Élisabeth Borne veut que vous alliez bosser en pédalant

La ministre des Transports, Élisabeth Borne, a décidé d’imposer à toutes les entreprises de plus de 50 salariés des solutions pour faciliter la venue à vélo au travail. Peu importe que le salarié bosse en journée ou en 3X8, en usine ou en bureau. Qu’il soit jeune ou qu’il soit vieux, voire très vieux vu le report de l’âge de départ en retraite.

Transfuge socialiste vers Macron, cette haute fonctionnaire a trimballé son uniforme pêle-mêle dans les ministères Jospin, Lang, à la SNCF, Eiffage, à la RATP et aussi à la préfecture de région Poitou-Charentes et encore à la direction du cabinet de Ségolène Royal au ministère de l’Écologie.

En 2017, Élisabeth Borne se case auprès de Macron et est nommée ministre des Transports auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot (le pollueur expert en galéjades climatiques, inspirateur de Yannick Jadot (1).

Le tout sous la houlette des gouvernements Édouard Philippe, sujet de Macron.

De là sa lubie d’un « plan national vélo » interministériel. Entendez par là, démultiplier l’extension des nuisibles bobos écolos trottinettes bicyclettes rois des rues et chauffards patentés, jamais trop fatigués par leur boulot.

Les deux tiers peuvent ainsi laisser une ou leurs voitures au garage jusqu’au prochain week-end avant d’aller gonfler les embouteillages de Bison pas futé pour aller à la mer, à la montagne ou à la campagne. Certains préféreront l’avion (comme Hulot, comme Borne et autres nantis pressés). Les moins lotis voyageront en 1e classe du TGV.

D’autres écolos citadins préféreront l’embarquement sur des géants des mers pour aller frictionner un peu les quais de Venise  https://www.bfmtv.com/international/un-bateau-de-croisiere-hors-de-controle-seme-la-panique-a-venise-1703900.html, parce que c’est joli Venise et sa lagune, et que les écolos aiment bien les beaux paysages pour leurs yeux à eux et pour y planter des éoliennes ou des champs de photovoltaïques  http://www.lefigaro.fr/sciences/en-europe-les-navires-de-croisiere-polluent-dix-fois-plus-que-l-ensemble-des-voitures-20190605

Le plus gros paquebot au monde a mouillé pendant 10h heures, à Marseille. La pollution générée est équivalente à celles de 1 500 voitures diesel installées sur le quai, dont le moteur tournerait 24h/24h pendant une année entière, mais elle n’étouffe nullement ces fiers verts à bras cassés et les ministres dilués de la transition écologique.

La volonté d’encadrer les allées et venues de tout un chacun

Certaine de Macron à l’adhésion écologique, autant que de l’adhésion de Jadot à LaREM, Élisabeth Borne peut accélérer son orientation des mobilités, qui traduit la volonté du gouvernement de donner la priorité aux transports du quotidien (suivant la forme qu’il a décidé) et qu’elle présente comme « un antidote aux fractures sociales et territoriales » (sic)

Croyez-y comme au Père Noël et applaudissez-le à demain si vous le voulez bien, ce projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) et non pas LOL, en débat à l’Assemblée nationale, doit faciliter l’accès aux transports en verdissant les modes de déplacement.

Traduisez : plus c’est vert et plus vous serez marron quant au choix de vos modes de déplacement selon le diktat écolo du vert-de-gris de Mélenchon qui rit  jaune de l’avancée à 13 % de Jadot le verdâtre sur ses plate-bandes : http://www.fdesouche.com/1218641-melenchon-qualifie-la-pensee-de-jadot-de-vert-de-gris-en-reference-a-luniforme-allemand-sous-loccupation

Les  ausweiss de Macron seront réservés aux riches

En bref, la ministre des Transports à Macron a imaginé un stratagème dont seront victimes les Gilets jaunes revenus de l’arnaque politico-syndicale du Ric pour gogos.

Car d’une part les contrôles techniques abusivement renforcés n’ont d’autre but que de dépouiller les automobilistes et les placer devant l’alternative d’acheter des véhicules très onéreux ou d’aller à pied.

D’autre part les augmentations exorbitantes du prix des carburants et des énergies obèrent toujours davantage le budget de ceux pour qui la voiture est l’unique réel moyen de se déplacer, notamment en zones rurales ou en banlieues lointaines.

