Émeutes à Minneapolis : les États-Unis dans le piège du multiculturalisme

Publié le 1 juin 2020 - par - 28 commentaires - 1 467 vues
Share

Les événements qui frappent depuis plusieurs jours les Etats-Unis semblent assez révélateurs d’une tendance multiculturaliste mortifère pour nos sociétés occidentales. Les Etats-Unis, pays au multiculturalisme affirmé de par son histoire, sont le témoin de ce qui risque de se produire dans tout l’Occident, et en France en particulier.
Derek Chauvin est un policier brutal : il a déjà été frappé de 18 plaintes, et aurait été impliqué directement ou indirectement dans 3 autres décès consécutifs à des interpellations. C’est pourtant dans ce seul dernier cas que la ville de Minneapolis, puis les cités alentours comme Charlotte, et enfin une bonne partie des Etats-Unis se sont enflammés.

La victime de Derek Chauvin est un homme noir, rappeur et sportif déjà condamné pour vols à main armé. La vidéo de sa mort est effectivement particulièrement choquante, on ne comprend pas pourquoi Chauvin s’acharne encore alors que l’interpellé est visiblement en très mauvaise posture, et appelle au secours plutôt que se rebelle. On pourrait s’arrêter au fait que Derek Chauvin est un mauvais policier, violent, brutal, un narcissique qui aime s’imposer physiquement et se prend pour l’inspecteur Harry. Mais dans un contexte de communautés séparées, un hiatus entre un noir et un blanc hystérise largement les tensions entre policiers et interpellés, agents du services publics et usagers, vendeur et acheteur, bref toutes les oppositions courantes qui rythment la vie en société.

Derek Chauvin a tué involontairement un noir : ce n’est plus un mauvais policier, c’est un raciste viscéral. Et à travers lui, ce sont tous les policiers qui sont ainsi. C’est précisément ce que nous disent les réactions violentes ou non à cet accident, qui se multiplient partout aux Etats-Unis et dans le monde. Alors même que le chef de la police de la ville est un métis afro-latino, que de nombreux policiers sont noirs… A Minneapolis, les commerçants afro-américains ont été obligés d’afficher sur leurs devantures qu’ils sont noirs, pour éviter de se faire vandaliser : dans ce contexte, l’appartenance raciale prime sur tout, le pauvre commerçant blanc, qui n’a rien à voir la dedans, se retrouve associé de fait au forfait du policier blanc. C’est donc à ce stade que le racisme, qui n’est pas prouvé dans le cas de Chauvin déjà impliqué dans d’autres irrégularités professionnelles, se trouve avéré : on tape sur du blanc, parce qu’il est blanc comme Chauvin.

Blanc, noirs, latinos : l’Amérique se retrouve ainsi prisonnière d’un schéma racialiste ultrabasique, imposée par les minorités, mais aussi par des intérêts politiques qui cherchent à tirer les marrons du feu. Il y a quelques jours, répondant à un jeune noir qui lui parlait de son intention de voter Trump, Joe Biden lui a répondu : « Si tu votes Trump, alors tu n’es pas un vrai noir. » Hier, Trump a décidé de placer les groupes antifas sur la liste des organisations terroristes : ce sont elles qui alimentent cette haine, attisent les violences. Pour la gauche américaine, le multiculturalisme est un argument électoral, en attisant la confrontation raciale, on mobilise une communauté noire quoi cette année, se trouvait plus partagée qu’il n’y parait. Une communauté noire que l’on cherche a victimiser, alors que les chiffres de la délinquance sont sans appel : il y a près de 600000 agressions de noirs sur des blancs, contre 50000 de blancs sur des noirs. La délinquance est trois fois plus répandue chez les noirs que chez les blancs, mais dire cela, c’est encore du racisme : les noirs sont plus pauvres, c’est pour ça qu’il y a plus de délinquants, voila ce que l’on va encore nous retorquer.

C’est le piège du multiracialisme et du multiculturalisme qui nous entraîne dans une dislocation du lien national. Le même phénomène se retrouve chez nous ; regardez les vidéos des interventions policières dans les banlieues France, la même matrice ethnique piège les situations, sape l’autorité de forces de l’ordre que l’on veut faire passer pour les agents de l’oppression d’une race sur les autres… Et tout cela est instrumentalisé par les mêmes, la gauche, qui faute d’électeurs parmi le classes moyennes, se rattrape en flattant l’instinct victimaire des minorités…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lika

les noirs ne sont que 15% aux USA, alors que chez nous les musulmans sont à 30% de la population. Je vous laisse deviner ce qui nous attend.

