Emeutes de Beaumont : le racisme n’est pas là où on le croit…

Publié le 23 juillet 2016 - par - 31 commentaires - 2 252 vues
Share

BeaumontA Beaumont sur Oise (95), la mort contestée du jeune (24 ans) Adama Traoré a suscité, pendant que sa famille parlait d’assassinat,  quatre nuits de violences.

Environ quarante voitures et une pompe à essence ont été brûlées, des bâtiments publics (mairies, école, bibliothèque) dégradés.
Lors de l’interpellation de son frère par les gendarmes, pour extorsion de fonds, ce jeune homme se serait interposé. Malgré l’autopsie décelant que le jeune homme souffrait d’une affection très grave, les nuits de violences ont continué.

J’ai regardé sur une vidéo, la marche blanche regroupant environ deux mille personnes, peu diversifiées, qui s’avançaient derrière une banderole siglée « vérité et justice. » Et, j’ai éprouvé un profond malaise. Chaque mort d’un jeune de ces quartiers, dits « défavorisés », coupable ou non, suscite un mouvement de révolte et de victimisation.

Car  victimes, ils ne le sont pas. Ce sont des personnes qui accèdent aux biens matériels, voire aux aides sociales, en tout cas à la médecine, à l’éducation, aux droits humains de l’occident. Certains le font au péril de leur vie. Ces personnes  savent que la police de leur pays est infiniment plus répressive
On aimerait que ces jeunes arrêtent de jouer les caïds, de cesser de se rebeller systématiquement et de jouer les victimes éternelles.

On souhaiterait qu’ils fassent comme tout le monde, qu’ils obéissent à la loi, qu’ils ne courent pas vers un transformateur, comme certains, ce qui éviterait des drames et des bavures. Notre société devient peu à peu, semblable à celle des USA, bien décrite par l’article de Jean-Marie Blanc « Dallas, Bâton rouge, le racisme n’a pas de couleur » paru hier.

Elle se divise petit à petit, se « racialise », à la différence que les populations qui revendiquent n’ont pas été importées de force comme aux USA, mais sont venues de leur plein gré. Comment un flic indigène (blanc) peut-il faire son travail, s’il est sans cesse accusé de racisme ? La France est une république égalitaire et tolérante, qui ne tient pas compte de l’origine, ni de la race de ses citoyens. Comment vivre de façon apaisée, si la couleur de la peau et les origines sont sans cesse mises en avant ?

Jeudi 21 juillet, un voisin, le frère de Lassana Comté, mort dans des circonstances similaires interviewé à la radio, se victimise, justifie les dégâts causés à des innocents (voitures brûlées etc…), crie au racisme et dicte quasiment à la police la façon dont elle devrait agir. Si on suivait ces propos, peut-être devrait-on établir une justice spéciale ou des traitements de faveur en fonction de la couleur de peau. Ou même carrément, ne plus arrêter les délinquants, car sans arrestations, plus de bavures.

Pourtant les pouvoirs publics confrontés à la solidarité immédiate qui fait la force de ces communautés, les ménagent. Ils ont bien trop peur de la contagion des émeutes. Quant à la population indigène, nous, qui acceptons la légalité, ne cassons aucun bien public ou privé en cas d’arrestation, qui acceptons la différence entre le bien et le mal, la délinquance ou son contraire, elle subit pleinement les rigueurs de la loi.

Pourquoi s’en soucier ? On s’apercevra de plus en plus que les victimes ne sont pas celles qu’on croit !

Luis Bravo

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
PETER

Pas de Place en terre de Gaule pour les Incultes, les illettrés, les éleveurs de dromadaires, tous ces Pauvres Cons qui croient que leur « modèle » les attend
sur la Lune avec 70 Vierges et des fontaines de Miel !!!!!!!!!!!!!!!!!!

plouc

c’ est drole de les entendre en victimes alors qu’ ils ont des casiers judiciaires long comme le bras !!!!!!

PETER

Pas de Place en terre de Gaule pour les Incultes, les illettrés, les éleveurs de dromadaires, tous ces Pauvres Cons qui croient que leur « modèle » les attend
sur la Lune avec 70 Vierges et des fontaines de Miel !!!!!!!!!!!!!!!!!!

belphegor

@Incrédule : par pitié pourriez-vous faire attention à votre orthographe, vous lire est extrêmement pénible. Vous devriez vous acheter « l’orthographe pour les nuls » ! Votre raisonnement est à l’aune de votre orthographe : difficile à déchiffrer.

