Élisabeth Borne, la taxeuse cumularde de ministères, succède à de Rugy

Publié le 18 juillet 2019 - par - 19 commentaires - 1 635 vues

Un clou chasse l’autre. L’ancienne directrice de cabinet de l’illustre Ségolène Royal (1) succède au vertueux Homard-Champagne François Goullet de Rugy, au ministère de la Transition écologique.

Mais : « La nomination d’Élisabeth Borne à la Transition écologique pose au moins deux questions : pourquoi n’est-elle pas ministre d’État comme l’était son prédécesseur ? Et comment va-t-elle concilier cette fonction avec celle de ministre des Transports ? C’est déjà ce qu’a, comme tout observateur de politique politicarde, relevé le Figaro : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/contrairement-a-rugy-elisabeth-borne-n-a-pas-ete-promue-ministre-d-etat-20190717

Décidément, la préfectorale mène à tout, Émile Zola l’a merveilleusement résumé et immortalisé : « M. le préfet assure que Son Excellence l’attend. Il y a aussi les préfets de la Nièvre, du Cher et du Jura. Eh bien ! qu’ils attendent, ils sont faits pour ça !… c’est vrai que je suis dans les préfets depuis un mois. Il a fallu que je les fisse tous venir ; un joli défilé, allez ! Il y en a des stupides. Enfin, ils sont obéissants » (2).

Pour Élisabeth Borne : “François de Rugy fait un choix courageux » (sic)

https://youtu.be/S21dCjzj7eg

Elle va changer concrètement la vie des Français. Pour pire encore, on n’en doute pas une seconde : « Un nouveau dispositif de la prime à la conversion entre en vigueur le 1er août. Moins généreux, il exclut désormais largement les véhicules diesel, et le montant des primes est réduit. » : https://auto.bfmtv.com/actualite/comment-le-gouvernement-vient-de-raboter-la-prime-a-la-conversion-1732503.html

Borne, l’opportunisme touche-à-tout, une illustration de la Ve République dévoyée

Transfuge socialiste vers Macron, cette haute fonctionnaire a trimballé son uniforme pêle-mêle dans les ministères Jospin, Lang, à la SNCF, Eiffage, à la RATP et aussi à la préfecture de région Poitou-Charentes et encore à la direction du cabinet de Ségolène Royal au ministère de l’Écologie.

En 2017, Élisabeth Borne se case auprès de Macron et est nommée ministre des Transports auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot (le pollueur expert en galéjades climatiques, inspirateur de Yannick Jadot. Le tout sous la houlette des gouvernements Philippe – Macron.

« le 5 juillet dernier, toujours nuancée, elle se prenait pourtant les pieds dans le tapis environnemental. Sur France Info, elle assurait ainsi : “Si vous avez un 4×4 qui a un Crit’Air 1, ça veut dire qu’il ne pollue pas“. Peut-être voulait parler de ces véhicules prisés par les écolos-bobos plein aux as. Source : https://www.bfmtv.com/politique/le-tres-discret-passe-ecologiste-d-elisabeth-borne-1732353.html

Et la désormais double ministre (double paie), qui a été à la bonne école de bravitude de la ministre Royal, n’a pas craint d’affirmer : “N’en déplaise aux détracteurs de l’avion, je préfère une petite ligne aérienne qui désenclave rapidement et efficacement, à la construction de très grandes infrastructures de lignes à grande vitesse à la fois lointaines et coûteuses, et dont le bilan carbone n’est pas des plus évident », source : https://www.bfmtv.com/economie/quand-elisabeth-borne-defend-l-avion-face-au-tgv-1712395.html C’était juste avant d’asséner une prochaine écotaxe sur les billets d’avion.

La vieille ministre va nous expliquer comment on pédale quand on ne peut plus arquer

Élisabeth Borne veut que vous alliez bosser en pédalant : https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

La vieille Borne (58 ans) qui, on peut raisonnablement le penser, n’a jamais dû connaître de problème pour se transporter (un péquin se déplace mais une préfette se transporte, avec chauffeur et parfois escorte), prétend appliquer le vélo forcé aux sans-dents chers à la politique socialiste lorsque Macron était ministre de Hollande. Il est toujours utile de rafraîchir les mémoires entre deux élections.

Mal au dos, mal aux genoux, ou mal à rien du tout, il est cependant d’autres centres d’intérêts que de suer à bicyclette par tous les temps, à toute heure et pédaler dans les coupe-gorges des quartiers pour aller marner, de plus en plus vieux.

Alors moi je demande à la voir en selle, la ministre des Transports et de l’imposture écologique, en cuissard ou en tailleur, à longueur d’année, avec ses sacoches remplies de dossiers pour aller pantoufler aux ministères.

Mais, comme ces mesquins du Figaro laissent entendre qu’elle serait quelque peu poussive, dois-je conclure que la ministre rejette plus de gaz nocifs que ma vieille Diesel de 20 ans qui ne fume pas à l’échappement et qui tourne comme une horloge ? :

« Cheveux grisonnants sagement coupés court, mise classique, Élisabeth Borne  fait penser à une institutrice sérieuse. Sa voix grave de fumeuse – visiblement convertie au vapotage – réchauffe cette première impression » : source :  http://www.lefigaro.fr/politique/2017/05/17/01002-20170517ARTFIG00297-elisabeth-borne-le-retour-en-politique-d-une-experte-des-transports.php

Élisabeth Borne va-t-elle accueillir en grandes pompes Greta Thunberg la semaine prochaine ?

Son agenda des couleuvres à faire avaler aux consommateurs en mal de pouvoir d’achat commence le 23 juillet.

Ce jour-là, la mafia verte parlementaire et associative sera en admiration devant la jeune Suédoise Greta Thunberg qui viendra chercher sa récompense pour décervelage des esprits, le Prix Liberté (sic).

