Émeutes de Grenoble : la preuve qu’il n’y a plus d’intégration possible…

« Adam et son copain avaient peur, ils avaient la police aux trousses ». Tel est le titre d’un article du Parisien Aujourd’hui en France concernant la mort de deux jeunes délinquants dont le scooter est allé s’encastrer contre un bus lors d’une poursuite avec des fonctionnaires de police.
Ce titre à lui seul est une synthèse de la connerie ambiante qui préside au traitement de nos rapports avec les communautés musulmanes.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-mortel-de-grenoble-adam-et-son-copain-avaient-peur-avec-la-police-aux-trousses-04-03-2019-8024850.php

Connerie des médias de grande audience et des leaders d’opinion au premier chef.
Ce n’est pas en véhiculant de cette manière la doctrine permanente de l’excuse que les choses vont s’arranger. Ainsi, du simple point de vue des deux lascars qui ont perdu la vie dans cette lamentable affaire, on peut considérer que c’est justement parce qu’ils se savaient excusés de tout par avance, exonérés de toute culpabilité, qu’ils s’autorisaient tous les débordements, toutes les conduites à risque et plus généralement toutes les transgressions des règles sociales et qu’à la fin ils en sont morts de manière aussi stupide.

Ainsi on peut affirmer avec la plus grande certitude que si ces deux jeunes sont morts, c’est bien parce qu’ils pensaient que tout leur était permis.
Ce comportement de la presse et des leaders d’opinion est totalement irresponsable ; surtout avec les tenants d’une religion fondée en partie sur le ‘’mektoub’’ c’est à dire sur le destin écrit par avance par le Très Haut. Concept qui, en l’espèce, peut se traduire de la manière suivante :

‘’Si ce n’est pas mon jour et si ce n’est pas écrit, je peux semer la police, foncer et défier la mort en doublant le bus par la droite le long de la glissière, je ne risque strictement rien.’’

Et paf, justement c’était le jour.
Doctrine de l’excuse et mektoub ne font pas bon ménage, il serait temps de le comprendre.

La responsabilité des médias mainstream et des leaders d’opinion qui prônent la doctrine de l’excuse est totale dans les conduites transgressives des jeunes musulmans de France. En l’occurrence, elle est totale dans la mort de ces deux là. Si on ne leur avait pas laissé croire que tout leur était permis, ils seraient toujours en vie.

En icone, on ne manquera pas de se rappeler la fin tragique de Zied et Bounah, qui dans un contexte analogue n’avaient rien trouvé de mieux que d’aller se planquer dans un poste à haute tension.
D’un drame à l’autre, d’une connerie à l’autre, décidément nos bien pensants n’apprennent jamais rien, rien ne leur sert jamais de leçon. Tout au contraire ils augmentent sans cesse les doses dans un continuum sans fin.

Irresponsabilité des parents. Incompatibilité de l’Islam avec nos règles.
En parfaite bonne conscience, en totale innocence, l’article du Parisien reprend sans aucune nuance ni commentaire ou mise en garde, les propos complètement déconnants du père et de l’oncle de l’une des deux victimes.

« La police a fait une grande erreur en poursuivant à tout prix mon fils. Ils connaissent pourtant tous les jeunes du quartier. Ils auraient pu l’arrêter plus tard. Ils savent où il habite. Mais je fais confiance à la justice pour savoir ce qui s’est passé »

« Il n’avait pas de casque, a brûlé des feux rouges. Il était en infraction, admet l’oncle. Mais il n’était pas armé. N’avait tué personne. Fallait-il aller jusqu’à le pourchasser avec un véhicule de la Bac ? Il a été obligé avec son ami de prendre l’autoroute dans le noir, sans éclairage sur le scooter et sans casque. On les a envoyés à la mort. Mon neveu avait 17 ans, son copain 19 ans. Ils avaient peur, avec la police aux trousses. Et voilà le résultat. Il est de la responsabilité de l’Etat de veiller sur nos enfants. La police également. Ils auraient dû faire en sorte que ces gamins ne se blessent pas. Et malheureusement, on a ôté la vie à deux personnes. »

Ils n’étaient pas armés … Ah bon, encore heureux, parce qu’ils auraient pu l’être ? Non, mais où ils vont les deux parents ? Ce sont eux qui font les lois en France ? Ce sont eux qui disent ce que la police peut faire et ne doit pas faire et comment elle doit s’y prendre ?