Sniper 338

Olivier Piacentini…..comme vous y allé contre le policier derek……violent vous dite ,?
Ben vous devriez mêtre un uniforme de police est faire le bouleau avec resultat a la clef …
.en employent des méthodes de bisounours…….pas sur que vous survivrez 24h……..
Votre prose . ».c’est comment se soumettre en lousdé sans en avoir l’air »…….à la moindre provocation des anti-blancs…et leurs complice merdias-traitre vous ête près a crusifier un patriote….
vous vous croyez crédible ?…..désolé mais en cas de guerre civile je n’aimerais pas vous avoir dans le dos
Je pense que vous ête du genre à toujours être près a changer de camps selon ou souffle le vent !

Anne-Marie G

Le dernier livre de Tom Wolfe, Bloody Miami, illustrait parfaitement votre conclusion. Mais les mondialistes utilisent le multiculturalisme – dans un premier temps, espérant que le métissage généralisé suivra – pour réaliser le gouvernement mondial à terme et ce le plus rapidement possible en détruisant les nations via le métissage destructeur des peuples, de leurs racines, de leurs histoires et de leurs mémoires. Ainsi, il sera plus possible d’asservir les peuples et les réduire à un état de populaces.

POLYEUCTE

Ils sont dans ce piège depuis l’Esclavage !
Nous sommes dans le même depuis la Décolonisation.
Construire son « chez soi » dans le Territoire des autres est de toute Eternité, même chez les animaux !
Ces derniers ne font pas de « quartier », Nous ? Nous en construisons !!!!
Ils ont gagné, ils sont « chez eux » !
A méditer…

meulien

le phil ilest con ou il fait semblant?,,,,,la difference entre un blanc et un noir ….c’est la culture(j’en ai un dans la famille)

Eric des Monteils

Il faut être profondément taré pour vouloir faire vivre des blancs et des noir ensembles. Cela ne s’accordera jamais. Les noirs, surtout, étant envieux de ce que sont les blancs, mais sans se donner la peine de se hisser à leur niveau.
L’histoire du développement des sociétés blanches n’a pas été un long fleuve tranquille. Ce que croient bien trop souvent les allogènes.

Sniper 338

Éric des monteils…..exactement leurs haines-anti-blancs…..
n’est que la frustration de ne pas faire partie de l’élite des race supérieurs …blanches/jaunes
Occidental/asiatique….ils vives leurs négritude comme une malédiction !
J’ai beaucoup plus de respect pour chaka zoulous lui au moin étais fière d’être un guerrier zoulous…
c’étais le napoléon noir d’afrique du sud…
.c’etais pas une pleurnicheuse comme tout c’est taré dégénéré …..
ils devrais se construire un mur des lamentation …

moi meme

ma question est que font les noirs au USA.noir égal afrique non

phil

Je ne vois pas en quoi c’est un problème de multiculturalisme, les noirs et blancs américains sont de même culture.

Sniper 338

Phil..
.tu ne voie rien et tu ne verras jamais rien tellement tu a de la merdass gauchiass dans les yeux…
Mai je te rassure tu finiras par le voir quand ils viendront rétamer t’a face de craie…
D’un autre côté si tu voie pas le problême ben tu n’a qu’à allé toi et t’a smalla t’installer dans un zoulouland
Ou un charialande.sa manque pas en france…tu y verras de beaucoup plus près !.🤭

Sniper 338

Phil ….non !

Philippe@9.3

Ce qui me choque le plus, c’est la disparition totale de la culture française.
Pas un journaliste ni un démocrate n’a relevé la preuve ultime. Le nom du policier c’est
Chauvin ! Une famille raciste de père en fils depuis l’origine.

astrid

Il y a une bande d’abrutis intoxiqués par la propagande qui se rendus complètement ridicules en mettant un genou à terre à Bordeaux en hommage à ce brave homme black condamné 37 fois, ancien détenu, ancien rappeur. Sur la photo on voit de jeunes connasses ridicules « habitées » par leur missions. On aimerait leur voir la même compassion quand un malheur frappe un français assassiné….notamment par les mères immatures qui laissent massacrer leurs enfants par des beaux pères qui les battent et contre qui elles ne déposeront pas plainte !

reuri

C’est incroyable à quel point le sida mental fait des ravages sur ces connasses PAN qui doivent cramer leur temps de cerveau disponible devant des merdes hollywoodiennes remplies d ‘ africains du wakanda.

