Électricité, bientôt la révolte : Macron-Darmanin feront-ils tirer sur les Français ?

MacronDarmanin.jpgPeu après l’élection présidentielle de 2022 et la réélection de Macron grâce aux voix de la gauche et de la droite « républicaine », j’avais écrit un article intitulé « Tout cela finira mal ».

Effectivement cela va mal finir, très mal, et beaucoup plus vite que prévu semble-t-il.

Pourquoi ?… parce que la chose a remplacé le verbe.

Jusqu’à présent, il y avait les discours, les déclarations d’intention, les projets.
On pouvait y croire ou pas. Être pour ou contre. Cela ne mangeait pas de pain.
Ajoutons que le rouleau compresseur médiatique, répétant en boucle un discours macroniste, contribuait à l’intoxication d’une masse considérable de Français qui ne semblaient pas comprendre la catastrophe vers laquelle le pays se dirigeait.

Ajoutons que la presse bien-pensante, écrite ou audio-visuelle, couvrait et soutenait les déclarations mensongères, même les plus invraisemblables, des dirigeants macronistes.
Dans une quasi-indifférence des foules.

Mais les choses viennent de changer radicalement.
Prenons l’exemple de la production et de la consommation d’électricité.

Tout le monde sait maintenant que Dominique Voynet, alors ministre du gouvernement Jospin, a violé le mandat reçu d’obtenir que l’Europe n’abandonne pas le recours au nucléaire dans les énergies « propres » devant être utilisées durant les décennies à venir.
Avec une incroyable duplicité, elle a trompé tout le monde et s’est débrouillée pour que le nucléaire soit sorti de cette liste d’énergies propres en Europe.

Dès lors s’est engagé un véritable sabordage du nucléaire français que tous les Présidents (Sarkozy, Hollande et Macron) ont consciencieusement conduit. En y ajoutant, de plus, le recours aux énergies renouvelables, par pure idéologie et contre tout bon sens.

Le parc nucléaire français a de ce fait été laissé en jachère pendant des années.
Comme la seule perspective était la baisse rapide du parc, voire sa réduction à la portion congrue, les compétences dans le domaine nucléaire sont parties ou ont été perdues.

L’Europe pour sa part n’a rien trouvé de mieux, sous l’influence de l’Allemagne, que de lier le prix de l’électricité à celui du gaz afin de compenser l’avantage que la France avait sur l’Allemagne grâce à notre parc nucléaire qui fournissait encore de l’électricité en quantité et à un faible prix.

Enfin, toujours sous l’influence de l’Europe, la France a mis en place le dispositif dit « Arenh » obligeant EDF à vendre 25 % de son électricité à des « concurrents », n’ayant aucune structure de production, qui se contentent d’acheter à très bas coût puis de revendre cette électricité bien plus cher en empochant la différence.

Au final, un dispositif diabolique dont l’objectif était clairement de tuer le nucléaire français, à la demande et pour les intérêts de la seule Allemagne qui a choisi d’abandonner le nucléaire en 1998 et de privilégier le gaz pour produire son électricité.
Pendant des années, les conséquences dramatiques de ce système ne furent guère visibles.

Mais en février 2022, la guerre éclate en Ukraine.
Une fois de plus, l’Europe ne trouve rien de mieux à faire que d’instaurer des sanctions économiques contre la Russie.

Nous rappellerons au passage que, même si la guerre n’est pas une solution souhaitable, en envahissant l’Ukraine, la Russie n’a fait que prendre de vitesse l’Ukraine qui s’apprêtait à envahir le Donbass ultra majoritairement Russe. Par ailleurs, en agissant ainsi, Poutine signifiait à l’Occident et aux USA que trop c’est trop.

Qui a oublié qu’en 1991, au moment de l’effondrement du mur de Berlin, lors d’une négociation avec Gorbatchev, les USA, l’Angleterre, l’Allemagne et la France avaient promis qu’en échange de la réunification de l’Allemagne, ils s’engageaient à ce que tous les anciens pays de l’Europe de l’Est soient une « zone tampon » dans laquelle l’OTAN ne s’installerait pas. Engagement confirmé par Roland Dumas sur Sud-Radio en Avril 2022.
On peut aujourd’hui constater à quel point cet engagement a été piétiné par les pays qui l’avaient négocié. La plupart des anciens pays de l’Est ont sur leur sol des bases de l’OTAN et des missiles pointés vers la Russie.

Sans oublier que Merkel et Hollande viennent de confirmer que les Accords de Minsk, signés en 2015, avaient pour unique objet de « gagner du temps » et de permettre à l’Ukraine de renforcer son armée afin qu’elle se prépare à la guerre qu’elle allait mener à la Russie, dès que l’Ukraine serait prête. Ce qui constituait une nouvelle tromperie volontaire de la Russie comme en 1991.

Et certains d’en conclure que Poutine est le « méchant » de l’histoire.
Moi, je trouve qu’il a été plutôt assez patient avant de taper du poing sur la table.

Bref, avec le début de ce conflit et la politique délirante de l’Europe, une flambée des prix des matières premières s’est développée. Notamment du gaz, ce qui précipita l’Allemagne dans une terrible crise énergétique.
Compte-tenu des dispositifs évoqués plus haut, pour la France, la catastrophe était inévitable.
La panique s’est emparée des cercles dirigeants.
Il fallait à tout prix cacher la vérité aux Français.

Macron a donc déclaré en juin 2022 qu’il n’y aurait pas de coupures d’électricité cet hiver.

En urgence, 30 centrales nucléaires furent mises à l’arrêt pour être remises en état.
Mais comme nous avons perdu les compétences, ce sont des soudeurs américains qu’il faut faire venir pour exécuter ce que nous ne savons plus faire.

Donc, des retards s’accumulent et le désastre se profile à l’horizon.
Aurons-nous assez de centrales opérationnelles quand les grands froids vont arriver ?
Rien n’est moins sûr… donc les coupures sont plus que probables. Alors que quelques décennies plus tôt nous avions le plus beau parc nucléaire au monde !

Le 5 décembre 2022, Agnès Pannier-Runacher (l’un des plus abjects produits du macronisme), ministre de la Transition énergétique de son état, a osé déclarer sur les risques de coupure d’électricité :
«Nous n’avons jamais été souverains en matière d’énergie», «Je n’accepte pas qu’on parle de tiers-mondisation de la France».

Loïk Le Floch Prigent, ex-PDG de GDF, lui a répondu – à juste titre – le 8 décembre 2022 :
« on a toujours été souverains, jusqu’à ce qu’un certain nombre de gens arrivent au pouvoir ».

