Électricité : un scandale français, voici les coupables !


EDF a enregistré en 2022 une perte historique de 17,9 milliards d’euros, creusant son endettement à un niveau également record de 64,5 milliards d’euros,
La France a produit 445 TWH d’électricité en 2022 pour une consommation de 459 TWH, dont 62 % par le nucléaire, plus bas niveau depuis 3 décennies.

Après avoir été excédentaire, la France devient importatrice d’électricité… Un comble ! Ét le prix du KWH flambe pour les usagers de toutes catégories.
Comment cela est-il possible ?

Tout est dit dans cette interview de Fabien Bouglé (1) et dans ce texte de Charles Sannat (2)
Résumons ici : EDF doit faire avec une réduction drastique de la production de son parc nucléaire (énergie décarbonée et peu chère), doit vendre 20 % de sa production 3 fois moins que le prix du marché aux distributeurs privés qui ne produisent rien, doit acheter 2 fois plus que le prix du marché l’électricité d’origine éolienne, doit acheter à l’Allemagne (notamment) les TWH qui lui manquent à un prix exorbitant (par la volonté de l’Union européenne), TWH produits par le lignite allemand dont on connaît la nocivité !
Et tout ça pourquoi ?

Voilà la chaîne des responsables :
1) Les activistes verts militant depuis 25 ans pour la sortie du nucléaire et le développement des « énergies-prétendument-renouvelables » totalement inefficaces.

2) L’Allemagne et l’UE qui ont imposé ce modèle inepte et défaillant de transition énergétique promu par les écolos, et n’ont cessé, depuis 15 ans, de casser EDF et sa filière nucléaire qui procure à la France un avantage concurrentiel.

3) Sarkozy qui a
■ mis le doigt français dans le mécanisme funeste du marché européen de l’électricité, indexant le prix du MWh sur celui du gaz
■ fait voter la loi NOME de libéralisation du marché français avec l’inepte mécanisme de l’ARENH (3)
■ transféré la politique énergétique aux mains du ministère de l’Écologie, noyauté par des activistes antinucléaires incompétents.

4) Hollande qui a organisé le sabordage du nucléaire par calcul politicien visant à obtenir le soutien écolo.

5) Macron, autre fossoyeur du nucléaire, d’EDF et de notre souveraineté énergétique :
■ Fermeture de Fessenheim et de 12 autres réacteurs d’ici 2035
■ Torpillage du projet ASTRID de nucléaire de 4e génération
■ Projet Hercule de désossage d’EDF
■ Investissement massif dans des ENR inefficaces car intermittentes, au détriment du nucléaire.

La « crise énergétique » est organisée au niveau de l’Europe et résulte de la calamiteuse politique de Berlin qui, sous pression des Verts et avec l’inconséquence de Merkel, a décidé d’investir massivement dans les ENR inefficaces car intermittentes (éolien surtout) et de sortir du nucléaire.
Pire, via Bruxelles, Berlin a imposé son modèle défaillant et absurde de transition énergétique au reste de l’UE, France incluse.

Avec leur politique irresponsable de sabordage organisé du nucléaire, Hollande et surtout Macron ont été les complices très utiles de Merkel !

Pour rétablir notre souveraineté énergétique, sauver EDF et être en droit de réclamer des efforts, il ne faut pas s’en remettre à Macron qui n’est qu’un paltoquet aux mains des forces mondialistes et européennes qui organisent la fin de notre souveraineté énergétique.
Il faut opérer un virage à 180° et cela ne sera possible qu’avec l’accession à l’Élysée de la seule force politique crédible qui porte une politique vraie de souveraineté nationale en matière d’énergie (comme dans tout le reste) : le Rassemblement National car la NUPES n’est qu’un appendice des écolos destructeurs et les LR qu’une antichambre du macronisme.

Il faudra donc :
1/ Abroger:
● La loi NOME et le mécanisme de l’ARENH asphyxiant EDF
● L’inepte loi de transition énergétique bridant le nucléaire
● La PPE planifiant l’arrêt de 12 autres réacteurs en sus de Fessenheim

2/ Étendre à 60 ans la durée de vie du parc existant

3/ Lancer la construction de 36 EPR pour le remplacer d’ici 2062

4/ Arrêter l’installation d’éoliennes intermittentes, nécessitant des centrales au gaz en appoint.
5/ Préserver nos centrales thermiques à flamme

6/ Sortir du mécanisme européen absurde indexant le prix du kWh sur celui du gaz.

