Elle dénonce les subventions des migrants : la Ligue du Midi devant le tribunal !

Publié le 3 décembre 2017 - par - 42 commentaires - 2 800 vues
Share

Subventions des migrants, la Ligue du Midi injustement poursuivie !

On se souvient de la visite du Président de la Ligue du Midi et de quelques supporteurs dans les locaux du RAIH (Réseau Accueil Insertion Hérault), à Montpellier, afin de demander aux responsables de cette association subventionnée, un bilan d’activité sur l’insertion des jeunes migrants isolés, ce type d’association percevant, via le Conseil Départemental, d’importantes subventions issues de la poche des contribuables Héraultais. C’est à titre de « lanceur d’alerte » que Richard Roudier se trouvait le matin du 30 juin dans les locaux du RAIH au N°3 de la rue Castilhon pour une visite de quelques minutes.

Bref rappel : le 26 juin le Conseil Départemental, avait voté pour un montant de 1,5 millions d’euros de subvention de subvention aux mineurs étrangers isolés, l’opposition étant restée sur sa faim quant à l’utilisation précise de cette somme et en particulier en ce qui concernait la demande de justification du salaire d’un « chargé de projet » lequel devait émarger à 7.800 euros par mois. On apprendra à la fin de l’été, qu’en fait, la prise en charge des 300 mineurs isolés dans le département atteindrait la somme de 24 millions, soit 80.000 € par mineur et par an, sans compter les subsides venant des autres collectivités.

Richard Roudier après avoir interrogé le personnel, incapable de répondre (en l’absence du directeur), juché sur une table, faisait une brève allocution au cours de laquelle il dénonçait les agressions commises dans le quartier Gambetta (et en particulier l’agression au couteau par de jeunes migrants d’un militaire de l’opération sentinelle). Interpellant le Conseil Départemental, bailleur de fonds de l’association RAIH, il exigeait que les contribuables héraultais soient informés du coût réel de cette mise de fonds ainsi qu’un Compte-rendu d’activités.

L’intervention intégralement filmée ne durait pas plus de 5 minutes, l’opération menée s’était effectuée sans violence et sans haine, à visage découvert (attestée par les PV de police et les sites gauchistes), se limitant à quelques jets de tracts et de papiers multicolores trouvés sur les tables. Certains idiots utiles pourraient penser que cette opération était négative, mais comme toute opération d’agit-prop, elle ne peut s’évaluer qu’à l’aune des résultats.

1°) Le coût humain

Deux cadres, Richard et Olivier Roudier sont convoqués au Tribunal de Montpellier le 5 décembre 2017. En outre, à l’issue de sa garde à vue, Richard a subi une violente agression accompagnée d’actes de barbarie et de non-assistance à personne en danger de la part de deux policiers de garde au dépôt du Palais de Justice, ce dont il gardera les séquelles. Ces deux militants bénévoles ont payé de leur personne pour défendre l’intérêt général en alertant sur le gaspillage de l’argent public.

2°) Retombées médiatiques

La presse de propagande, que le système qualifie « d’information », ignore les activités de la Ligue sauf lorsqu’elle peut en tirer parti pour lui nuire. Les communiqués ne passent jamais, les conférences n’ont aucun écho, mais pour la visite au RAIH, quel festival ! En fait, l’action a consisté à visiter un local ouvert au public, aux heures d’ouverture, sans menace ni violence afin d’obtenir un compte-rendu d’activité. Côté médias, on s’est donné le mot… tous ont utilisé le terme impropre de « saccage » pour décrire quelques tracts et feuilles lancés en l’air.

Citons de manière non-exhaustive : Midi Libre du 27/07, France-Soir du 08/07, 20 minutes du 25/07, E-Métropolitain le 11/07, Mediaterranéa le 11/07, LCI-ICI le 07/07. Anti K (NPA) s’y est joint avec un appel au rassemblement de soutien à RAIH, le 11 juillet, pour dénoncer cette « agression fasciste ». France bleu, présent au rassemblement le 11/07, a retransmis les prises de parole dont celle de Daniel Martin, directeur du RAIH, lequel dans sa plainte -non retenue- s’est estimé diffamé par des anti-démocrates. S’il y a eu appel à la haine, c’est bien de la part de ces sbires.