Incrédule

Il y avait pas tort rimbeaud hein la domestiquations sa mène trop loin jusqu’à l’abrutissement

Incrédule

Mon ami riposte laïque ne fini pas comme la souris verte qu’ont attrape par la qu’ont montre à ses monsieur et qui fini par devenir un escargots tout chaud mon ami riposte laïque et lointain voisins viens à la poste le 5 du mois si tu ve voir ce que tu critique et leur chanter l’hymne des enfoiré qu’on aurait sois disant plus le droits d’avoir faim et froid et que sa doit resté ainsi prend soin de toi

@Incrédule
En français, ça donne quoi, votre galimatias ?

Il ne faut oblitérer en rien qu’il puisse se produire des cas de racisme  » à l’ancienne », celui qui voulait que ce fût un blanc, flic ou non, qui agresse un membre quelconque d’une minorité !
Force est de constater que les choses ont tendance à s’inverser, et que l’aversion de certains pour la France et les Français en est le terreau !

Incrédule

Riposte laïque ces des gens bien quand il.combats l’obscurantisme puisque sa n’a rien à faire parmi nous mais que luis bravo nous raconte la même chose que Sarkozy ces dégueulasse.

meulien

comme aux USA,les medias font monter la pression,pour detruire le pays

Une seule justice et solution possible, retour au à la patrie de leurs aïeux, puisque même en cas de délinquance avérée, notre pays et sa police doivent laisser faire cette diversité sans loi, sans gêne et sans honneur.

Fomalo

Rappelez-vous la blague de la virgule, à propos de Belcassine(1). au lieu de: »Lors de l’interpellation de son frère pour extorsion de fonds par les gendarmes, ce jeune homme se serait interposé. »Il aurait fallu écrire :
« Lors de l’interpellation par les gendarmes de son frère, pour extorsion de fonds, ce jeune homme se serait interposé ».

(1) » L’enseignante, dit la ministre, est une imbécile. »
(2) L’enseignante dit: « la ministre est une imbécile! »…

BALT

J’ai lu quelque part que ce jeune avait des problèmes cardiaques, cause probable de sa mort.

Olivia

La télé leur fait de la pub. Entendre la « soeur », hystérique, qui criait : « On a tué mon frère !!! » – sous-entendant : « la police a tué mon frère ; la France a tué mon frère ; vous, les blancs, sales racistes avez tué mon frère »… me révolte très profondément ! Et j’en veux à la maire, au procureur, venus leur faire des courbettes, pour – tenter – de leur donner des explications – qu’ils ne veulent pas entendre, ni croire… Peine perdue pour nos élus qui se ridiculisent devant eux, qui ridiculisent tous les Français ! J’ai honte pour… lire la suite

Romanin

Excellente réponse Olivia, vous donnez même les solutions et vous êtes la seule ici à nous expliquer que maintenant, les services de gendarmerie sur ordres du procureur devraient interpeller cette famille pour quelle rende des comptes. Nous sommes devenus tellement lâches, que nous préférons blablater à trouver des excuses à des voyous. Moi aussi j’ai honte de ce qu’est devenu ce pays, des députés qui paient des assurances pour éviter que de jeunes voleurs de voitures soient impliqués dans des accidents, un députés maire qui offre 100 00€ à des voyous pour acheter des voix, et tant d’autres à gauche… lire la suite

Quand le racisme est érigé en religio avec la laïcité’ n’est ce pas là deja les valeurs inversées? Quand on cherche le diable , n le trouve, mais il fait payer le prix de son aide .

Jacques Sicherman

« Si on suivait ces propos, peut-être devrait-on établir une justice spéciale ou des traitements de faveur en fonction de la couleur de peau »? Mais c’est déja le cas! Une justice qui statue en fonction du caractère supposé opprimé par la société du justiciable, c’est ce que préconise la célébre déclaration « Baudot » dont s’inspire depuis 40 ans le « syndicat de la magistrature » pour lequel votent 30% des magistrats! « Ou même carrément, ne plus arrêter les délinquants, car sans arrestations, plus de bavures. »? C’est également déjà le cas, même sous des gouvernements de droite : Madame Alliot Marie, ministre de l’intérieur avait… lire la suite

montecristo

Toute cette racaille a bien appris la leçon de la « victimisation ».
Ils sont déjà portés par cette victimisation de façon tout à fait naturelle.
Alors, quand on sait que nos dirigeants les y encouragent … on sait pourquoi ils ne s’en privent pas !
Voilà aussi pourquoi la France est une terre très prisée par les terroristes.
Comme on connait ses saints on les adore … Or, ils ne connaissent que l’autorité.