Eternelle litanie, propos sans cesse répétés, encore et toujours. Jamais personne ne remet les pendules à l’heure. Surtout pas la presse qui diffuse en cautionnant.
Pourtant, ces deux imbéciles, aussi bien le père que l’oncle, feraient bien de la fermer. Eux aussi sont entièrement responsables de la mort de ces deux gamins. En effet, à travers leurs propos, on comprend parfaitement le genre d’éducation qu’ils ont donnée à leurs enfants, ou plus exactement de contre éducation. Là aussi on peut se poser des questions. Voir comment ces gens mettent la police en cause alors qu’elle n’a fait que son devoir, démontre bien les principes dans lesquels il sont éduqués leurs gamins, déjà connus comme délinquants comme le révèlera la directrice des service de sécurité de l’Isère. Là aussi, on retrouve bien une partie de ce que porte l’Islam et qui le rend incompatible avec nos règles de vie et qui peut se résumer de cette manière :

‘’dès lors que tu es en règle avec Dieu, tu n’as plus aucun compte à rendre sur cette terre.’’

Donc aucun compte à rendre à la police. Si la police te poursuit, tu te casses … et si tu te casses la police n’a qu’à te laisser filer, mektoub … C’est bien ce que disent le père et l’oncle. Oui, la famille par la contre éducation qu’elle leur a donnée et qui ressort en filigrane des propos de l’oncle et du père est aussi responsable de la mort de ce deux gamins.

Quant au procureur, il fait ce qu’il peut pour éviter les débordements … en vain …
Il faut absolument visionner la vidéo de la conférence de presse du procureur en présence de la Directrice départementale de la sécurité publique de l’Isère. Elle aussi est une synthèse des rapports de soumission des pouvoir publics vis à vis des communautés musulmanes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/accident-mortel-grenoble-il-n-y-eu-aucun-contact-entre-scooter-voiture-police-procureur-1632554.html

En sueur et marchant sur des oeufs lors de sa première interview, le pauvre homme tâche de justifier comme il peut l’action des policiers. Un juge d’instruction sera désigné pour faire toute la lumière même si ‘’on sait déjà les causes nettes et précises des circonstances.’’
Pourquoi encore des investigations si tout est déjà net à ce stade ?

Plus à l’aise lors de sa conférence de presse, affichant même une tendance rock and roll modérée, par des chaussettes union jack (pas facile d’être proc et rocker à Grenoble), le proc s’empressera d’exonérer le chauffeur du bus :

‘’qui a fait l’objet d’un test sur la l’alcool et sur l’éventuelle consommation de stupéfiants, ces tests se sont révélés totalement négatifs, donc nous étions sur un professionnel en parfait état a priori de conduire son véhicule …’’

Pourquoi a priori, puisque le chauffeur a été examiné a postériori justement, et que les test se sont révélés négatifs. Il resterait encore un possibilité d’impliquer sa responsabilité après ces tests ? Quel doute resterait encore à purger ? Pourquoi cette mise en suspend ?

On voit nettement ici que la pratique lors de ce genre d’événement est de mettre systématiquement en cause tous les protagonistes de l’affaire, mis à part bien entendu les délinquants, qui par leur connerie se sont fracassés tout seuls. On voit bien qu’il importe à tout prix de les exonérer de toute responsabilité car si non … les quartiers prennent feu.

Qu’il s’agisse des policiers, du chauffeur de bus et même s’il le fallait du type de la voierie qui n’a pas signalé je ne sais quoi, ou du lampiste qui n’aurait pas changé une ampoule de réverbère, toutes les responsabilités doivent être systématiquement recherchées pour exonérer les seuls responsables. Tel est l’usage républicain dès lors qu’il s’agit de jeunes de banlieue hautement inflammables.

A t’on déjà vu un tel luxe de précautions judiciaire lorsqu’il s’agit de vous ou moi . Bien entendu que non. C’est même strictement l’inverse. Nous, en règle générale, on nous bâcle. Qui peut dire le contraire ? Il n’y a qu’à regarder comment sont traités les gilets jaunes éborgnés.

