ..hauts les coeurs ! on va s’en prendre pour 5 ans de + !
Mais dans 5 ans , où sera t-on ?

La Hire

C’est une question à poser à tous les candidats : “Etes-vous pour l’abattage sans étourdissement, comme au Bataclan par exemple ? Répondez par oui ou par non ! “

Robert

Petite note : le titre est mal choisi, personnellement à la première lecture, je l’ai compris à l’opposé de ce qu’il voulait dire. Il aurait peut-être mieux valu mettre “Européennes : cinq listes s’engagent contre l’abattage sans étourdissement” ou mieux “Européennes : seulement cinq listes s’engagent explicitement contre l’abattage sans étourdissement”.

Marnie

Ceux qui s’engagent contre l’abattage sans étourdissement, ou autre moyen plus efficace mais coûteux, savent très bien qu’ils ne pourront rien faire n’étant pas assez nombreux pour l’emporter.

Anton

Exactement. Parlons français !

Dugenou

Certes, mais avant même de lire le texte, on avait déjà notre petite idée sur qui étaient contre ces ignobles pratiques d’un autre âge.

Annie

tous ceux qui sont pour l’abattage sans étourdissement ,il faut leur proposer lors de soins médicaux , pas d’antidouleurs , …pas d’anesthésie ,peut-être qu’ils réfléchiraient ?

Brocéliande

M Pujadas ,à quand un débat sur le HALLAL ?TU AS LES TROUILLES ,donc tu es pour la souffrance des Animaux ,tu fais parti du Système ,il y a longtemps que je ne mange plus de viande !

mac gyver

Voter pour Les Patriotes, c’est voter pour un abattage AVEC ETOURDISSEMENT ! Mais en plus , c’est être souverain chez soit; ce qui ne peut être, en restant dans cette UE inhumaine, qui régit tout à notre place ! Seuls Les Patriotes, veulent reprendre leur liberté, en voulant sortir de ce fédéralisme de fait ! Franchement, quoi de mieux, qu’un pays souverain, pour prendre les bonnes décisions,qui le concerne, comme l’islam ,l’immigration, sans avoir à demander, à une commission soumise aux lobbys ,si elle veut bien, que nous ne soyons plus empoisonnés, par des produits phytosanitaires ,tel le Glyphosate !

Marnie

Et les faux jetons que sont les verts, que pensent-il de l’abattage sans étourdissent ? Cette vermine est pourtant bien pour l’immigration musulmane !

Brocéliande

Oui ,je ne voterai jamais pour ces salauds qui ne disent rien sur le HALLAL !

wika

Les Verts ? Une engeance malfaisante qui veut nous imposer l’essence à 3 ou 4 euros, des éoliennes partout, une restriction de notre liberté de déplacement.
Bref, un totalitarisme qui veut restreindre nos libertés pour expier le manque de sens écologique des autres pays de la planète.

Marnie

Ce n’est pas la France qui pollue le plus. Ils crucifient les français ces malfaisants alors qu’ils sont, dans l’ensemble, des riches. Moi-même plus d’un mois de retraite pour garnir ma petite cuve de fuel. Pour qu’il y ait un vrai résultat c’est l’ensemble des pays industrialisés qui doit se sentir concerné. Ne parlons pas de l’Allemagne avec son charbon. Tous ces verts sont abjects.

marzia perez

en france on vie a la francaise point j en n ait marre deses gens imondes

Jean-Marc FERRARINI

On a le droit de ne pas partager l’ensemble des positions du RN, voire même d’être en désaccord sur l’ensemble de son programme mais sur ce sujet qui est loin d’être anecdotique Jordan Bardella a été parfaitement clair, en fait il demande simplement que soient appliquées la loi Française et une des rares bonnes directives européennes.
alors si vous attachez un tant soit peu d’importance au bien être des animaux, vous savez ce qu’il vous reste à faire le 26 mai.

JACOU

Les directives françaises et européennes accordent des dérogations pour l’abattage rituel.

socialodemerde

oui je voterais pour RN BARDELLA il faut supprimer l abattage HALAL cette merde qui ne fait pas partis de notre coutume et ces musulmans nous imposes leurs façon de vivre et leurs culture au détriment de la notre .vive le RN et j espère de tout cœur qu ils vont l emporter y en a marre de Jupiter et sa clique de racailles.je tiens à dire que si c est le Jupiter qui l emporte il en ai fini de notre France ,et attendez vous au revers de bâton pour le moment il caresse tout le monde dans le sens du poils et une fois élu il va nous le mettre bien profond alors Français si vous aimez et voulez rester libre dans votre France votez bien le 26 c est la dernière chance .