Il s’agit bel et bien d’une entrave à la liberté d’aller et de venir car le gouvernement  Macron – Philippe entend décider de qui pourra circuler. En un mot comme en cent, ceux qui peuvent abouler 40 000 € pour une monstrueuse et pachydermique hybride dont personne ne sait ce qu’il adviendra de ses batteries usagées.

À noter qu’en matière de restrictions de circulation, les anciens PDU (plans de déplacements urbains) avaient déjà sérieusement limité les convenances personnelles et contraintes des usagers en leur imposant des plateformes multimodales. En gros, les pontes des régions et des départements décident de comment vous irez où et à quelle heure avec votre pass prépayé.

Et maintenant Borne vend sa soupe en conformité avec la business écologie.

« Avec la LOM, il y aura trois avancées : d’abord la création du forfait mobilité durable. Les salariés qui viennent en covoiturage ou à vélo pourront recevoir jusqu’à 400 euros d’aides défiscalisées. Nous sommes prêts à l’étendre à d’autres mobilités partagées, comme l’autopartage. 

Seconde avancée, pour les véhicules électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène, l’entreprise pourra prendre en charge jusqu’à 400 euros de frais d’énergie, par an. 

Enfin, on crée le titre-mobilité, à l’image des titres-restaurant ou les titres-vacances qui seront utilisables chez des revendeurs agréés comme les stations-service, les plates-formes de covoiturage ou encore les magasins de vélos. »

Borne a dépassé les bornes

Le Parisien, et pas seulement au nom des Parisiens, a posé la question qui fâche :

« Un coup de pouce financier aux Français les plus modestes qui n’ont pas d’autres solutions que la voiture à essence ou diesel avait été envisagé. Pourquoi l’avoir abandonné ?

 

Il y a déjà la possibilité pour les entreprises de rembourser à leurs salariés jusqu’à 200 euros par an de frais de carburant, mais elle est peu utilisée. Nous n’augmentons pas son plafond mais elle sera discutée dans l’entreprise et simplifiée avec le titre mobilité. Mais la prime à la conversion a, elle, été fortement rehaussée en fin d’année dernière. Et ça marche. » (sic).

« Nous sommes sur un rythme de 8 000 dossiers par semaine. Et 400 000 devraient être déposés cette année contre 300 000 l’année dernière. Grâce à la loi LOM, les Français vont faire des économies. Si vous avez une prime mobilité à 200 euros, un véhicule propre qui consomme 15 à 20 % de moins et des pièces de rechange moins chères (NDLR : la LOM prévoit de libéraliser les pièces détachées de voitures), ce sont plusieurs centaines d’euros qui seront économisés. » source : http://www.leparisien.fr/economie/elisabeth-borne-grace-a-la-loi-mobilites-les-francais-vont-faire-des-economies-03-06-2019-8085690.php

La vieille ministre va nous expliquer comment on pédale quand on ne peut plus arquer

Parvenu enfin à 60 ans, âge jusqu’alors légal de départ en retraite, ma génération a été obligée de marner deux années supplémentaires. Je qualifie l’affaire de vol, vol légal dû à une réforme des retraites du privé par des voleurs publics habitués à téter l’argent public. Ceux que Zola, dans ses Rougon-Macquart, traite de : « fumier des médiocrités », autrement dit : les parlementaires, qui, eux, se gavent avec leurs régimes spéciaux de retraites, après s’être gavés en exercice.

Mal au dos, mal aux genoux, ou mal à rien du tout, il est d’autres centres d’intérêts que de faire le mariole à bicyclette par tous les temps, à toute heure et pédaler dans les coupe-gorges de quartiers pour aller marner de plus en plus vieux.

La vieille Borne (58 ans) qui, on peut raisonnablement le penser, n’a jamais dû connaître de problème pour se transporter (un péquin se déplace mais un préfet se transporte, avec chauffeur et parfois escorte), prétend appliquer le vélo forcé aux sans-dents, tels que les a définis sa famille politique socialiste lorsque Macron était ministre de Hollande.

Il est toujours utile de rafraîchir les mémoires entre deux élections.

Alors moi je demande à la voir en selle, la ministre des Transports, en cuissard ou en tailleur, à longueur d’année, avec ses sacoches remplies de dossiers pour aller gratter au ministère.