Comme de bien entendu, le procureur et la directrice de la sécurité ont reçu les parents pendant près d’une heure et demie, en présence du directeur général de l’association d’aide aux victimes (pourquoi des victimes, quelles victimes et victimes de quoi au juste si non d’eux mêmes et de leurs conduites à risques ?)…

Calinothérapie de groupe au programme, preuve que l’état traite ces populations comme on traite, des malades, des immatures ou des infantiles capricieux. De mon point de vue, il s’agit là d’une discrimination raciste caractérisée. Pourquoi infantiliser et déresponsabiliser de la sorte ces populations ? Pourquoi ne pas les traiter comme tout un chacun. Seraient elles à ce point affaiblies qu’il faille sans cesse les plaindre et les traiter en inférieurs ? Oui, il semble bien que le racisme d’état se loge à cet endroit précis.

‘’nous avons vus les pères, les oncles, un frère, une soeur… pour leur expliquer ce qu’on sait de cet accident … très vite, vous y êtes habitués comme moi … certains membres des familles ont mis immédiatement en cause les médias locaux en disant : ils disent ça alors que c’est totalement faux’’

Et oui, les services de l’état admettent que ces populations sont coutumières de la chicaya et de l’embrouille. C’est bien de le dire, Monsieur le procureur.

Nettement moins à l’aise, le procureur va même devoir inviter les médias locaux à la prudence :
‘’tout ça suscite un certain nombre de récriminations, d’agissements que je voulais vous relayer …en vous incitant mais c’est votre job, d’être prudents dans tout ça …’’

Mais depuis quand la justice donne des consignes à la presse ? Est-ce à ce point banal qu’elle puisse le faire en pleine conférence de presse publique et relayée sur les réseaux sociaux sans que cela choque ? Décidément les accommodements raisonnables avec les communautés musulmanes justifient tous les renoncements et toutes les transgressions y compris de principes qui fondent notre démocratie. C’en est à un point que cela se fait de la manière la plus banale et la plus naturelle ; preuve s’il en fallait encore, que la confrontation avec l’Islam ne va que dans un sens, celui de la soumission. Le job de la presse c’est d’être prudente avec les musulmans. Belle découverte.

Autre accommodement, même si ce n’est pas la procédure comme le dit le procureur très mal à l’aise, les familles ont été autorisées à voir les cadavres à la morgue. Il faut ce qu’il faut pour apaiser les tensions, s’il faut transgresser, même le procureur transgresse.

Tenaillé par les journalistes qui cherchent manifestement une implication en responsabilité de la police, le procureur indiquera que des autopsies seront pratiquées, qu’une instruction sera ouverte pour recherche des causes des décès, qu’un expert judiciaire sera nommé pour expertiser le bus, la voiture de police, le scooter. Bref, comme d’habitude, tout sera fait pour ne laisser subsister aucun doute et pour donner le gage aux populations musulmanes qu’encore bien plus que leur droit leur aura été fait. Il faut bien le comprendre, ces gens ont bien plus de droits en France que n’importe qui. telle est désormais la doctrine de l’état.

En réponse à une question des journalistes, la directrice de la sécurité publique confirmera que les deux victimes étaient connues de la police.
Pour finir, le procureur fera le lien entre cette affaire et les émeutes qui s’en sont suivies dans le quartier Mistral où vivaient les deux jeunes : l’école d’infirmière, un local associatif et une dizaine de voitures incendiés le premier jour, 65 cette nuit (soixante cinq) dans d’autres quartiers de Grenoble, et surtout comme de bien entendu, pratiquement aucune arrestation (une seule) malgré l’implication d’une centaine de personnes … Classique et tout à fait banal.
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/03/04/grenoble-nouveaux-incidents-violents-ce-soir-a-mistral

Oui, cette affaire est une nouvelle fois une synthèse de l’incompatibilité de l’Islam avec nos règles de vie en société et une synthèse de tous les accommodements et renoncement que concède le pouvoir pour tenter de faire accroire le contraire.

Non, le mektoub n’est pas compatible avec la doctrine de l’excuse, non le fait d’être en règle avec Dieu n’exonère pas de devoir se soumettre aux règles de droit.

