Elle n’a pas vu de voiles en France : de Fontenay travaille du chapeau !

Publié le 21 avril 2018 - par - 37 commentaires - 1 914 vues
Share

Il n’y a pas de voiles en France.

Qui donc tient de tels propos ? Quand ça ? Où ça ?

Un malvoyant, peut-être.Un expatrié de longue date en Terre de Feu ? Un adepte à temps plein du naturisme ? Un ermite ? Un cénobite ?

Rien de tout cela. C’est une spécialiste qui nous le dit. La dame au chapeau en personne. J’ai nommé Geneviève de Fontenay, dans l’Heure des Pros, l’émission de Pascal Praud du 20 avril sur CNews.

Nul n’envisagerait de remettre en question les compétences de cette dame dans le domaine de l’élégance et de la féminité, sans rien céder à l’impudeur ou à la vulgarité ; Geneviève de Fontenay n’avait pas apprécié qu’une Miss France ait, dans le passé posé pour des photos à connotation pornographique, et cela pouvait se concevoir. Plus récemment, elle a critiqué le bikini très échancré des candidates qui frôlait l’exhibitionnisme. C’est un point de vue défendable.

Mais s’agissant du voile ou plutôt de son absence dans l’espace public, on est en droit de s’interroger.

Que sont donc ces tissus  qui fleurissent dans nos rues et indiquent aux passants, qui n’en demandent pas tant, que la personne est musulmane ?

Eh bien, ce ne sont pas des voiles.  Ce sont des foulards ou encore des turbans.  Nuance ! Un sacré distinguo que Geneviève s’empresse de nous apprendre à discerner.

Le foulard, assure-t-elle, est un accessoire de mode, un ornement, un signe de coquetterie, destiné à mettre l’ovale du visage en valeur. Le turban est une coiffe élégante, portée même par des prêtresses de la haute couture. Tout comme la jeune fille, si belle, …là.  Geneviève de Fontenay veut certainement parler de Mennel, la candidate enturbannée de The Voice.

Le voile, lui, cache le visage. Et Geneviève d’accompagner ses dires d’un geste de la main passant devant le visage comme pour évoquer le voile intégral que l’on peut voir dans certains pays musulmans ou comme en portaient nos aïeules mais exclusivement aux enterrements des membres les plus  proches de leur  famille… En signe de deuil, justement.

A ce compte-là, notez bien, Simone de Beauvoir portait le voile sans le savoir. Et pourtant, n’est-elle pas un des piliers fondateurs du féminisme ! Comme quoi, cella n’empêche pas.

Ouf ! Nous sommes soulagés. Nous voyons s’éloigner définitivement la menace d’un choc – pire, d’un conflit – inter-civilisationnel.

Nous nous étions inquiétés pour rien. Ce n’était qu’un malentendu sémantique.

Florence Labbé

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Durand

C’est pas un chapeau qu’il lui fallait à cette inconsistante

CE SONT DES LUNETTES…

Encore que, si elle n’a pas le « matériel » qui va avec, un peu plus haut, ce qui semble manifestement être le cas, ce serait un gaspillage de plus…

Bof ! Soyons économes, laissons là divaguer…

Roban

Une connerie de plus ! Je n’ai jamais supporté cette « dame au chapeau ».

kancau11

Aux dernières nouvelles, la vioque qui comme chacun le sait s’est fait virer du comité « MISS FRANCE » serait en train d’envisager un comité « MISS BURKA ».

Carole

Pas de voile en France ? J’aimerais bien savoir où vit la dame au chapeau pour oser proférer de telles contre-vérités. Ou c’est une fieffée menteuse, ou elle ne sort jamais… J’ai croisé une emburkinée, voilée de noir des pieds à la tête, tout près de chez moi. Même ses yeux étaient à peine visibles.

dude

voila le résultat quand on laisse des incultes parler d’un sujet dont ils ignorent tout!! eh fontenay reste à ta place , retourne à tes chiffons !de plus vu ton époque, tu es périmée!

crap2sp

aller je remets ca,comme le comique de service,dieud,Mais tu vas la fermer ta gueule !!
t’as de la pisse dans les yeux ma pauv G de Fontenay

dufaitrez

Oui, Cella n’empêche pas !! (Balle au centre…).
Le foulard Hermès contre le foulard Hallal ?

claude

il serait temps qu’elle mette les voiles la genevielle pour qu’on ne la voit plus!

meulien

c’est mechant de s’en prendre aux vieilles peaux!

Jean marc

vue la tronche, c’est plutôt une toile ciré.

henri UBEDA

en voyant sa bobine je pensais que c’etait UN TRAVELO> Elle a donc ouvert sa G pour dire des Co…ies

Pastagoule

Et si c était vraiment un travello.
Un travello de France insoumise.

didile

Personne ne nous explique jamais comment ça marche « les invités  » sur les plateaux de télé .Qui « invite qui « ,qui s’invite lui-même ,qui ressort d’un coup sur les médias alors qu’on le croyait mort au siège d’Alésia ,comment des multicentenaires ,animateurs,journalistes arrivent à se trouver encore devant des projecteurs au lieu de coller des gommettes dans des EPADH ?
Comment,comment,comment?