Henri Proglio, ex-PDG d’EDF, le 13 décembre devant la commission parlementaire, a accusé ouvertement Bruxelles et « les gouvernements successifs » d’avoir délibérément saccagé, depuis 2010, le système électrique français.
Et d’ajouter :
« L’obsession allemande depuis 30 ans c’est la désintégration d’EDF… ils ont réussi »

Yves Bréchet, ancien Haut-commissaire à l’Énergie atomique et membre de l’Académie des sciences, a été auditionné le 29 novembre par la commission d’enquête parlementaire.
Il a dénoncé une :
« désinformation continue […] acceptée par l’État, quand elle n’est pas organisée par lui ». « La politique énergétique du pays a été décidée par un canard sans tête. La chaîne de décision publique est désastreuse […]. L’analyse scientifique des dossiers est systématiquement ignorée, broyée par les effets de cour au service des gouvernants plutôt que du pays ».
Et de conclure :
« L’abandon du réacteur à neutrons rapides Astrid a aussi été vertement tancé par l’ancien représentant, qui l’a présenté comme une «décision à courte vue, qui restera dans l’histoire comme un modèle de stupidité ou de cynisme ».

Ces déclarations, faites par des personnalités on ne peut plus compétentes sur le sujet, prouvent de manière indiscutable que depuis 2010, tous les partis qui ont été au gouvernement ont conduit une politique complètement folle, se couchant honteusement devant l’Allemagne et l’Europe. Au détriment de la France.
Ils portent l’entière responsabilité de l’immonde bourbier dans lequel nous sommes enlisés.

Le moyen d’en sortir est simple mais demande du courage politique. Il faut :
• Remettre en état tout notre parc nucléaire et bâtir une vraie stratégie de développement de cette énergie.
• Quitter immédiatement le système européen qui lie le prix de l’électricité à celui du gaz. Comme viennent de le faire l’Espagne et le Portugal.
• Supprimer sans délai le système ARENH qui oblige EDF à vendre à prix cassé 25 % de sa production à des « concurrents » qui en fait ne sont que virtuels.

Quant à ceux qui prétendent que le responsable de cette situation serait la guerre en Ukraine, nous répondons que c’est encore un énorme mensonge.
La guerre en Ukraine, dont l’une des conséquences est certes la flambée du prix du gaz donc de l’électricité, n’a été qu’un accélérateur, un révélateur de l’incurie du système mis en place à la demande et pour les intérêts de l’Allemagne. La guerre en Ukraine a fait éclater tout cela au grand jour, mais n’en a nullement été la cause.
La France doit arrêter d’être le caniche de l’Allemagne. La France doit pratiquer une politique défendant ses intérêts et faire en sorte de retrouver au plus vite son indépendance énergétique.

Voilà pour la partie « politique » du problème.
Comme je le disais, on peut être d’accord ou pas avec cette analyse. Reste que si on est simplement objectif, cette analyse n’est pas contestable.

Venons-en au concret, pour finir de convaincre ceux qui contestent l’analyse ci-dessus.
Et la conséquence concrète de tout cela c’est… le prix de l’électricité.
Même et surtout si on conteste ce qui précède, lorsque les factures vont arriver, on pourra toujours rejeter l’analyse mais il faudra quand même payer la facture.

60 % des Français, par ignorance ou par bêtise, ont glissé dans l’urne un bulletin Macron en 2017 et 2022.
Mais 100 % du peuple français va en payer les conséquences dans les jours à venir. Y compris ceux qui ont voté Macron. Et ça va être douloureux.

Je me suis renseigné auprès d’EDF. Ma facture va augmenter de 15 % à compter de janvier.
Pour beaucoup de famille modestes le problème sera de choisir entre manger ou se chauffer.
Certains vont subitement comprendre que voter Macron en 2022 n’a pas forcément été la plus intelligente décision qu’ils aient prise…

Quant aux autres, les professionnels, la note va être autrement plus salée.

Un restaurateur a indiqué, dans un reportage à la télévision, que sa facture allait passer de 700 € par mois à… 17 000 € par mois. Seule solution pour lui : déposer le bilan.
C’est la même chose pour les boulangers dont nombre vont mettre la clé sous la porte.
Avec en plus une forte symbolique. Ne plus avoir de pain… sacré problème.
Il ne manquerait plus que Mme Macron déclare : « s’ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche ».
C’est la même chose pour de nombreuses autres professions artisanales.
Les artisans appellent d’ailleurs à une manifestation nationale le 23 janvier à Paris.

Et les industriels ? Combien vont être obligés d’arrêter leur production ?
Au final… combien de chômeurs en plus dans les mois à venir pour notre pays ?

Oui, les gens commencent à comprendre.
Comme je le disais au début… la chose a remplacé le verbe.

Des mobilisations sont déjà appelées dans de nombreux endroits.
Le barrage va craquer à un moment et, selon moi, ce moment est très proche.
Quelle forme prendra la mobilisation… personne ne le sait. Mais elle va avoir lieu.
Pour les gens, le choix n’est plus comme dans un débat, choisir une idée plutôt qu’une autre.

Là, le choix est beaucoup plus simple : se révolter ou mourir socialement.

Récemment, Macron-Darmanin ont appelé les Français à rendre leurs armes (un hasard…).
Dans le même temps, Macron-Darmanin ont équipé la gendarmerie de 90 véhicules anti-émeutes équipés de mitrailleuses pouvant tirer 10 000 coups à la minute. Ils ont également acheté 10 millions de grenades lacrymogènes.

En cas de mobilisation et de révolte massive du peuple français, MacronDarmanin feront-ils tirer sur les manifestants ? On est en droit de se poser la question …

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
79

170 Commentaires

  1. Nous subissons l’effet pervers de la démocratie, une population de plus de 60 millions d’individus soumise aux diktats, aux mensonges et à l’incompétence complice de tout un gouvernement désigné par un président inapte, arrogant, narcissique et autoritariste. Incompétents et menteurs patentés à ses ordres, les : Darmanin, Dupont Moretti, Castex, Borne, Castaner et toute la clique en place . Edouard Philippe avait plus de crédibilité, preuve il s’est barré de ce gouvernement.

  2. A moins que ce soit le contraire et que ce soit le peuple qui leur tire dessus. C’est ce que l’on peut souhaiter de mieux pour notre pays.

  3. Tirer sur le Peuple est une vraie tradition républicaine française. Si cela ne suffit pas, brûler les villages et raser les villes récalcitrantes sont aussi traditionnels.
    Réf. : Le village de Bédoin (84)
    La Vendée, les villes de Lyon. Marseille Toulon.
    Les communards, les mineurs, les pieds-noirs.
    En moins de 200 ans de république, les républicains ont massacré plus de Français que les rois en 1500 ans.

  4. Ils devraient être traduits en Haute Cour de Justice et condamnés au bagne ces deux baltringues

  5. Vous faites des plans sur la comète…..

    Demandez poliment à Wladimir de raser le pays !

    Du coup, plus de migrants, plus de Macron, plus de macronistes.

    Le Paradis retrouvé !

    • Tiens donc , bonne idée et attendez l’été prochain pour faire un méchoui , en fait je compte faire un cochon rôti , qu’elle est la puissance de la bombe en question pour la cuisson ? Au plaisir de vous relire.