Non, il n’y a plus d’intégration ni d’assimilation possibles. Si cela avait été le cas il aurait fallu en apporter la démonstration sur des volumes de population encore gérables. Au niveau de submersion où nous en sommes, ce n’est définitivement plus possible. Grenoble et la France n’ont pas fini de brûler.

Martin Moisan

image_pdf
0
0

172 Commentaires

  1. Il serait temps que notre société arrête de marcher sur la tête. Le fait que la police pourchasse des voleurs, n’est-ce pas dans l’ordre des choses ?… Si ces jeunes « avaient peur en ayant la police aux trousses », ils n’avaient qu’à pas commettre de vol, c’est tout. On se retrouve devant des situations complètement aberrantes, il serait grand temps qu’un pouvoir fort remette de l’ordre dans ce malheureux pays.

  2. Pas vu pas entendu les droits-de-l’hommistes antifas, là y s’osent même plus défendre le No border, la diversité et le vivre ensemble (bon, ensemble …tant que c’est pas chez eux!). Tous planqués.
    Y ressortiront à la prochaine plaque de synagogue renversée, comme à Strasbourg,… par une automobiliste qui reculait. Antifas ah ah ah !!!

  3. Depuis quand des délinquants sont des musulmans l islam interdit formellement la délinquance vous critiquez les médias mais vous deformez comme eux la vérité

  4. Pourquoi tant d’histoires pour des racailles musulmanes ? Il faut empêcher les émeutes en mettant en garde à vue tout ce joli monde et surtout les rendre responsables des dégâts qu’ils causent et les faire payer en retirant à la famille les subventions qu’ils reçoivent. Ils profitent de la mansuétude de la France qui ne serait pas du tout la même en pays musulman.

  5. La mentalité de ce gouvernement ressemble bien à celle des racailles c’est à dire : « dur avec les faibles et faible avec les durs » même remarque en ce qui concerne le service de répression : crs, gendarmes, police : on bouscule violemment, gaze les femmes, personnes âgées, handicapés pacifiques, alors que l’on se laisse tabassés par les racailles qui eux viennent armées. Tout cela est une honte, j’ai honte de cette mascarade d’élite au plus haut de notre pays jadis si agréable et si riche en gaieté et bonne humeur.
    Finis les « p’tits bals populaires », les repas de fêtes en tous genres, …. macron gâche tout, pourrit tout. Mais sur le plan santé, je lui trouve de plus en plus un physique à la Boris Vian. Un espoir ?

  6. J’ai vu le père ou un membre de la famille à la télé, il va s’en dire qu’à aucun moment il n’a posé la question de savoir ce que les deux jeunes faisaient la nuit dehors? Pourquoi ils ont volé ?( celui qui n’a plus son scooter, il s’en fout) Les personnes dans le bus peut être blessés pas d’intérêt pour lui. Il ne se posait aucune question sur le manque d’éducation de ces deux jeunes pour qu’ils en arrivent là, ni sur la responsabilité des parents. Non tout ce qu’il voyait c’est pourquoi les avoir poursuivi pour un non port de casque et une plaque manquante (qu’ils ont dû faire disparaître.) Pas plus de préoccupation de sa part sur les 5 voitures brûlées et ni comment leur propriétaire vont faire pour aller travailler et en racheter !

  7. Vous connaissez l’histoire de PAF, le voleur de scooter ? Non ? C’est un voleur de scooter qui double un bus par la droite. Et paf, le voleur de scooter….

  8. Ces 2 « jeunes » sont totalement idiots. Ils auraient dû se laisser arrêter par la police. Rouler sans casque sur un scooter volé ? Que risquaient-ils ? Mais ce n’est rien, rien du tout, tout juste une « bêtise » de « gamins » désoeuvrés qui voulaient juste s’amuser… Le brave juge rouge bobo les aurait un peu grondé, pas trop quand même pour ne pas les traumatiser pour le restant de leurs jours, et ils les aurait relâché dans la nature en leur disant de ne surtout pas recommencer, parce que sa patience avait quand même des limites, il n’allait pas attendre non plus qu’ils aient des casiers judiciaires épais comme le bottin téléphonique de New York pour sévir

    • D’ailleurs vous m’y faites penser, quand j’entends l’arabo-musulman drouet dire qu’on n’a pas le droit de mourir pour un casque, il faudrait lui répondre que les jeunes n’avaient pas le droit de prendre le risque de mourir pour un casque (cet inverse est aussi vrai)… Enfin un peu plus que ça en vrai, un casque (et des gants puisque c’est aussi obligatoire), une plaque, un scooter gros cube volé, mineur, aucun permis, pas d’assurance, des dégradations publiques, des dégradations sur des propriétés privées, circulation dangereuse sur des trottoirs et même sur la chaussée, autoroute à contresens… à peine plus comme je disais.