Mais, comme ces mesquins du Figaro laissent entendre qu’elle serait quelque peu poussive, dois-je conclure que la ministre rejette plus de gaz nocifs que ma vieille Diesel de 20 ans qui ne fume pas à l’échappement et tourne comme une horloge ? :

« Cheveux grisonnants sagement coupés court, mise classique, Élisabeth Borne  fait penser à une institutrice sérieuse. Sa voix grave de fumeuse – visiblement convertie au vapotage – réchauffe cette première impression » : source :  http://www.lefigaro.fr/politique/2017/05/17/01002-20170517ARTFIG00297-elisabeth-borne-le-retour-en-politique-d-une-experte-des-transports.php

J’ajoute que celle qui n’est plus une perdrix de l’année, dispense les + de 12 ans du port du casque. Or, la catégorie des seniors dont elle fait partie est celle la plus sujette aux chutes !

Pas de casques imposés en vélo, comme cela est étrange, incompréhensible comme le silence des assureurs, de la sécurité sociale et des mutuelles. Ne faudrait-il point déplaire au pouvoir, d’ordinaire si préoccupé de sécurité routière, au point de racketter automobilistes et motards ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-les-utilisateurs-de-trottinettes-electriques-suscitent-ils-tant-de-haine-20190604

http://www.leparisien.fr/societe/blessee-par-une-trottinette-electrique-la-pianiste-ne-sait-pas-si-elle-pourra-rejouer-02-06-2019-8084805.php

Rien n’arrête l’escroquerie écologique destructrice d’emplois et de ponctions sur le budget des ménages

Imposteurs, menteurs, escrocs en climatologie, voleurs de propriété privée, pro-migrants, tel est le pedigree des acteurs de la nouvelle machine politicienne verte au service de l’UE. Tout un programme d’écologie coercitive qui vient de récolter 13 % aux européennes.

Tatiana Ventôse pulvérise la mascarade écologique et l’instrumentalisation européenne de la suédoise Greta Thunberg, celle qui voit le dioxyde de carbone à l’œil nu (et plus encore, à partir du time code 2’50)

https://youtu.be/6Jujrmiyn18

lien de secours https://youtu.be/6Jujrmiyn18

Le site Contrepoints, le nivellement par le haut lui, analyse : « L’écologie a déserté le domaine de la science pour celui de la politique

Elle n’est plus la science d’étude des milieux où vivent les êtres vivants, ainsi que des rapports de ces êtres avec le milieu. Elle est devenue un des instruments les plus efficaces de la spoliation légale. Un des instruments les plus efficaces pour contraindre les individus à renoncer à leurs projets de vie, pour les obliger à adopter ceux que les politiciens ont décidé pour eux. 

La France est en pleine dérive totalitaire. » :  https://ripostelaique.com/cest-a-cause-des-ecolos-escrocs-que-votre-facture-delectricite-explose.html

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

Éric Zemmour  le prouve depuis 7 ans : les écolos aiment la soupe électorale

https://youtu.be/YSKGJob2NeQ

lien de secours https://youtu.be/YSKGJob2NeQ

Éric Zemmour toujours, en vidéo chez Naulleau : « Les écolos sont des mondialistes, et le mondialisme est le pire ennemi de l’écologie »  https://www.breizh-info.com/2019/06/06/120835/eric-zemmour-les-ecolos-sont-des-mondialistes-et-le-mondialisme-est-le-pire-ennemi-de-lecologie-video

François Gervais, “L’urgence climatique est un leurre

https://youtu.be/VSQNGLZwtTQ

lien de secours https://youtu.be/VSQNGLZwtTQ

La bio de Borne, entre faits et méfaits

https://www.voici.fr/bios-people/elisabeth-borne

Elle a pris le métro toute seule : https://www.liberation.fr/futurs/2015/05/20/elisabeth-borne-elle-a-pris-le-metro_1313266

« Experte des transports, Élisabeth Borne dirigeait la RATP depuis deux ans avant sa nomination. L’ancienne directrice de cabinet de Ségolène Royal est également passée par la SNCF et Eiffage. » : http://www.lefigaro.fr/politique/2017/05/17/01002-20170517ARTFIG00297-elisabeth-borne-le-retour-en-politique-d-une-experte-des-transports.php

C’est à Montréal, en direct du sommet mondial des transports publics qu’Élisabeth Borne, patronne de la RATP depuis deux ans a appris sa nomination au ministère des Transports.