3°) Un succès pour la vidéo de la Ligue

La presse de propagande a pris acte de l’existence de la Ligue du Midi et, pour la desservir, a diffusé la vidéo de l’évènement publiée sur son compte Facebook, la démultipliant ainsi… Merci à elle. Ce faisant, elle a conforté le public dans l’impression qui se généralise, que l’immigration n’est pas un bienfait, que les jeunes migrants isolés ne sont pas encadrés, que l’argent du contribuable est jeté par les fenêtres, que le Conseil Départemental de l’Hérault, qui distribue les subventions, n’en contrôle pas l’utilisation ou bien « laisse pisser » sciemment !

Cette vidéo a obtenu 140.000 vues (FB + Youtube). Faut-il voir dans le succès de la Fête de la Ligue en septembre et des Assises de l’Enracinement en Octobre un effet de cette promotion médiatique ?

4°) Une action qui permet d’identifier et faire « sortir les loups du bois »

La collusion des lobbies pro-immigration avec les anarcho-gauchistes et la presse de propagande est patente. Les militants de la Ligue du Midi, par messages internet et commentaires, ont reçu insultes, menaces d’un niveau au-dessous de la ceinture de la part de débiles de type analphabète. Il n’y a pas eu un seul message de ces individus permettant d’instaurer un débat ou d’expliciter la démarche de la Ligue. De plus ces sinistres personnages se cachent derrière leurs sites internet pour établir et diffuser des fiches quasiment de police (NPA 34, la Horde, Le Poing). Et poursuivant leur rôle d’indics, ils les envoient aux autorités judiciaires (photos et identification à l’appui)… On a les noms…

Le site NPA 34, en poisson-pilote, a publié un appel à manifester en soutien « après l’attaque raciste contre le RAIH » et donné la très intéressante liste des signataires. On y retrouve la Cimade qui invitait tantôt la raciste-antisémite Bouteldja, le Syndicat des Avocats de France, le Syndicat de la Magistrature (celui des Cons du Mur), quelques syndicats de salariés et un communiqué de Daniel Martin le directeur, du RAIH lequel se prétend apolitique . Tous ces gugusses qui n’ont rien de bénévoles, en profitent pour demander davantage de subventions au Conseil Départemental. On apprend donc ainsi, qu’il y a des magistrats et des avocats qui se torchent avec les libertés publiques en l’occurrence la liberté d’expression…

Syndicat des Avocats de France et Cécile Fortunato SNPES-PJJ-FSU

Il apparaît ainsi aux yeux de tous que l’intérêt, pour ces gens, de voir augmenter le nombre de migrants – leur gagne-pain – est purement financier. Ces charognards se nourrissent des miettes de la traite humaine et négrière et, vue la disparition du prolétariat d’Europe, se repaissent de la misère du tiers-monde.

5°) Mise en évidence des atteintes à la séparation des pouvoirs

La députée Muriel Ressiguier (mélenchoniste) en mal de notoriété, publiait le 06/07 un communiqué demandant la dissolution de la Ligue du Midi. Plus grave, le Président élu du Conseil Départemental, Kléber Mesquida, s’est vanté d’avoir demandé au Procureur « la plus grande fermeté à l’égard de ces actes de violence et de vandalisme », se faisant retoquer par son opposition en Assemblée départementale, le 18 septembre, pour non-respect du principe de la séparation des pouvoirs, alors qu’il présentait une motion contre la Ligue du Midi. Sa plainte pour incitation à la haine, à la discrimination et à la violence n’a pas été retenue par le Parquet. Sur NPA 34 on peut même lire dans l’appel au Rassemblement du 11 juillet « une procédure soutenue par la préfecture a été lancée »… On espère qu’il s’agit d’un bobard, mais à ce jour, la Préfecture n’a toujours pas démenti. Cependant, force est de constater qu’après ce rassemblement (près de 40 personnes – quel triomphe !), tout ce joli monde s’est retrouvé autour d’un verre sous les lambris et les ors de la préfecture. Il ne faut dès lors pas s’étonner que la procédure déclenchée contre la Ligue, après être restée au point mort pendant 18 jours se soit trouvée relancée dare-dare…