    • En passant, plus le Français non plus, à part ceux qui lui lèchent les… pieds, déja au garde À vous, prêts à collaborer?

  6. Dans ce cas NOUS TIRERONS sur les envoyés de macron et darmanin, c’est aussi simple que ça. Non mais sérieusement ils s’imaginent quoi ?

  7. macron le fossoyeur et sa bande d’ordures sont prêts à tout pour détruire la FRANCE ….
    macron est un grand malade dangereux pour les FRANCAIS !!!
    IL faut se débarrasser de cette pourriture, de ce traître

    • Oui, vous avez raison, il faut se débarrasser de cette pourriture au plus vite, coup d’Etat !! Que l’Armée se mette aux côtés des français pour notre salut!!!! Cette raclure ne l’emportera sûrement pas au Paradis mais en Enfer !!!!

    • Très bien. Abonné et je vais me régaler. Instructive et de haute volée.

  8. ce ne sont pas les restaurateurs flicards du pass sanitaire, que je plaindrai le plus.
    les autres oui mais eux, non!

  9. Toutinette macronescrouille et la darmane vont bientôt souiller les fond de culotte si précieusement féminines .
    En souhaitant que les services secrets russes agissent prestement , rapidement et judicieusement et que rapidement nous puissions sabler le champagne pour feter la libération de france-poubelle qui ainsi redeviendra la FRANCE , indépendante de l’euro et de Bruxelles-poubelle-vonderlayene et libre de l’otan ….
    Messieurs les RUSSES a vous l’honneur .
    Vive le ROI et gloire a DIEU .
    https://qactus.fr/2023/01/04/ukraine-e-macron-vise-directement-par-dmitri-rogozine-qui-a-envoye-un-fragment-extrait-de-son-corps-tire-par-un-obusier-francais-caesar-personne-nechappera-a-la-responsabilite-des-crimes-de-guerre/

  10. Bien malin qui prédit la situation dans 4 mois…Quant les hausses du gaz et de l.electricite se feront sentir sur le budget des ménages. Quand les boulangers ,entreprisesliees à la restauration, industriels divers auront déposé leur bilan…croyez vous que le grand méchant loup n.ait pas modélisé l.evolution de la société française pour obtenir de l.europele nihil obstat nécessaire pour utiliser l.arsenal dont il vient de faire l.acquisition

  11. Tout n’est que ruine dans ce pays. On saupoudre avec l’argent du contribuable et on rend les miettes de ce qu’on leurs a pris.On les prie de reporter les cotisations qui au final devront quand-même êtres remboursées. Avec quoi et comment? Mystère! En fait ils sont déjà cuits mais ne le savent pas encore. Ils ont l’intention de manifester le 23 mais d’ici là seront-ils encore en activité. Et ce matin, après 3 semaines de congés revoilà nos têtes pensantes tout sourire,en une procession aller petit déjeuner sur le dos de la plèbe, petits croissants et baguettes fraiches alors que le gueux peine à trouver une baguette digne de ce nom car dure le même soir.Le mieux pour nous et que la chute s’accélère, car nul ne peut vivre décemment avec de tels incapables.

    • ce ne sont pas des incapables, bien au contraire.
      LE macron est élu pour KC le pays France et il fait le job parfaitement.
      Fallait pas voter pour ça.

  12. tirer 10 000 coups à la minute?.non MR Germain
    entre 700/900 coup minute🤗🤭
    A part cela exelente prose 👍👌🤗😁

  13. Et qui va reprendre à bas prix les boulangeries fermées ? le Maghreb. Belle réussite pour Macron et ses supporters d’Alger.

    • Le Maghreb… pourquoi faire ? Fabriquer du pain ? Mais voyons il faut si liver di bonne hire.
      Ti pense pas wallah! Vente di schnouff pit itre il faut que li francaouis donnent di sous.

    • Pour mettre un magasin à kebab et couscous par village.Les cpf vont devoir se mettre à travailler pour payer notre chômage .

  14. Sans le ralliement d’une partie de la police et d’une partie de l’armée, qui donneraient le coup d’envoi, il ne se passera rien hélas. Si ce n’est des manifettes très « dignes », c’est à dire, dans lesquelles les manifestants présentent très poliment, leur postérieur. Ca a le même sens chez les singes.

  15. Sur la conclusion-interrogation formulée, je rejoins tout à fait cette crainte d’un usage d’armes létales contre des manifestants !
    Comme l’avis de ceux qui pensent que vu le traitement appliqué aux « gilets jaunes », on est (effectivement) en droit de se poser la question …
    Georges Albert

  16. Les GM tireront à la mitrailleuse comme ils l’on si bien fait à ORAN en 1961/62.

  17. Lorsque vous dites que Brigitte Macron a dit: « qu’ils mangent de la brioche », précisez au moins que c’est Marie Antoinette qui a sorti cela un peu avant la révolution. Parce que, tel que vous le présentez, c’est une façon de réécrire l’histoire.

      • Bravo Nevada, c’est bien de tomber dans le panneau et de répéter religieusement les mensonges républicains ! La reine de France n’a jamais prononcé cette phrase, pas plus que Louis XIV n’a dit : « L’État c’est moi. » Par contre, le comité de salut public a bien ordonné l’extermination des Vendéens !

        •  » a bien ordonné l’extermination des Vendéens  » et Du clergé, à fait fermer les écoles et pire encore ! Merci de le rappeler ! Marre de ces historiens ripoublikains !! Cessez de nous rebattre les oreilles avec ces conneries (de la ripoublique)!

    • Les armes létales … croyez vous qu.elles aient été achetées pour contenir les copains migrants d.Omar Sy ? La conscience occidentale en serait éprouvée ? Que dirait-on dans les loges et dans l.eglise apostasique et roumaine? C.est super-Dupont emule des jours les plus sombres qui va déguster.Non mais!

    • ça n’a jamais été prouvé.Encore du blabla de ceux qui croient dans les vertus de la révolution(sans majuscule).

  18. C’est une tradition française de faire tirer sur le peuple :
    – Lafayette,
    – Clemenceau,
    – De Gaulle…
    J’en oublie certainement. En tant que grand homme, Macron fera comme les autres grands hommes, il fera tirer. D’ailleurs il l’a déjà fait sur les gilets jaunes.

      • @Nevada. Mai 68 DE Gaulle est encore au pouvoir. Les C.R.S.avaient le FUSIL F.S.A.49 à l’épaule. Dans les casernes, toutes les permissions étaient supprimées, les paras étaient en alerte. Certes de Gaulle n’a pas fait feu mais le boulet est passé pas loin du peuple….

      • @Nevada : J’avais 15 ans, à Alger en 1962. Non seulement 2gol a autorisé le massacre de plusieurs dizaines de manifestants civils sans armes, devant la Grande Poste, mais sur le balcon avec mes parents et frères et soeurs, des déchets GM (Gardes Mobiles, les chiens de garde des vermines au pouvoir) Nous ont tiré dessus. Ca répond à la question ?