Il y a là à mener un vrai combat politique pour retrouver notre Nation, notre pays, notre identité !

Jean des Entamures

2 – « L’Allemagne refuse à la France une réforme du marché de l’électricité et nous condamne au drame économique ». L’édito de Charles SANNAT – Insolentiae
3 – https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/acteurs/arenh#:~:text=part%20d’EDF-,Hausse%20des%20volumes%20d’ARENH%20command%C3%A9s%20pour%202022,le%20march%C3%A9%20de%20l’%C3%A9nergie.

image_pdfimage_print
28

30 Commentaires

  1. Ces trois ordures sont au sommet de l’échelle de l’enculométrie… Sales bâtards !

  2. Les ORDURES, C’EST COMME LES CONS : CA OSE TOUT ET CA N’A JAMAIS TORS ! Et alors, en FRANCE, dans cette case “DECHETS” il y a du monde… Et oui, nous pouvons y inclure tous les cons-citoyens qui votent pour les mêmes depuis 50 ans afin de détruire notre Nation. Ces moins que rien ne pensent pas même à l’avenir des générations à venir dans leur lignée. C’est dire !…

  3. Alors sortons de l’UE puisque l’Allemagne cherche à nous briser et à ruiner notre économie.
    FREXIT pourquoi tous ces traîtres veulent-ils la mort de l’économie française ?
    Montrons les dents.
    Michel Barnier et Thierry Breton responsables du Marché Intérieur à la Commission à Bruxelles doivent étre jugés pour trahison.

    • Entièrement d’accord avec vous “Gigi”. Mais il va y en avoir à ajouter beaucoup d’autres à votre liste !… Car depuis 50 ans que cela dure, il se sont reproduits…

  4. ils vont faire exactement comme ils l’entendent vu que maintenant ils ont affaire à des générations autres que les précédentes, les nouvelles, celles qui n’ont jamais vécu les évènements d’hier et dont ils se foutent de la réalité leur préférant ô combien l’application-dans-le-réel de leurs fantasmes individuel et collectif en inventant un consensus explosé, quoi.

  5. trop facile de “taper” sur hollande sarko macron ! suis désolé ils ont été trés bien élu et même réelu ! ^pensez Macron avec plus de 60% des votants plus les abstentionistes (qui ne dit mot consent” ca fait du monde tout ça !! alors stop le pleurnichards les pleureuses les laches … preparez les bougies , las marches blanches etc…..et payons !! le peuple est surinformé donc il a vote en toute connaissance de cause ! TOUT sauf Marine ! et bien on a TOUT on a ce qu’on mérite !!! il aprait que Marine ferait comme les “compétents” que nous avons élus !!! trop fort comment ils savent ça nos sachants elle n’a jamais été au pouvoir pauvre peuple de moutons

    • Normal ; avec un peuple décérébré car on lui fait peur depuis 40 ans avec le “fascisme” + 40% de gauchistes ( ils font partie aussi des décérébrés ) + la fraude électorale et les Branquignoles mondialistes qui nous servent de présidents à la solde des USA, alors OUI, on peut taper sur toutes ces MERDES !!!

  6. Confiez la gestion du Sahara à des Enarques. Deux ans après ils importent du sable.

  7. MACRON n’est qu’un ripoux qui a déjà prévu sa retraite avec ses comptes offshores.

    • Vous savez , gagner du fric honnêtement devient impossible faites comme les voleurs politiques banksters , maintenant j’utilise leurs méthodes et ça marche plutôt bien tu veut enculer ton prochain GO se sont de propos tabous (comme j’ai pas a le dire ouvertement).

    • Il sera condamné à une expatriation définitive et il en profitera pour écrire des livres et délivrer de nouveaux mensonges sur son pays la France.
      Il faut changer le statut du Président en France.
      C’est honteux.

  8. Ribouldingue Macron, Filochard Hollande et Croquignol Sarko, voici les trois plus grands Pieds Nickelés de France. “Comment devenir président pour les nuls”, ce petit livre peut être obtenu dans toutes les librairies de notre pays, ceci gratuitement. Les trois crétins possèdent un exemplaire. Preuve de leur réussite.

    • bien sur ! je vous donne raisons sans broncher , vive les enculés et a bas les mougeons .