A ce jour, le télescopage de faits divers violents, quasi quotidiens, de la part de migrants livrés à eux-mêmes, dresse un mur de la honte face aux mensonges des gauchistes et des médias de propagande du système et valide l’alerte que l’action de la Ligue du Midi a voulu introduire dans le débat public avec le succès qu’on connaît. La Ligue du Midi a confiance : la roue tourne… et l’ « affaire du doigt » est toujours au point mort depuis 130 jours. Richard Roudier, n’étant pas un migrant, ses tortionnaires sont toujours à l’abri alors que le policier qui a giflé un migrant hystérique a, lui, écopé de 6 mois de prison ferme plus mise à pied et tout un lot de mesures administratives. Voilà un nouvel exemple, si besoin était, de l’évolution du concept d’égalité dans notre pays…

Se rendre au Palais de Justice, Place Pierre Flotte, 34040 Montpellier

Richard Roudier

Share

Il faut entrer en résistance, tous au maquis.

on a le droit de dire qu’il faut priver d’allocs des Français qui ont le culot de gagner leur vie à peu près bien mais on n’a pas le droit de dire qu’il faut reserver des subventions à des Français.
comme à bordeaux: il n’est pas interdit de dire : »Parisiens rentrez chez vous(à Paris) » mais dire la meme chose à des étrangers ce serait le tribunal direct.

Une fois de plus, toute Vérité n’est pas bonne à dire ! Encore moins à juger !
Les Tribunaux d’exception, tant souhaités, fonctionnent en sens inverse.
L’exception muzz devient la règle !

Chaque semaine qui passe MACRON enfile les Francais et personne ne bouge!

Vous revez! En Finlande un muz qui a viole une gosse de 10 ans vient d’etre acquitte car l’avocat de la victime n’a pas reussi a demontrer que la gamine n’etait pas consentante. Demain, les muz violeront des bebes en toute impunite. Je vous signale qu’en afrique du Sud le viol d’enfants est tres repandu. Les negros pensent qu’ils vont guerrir du sida en ayant des rapports sexuels avec des enfants sains.

Macron utilise l’argent du peuple pour tuer la France. Ce n’est pas avec des Africains que vous allez ameliorer le pays. USA il a fallu plus de 2 siecles pour faire evoluer les noirs et.. vous n’obtiendrez jamais la productivite d’un blanc avec un noir.

L’ article 14 de la  » Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789  » stipule : Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.  Messieurs les juges, avocats, procureurs, présidents et membres d’associations parasites hélas subventionnées, la déclaration des Droits de l’Homme de 89 permet à tout citoyen de demander et d’obtenir des comptes relativement au gaspillage de l’argent public d’autant plus que cet argent… lire la suite

Reprise:
Et, faisons confiance aux juges dont le rôle est d’appliquer la loi en toute IMPARTIALITÉ.

Faire confiance à un juge aujourd’hui, c’est comme faire entrer un loup affamé dans l’enclos des moutons. Lutter contre l’injustice, c’est comme vouloir arrêter la marche d’un bulldozer avec un petit pois. Alors pour l’impartialité, je pense que vous pouvez repasser dans un autre siècle (tout à fait amicalement).

Oui malheureusement, c’est parfois la réalité, mais il faut rester sur le principe.

Quand on voit les jugements envers les voyous : je te punis , je te relâche de suite ……..
Ce pays finira à la sauce kosovarde , avec les ricains qui vireront les derniers french de souche , et la charia pourra règner en France .

Quoi de plus évident pour un Héraultais que de demander un compte-rendu et le coût réel de l’utilisation de cette subvention énorme de 1,5 millions attribuée aux mineurs étrangers !. C’est le réflexe NORMAL et le DROIT d’un citoyen conscient, responsable (et en plus qui paie ses impôts!), que de savoir dans quelles conditions est dépensé (ou dilapidé) son argent. BRAVO, c’est courageux, car personne n’ose le faire. Il faut que tous les Héraultais (qui en ont la possibilité), soient présents au lieu indiqué pour LES SOUTENIR. Et, faisons confiance aux juges dont le rôle est d’appliquer le droit en… lire la suite

Faisons confiance aux juges dont le rôle est d appliquer le droit en toute objectivité :. Ça c est en théorie , en pratique c est une toute autre affaire .

Surtout quand les articles de loi se contredisent les uns les autres.

Effectivement ,ou lorsque les juges n ont pas les connaissances requises pour juger certaines affaires , du vécu pour une affaire concernant un défaut de garantie sur un moteur .

