Elections fédérales en Suisse : l'UDC convainc 29,5 % des votants

Ce week-end en Suisse on votait au niveau fédéral.
Un franc tournant à droite a été amorcé.
Le grand gagnant est l’UDC qui rafle 11 sièges de plus au National.
udcsuisse
Le PS perd 2 sièges, les Verts perdent 4 sièges. Le parti libéral-radical (PLR) en gagne 3. Les partis du centre quant à eux se voient privés de 8 sièges :

National – La composition de la Chambre du peuple

élections-féd-2015
Malgré la campagne de dénigrement orchestrée par la majorité des médias, une partie du peuple suisse qu’on appelle aimablement « populiste », « xénophobe » ou d' »extrême droite » a décidé d’ouvrir les yeux .  Et si nos chers médias commençaient à admettre que 29,5 % des Suisses sont tout simplement lucides ? A ce sujet, je vous invite à lire l’excellent papier de Pascal Décaillet  : « Conservateur, lucide et en bonne santé : mais oui c’est possible ! »
Maintenant, il s’agira pour l’UDC de maintenir le cap et de prouver à son électorat qu’ils peuvent faire bouger les choses, malgré les fortes résistances des autres partis et de la presse en général. Concernant la presse, justement, hier soir, Oskar Freysinger était interviewé par un journaliste de la RTS, qui n’a pas hésité à s’en prendre au look d’Oskar, écoutez (vers 6’45 »).
L’UDC aura à faire face à de nombreux défis politiques, médiatiques et devra continuer à se battre contre une gauche et un centre encore plus agressifs face au succès du parti qu’ils diabolisent depuis des années… mais qui reste et confirme sa place de parti leader en Suisse….
Danielle Borer
image_pdf
0
0

3 Commentaires

  1. Les gens sont toujours frileux, ils sont tellement habitués, comme en France, aux mêmes partis, qu’ils ont du mal à franchir le cap de choisir ENFIN un autre parti… Si vous voulez le changement, élisez une femme et arrêtez de voter PS ou UMP sans arrêt, regardez où nous en sommes maintenant !

Les commentaires sont fermés.