  9. « Il a été obligé de prendre l’autoroute dans le noir, sans éclairage et sans casque »…
    Obligé? Ah bon?
    Dans ce compte-rendu presque parfait, M. Moisan fini malgré tout influencé par
    l’idéologie dominante en écrivant:  » le fait d’être en règle avec Dieu -(notez la
    majuscule…)- n’exonère pas de devoir se soumettre aux règles de droit. »
    J’ai du mal à croire que des petites canailles récidivistes puissent être en règle
    « avec Dieu », ou bien de quel Dieu s’agit-il? Evidemment, de celui qui ordonne
    d’égorger les « infidèles », et auquel ces deux jeunes idiots, heureusement pour nous,
    n’avaient pas eu le temps, ou pas encore i’idée, d’obéir jusqu’au bout.

  10. C’est pas: il n’y a plus d’intégration possible, mais: il n’y a jamais eu d’intégration possible. C’est pas la même chose. Quand les français auront compris çà, ils auront tout compris. L’intégration des étrangers ne peut se faire et s’est toujours fait qu’avec des personnes ayant une culture proche et des valeurs identiques et saines. Il y a malheureusement des cultures qui ne s’accorderont jamais, parce que trop différentes. C’est comme çà et on n’y peut rien, malgré la bonne volonté. Un tigre et un lapin n’arriveront jamais à vivre ensemble, parce qu’ils sont trop différents.

  11. Mais bon sang de bon dieu alors si on vous dit qu’ils n’étaient pas armés donc cela efface leurs délits la police n’avait qu’à tourner la tête et laisser ces futurs ingénieurs vacquer à leur train train.
    Et puis entre nous qui n’a jamais conduit un scooter volé , sans casque, dans le noir tant qu’à faire , non moi je dis que c’est un nassassina et si pas la faute de lu siouniste pour une fois .
    Trêve de plaisanterie le jour où ces gens seront responsable et civilisé c’est à dire jamais bin non c’est trop demander Ils préfèrent jouer les victimes comme d’habitude

  12. Très bon article qui ne sera pas lu par le procureur à moins qu’un agent de Riposte Laïque lui fasse lire et lui demande un commentaire là dessus.

  13. Ce sont des corps étrangers dans notre société , il va de sois qu’il faudra s’en débarrasser et le plus tôt sera le mieux .

  14. En Chine,ils détruisent les mosquées au tracto-pelle,et je pense qu’ils ne rencontrent donc jamais ce genre de problèmes. Trop de Français ont la cervelle rongée,par je ne sais quels remords,ou culpabilité;constamment entretenue,par les médias de l’information. Ce sont ces vermines,qui paralysent notre pays,et entretiennent notre soumission à l’islam. Et puis aussi,tous ces metteurs en scène de séries nauséabondes,destinées à nos propres enfants,servant à détruire,dans leurs esprits,nos valeurs,notre identité,nos familles,et de tout ce qui fait que nous sommes fiers,d’être Français. Oui, »plus belle la vie »,et toutes ces saloperies qu’ils nous vomissent pour nous détruire…Ils sont malins,mais c’est à nous de ne pas tomber dans leurs piège,et d’être plus malins qu’eux..!