Oui faisons confiance aux juges….dormez oui dormez vous êtes en démocratie dormez

Rappelons aussi que le 5 décembre 2017 c’est aussi la journée nationale d’hommage aux Morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie. (Cf.: décret N°2003-925 du 26/09/2003). Afin que leur sacrifice n’est pas été vain, sachons rendre hommage à ces jeunes hommes du contingent, pour la plupart, avec qui, les anciens ici ont peut être combattus, il y a maintenant plus d’un demi siècle, dans une guerre qui longtemps a caché son nom et qui aujourd’hui se poursuit et s’annonce, comme la nuée annonce l’orage, dans ce qui va devenir « La… lire la suite

Pour quelles raisons est ce si difficile d’obtenir des explications sur l’utilisation des subventions accordées, au demeurant coquettes ? Après tout ces sommes sont de l’argent public ! Je ne suis pas sûr que tout ceux qui paient des impôts soient d’accord pour que cet argent soit employé dans cette association plutôt que dans une autre et pourtant c’est le cas mais nous sommes en démocratie….socialiste il est vrai ? Alors au delà des faits, il serait judicieux qu’il y ait un compte rendu de cette utilisation, ce qui couperait court à toutes sortes de suppositions me semble-t-il ..ou l’inverse.

LES FRANCAIS AVAIENT QU’A MIEUX VOTER’ PAS D’EXCUSE A CES FRANCAIS LA, PLUS DE 30ANS DE UMPS , QUI LES ONT TRAHIS EN VENDANT LA FRANCE A BRUXELLES ALORS QUE LES FRANCAIS AVAIENT DIT NON A 55%,ILS ONT FAIENT RENTRER 15MILLIONS DE MUSULMANS ET CELA CONTINUE, LES CHANGEMENT DE POPULATION A COMMENCE,CES FRANCAIS LA ONT DU SANG SUR LES MAINS AVEC LES ATTENTATS ET BIENTOT LA GUERRE CIVILE ET CES FRANCAIS LA N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QU’ILS CREUSENT EUX MEME LEUR TOMBE,HONTE A VOUS

Exact ! Vous le dites avec vos mots , mais vous avez raison ! Il fallait mettre le bordel pour empêcher la dépendance de Bruxelles . La pire des choses est de dépendre de l’Europe . Cette UE nous mènera à une guerre civile en France : merci qui ? Giscard, Mitterrand, Chirac , Jospin, Sarko , Hollande et bientôt , merci Macron !!!!!! Tous ces types ont pourri le pays , au nom de l’électoralisme en sous cape , afin d’être élus ou voir réélus ! Ils se foutent de voir le pays devenir une terre islamique . Eux… lire la suite

Allez mon ami prend ton calmant et fais toi marquer un peut de prozac

tant qu’il y aura des francs-maçons au commande, rien ne pourra se faire car ils ont tous verrouillés en France. Alors pour la contre révolution, j’y crois guère en ce moment..Lisez documenté vous, il y a de formidable livre sur le sujet.

Les réfugiés « politiques  » nous coûtent un bras . l’aide ménagère supposée me faciliter la vie envoyée par une société que je paye rubis sur l’ongle tous les mois et ce depuis le mois d’octobre . Cette dame d’origine Hongroise (avec un physique rom ) pendant 2 heures s’active mollement sur la poussière , l’aspirateur ,3 baies vitrées uniquement à l’intérieur avec la charge de passer la serpillère dans la cuisine et l’entrée ……………. mais hélas n’a jamais le temps . En revanche tous les prétextes sont bons pour faire un break avec la liste exhaustive de ses maladies et… lire la suite
La suite de mon commentaire passée à la trappe , cette brave dame est mère de 6 enfants vivant sous le même toit 8 ans -16 ans ‘ scolarisés ( allocations familiales ) fille de 20 ans à charge 3 jeunes enfants – RSA et allocations familiales + son ami handicapé suite à un accident de la route 800 euros d’invalidité 2 autres fils sans travail avec RSA ( pas de voiture pas de permis de conduire ) le 6 ième enfin travaille dans la restauration APL pour tout ce petit monde 450 euros le salaire de la dame doit… lire la suite

Je précise que dans les prestations c’est uniquement les pièces principales , salon et salle à manger ni chambre , ni sanitaires ni lavage de sol à l’étage . Uniquement le sol de la cuisine et de l’entrée . Ce que je fais en 1heure 3/4 à vitesse de croisière :