Ne sachant toujours pas si Macron la rencontrera de nouveau, qu’elle se rassure, la toute nouvelle vieille ministre obéissante sera du comité d’accueil : https://ripostelaique.com/homard-francois-goullet-de-rugy-recevra-t-il-greta-thunberg.html

(1) La route solaire de Ségolène Royal : déjà un fiasco de 5 millions d’euros

https://ripostelaique.com/la-route-solaire-de-segolene-royal-deja-un-fiasco-de-5-millions-deuros.html

1 km de route solaire est un fiasco total, mais Ségolène Royal en a lancé 5 km à Marseille, aux frais du contribuable, et acté 1 000 km en France d’ici 5 ans

https://youtu.be/-xDWohHF9rI

lien de secours https://youtu.be/-xDWohHF9rI

https://youtu.be/bSzCq8HeHjM

lien de secours https://youtu.be/bSzCq8HeHjM

Pierre Cassen paraît effondré, après la démission de De Rugy, en pleine bataille du climat

Après avoir dressé un portrait peu flatteur des précédents ministres de l’Écologie…

https://youtu.be/1bAGVoHdnWg

lien de secours https://youtu.be/1bAGVoHdnWg

(2) Son Excellence Eugène Rougon, politicard devenu ministre de l’Intérieur. Émile Zola, Les Rougon- Macquart.

Jacques CHASSAING

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Énée

Comme quoi le ministère de l’Ecologie ne pèse pas lourd!…puisqu’on arrive à l’absorber dans celui des Transports… Alors pourquoi avoir donné tant d’importance à Rugy?

zéphyrin

bonjour élisabeth, ta nomination nous fait chaud au cœur…ta jeunesse détonnante, ton talent à renverser les tables, ta grande tolérance pour une partie de la population (une partie seulement, faut pas exagérer )
vas y on compte sur toi pour enfin initier le sursaut de notre peuple (rire)

Natou

Lev problème c’est que personne ne veut travailler avec Macron alors les ministres cumulent les fonctions c’est à mourir de rire !
Ridicule , grotesque .

POLYEUCTE

Jeu des Mille Borne au Gvt ? Non ! Seulement 33 bornés à majorité féminine… (17/16).
On dépasse les Borne !
“Toute occasion est Borne à prendre”…

Parlervrai

“Et comment va-t-elle concilier cette fonction avec celle de ministre des Transports ?”

Facile: elle supprime les poids-lourds et donne ainsi une chance de survie au fret SNCF, moribond.

gilou le mécano

Et encore et toujours, une merde issue du PS…

JEV

pourquoi toutes ces personnes passent d’un ministère à un autre sans aucune formation
professionnelle ? connaissent ils aussi bien tout les sujets qu’ils abordent ,sont ils plus doués que le simple citoyen ? ils connaissent tout sur tout ! ? j’en doute fort ,vu les dégâts de la France .
Etre super diplômé ne veut pas dire ,être forcement intelligent !

PIstou

On peut etre instruit et ne pas être intelligent regarder choupintet il est instruit et con comme un balai .

Peg

Louis de Funes avait répondu à votre question dans “la folie des grandeurs”:
Que vais-je faire? Je suis ministre, je ne sais rien faire!
:-)

job

Réponse courte : le – la – ministre ne sait rien faire : c’est son cabinet qui travaille , ses différents conseillers détachès des administrations qui turbinent pour elle . Elle est juste bonne pour la “.montre ” , la galerie , coquetèles et petits fours ; quand elle fait un discours ou se rend sur un plateau télé pour des questions / réponses balisées , ce sont ses conseillers qui ont prémâché ce qu’elle doit dire . Voilà voilà ! Par contre c’est elle qui engourdit les frais de représentation pour en faire ce qu’elle veut . ( quelques miettes aux conseillers parfois ) .

Marc

Vous avez oublié les lobbies.

PIstou

De toute facon ce gouvernement est composé que de lèche cul chez choupinet on ne recherche pas l’intelligence.

logique

comment font les ministres allemands pour diriger leur pays alors qu’ils sont moins de 20 tandis que chez nous ils sont une bonne quarantaine ?
il faut en déduire que pas mal de ministres français pourraient être employé à mi-temps !
on réunit des régions, des villes, pourquoi pas des fonctions ministérielles au même salaire ?!?

amril

jospin, lang, royal, sacrée formation, puis choupinet, quelle carrière, que de réussites!
Le franchouillard est vraiment borné.

4711

Commentaire encore efface

patphil

elle ou une chèvre, ce serait pareil, des marionnettes ni plus ni moins,

. Dupond 1

Un clou chasse l’autre. L’ancienne directrice de cabinet de l’illustre Ségolène Royal
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
C’est sur qu’avec “zigouline” question transport , écologie et économie on ne pouvait pas trouver plus expertes (mdr)
https://www.lepoint.fr/economie/mia-l-echec-cuisant-de-segolene-royal-14-05-2014-1822968_28.php
https://www.capital.fr/economie-politique/segolene-royal-epinglee-pour-sa-gestion-calamiteuse-de-poitou-charentes-1194715

kabout

cette écologie en France qu’ils veulent nous forcer a adopter et qui gonfle et n’interesse pas les francais cette écologie n’est qu’une farce,une excuse pour donner gracieusement de l’argent a une poignée d’huluberlus qui y croit et taxer les francais pour de piétres solutions.Bien sur macron y place ses amis mais tout n’est que bouffonnerie,tartufferie et nos responsables en France peuvent nous pondrent tout ce qu’ils veulent la populution vient des autres pays (Chine,Inde etc…) et certainement pas nous les pauvres kékés.

kabout

la polution,pardon

Lire Aussi