Sniper 338

Astrid…👌👍
a genous c’est la position innées des soumises fellatrice ( les traitres islamos-collabos)
Sa seras aussi la position des traitres l’ors de leurs executions !

Maître Corbeau

Quand on lit que le policier Chauvin à fait l’objet de 18 plaintes dont 3 pour des implications dans des décès suite à interpellations, il serait intéressant de connaître le fond de ces affaires et voire si ce monsieur est un malchanceux ou si c’est une brute raciste !

Sniper 338

Maitre corbeau ( mercie de nous avoir épargner la suite de ton pseudo )
Je constate qu’ont n’a pas les mêmes choix de lecture…car je suis plus intéressé par la lecture de ce black dont j’ai oublié le nom…..revendeur et accroc de stupéfiant plusieurs fois condamné de prison ferme pour voie de fait (violence).et port d’armes prohibé en se qui le concerne particulièrement…car reconnue coupable et condamné pour braquage à main armé !….
.voila le pédigrée de l’innocente victime du martyre de la cause communautaire anti-blanc ….
la pseudo-cause black !

ann

Pour reajuster les chiffres : oui 600 000.agressions des noirs sur les blancs ,et 50 000 agressions des blancs sur les noirs, ok vrai et aussi : il y a que 23% de noirs aux u s a donc
la delinquance des noirs est bien plus superieur que 3 fois celle des blancs ,[plutot 15 fois plus superieur ] c’est pourquoi quand un policier arrete une voiture pour passer un feux rouge et que le conducteur est noir il part en courrant ou prends son revolver car ils ont tous des listes attaques , crimes rechercher drugs, kinap etec… vous ne faites que commencer a « voir » qu’est ce qu’ils « aiment  » faire dans la vie. Bonne Chance Douce France .

reuri

Les blancs leur ont filé le Liberia, et les caffres n’ ont pas été capable de construire quelque chose, les crimes et l’éternelle pleurniche c’est tout ce qu’ils sont capables de faire.

Ivar

Une minorité a un instinct victimaire?
1ere nouvelle.
L’Homme Blanc a été à maintes reprises, minoritaire, dans de nombreux pays, à différents moments de l Histoire.
Lui aussi avait un instinct victimaire?
Votre argument ne tient pas la route.

Sniper 338

Ivar …l’exception blanche confirme la règle générale des chez les peuples primitif !
Se n’est qu’un constat !….se n’est pas du racisme mais du racialisme….
a moin bien sur que tu la verité est a tes yeux est raciste ! 🤗

sitting bull

les noirs Américains oublie que les blancs ont fait une guerre civile de 1861 a 1865 pour les libérer de l esclavage avec 700 000 morts blancs , cela dit seul Abraham Lincoln voulait les libérer , les nordistes qui ont rejoint l Union ne venait pas pour les noirs mais parce que le sud c était rebellé et menaçait l union , je possède plus de 400 documents historique qui l atteste , les noirs oublient aussi toute l aide que les Américains et Européens blancs ont fait pour l Afrique , pendant plus de 100 ans les belges ont englouti des milliards au Congo , les français ont souvent envoyé des troupes en Afrique pour les aider a combattre les jihadistes , d ailleurs ils y sont encore , l Afrique a été aider par les blancs a tous les niveaux et est sorti de la préhistoire grâce aux blancs

Sniper 338

Sitting bull 👌👍…delas provient leur haine anti-Occident/ anti-blancs….
En un seul mot….LA FRUSTRATION….donc le sentiment de leurs infériorité !
Pour certain de c’est cretin dégénérés vivants comme une malédiction d’êtres nés noir !
Comme une injustice de ne pas être blanc !…..FRUSTRATION !

Patrick.Matthiote

En plus, l’ex taulard-faussaire/acteur porno amateur devait bien prendre un peu de dope aussi pour être en si mauvais état à cet âge, non ?

ann

quand ils prennent cocaine le Coeur a 30 resemble a celui d’une personne de 70 donc tres fragile plus add, had etec et eux a 13/14 ans ils commence la drogue vente et consomation c’est plus facile que de travailler ou etudier, et « ils » feel hight

PHIPHI

les types qui ont un infarctus alors qu’ils font l’amour, on inculpe la femme?

Eric des Monteils

J’adore la comparaison ! Ah, la saaaaalope !

ISAAC

bien vu !!!