Justice idéologisée en pleine déliquescence…

La France n’est plus la France…

à chaque français qui se respecte et respecte ses racines je demande d’envoyer son soutien total aux ROUDIER Père et Fils qui combattent pour les garder et pour rester MAITRES CHEZ NOUS, vous pouvez le faire sur le site de la LIGUE DU MIDI (liguedumidi@orange.fr) montrer à nos gouvernants qu’ils doivent défendre l’identité de la FRANCE ce pourquoi ils ont été élus (ils ont tendance à brader NOTRE PATRIE au plus offrant : les pays musulmans qui alimentent leurs comptes bancaires en pétrodollars, il n’y a plus que celà qui compte ! Pourquoi nos poilus et les suivants sont-ils partis… lire la suite
Absolument d accord avec vous, nous soutenons les ROUDIER père et fils dans leur combat identitaire qui est le nôtre ! Chaque citoyen Francais est tenu de faire pareil à l instar des Polonais et Hongrois ! La France ne doit pas mourir et nous devons arrêter tout de suite de subventionner toutes associations d aide aux migrants !!! L argent public doit servir à nourrir et soigner les 6 millions de SDF qui crèvent dans la rue ! Halte aux subventions indignement versees à ces associations par le biais du conseil départemental pour finançer l immigration massive et le… lire la suite

Merci Huet briend diffusez cette annonce de soutien à tout votre carnet d’adresse afin que nous soyons le plus nombreux possible à soutenir nos preux chevaliers (çà leur va très bien…)

Il faudra juger tout ces juges rouges le moment venu !!

Les chargés de projet à 7500 Euros par mois….
Que faisaient’ils avant et,combien gagnaient t’ils ???,
C’est la course à doubler,voir tripler, ses ressources comme une prostitution cérébrale ou l’intérêt du pays ne les concerne pas !!!

Salaire tout a fait disproportionné, plus payé qu’un conseiller élyséens c’est dire !Ce doit être un génie ce type !

ce sont les copains des coquins,vous comprenez pourquoi ils diabolisent le fn pour pouvoir placer leurs amis car le fn au pouvoir fini les subventions des associations gauchistes, la subvention de la presse presque 300 000 000 euros par an ,le financement des syndicats ect…,sans parler des sans papier,soigner gratuit 1 milliard par an,vous comprenez pourquoi UMPS aux regionnales,les socialistes se sont retirer sans aucun elu pendant 6ans pour faire elire le franc mac BERTRAND et estrosi contre marine et marion,car ils auraient decouvert toutes les magouilles et leurs copains pacer dans ces regions,alors continuer a payer avec vos impots… lire la suite

Justice de merde, police aux ordres… La révolution devra se faire sans eux !

Les lanceurs d’alerte ne sont pas assez protégés en France, selon l’écrivain Thomas Dietrich (VIDEO) Lors du salon du livre des lanceurs d’alerte, RT France a rencontré l’écrivain Thomas Dietrich, qui s’est illustré en 2016 en dénonçant les pressions du ministère de la Santé, alors dirigé par Marisol Touraine, sur la Conférence nationale de santé. Thomas Dietrich, haut fonctionnaire, lanceur d’alerte et jeune romancier primé, était présent au salon du livre des lanceurs d’alerte qui s’est déroulé les 2 et 3 décembre à Paris. Il a accordé une interview à RT France, au cours de laquelle il a clarifié la… lire la suite

@Père Noël

Si, si, avec eux et en 1ère ligne nous les pousserons au Q pour qu’ils s’en prennent plein la G…..!,
nous garderons les meilleurs avec nous.

Vous croyez encore au père Noël, la révolution sera vite écrasée par l’armée aux ordres de félons aidée si besoin par la racaille armée de kalasch! à passé 70ans je ne crois plus au sursaut de la France. Il faudrait un miracle …

Vraiment d’accord avec vous . La révolution , il fallait la faire en refusant , physiquement l’adhésion à l’Europe ! Personne n’a bougé . Donc : il n’y a plus de Père Noël . Fini .
Dans , 5 , 10 ans : La France deviendra un Kosovo ambulant .

taisez-vous. Daladier parlait comme vous

Pas de defaitisme. La victoire ou la mort doit être notre but.
Je suis plus âgé que vous mais je suis équipé et prêt à combattre avec mes fils et mes petits fils.
Le miracle se sera nous.

wpDiscuz