        • Exact, moi j’avais 19e sur et je certifie que c’est la triste vérité, mais on en parle pas 😢 de Gaulle était loin d’être un saint 👎👎👎

          • De Gaulle était une ordure, qui ne pensait qu’ à lui.
            Il se foutait de la France comme de son premier biberon

      • Rue d’Isly à Algérie et bien avant à Dakar pendant la 2e GM. En 68 c’est le Préfet Grimaud qui réfuta l’ordre que l’on tire dans les jambes à balles réelles. Honneur à lui !

    • Et la mite, quand il était ministre de l’intérieur, je crois, mais si quelqu’un peut confirmer…

  19. Il le feront, sans hésiter, comme Castaner avec les gilets jaunes…

  20. à mon avis lui et sa clique n’attendent que ça pour nous décimer un peu plus.

  21. c’est comme cet homme qui chute d’un très grand immeuble, et qui à chaque étage se rassure « jusque là tout va bien !

  22. Je pense qu’ils feront tirer, et avec une joie sadique : ils haïssent le peuple, ils haïssent la France, ils jouiront de nous massacrer. Rappelez-vous le grand bourgeois Ferry qui éructait, à l’époque des gilets jaunes : « Qu’ils [=la police] se servent de leurs armes, ça suffit ! »

    • je pense qu’ils ne feront pas tirer pour la bonne raison qu’il ne se passera absolument rien.
      Un peuple ou ce qu’il en reste ne se révolte que s’il a un minimum de CORONES ce qui n’est plus le cas dans ce putain de pays depuis bien longtemps.
      Donc RAS

      • Vous avez peut-être raison. Mais il y a aussi un point où le plus docile des ovins devient un mouton enragé. Alors, sait-on?..

        • Mouton enragé ? Juste une image, une illusion….
          Comme le courage des français !

  23. ILS n’ont pas voulu de MLP / RN avec ses 5 % de TVA eh bien maintenant ils ont une TVA PLEIN pot, avec des factures qu’ils pourront REPORTER. Qui dit reporter DIT QUAND MÊME PAYER. Alors comment vont ils faire le moment venu puisqu’ils ne peuvent pas les payer tt de suite ???? Aujourd’hui ou demain c’est pareil Macron / Le Maire ne leur font pas de cadeau il faudra payer et au prix fort contrairement à ce que voulait MLP !!!

    • Je suis surpris que cela ne soit relevé dans les médias.
      La vaseline macronienne sévit!

  24. Les 1er licenciements commencent, comme à ALDI qui trouve qu’il y a TROP DE PERSONNEL. Le personnel restant devra faire le TRAVAIL DE DEUX. Ils licencient LA OU SE TROUVE LE TRVAIL pendant que Macron continue à envahir la France de déchets qui resteront improductifs, soi disant pour combler les places de travail n’ont pourvues !!! Ils sont où les c…. qui l’ont remis en place ?

    • ce sera inévitable partout.
      et les francons qui disaient »avec Marine ce serait le chaos »…ils sont servis.bande de cons, meme pas envie de me battre à leurs cotés.

  25. les minables macron et darmanin au bord du gouffre pourraient faire tirer sur les francais,mais nos policiers et gendarmes ne le feront jamais,déja eux aussi en ont mare de cet éxécutif a la ramasse et savent que macron et dangereux et nuisible pour la France,si nos policiers et gendarmes cédent et passe du coté du peuple s’en ai fini de ces minables a ce gouvernement,c’est le dernier rempart pour sauver le cul a macron.

    • La police, la gendarmerie, l’armée seront toujours du côté de la crosse, jamais en face du canon.

    • D’accord avec vous mais ……… souvenez-vous de 39-40, la police et la gendarmerie étaient avec Pétain et les allemands (enfin la plupart, certains se sont abstenus).

    • Les gendarmes? pas tous mais les Gardes mobiles sûrement!
      Ils se sont bien entraînés en Algérie encore Française.

  26. je suis persuadé depuis le premier mandat de ce dingue qu’il fera tirer sur les manifestants ,j’espère me tromper

    • ils savent qu’a la première cartouche tirée, ce sera la fin pour eux, alors ils continuerons de nous menacer pour voir jusqu’ou nous pouvons aller !

    • Venant de cette ordure et Moussa-Razer tout est possible , regardez l’ascention d’Hitler qu’elles étranges coïncidences la peste brune est de retour.

  27. Le microbe sodomite et dar le pas malin feront tirer sur les Français s’ils se révoltent mais comme ils n’ont pas confiance aux forces de l’ordre ils armeront leur milice privée à savoir les ultra gauchiasses. Il est temps de se débarrasser du microbe sodomite et de sa bande de bons à rien ainsi que de la nupes.

  28. Il n’y a pas que sur l’énergie que les teutons nous font chier et impose leur monopole , Il y a quelque temps nos ennemis les teutons voulaient avoir accès au nouveau système d’avionique mis au point par Dassault System pour le nouvel avion de combat , nous espérons tous que Dassault ai résister aux demandes des allemands et surtout à la pression de nos traîtres qui nous gouvernent . Les allemands sont comme les chinois ils pillent , volent et s’accaparent les recherches mise au point par les autres pays leur faisant ainsi économiser des milliards d’euros en recherches et développements!

    • Les Allemands ont été les premiers à construire des missiles et des avions à réaction en 44, leur savoir faire ont été volé par les Américains en 45.

      • @nehou: Depuis 1945, les allemands n’ont pas construit d’avion ni de missiles, pas plus que de sous-marins nucléaires ou de bombes atomiques. Le rafale est actuellement considéré comme le meilleur chasseur et donc les allemands font tout leur possible pour piller notre technologie (qu’ils refileront aux américains…).
        Aucune confiance en ces gens qui nous ont fait deux guerres.

  29. Vous pensez vraiment que les français sont allés rendre leurs armes au moment où justement il faut s’en procurer ?? Peut-être quelques moutons masqués et vaccinés… bien obéissants.

  30. La révolte gronde, elle est en marche. Des samedi après-midi, sur le parcours validé par le préfet, la chorale jaune interprétera son célèbre « on lâche rien » au hitparade depuis deux ans. Apres avoir vérifié que rien n’a été cassé, les participants devront se dépêcher pour voir le match a la tv, puis reprendre une semaine de boulot, avant de se retrouver plus fort que jamais. La révolution en marche.

  31. il a quand même une belle tète de bicot ce darmanin.
    vous ne trouvez pas ?

    • Oui. Exactement ce que j’ai pensé. Voilà à quoi « ils » nous ont réduits, par « leur » comportement, à ne plus pouvoir « les » voir en peinture.