  15. Oui et aucune parole du maire écolo gauchiste de la ville de Grenoble d ailleurs copains avec ses bandits , Grenoble ou Chicago ville pourrie , avec en plus tous ses écolos bobos qui ne s aperçois pas que leur ville et aux mains des bandits , pourvu que ses bobos fasses du ski et du dénivelé les jours de congés , le reste ils ferment les yeux , par contre la pollution des voitures brulé les bobos n en parlent pas , pauvre France

  16. De Gaulle disait entre autre : essayer d’integrer de l’huile et du vinaigre , secouez la bouteille au bout d’un moment ils se sépareront à nouveau . Les arabes sont les arabes et les francais sont les français .
    Vous croyez que le corps français peut absorber 10 M de mulsulmans qui demain seront 20 et après demain 40 ?
    Propos tenus le 05 Mars et rapportés par Alain Peyreffite

  17. Une marche grise est organisée à Grenoble, allez-y Coran en main (et pas chat en poche) pour vous recueillir !
    Mais un conseil, garez votre bagnole assez loin !

  18. INCENDIER UNE ECOLE D INFIRMIERES OU UNE BIBLIOTHEQUE VOILA LA CIVILISATION QUE NOUS PROMETTENT CES DEGENERES.

    • Et attendez qu’ils brulent nos livres.ca vous rapellera des souvenirs.

  19. le titre fait un peu dépassé quand on cause en 2019 ; c’est « eux » qui nous demandent de Nous intégrer à leur façon d’oppresser un Peuple, par la casse, le viol, l’intimidation, aidé par un pouvoir en place qui accompagne l’envahisseur à harceler un pays entier à s’écraser et fermer sa gueule.

  20. Nous nous « amusons » à une Tolérance, dite Protectrice, pour éviter le pire…
    Démonstration, s’il en était besoin, du Vivrensemble impossible…
    Le Maire de Grenoble, ignoble, est complice.
    Les Préfets, j’en ai connu un de près, débordés par le « pas de vagues »…
    On en paie le prix. Ca ne fait que commencer !

  21. Parler de l’intégration des musulmans est une pure aberration : C’est pire que de parler de l’huile et du vinaigre. Ces gens viennent-ils avec une quelconque envie de vivre comme les français ? Non ! Les morts, les blessés, ceux qui sont égorgés, les associations et ligues anti-françaises, les injures et les insultes sur le Net sont là pour en témoigner. Ils constituent une masse de plus en plus importante pour nous islamiser à terme. C’est ce que leur enseigne le Coran.

    • Je pense que vous ne vivez pas dans le monde réel. Pour ma part je travaille et vit auprès de nombreux musulmans sans aucun problème et ceci depuis de nombreuses années. Il n’y a aucune impossibilité en la matière et ils ne passent pas leur temps à nous convertir. Si c’était le cas la pratique religieuse en France augmenterait. Au delà d’être un problème d’intégration des musulmans, les événements que Grenoble vit actuellement est plus celui de l’intégration de jeunes des banlieues pauvres qu’ils soient musulmans ou non.

      • Pauvres ou pas, les gens sont dotés d’un cerveau.
        Quand des policiers ou des gendarmes vous demandent de vous arrêter, vous obtempérez.
        Si le conducteur du scooter s’était tout simplement arrêté, personne ne serait mort.
        Les deux individus auraient été placés en garde à vue puis remis en liberté avec, ou sans, une convocation au tribunal.
        Les délinquants ont pris des risques inconsidérés. Parfois ça se termine bien, mais parfois ça finit mal.

      • bcp de français d’algérie pensaient cela aussi, ils croyaient aussi les algériens qui leur disaient que si ça tournaient mal ils les protégeraient.
        Et pourquoi pas? ils vivaient, travaillaient ensemble, c’était presque de la famille. Et la suite, peu nombreux furent ceux qui purent en parler.
        Vous êtes naïf.

        • C’est ça, il complote tous contre nous. Ils sont parmi nous mais ils veulent notre mort … Je pense que la paranoïa psychotique se soigne. Je suis sans doute naïf mais se croire en permanence en danger rend fou. J’ai vécu dans le 93 une grande partie de ma vie et les gens sur qui je pouvais le plus compter en cas de problème étaient des noirs, des arabes, des juifs et des blancs comme certains sur ce site le disent. Ce qui nous reliaient c’étaient un même respect mutuel et une réelle amitié qui perdurent, ils y avaient bien sûr des petits délinquants qui étaient aussi noirs, arabe et blanc et ceux là je ne les fréquentais pas. Le problème des banlieues, c’est le manque d’éducation et l’abandon par les pouvoirs publics et bien sûr le manque de confiance réciproque ni plus, ni moins.