. Dupond 1

socialodemerde
+10000000000000000000000000
En ce moment LREM lache du lest pour appatter le bulot ….j’espere que les français ne se laisseront pas avoir car s’il est élu gare au coups de baton et là ce ne sera plus la peine que les GJ défilent

André Delaporte

Certes. Mais sachez que Français prend une majuscule quand le mot est substantif, contrairement à l’adjectif (ex. «un Français parle le français.» Merci ‘

Tessac

Le RN est arrivé en tête en 2014 avec je crois 24% et qu’on t-il fait ….RIEN alors faut pas trop y croire , ne soyons pas naif et votons bien !

patphil

c’st vrai
mais voter pour des listes qui n’auront pas d’élu c’est bien comme pisser dans un violon!
gaulois insoumis, suivez l’exemple de ce jeune élu

jan le Connaissant

j’ai reçu la lettre d’information de L214. sujet : élections euro et condition de l’animal
D’après L214 , les meilleurs parti pour la défense de l’animal sont le Parti Animaliste… en premier, et ensuite Europe écologie, les verts et… la France Insoumise !!
En bon dernier LREM et les Républicains… le RN juste au dessus !

Brocéliande

Les Ecolos sont pour le HALLAL !

blanc de peau

Le melanchon est pro islam donc pro hallal.

Marnie

L’Europe écologie, les verts sont pour l’immigration musulmane à outrance et donc par ricochet pour le hallal. Tout et son contraire ?

JEF

Qui finance L 214 ou ces partis végan sortis de nulle part? Ils surgissent comme par hasard au moment ou les empoisonneurs de l’industrie agro-alimentaire veulent lancer la production de viande artificielle…..

Looping

Je crois qu ils jugent en fonction de leur conviction politique et non en fonction de la réalité

Sylvie Danas

Merci pour cette mise au point.

Clotilde prouvot

Merci. C’est très exactement ce que je cherchais.
Je connaissais le parti animaliste – mais il est important de savoir qui a pris position pour la protection des animaux

. Dupond 1

Tous les menbres des partis tolérant l’abattage sans étoursissement n’auront pas acces a l’anesthésie lors des opérations chirurgicale ….
J’aime les animeaux et le cheptel de rente qui nous nourrit doit par reconnaissance de ce qu’il nous donne etre abattu avec le moins possible de souffrance
https://www.leetchi.com//c/projets-de-un-toit-pour-erros

Jill

L’abattage rituel est un scandale dans notre pays.
Comment pouvons nous tolèrer cette barbarie.
Quel dieu exige que l’on martyrise ainsi les animaux.
Il n’y a pas de dieu ;la connerie des hommes suffit.

JiCé

Je ne vois jamais des politiques dire, en public, qu’ils sont partisans de la souffrance
animale. Pas si bêtes. Ils veulent bien l’ignorer pour ne pas froisser les amateurs de halal
mais dès qu’on aborde le sujet, ils détournent la tête l’air de dire que ce n’est pas important.
Les êtres cruels venus d’un autre âge qui veulent contenter leur « MOLOCH » ont plus
de valeur. Honte sur ceux ou celles qui ont le pouvoir d’arrêter cette barbarie et qui ne le font pas. Je leur souhaite la même mort que ces animaux martyrisés : halal mais très douloureuse.
Votez Vigilance Halal

L'abbé Pierre

Merci Docteur de votre intervention. Je m’intéresse de très près à la souffrance animale. A mon niveau, j’ai décidé pour protester contre cette pratique barbare de ne plus manger de viande rouge depuis déjà plusieurs années. Ce serait bien si on pouvait s’abstenir de consommer cette viande pour le respect des animaux.

blanc de peau

Sauf que même la viande de poulet est 100% hallal seule la viande de porc y échappe.

Calimero

…..Et dans le cochon tout est bon !
Mangez moins con, bouffez du cochon !
Les âmes bien nées dégustent le goret !
Le porc avec des patates, me donne la patate !

Lisianthus

Qui n’a jamais dégusté une saucisse de Morteau a raté un grand moment…

JACOU

Tous les animaux consommés par des musulmans doivent être halal.

Lire Aussi