    • Et oui !! Et plus il vieillit, plus c’est flagrant. Il ne lui manquera plus que la chéchia. C’est pour ça qu’il a été choisi pour aller récemment en algérie, il ne dénotait pas, tout sourire et décontracté avec Abdelmadjid.!! Entre compatriotes…

  32. Macron fait ce qu’il a dit; en un premier temps qu’il a été mandaté pour déconstruire la France. Face aux ovations de la foule en 2017, bras ballants car il ne s’attendait pas à une telle réaction, il déclarait cette fois, qu’il a été mandaté pour détruire la France.
    La foule trépignait et hurlait de joie. Qui composait cette foule ?
    je m’arrête la, et m’en vais retourner bêler chez moi.

  33. « La France doit arrêter d’être le caniche de l’Allemagne. La France doit pratiquer une politique défendant ses intérêts et faire en sorte de retrouver au plus vite son indépendance énergétique. » Si nos dirigeants avaient été souverainistes (pour le moins) nous n’en serions pas là mais comme il ne faut pas faire le jeu de qui vous savez, ils se sont contentés de suivre les injonctions des lobbys au nom de la fraternité franco allemande dont nous pensions être les leaders alors que les allemands ne s’en soucient pas, eux défendent leurs intérêts bien compris. Bon ils se sont fait avoir avec le gaz russe mais devons nous, nous, en payer le prix ? Et enfin quoiqu’ait pu voté les français , dans tous les cas ce sont eux qui en paieront le prix avec leur sueur et ou leur sang !Quant à nos dirigeants il faudra bien un jour qu’ils rendent des comptes car ils sont indignes du gaullisme !

    • ´Les états n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts’ De Gaulle

  34. Les français abrutis par les médias ont re-voté pour un psychopathe inspiré par Machiavel. Une thérapie sanglante qui a encore fonctionné à 56 %. Je n’arriverais jamais à comprendre ce goût au sacrifice collectif ? Situation imminente quand on est paré d’une certaine science infuse et perméable à toute mise en garde. « Que faisiez-vous durant l’été ? Je chantais !
    Et bien dansez maintenant !

    • Ils ont sans doutes introduits les gènes des violeurs dans la fameuse potion antivirus covidienne,je suis pas vacciné mais cela m’empêche pas de dire la vérité.

  35. Bizzzare, je croyais que le gaz était peu chère à produire
    Un prof de techno, non pas celui que j ai eu vers mes 15 ans, mais bien plus récemment nous dire que l électricité c était fait pour faire tourner des moteurs et en aucun cas faire du chauffage, certe le bois est non fossile mais dire qu il est renouvelable est faux, il serait plutôt à renouveler

  36. —-Que dire si ce n’est que des con…rds de français ont voté pour ce machin!—–
    —-Et d’autres sont allés à la pêche et cela fait 50 ans que çà dure!—–
    —-On va tout droit vers une guerre civile les français sont divisés plus que jamais à tous les niveaux——

    • Bien vu, mais c’était au premier tour de la présidentielle qu’il eût fallu voter comme il faut. Le deuxième tour était bouclé d’avance macron/MLP ( le diable d’extrême droaaaate )
      A présent il nous faudra subir tous les cons qui ont voté pour ce paltoquet.

      • la poissoniere lepen a passe un accord avec macron en echange de l’effacement de la dette de son parti c’est pour cela qu’elle ferme sa gueule

        • @pitet
          il me semble que la banque russe qui a prêté l’argent au FN a fait faillite. C’est pourquoi le prêt n’a peut-être pas été remboursé, encore que ?

  37. Darmanin a fait rendre les armes que des français détenaient chez eux, et certains couillons les ont rendues, ne sentant pas le vent venir. Pourtant, il est fort probable que le gouvernement l’ait senti, lui. Par contre, si les gendarmes reçoivent l’ordre de tirer à vue sur le peuple, un peu comme cela s’est déjà produit contre les GJ, il est fort probable qu’un gars genre Lee Harvey Oswald, l’assassin de Kennedy en 1963, s’occupe de la même manière de darmanin ou de macron. Ces gens là ne sont pas invincibles, malgré leurs gardes du corps, et si les aveugles et les naïfs ouvrent enfin les yeux, ça risque de barder. L’éventualité de tels evenements n’est pas à négliger.

      • @Spytmacfly

        Oui c’est vrai.
        Parce que la carabine retrouvée en sa possession, de fabrication italienne, était un vrai outil de fête foraine.
        Je ne me souviens plus du modèle exact, mais vous avez raison.

    • Gouvernement mafieux, aux ordres de l’U.E. et des States ! Notre pays a été dépouillé, depuis des années, et, particulièrement, depuis l’arrivée E.M. Tous nos fleurons industriels ont été vendus, au plus offrant, et, nombre de biens immobiliers, et artistiques ont suivi le même chemin… Comment faire pour sauver le peu qu’il nous reste ? Beaucoup de français continuent à faire le dos rond, en espérant que les choses s’arrangeront d’elles-mêmes… Cepandant, j’espère un sursaut, qui va, sans doute se produire, quand les gens n’auront plus rien dans leurs frigos, et, ne pourront plus payer leurs factures d’énergie.

    • @padsou. Cette assemblée de débiles mentaux à été élue par d’autres encore bien plus débiles mentaux! C’est pourquoi je préonise de retirer le droit de vote aux citoyens pendant 10ans, le temps aux généraux de remettre de l’ordre à tous les niveaux dans le pays sans oublier d’éradiquer chez certains individus la dangereuse bactérie socialo-communo-écolo, plus communément appelée la Nupes.

      • Des généraux cou…illeux ils n’y en a plus!Cette race à disparue en 1960/61

  38. EDF se gave d’un enrichissement sans cause en surfacturant l’électricité au tarif du gaz ! Ce superprofit n’est pas réparti entre les consommateurs par une surtaxation. Seul l’État encaisse les dividendes avec 85 % des actions détenues dans cette entreprise. Élémentaire Watson, non?

    • EDF a fait 7 milliards de bénéfices en 2021 et la directrice de la Banque centrale Européenne, Madame Lagarde, à demandée aux chefs d’État de l’UE de ne pas augmenter les salaires pour ne pas grandir l’inflation. Voilà ou nous en sommes.

      • Lagarde est une chienne de sa race , comme Von Der Lachienne. Même fourberie, même ambition démesurée.

  39. Macron a tenté de liquider EDF en la démantelant au privé: son plan « hercule ». Devant la bronca des salariés d’EDF, il a reculé. Mais pour continuer le démantèlement, il vient de « macroniser EDF. Quelques % des actions d’EDF restent encore dans le privé, mais macron va faire de son pire pour assassiner notre dernier grand service public. Après la Poste, l’École, la SNCF, la santé, mort à EDF!
    Macron a demandé et ses larbins de LR appliquent le « plan énergie » concocté par l’allemagne. EDF, et ses centrales nucléaires à l’arrêt faute d’argent pour l’entretien et faute des zécolos, doit acheter 451€ à l’europe ce qu’elle produisait à 40€.
    Méchant Poutine!