https://www.whoswho.fr/bio/elisabeth-borne_48685

Élisabeth Borne : « Nous avons remis le système ferroviaire sur de bons rails » : http://www.lefigaro.fr/societes/2019/02/22/20005-20190222ARTFIG00340-elisabeth-borne-la-concurrence-sera-un-stimulant-pour-la-sncf.php

Or la présidente de Résistance Républicaine relève en la circonstance :

« Il n’y a pas d’argent dans les caisses pour les nôtres, la dette de la France est abyssale qui va obliger nos enfants et petits-enfants à travailler toujours plus, toujours plus longtemps, pour gagner toujours moins…

 Mais on a des milliards à distribuer aux étrangers, on leur déroule le tapis rouge, comme s’ils étaient nos sauveurs, alors qu’ils sont notre calamité.

Et il faut croire que cela convient à la majorité des Français, puisque Macron n’a pas reçu la déculottée annoncée le 26 mai. Il aurait tort de se gêner, et la SNCF avec lui » :   http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/31/la-sncf-depense-13-million-deuros-pour-proteger-les-migrants-et-les-aider-a-sintegrer/

« La SNCF a  débloqué 1,3 million d’euros pour protéger et intégrer les « migrants »… ce qui signifie que n’importe quel clandestin va se balader à bord de nos trains et dans nos gares… Rassurant ! » : http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/31/la-sncf-depense-13-million-deuros-pour-proteger-les-migrants-et-les-aider-a-sintegrer/

« D’autant plus rassurant quand on apprend que l’un des terroristes du London Bridge de 2017 travaillait dans le métro… et était chargé de vérifier qu’il n’y avait pas de bombes ! » :  https://ripostelaique.com/borne-et-pepy-assassins-en-puissance-vont-employer-des-clandestins-a-la-sncf.html

L’argent des fins de mois qui manque aux Gilets jaunes le 15, c’est aussi celui englouti dans l’immigration

La hausse record de 5,9 % du tarif EDF au 1er juin pourrait être suivie d’une autre hausse au mois d’août.

« C’est ce qu’avait évoqué Jean-François Carenco, le président de la Commission de régulation de l’énergie, lors d’une interview sur CNews le 15 mai dernier »  https://www.capital.fr/votre-argent/electricite-vers-une-nouvelle-hausse-des-tarifs-en-aout-1340383  Mais, les députés votent le maintien des réductions dans les transports en commun pour les étrangers en situation irrégulière : 43 millions d’euros en 2017 rien qu’en Ile-de-France : dailymotion.com

 

http://www.leparisien.fr/societe/immigration-le-vrai-cout-des-expulsions-05-06-2019-8086461.php

Les écolos politiques n’ont que faire de l’économie et des entreprises françaises

La STAS (transports en commun stéphanois) mise sur des véhicule à zéro émission de CO2.

La communauté urbaine va casquer 17 millions d’euros pour 22 trolleybus dernière génération, équipés du système IMC (in motion charging), batteries qui se rechargent pendant qu’ils circulent sous la ligne électrique, pour s’en passer sur certaines sections du parcours.

SEM (Saint-Étienne Métropole) toujours généreuse avec l’argent du contribuable pour ses confortables locaux et pour un maillage de réseau bus discutable en termes d’itinéraires, de correspondances imposées, de fréquences et de tarifs, ne crie pas sur tous les toits que les bus écolos ne seront pas produits en France.

« Ces trolleybus sont construits par les sociétés Solaris et Skoda, en Pologne et en République tchèque » : https://www.leprogres.fr/societe/2019/05/29/saint-etienne-voici-a-quoi-vont-ressembler-les-nouveaux-trolleybus?utm_source=decisionlocale.com

La loi Borne LOM repères

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/loi_orientation_mobilites

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/politiques/transport-routier

 

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/secretaire-d-etat_583067

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/chiffres-cles-du-transport-edition-2019?rubrique=55

(1) Hulot, pollueur de chez pollueurs, inspirateur de Yannick Jadot

Hulot la risée des scientifiques

https://www.dailymotion.com/video/x3hs2em

https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html

https://ripostelaique.com/nicolas-hulot-consacre-expert-en-galejades-climatiques-video.html

Écologie et religions : les liaisons dangereuses de Hulot

https://ripostelaique.com/hulot-invite-oubrou-aux-assises-chretiennes-de-lecologie.html

Jacques CHASSAING