Caughnawaga

Ça me fait penser à ici au Canada, il y a une guerre sourde entre français et anglais, je suis de la vieille génération le Québec c français, donc le reste du Canada ce sont les anglais. Je ne déménagerai pas en Ontario over my dead body. Je suis cohérente. Je suis assez âgée pour me souvenir des émeutes de 1968 lors de la St-Jean-Baptiste les français contre les anglais. Alors qu’ils fassent de même s’ils ne supportent pas les français, personne ne les oblige à rester, l’Afrique leur tend les bras.

vieux bidasse

Ce qui me rappelle qu’en 1967, à Chypre, j’avais eu l’occasion de côtoyer des casques bleus Canadiens. Il y avait un Français, et un rosbiff qui ne pipait pas un mot de Français, contrairement à son camarade qui lui parlait très bien l’engliche.
Ca n’était pas vraiment le grand amour, même s’ils portaient le même uniforme..

Les immigrés africains musulmans ou pas sont bien entrés dans le jeu monté par le parti socialiste et les gauchistes à partir de 1984 (création de SMS Racisme…) pour empêcher le rapprochement du RPR et du Front National dans le but de garder le pouvoir. Voyez la carrière d’Harlem Désir. Ils ont utilisé à leur profit toutes les thématiques de cette clique (racisme, colonialisme, discrimination, culpabilisation du blanc et j’en passe) jusqu’à la corde…pour justifier le comportement déviant de beaucoup d’entre – eux (décrochage et violence scolaire, incivilité, délinquance, criminalité, fraude sociale…et aujourd’hui terrorisme). Pour quels bénéfices? 45% des jeunes… lire la suite

Robert

L’importan est ce gouvernemt valse!

calvo

Voulez-vous parlez de celui à Lavalse?

Jean COSTE

La détestation des blancs et de leur civilisation est le moteur de tout ça. Ces « persécutés » crèvent de jalousie, de rage et de haine . Rien d’autre …

moustacheettrotinette

Pendant que nos ancêtres se battaient pour construire une société de plus en plus évoluée,
chez eux, on se battait à coups de sagaies.
Nous n’avons fait que leur montrer qu’il existe mieux pour tuer son voisin.

PETER

Pas de Place en terre de Gaule pour les Incultes, les illettrés, les éleveurs de dromadaires, tous ces Pauvres Cons qui croient que leur « modèle » les attend
sur la Lune avec 70 Vierges et des fontaines de Miel !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Spiculus

La pression monte et le moment de lâcher la vapeur se rapproche un peu plus tous les jours ! En attendant, je nettoie, j’astique, je fourbis, je graisse…

vieux bidasse

J’ai bien peur que vous vous retrouviez presque seul.
Les nôtres, on leur a donné « du pain et des jeux »….

Vous avez raison tant qu’il y a du pain…Mais quand il n’y en aura plus pour tout le monde, à ce moment cela va barder…

romulus

oui, c’est ce que je pense depuis 1 an: « pour l’instant ça tient » pour paraphraser qui vous savez. Mais il ne faudra pas compter sur la police pour nous protéger car ils auront fort à faire. Et ne pas oublier de chasser les sbires bien pensant plus ou moins élus qui font le tampon au niveau local et qui balisent dès qu’on s’oppose un tant sois peu fermement (ils doivent sentir que leurs jours sont comptés).

lope ou vendue ou les

Aux armes citoyens

Reprenons en choeur ce chant fédérateur pour et par lequel sont
tombés tant de nos Pères

Nous n’avons pas le droit de trahir leur mémoire en courbant
l’échine devant ces « bestiaux », devrant  » LA BÊTE »

La caricature de la Hidalgo n’est que trop représentative du NON RESPECT de mémoire de nos anciens ( Vendue !! )

Peloton d’exécution !!!!! Que fait l’Armée ???