    • Bonjour a tous. Ancien artisan commerçant identitaire coule et moqué par un grand nombre d indépendants qui ont choisi maintenant le freluquet seul candidat crédible…je ne les plaind pas ….je vais les regarder couler dans le grand bain de la gabegie mondialiste.

      • Ami Lombard,
        Les combats perdus sont ceux qui ne sont pas menés. Il ne faut pas « regarder » la France disparaitre, mais se battre. Il existe des organisations Républicaines et patriotes pour çà.
        Adhérer, même sans militer, au RN ou à Reconquête, c’est d’engager pour le retour d’une France souveraine et responsable de sa destinée.
        « Un peuple qui n’est plus capable de se mettre en colère est un peuple en train de mourir ». Confucius

  40. La véritable question est : « De quel bord vont pencher les flics et l’armée ? »
    Pour ma part, j’espère qu’au moment du choix les susnommés se souviendront qu’il sont du peuple, ce peuple sur lequel les « Zélites » crachent ouvertement !

  41. Tout cela ne va pas favoriser la vente des véhicules électriques made in china 😁 Le nucléaire sera une énergie propre quand les déchets seront enfin recyclés, promesse faite dans les années 70 et toujours pas tenue.

    • EDF avait trouvé le procédé pour la déchets mais la gauche à tuée la centrale à neutron rapide qui nous apportait plus de mille année d’électricité à bas coût.

  42. Vous n’avez pas compris que macron , ne fera rien pour la France et les Français , pourtant vous avez eu cinq ans pour vous rendre compte de se que valez ce petit mieux et par votre inconscience , nous allons avoir de gros très gros problèmes et tout le monde va en pâtir , mais ça vous vous en fichez n’est-ce pas ? de toute façon tant que ce gouvernement sera au pouvoir nous serons dans l’ambarras

  43. A la place du gaz russe, les pays européens, Allemagne en tête comme d’habitude importent du gaz américain. Gaz de schiste extrait en maltraitant la nature mais là, on n’entend pas les escrocs écolos !
    A qui profite la guerre en Ukraine ?
    Aux États-Unis et à leur chienchien allemand.

  44. Les moutons vont couper le chauffage et faire le dos rond en attendant le retour du printemps. Ils continueront de regarder BFMWC en se faisant du souci pour les Ukrainiens. Et le spectacle continue !

    • et surtout LCI,24h sur 24,la propagande sur l’ukraine avec les amis a l’escroq ZELENSKY ET DES GENERAUX ANTI POUTINE,aucun invite pro poutine,que de la desinformation,des morts russes et pas de morts ukrainiens,vraiment lci un mediat,roi de la desinformation,comment voulez vous que les francais ne deviennent pas un peuple de moutons,qu’on amene a l’abattoir hallal

  45. « MacronDarmanin feront-ils tirer sur les manifestants ? »
    Je n’ai aucun doute, la réponse est oui.
    Après avoir fait éborgner, mutiler et gazer les G.J dans le but de terroriser des manifestants désarmés, et fait emprisonner en violation des règles de procédure des milliers de personnes non violentes pour les intimider, ces pourritures n’hésiteront pas une seconde à faire la guerre aux Français afin de conserver leurs privilèges (ils ne se sont pas équipés de blindés légers pour rien)
    La guerre que font les ayatollahs à leur peuple donne un aperçu de ce qui vous attend.

    • Absolument d’accord avec vous !
      La question est: les forces de l’ordre obéiront-elles ?

      • Les forces de l’ordre en bons soldats obéirons, Souvenez-vous du Vél d’hiv. Qui a arrêté les juifs ? Des gendarmes Français sur ordre même des nazies. Et des collabos, c’est ça la véritable mentalité des Français, ils sont eux-mêmes anti Français, il faut avoir vécu dans d’autres pays et avoir rencontré régulièrement des Français pour en être convaincu en faisant le rapport avec d’autres gens d’autres pays, de tout les gens que j’ai vu dans les pays où j’ai vécu, seuls les Français se bouffaient le nez et s’autodétruisaient. Grande expérience que je ne suis pas prêt d’oublier. Les Français ont une mentalité profondément exécrable, d’où la raison pour laquelle ils ont revotés pour un homme à leur image.

      • Absolument d’accord. J’avais déjà dit sur le site que, à l’étranger, quand on nous demandait d’où nous étions, nous répondions systématiquement que nous étions belges, suisses ou luxembourgeois. Trop honte d’être français, le pays des sin cojones pour reprendre l’expression d’un de vous.

  46. (suite)
    elle signifie l’imminence d’un tir à balles réelles, car quand il s’agit de menacer d’employer des armes non létales ( LBD , grenades lacrymogènes , taser , matraques etc …) la formule règlementaire est :  » faire usage de la force. »
    Or , une seule personne a le pouvoir de donner un ordre aussi extrême aux FDO , c’est le chef de l’Etat . Macron a donc bel et bien ordonné aux flics d’ouvrir le feu sur les GJ .

    • Faire de grandes manifestations ne sert à rien, il faut demander à des anciens commandos paras comment on fait une guérilla urbaine, par petits groupes, rapides, et efficaces,cela demande un peu d’entrainement,les grands groupes sont facile à coincer, les forces de l’ordre sont bien formés pour ça.

  47. On sait désormais car l’ex préfet Lallemand l’a révélé, que lors de la révolte des gilets jaunes , les FDO ont été à 2 doigts de tirer à balles réelles sur une foule de GJ qui menaçait de forcer le barrage de CRS et de marcher sur l’Elysée . Cet ordre , finalement non éxécuté ,car les manifestants ont reculé , leur a bel et bien été donné ainsi que le prouve une video où la commissaire de police lance aux révoltés ,ce dernier avertissement :  » nous allons faire usage des armes . « (sic) . Or cette phrase , en langage policier, est sans aucune ambiguïté ;

    • J’ai Lu le livre des droits Européens, un grand livre bleu, il est bien stipulé que les forces de l’ordre peuvent tirer à balles réelles dans la mesure où le pouvoir considère qu’il y a danger pour le pays, vous comprenez maintenant pourquoi Macron fait ce qui lui plaît( enfin, ce qui plaît à son maître Rothschild) et pourquoi il ouvre la porte aux peuples d’ailleurs, faudra remplacer les Français tués. La devise des Francs-maçons n’est-il pas :  » Ordo ab chaos  » L’ordre par le chaos » Tout les pouvoirs depuis des millénaires n’ont pu imposer leur pouvoir que par le chaos qu’ils ont imposés en faisant croire aux peuples qu’ils sont là pour les sauver, il n’y a pas de pouvoir fort sans faire couler, un jour ou l’autre, le sang du peuple, il n’y a absolument rien de moderne, c’est juste la technologie qui a évoluée, pas l’humain.

      • D’accord avec vous , tout a été penser depuis plus de cent ans , et nous sommes dans les années de mise en place et de mise en application de leurs plans machiavélique !