  9. Désolé, mais la crise que nous s subissont est uniquement du à ceux qui ont déclenche les hostilités avec la grande Russie, gouvernement régions comme Wauquiez qui ont rompu les contrats avec Russes

    • Il n’y avait pas du caviar d(origine RUSSE lors du repas pantagruélique objet d’une enquête depuis peu ?

    • La crise ukrainienne est un accélérateur. Mais les fondamentaux sont là, le prix de l’électricité avait déjà commencé à monter avant février 2022. Nous aurions eu la crise énergétique dans deux ou trois ans.

  10. Percutant résumé d’une situation volontairement embrouillée par les mondialistes, afin que le franchouillard n’y comprenne rien.
    Le projet “Jupiter” de démantèlement d’EDF n’est pas abandonné, il est en cours d’exécution. PRI-VA-TI-SER EDF. La “nationalisation” d’EDF par macron fait partie du plan.
    Sarkozy avait assassiné Pécresse pour faire élire macron, et ces crétinos-traitres de mélenchon, Roussel et autres nupessistes, qui EUX AUSSI ont fait élire macron contre le RN, en sont à manifester leur dépit dans la rue pour tromper un peu plus leurs électeurs.
    Après la liquidation des droits de la famille, du travail, de la santé, de la sécurité, de l’instruction, de l’énergie…qu’ils ont imposée en faisant voter macron, les nupessistes ont décidé de foutre le boxon à l’assemblée pour mieux faire passer la liquidation de nos retraites.
    Sombres clowns !

  11. Quand vous dites que les organismes à qui EDF vend de l’électricité ne produisent rien, vous faites erreur, ils produisent des FACTURES, salées au demeurant.
    C’est qui les pigeons?

  12. Cette photo c’est l’illustration de la décadence de notre pays , franc-maçons les trois , leur obéissance c’est vers le franc-maçonnerie à leur loges pas à la France

  13. En même temps, qu’est-ce qui n’a pas été fossoyé dans ce pays depuis qu’ils ont voulu l’intégration Européenne, pour faire plaisir aux teutons.
    À mon avis, l’histoire de flamby et des écolos est un peu mince. Disons plutôt que c’est l’Allemagne qui n’a eu de cesse de nous détruire pour être les seuls maîtres à bord, il suffit de voir leurs manoeuvres et le résultat qui en résulte, pour comprendre que ces cons de Français se sont fait avoir jusqu’au trognon par des gens qui nous ont toujours méprisé.
    Enfin, eux aussi se le sont bien fait mettre par l’oncle Sam, leur connivence avec la Russie a tourné court, en coupant la perfusion de leur économie boostée artificiellement au gaz Russe, tout en faisant croire que c’était grâce à leurs moulins à vent.
    Mais bon, heureusement qu’ils ont les “cons” de français pour limiter leur casse et payer une grosse partie de la facture… facture énergétique de surcroit.

  14. Dénoncer tous ces contrats par un référendum.
    Rétablir la pénalisation crime de haute trahison avec effet rétroactif et peine d’emprisonnement à perpétuité.
    Inculper tous les traitres qui ont pris ces décisions qui ne sont que trahisons.

  15. Photo où l’on voit les 3 traîtres qui ont bradé notre beau pays et fait mourir la démocratie. Ils mériteraient d’être jugés par un tribunal militaire avec à la clé la sentence que mérite de tels salauds.

  16. quant aux consommateurs, qu’il payent leurs impots et ferment leur gueule, ou mettent un pull à col roulé sur une doudoune

  17. Leur objectif et projet était la destruction de ce qu’était la France et d’en faire un pays du tiers monde !

    Félicitations à eux trois, ils ont parfaitement atteint leur objectif, ils peuvent donc obtenir leur retraite .. chapeau.. bas !

  18. Ce sont Chirac et Jospin qui ont signé les principes du marché européen de l’électricité, à Barcelone en 2001 …
    Cela allonge la liste des coupables.
    Pour l’allonger encore, de tous les Français qui n’ont pas voté contre ces gens-là.

  19. Les fossoyeurs précités de notre fleuron énergétique doivent rendre des comptes de leur incompétence. Supprimer leurs privilèges serait une première sanction pleinement méritée sans compter d’éventuelles poursuites judiciaires pour incompétence et trahison.

  20. Le torpillage d’EDF a été planifié sous Mitterrand avec la séparation de la production, du transport et de la distribution.

  21. Trois saboteurs de la France; n’oublions pas le Mitteux qui fut le premier fossoyeur.

Les commentaires sont fermés.