André-A

rien d’étonnant :

« le socialisme est une maladie mentale, parlez en à votre médecin des solutions existent « 

le Franc

parions qu’elle était d’accord pour bombarder assad

Joël

C’est sûr que si elle habite Monaco ou la Suisse, elle ne doit pas en voir souvent.

Jean marc

ci, mais elle doit sûrement croire que c’est une chemise de nuit, dernier mode de chez Cardin,

JILL

Elle fera bien d’en mettre un de voile,et intégral,pour dissimuler les morsures du temps .
La vieillesse est vraiment un naufrage,à fortiori quand on débloque .

JILL

Ben oui,on confond les carrés Hermès avec les voiles islamiques,d’où cette fausse impression .Une moukère avec un voile,ce n’est pas une envoilée,mais une personne qui tient à protéger son indéfrisable .

Yohann le débattant

Cette vieille folle qui défend la beauté alors qu’elle est laide comme un cul. Elle déclare voter Besancenot avec ses 10 millions d’euros sur son compte qu’elle a amassés sans rien faire, très crédible comme tous ces salopards du show biz qui imposent le « vivre ensemble » aux « sans dents ». Ça fait des années qu’elle fait sa propagande immonde sur tous les plateaux de to.

socialodemerde

comme Norman c est une vielle connasse que fait elle encore la avec ces chapeaux de merde et que vous avez de la chance Norman de pouvoir quitter ce pays qui devient une vrais merde ,j en ai la nausée.

COTE

La vieillesse est un naufrage pour certaines, Mme Chapeau est atteinte d’un problème de distorsion visuelle nommé « lislamcestpascelareligiondepaixetdamour ».

Martin (du Gard)

Un voile peut en cacher un autre… Le voile, c’ est devant les yeux qu’ elle l’ a, la Geu-Geu ! Qu’ elle aille se faire opérer en ophtalmo, plutôt que de nous faire tordre de rire. Ça lui remettra les idées en place par la même occasion.

patphil

il n’y a pas de sumersion migratoire, ni de grand remplacement!
mais moi qui ai deux yeux, que vois je? une fakeniouze visuelle?

Flupke

La vue baisse en vieillissant.

celtillos

ce vieux débris débilitant devrait se faire oublier, a force de raconter des conneries elle va finir par y croire elle même….

Martin (du Gard)

Mais c’ est justement pour que nous -et surtout le système médiatique- ne l’ oublient pas qu’ elle a décidé de raconter des conneries sans que personne le lui demande. Elle se sentait poussée dans le placard de l’ oubli. Fallait réagir, donner de la voix !

Allonzenfan

C’est sans doute ce qu’on appelle « travailler du chapeau » ! :-D

Brise-Lame

Pourquoi tenir compte des propos de cette pauvre femme ? Pourquoi les médias les répercutent-ils? Mystère… Geneviève de Fontenay en grand témoin de son temps. Mon pays est au fond du gouffre.

Dupond

La vieillesse est un naufrage ……

Dugenou

Et là, pas d’ONG fantoche pour vous recueillir…

Norman

Oui j’ai écrit  » vieille connasse » je suis donc soumis à la modération, pôvre putain de pays!!!
Pôvre putain de pays que j’ai la, pardon, l’immense joie de quitter !

Martin (du Gard)

Nous quitter ? Ça sentirait-y le sapin, Norman ?

Norman

Vieille connasse!

ALPHA ... OMEGA .

Des gens très médiatisés disent le contraire de la vérité au sujet de la trop grande présence de musulmans en Europe , sans doute pour cirer les pompes des politiciens qui leur sont inféodés .

Moulinas Marcel

Cette pimbêche ne doit pas connaître Aubervilliers (93),ni même le 94,ou certains quartiers de Marseille,Lyon et j’ en passe. Pourquoi ne va t ‘elle donc pas habiter à Montreuil,par exemple, dans les souks. La pôvre, c’est pas croyable de renier son pays à ce point pour obtenir de l’ audimat. C’est quand même triste de vieillir aussi mal dans la djimitude. Bénie soit Brigitte Bardot qui n’a jamais reniée son pays. Une de nos rare star à aimer la France, son pays.

BOUTONNET DANIEL

Bien d’accord avec vous pour notre admirable BB. Mais c’est vrai que la bonne femme au chapeau l’aurait exclue du concours des Miss pour photos dénudée ! Quelle imbécillité ! Elle préfère visiblement le hidjab. Ah! non, c’est vrai elle est devenue myope puisqu’elle n’en voit pas !!! Je l’invite à venir faire un tour au Centre Commercial de Créteil Soleil mais avec de bonnes lunettes: un hidjab tous les deux mètres…