  48. EDF qui se gave indûment devra rendre le pognon, comme les pétroliers !!! C’est à dire l’état qui engrangé les superprofits, non ?

  49. Nul ne pose la question…
    Où vont les « superprofits » de circonstance amassés indûment ? Un gros qui se gave (comme ces ex-salopards de Total à qui il fallait faire rendre gorge), c’est à dire EDF… Ce monopole détenu à 85% par l’État (càd Bercy dirigé par Lemaire qui se moque des Français infantilisés économiquement)
    Mais chuttt… Secret d’État !!!

  50. Macron a bien fait tirer sur les Gilets jaunes, pourquoi se priverait-il? Ne pas oublier que Macron et ces sbires sont en guerre contre la France. Et ces véhicules munis de mitrailleuse acquis récemment par la police, et les grenades lacrymogènes achetées par milliers, ne suffisent-ils pas pour répondre ‘oui’ à la question?

    • et qui a elu MACRON,ce sont bien les francais,le cerveau laves par 50ans de lavage de cerveau,des mediats et la diabolisation des LE PEN,les seuls a nous avoir avertit depuis 50ans,alors ne vous plaignez pas,vous avez detruit la france,vous avez voter pour ceux qui nous detruisent,l’ecole au niveau du tiers monde,le changement de population a majorite musulmane,la destruction des hopitaux,des medecins ect…la soupe populaire nous attends et la guerre civile,felicitations les moutons,vous avez detruit le plus beau pays du monde

    • Ces nouveaux véhicules ne peuvent avoir de compétence sur des centaines de petits groupes qui agissent à des endroits très différents en même temps, ça demande un peu d’entrainement ( il y a d’anciens militaires qui ont appris cela) et d’organisation.

  51. Juste pour dire : Une mitrailleuse qui tire 10’000 coups/mn ça N’EXISTE PAS, c’est mécaniquement IMPOSSIBLE !…la cadence de tir de ce genre d’arme est au maximum d’environ 1’500 coups/mn, mais tourne plutôt entre 1’200 à 1’400 pour les plus performante, voir 6’600 pour un système Gatling rotatif à 5 canons.

    • Avec cette énorme connaissance dont vous nous faites l’honneur de nous en faire part, c’est certain on est sauvés. Merci.

  52. « MacronDarmanin feront-ils tirer sur les manifestants ? » curieuse question car, ils l’ont déjà fait avec les gilets jaunes. Les seuls qui ne risquent rien ce sont les muslims, les blacks, les antifas, les blm, les lgbt, les écolos etc bref, tous les déglingués du cigare et/ou de la braguette

  53.  » Certains vont subitement comprendre que voter Macron en 2022 n’a pas forcément été la plus intelligente décision qu’ils aient prise… , Oui, les gens commencent à comprendre.  »

    Hélas non . La plupart des gens ne voient pas le rapport qu’il y a entre les décisions de macron et l’envolée du prix de l’électricité . Ils répètent comme des perroquets ce qu’ils entendent sur les medias mainstream pro-gouvernementaux et ils attribuent la responsabilité de la situation actuelle uniquement à Poutine et à la guerre en Ukraine . Pour eux macron n’y est pour rien . C’est terrifiant

  54. C’est le moment de compter le nombre de dragées FUKA et aussi de voir comment les « injecter » aux « malades » …

    PREPAREZ-VOUS !!! l’effondrement du pays est proche, toujours plus proche chaque jour qui passe …

    Ayez surtout à l’esprit que les muzzs tenteront une prise de pouvoir, en France, OUI, en France, quand le pays s’effondrera …

    Sauf si la Russie envoie quelques missiles nucléaire tactique, c’est à dire des missiles avec un niveau de radiation très très faible …

    • Je suis d’accord avec votre commentaire .Les muzz n’attendent que la révolte commence en France pour éliminer en premier tous les francaouis qui les ont aidés , ces connards de traîtres ne savent même pas que les muzz exécutent les traîtres qui les ont aidés à conquérir le pays . Nous Les Patriotes avons du pain sur la planche qui nous attend , notre Reconquista sera un travail de longue haleine .

  55. SE SOUMETTRE AU PEUPLE OU ETRE DEMIS PAR LE PEUPLE ! on notera avec gourmandise que s ils se font demettre par le peuple FRANCAIS , il va y avoir de tres grosses seances de fessees CUL NU en place publique ! je dis fessees cul nu parce que nous sommes tres civilises mais il ne faudrait pas trop qu ils nous grattent pour nous faire RETOURNER A L INSTINCT PRIMAIRE … car si on touche au pain qui a UNE IMPORTANCE ET UNE SYMBOLIQUE FONDAMENTALE ,le pire des scenarios de violence deviendrait de nouveau possible ! POLITICARD AVERTI EN VAUT DEUX et corde sert a plusieurs renegats …

    • Le pain n’a pas une importance symbolique, il a une importance primordial, on sait par expérience que l’on peut bien vivre en ne mangeant qu’un peu de pain, et surtout avoir de l’eau, uniquement tout les deux à trois jours. Nous l’avons fait. Faites donc des réserves de farine et de sel( enfin si il n’y a pas de sel, ni levure le pain reste indispensable à la vie).

  56. Bien sûr qu’ils vont donner l’ordre de tirer. Au début avec des LBD comme s’il en pleuvait, histoire de décourager les manifestants et d’en blesser un maximum,et si ça ne suffit pas,à balles réelles qu’ils attribueront à un extrême. Le pire arrive.

  57. Cesser toutes relations diplomatiques avec Berlin dans la foulée. Un bon moyen de faire tomber l’UE et le plan du NOM.

    • Ouiii!!! on va en parler aux politiques ! Ils sont tellement attentifs à vos commentaires !

  58. Ben oui, ils ne vont pas se gêner! Ils ont acheté en conséquence des matériels et ont les bonhommes pour les utiliser!
    En plus sur des cibles vivantes, c’est le top!

  59. Électricité, bientôt la révolte : Macron-Darmanin feront-ils tirer sur les Français ? j’espère que OUI Pas avec du gros sel mais du plomb !

  60. Bien sûr qu’ils n’hésiteront pas pour employer les armes contre le peuple, c’est du macron tête de con tout chié. Mais les résistants patriotes se sont déjà préparés depuis longtemps à ce merdier à venir, là le sale traître faux président va apprendre ce qu’est la résistance quand le choix n’y est plus, il ne s’imagine même pas ce con !!!

    • Moi1, bien-sûr que NON !!! l’ordure dégénéré à l’Elysée a été mis là pour LIQUIDER le pays France !!

      Je ne comprends pas que certains auteurs sur Riposte Laïque ne réussissent pas à intégrer ce fait-là !!!

       » L’état ne veut pas votre bien, il veut…VOS BIENS !!!  » c’est une image, enfin à moitié, parce que les maisons, et, plus généralement, tous les biens matériels en immobilier, ça représente un sacré paquet de fric !!!

    • Non il obéi à son maître Rothschild, il tue les artisans pour les benéfices mirobolants des industriels de la viennoiseries et de la pâtisseries. Il a été élus que pour ce genre de job, il n’a absolument rien d’un politique, il fait le même job qu’il avait chez Rothschild, mais là avec toute la France.Il est complètement dans les mains de ces satanistes, mais il n’a pas été piéger par eux, ils l’ont désignés comme instrument en observant bien sa mentalité, sa personnalité qui leur convient parfaitement, ça se fait comme ça, nous parlons en connaissance de cause, j’ai été intendant, maître de maison, donc de la maison privée d’un milliardaire de la finance mondiale, je sais comment ils agissent avec les gens qui les servent. je sais ce que le Président ne sait pas, c’est que ces puissants qui s’en servent pour leurs intérêts, le méprisent au plus haut point, ça c’est le milliardaire qui me l’avait dit personnellement et ouvertement.

    • Oui, très bien, une dissolution de l’Assemblée, une nouvelle élection législative et, Macron de nouveau élu ! Ben oui, c’est ça les Français ! Ils sont incurables, ils ont revotés pour un homme qui leur a dit ouvertement qu’il va emmerder ceux qui ne veulent pas lui obéir, jamais un Président n’avait été comme lui, jamais on a vu un Président sur le Perron de l’Élysée avec des homos, jamais nous avions vu un Président enlacé des noirs torse nu en faisant un doigt d’honneur aux blancs, jamais, tout cela public, et pourtant aucun Français n’a compris qui il est, c’est une preuve irréfutable à quel point le cerveau des Français est tombé très très bas.

  61. « En cas de mobilisation et de révolte massive du peuple français, MacronDarmanin feront-ils tirer sur les manifestants ? On est en droit de se poser la question … » la réponse est oui, je prépare un article sur la grande manœuvre de l’armée française otanisée contre Poutine et les patriotes de chaque nation engluée dans l’UE.

    • UNE GUERRE OUVERTE ENTRE l europe et la SAINTE RUSSIE serait le moyen de ces minables de nous garder en laisse et d echapper a la justice populaire, d enterrer leurs trahisons et leurs crimes ! mais LEUR GUERRE on n en veut pas ; encore moins pour sauver le dollar .ce gouvernement ne verra pas fleurir le muguet mais il sucera le nectar des fleurs de pissenlits par la racine .ils sont ECHEC ET MAT . ils le savent mais tirent leurs dernieres et ultimes salves de mensonges ! ALORS MERCI QUI ? MERCI POUTINE …

      • Bravo , je ne saurait dire mieux
        J’ ai toujours pensé que le salut de la France ne pouvait venir que de l’ extérieur….l’ Ukraine étant la porte de l’ Eurasie la victoire Russe qui sera celle de notre âme européenne et chrétienne sera l’ entrée de notre  » terre promise »

      • Au contraire une guerre contre la Russie est la seule chose qui puisse nous sortir de cette dictature. Vous ne lisez pas les suggestions de Boris Karpov ? La partie saine des Français appuierait une intervention militaire russe comme en 1944 elle appuyait les Anglo-Américains. Rien ne peut arrêter militairement les Russes, et surtout pas ce qui reste d’Armée Française avec ses 3 jours de munition. « Leur » guerre, moi j’en veux.

    •  » En cas de mobilisations  » Oui, apparemment la majorité des commentateurs en parlent, mais là vous ne parlez seulement et qu’uniquement de vos désirs, légitimes bien-sûr, mais cela ne restera qu’au niveau de désirs, ça n’ira pas plus loin. Lequel d’entre tout ces gens qui commentent est prêt à bouger ? Pas grand monde, car le Français à une grande gueule ( c’est de notoriété mondiale !) mais il attends toujours que ce soit les autres qui bougent à ça place pour en tirer tranquillement les dividendes bien assis au chaud devant la télé en regardant le football et le résultat du quinté.

  62. Il faut que l’abscès soit vidé aussi rapidement que possible, mieux vaut une chute brutale suivie d’une remontée, qu’une éternelle descente en enfer.
    Dites vous bien que c’est maintenant ou jamais, si les crises qui arrivent ne font pas tomber la dictature de l’UE et de Macron, rien ne le fera, ABSOLUMENT RIEN et pourtant il y’a de très graves scandales qui sont passés bien avant, Macron doit avoir accompli quasiment une haute-trahison par mois depuis son arrivée au pouvoir là ou ses prédécesseurs c’était une ou deux par an.

  63. Électricité, bientôt la révolte : Macron-Darmanin feront-ils tirer sur les Français ?
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Je ne pense pas …..mais il va y avoir du grabuge et du sang versé .Sil font tirer sur le peuple la paysanerie bloquera le pays par l’approvisionnement en nourriture . Dans deux jours les stoks seront épuisés et se sera la guerre civile

    • On prends les paris ? Ne te rappelles-tu pas l’épisode  » Gilets Jaunes  » au tout début de la manifestation ?

      Et n’as-tu pas remarqué que jamais, Ôh grand jamais, la même force de frappe n’a JAMAIS été utilisée contre les racailles de cité, contre les muzzs ?

      Un pays divisé est un pays qui ne pourra jamais se révolter … Et c’est bien là-dessus que les mondialistes comptent !!! mondialistes dont le µ est la marionnette …

  64. J’espère bien (hélas). Ca donnerait toute légitimité à la révolte. Absolument toute.

    • J’ai déjà bu du lait de mon épouse quand elle allaitait, elle prenait des antibiotiques, ( pourtant elle est chrétienne Témoin de Jéhovah, c’est donc pour ça, que j’ai pu voir nettement les manipulations mentale des médias quand Praud sur Cnews à invité l’acteur Berléan pour qu’il disent que les Témoins ne prennent pas des antibiotiques, c’est complètement faux !) le lait maternel n’est pas très bon pour les adultes, il est salé, alors je l’avait mit dans mon café le matin.

    • Penses-tu,je n’ai jamais vu des moutons s’en prendre aux loups,la nature est ainsi-faite quoique……

  65. Vous pouvez en être sûr. Ca sera exactement comme avec les gilets Jaunes.
    Faut dire que ré-élire ces trucs ? Fallait vraiment être complètement abruti, les franchouillards vont regretter amèrement leurs choix d’avril 2022 !
    Jamais vu auparavant des gens aussi c0ns, excusez mon langage, mais cette fois franchement…

    • S’ils avaient la moindre intelligence ils regretteraient le choix de leurs prédécesseurs le 10 mai 1981 et se souviendraient que l’heureux élu avait envoyé l’armée tirer sur les mineurs grévistes.hélas,c’est l’éducation post soixante huitarde qui enseigne l’Histoire.

    • Trop tard! Il fallait faire barrage CONTRE l’extrême-droite, la vraie, en votant CONTRE Macron!

1 Rétrolien / Ping

  1. Électricité, bientôt la révolte : Macron-Darmanin feront-ils tirer sur les Français ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.