          • thorgal. Le manque d’éducation. A qui la faute ? Nous avons une chance inouïe en France : l’éducation est quasiment gratuite. Quant aux petits délinquants blancs, ils sont minoritaires en proportion. Ne nous faisons pas d’illusion. L’abandon des pouvoirs publics. Vous avez raison. Surtout des forces de l’ordre et de la justice dirigées par des politiques qui laissent les quartiers aux mains de ces branleurs incapables de rien foutre si ce n’est d’emmerder la majeure partie des riverains.

          • Les relations entre individus c’est 1chose.
            La « politique » migratoire c’en est 1autre.
            Il ne ft absolum pas mélanger, confondre.
            C’est le Méga Piège ds lequel le Système à l’origine de l’invasion migratoire, du grd remplacement, nous fait entrer en nous empêchant d’en sortir. C’est son outil majeur pour mener à bien son funeste projet.
            « Le pb des banlieues, c’est. » Nous y avons déjà déversé des milliards et des milliards. A 1moment, la bonne réflexion c’est de se rdre à l’évidence, d’arrêter de planer et poursuivre des chimères; surtout avec l’argent des fds sacrifiés. Le tsunami migratoire voulu par l’oligarchie (en écartant le peuple) est 1crime contre 1Nation, 1Peuple, 1Territoire. Nation de 1500 ans, que les traîtres veulent détruire.
            C’est pas des pbs d’épicerie des banlieues!

            • Je réagis essentiellement à cet article qui prétend que les musulmans ne peuvent pas être intégrer, c’est manifestement faux. Il faut chercher la raison des émeutes ailleurs. Le problème des banlieues c’est un peu comme celui des guerres actuelles menées par les USA, qui envoie des drones et des bombes télécommandées à distance qui tuent sans distinction. Pendant des années on a déverser de l’argent pour la rénovation des bâtiments certes nécessaire mais sans mettre en place des structures locales de travailleurs sociaux et d’enseignants qui auraient vraiment aidés les personnes de ces quartiers et en particulier les enfants.

              • Un Thorgal qui dit ce qu’il a vécu auprès de ses pairs de ttes origines et religions et surtt francais/ ouf, enfin 1 commentaire qui montre une belle intelligence et une analyse critique, sans propos haineux ou inepties graves.

              • torghal. Mais pourquoi a-t-on autant besoin d’investir pour que les personnes dans les quartiers prennent leur place dans la société et que leurs enfants se comportent correctement à l’école ? Cela ne va donc pas de soi qu’il faille faire un effort pour respecter les valeurs et les lois, voire les us et coutumes du pays dans lequel on a choisi de vivre ? Dans le cas contraire, la problématique est peut être culturelle. Auquel cas, on investit à perte. Il n’y a rien de plus difficile que d’acculturer quelqu’un qui ne le veut pas. La preuve : on a des futés comme ceux du PIR qui considèrent que les français issus de l’immigration devraient se considérer comme colonisés et revendiquer leur culture. Pour le fait que les musulmans ne peuvent s’intégrer, je vous rejoins. Il y a de tout.

      • Pas d’accord avec vous : j’ai aussi bossé 30 ans dans le 93 et me suis frottée avec les élèves et leurs parents maghrébins, donc muzzs. A la fin de ma carrière, plus un seul Français « de souche » dans ces quartiers, de temps en temps, un Polonais. Essentiellement des maghrébins/Pakos/Bengladais/Tamuls/Chinois. Jamais de pb avec les Chinois, qui représentent 1/5 des effectifs d’une classe parfois,… Sur une classe de 25 : 4 perturbateurs vous foutent une classe en l’air. Lesdits perturbateurs s’appelaient invariablement Mouloud/Mohamed/ibrahim,… Convocation des parents : dialogue de sourds, ils ne voulaient pas reconnaître que leur fiston puissent em… le reste de la classe. Ensuite : je mange un esquimau pendant Ramadan, un con….d me fait une remarque. C’est ça la tolérance muzz ?…

      • Vous devriez allez dire ça aux libanais chrétiens et en particulier à Brigitte Gabriel libanaise qui vit aujourd’hui aux Etats Unis

      • Thorgal. Qu’est-ce que vous racontez ?! Un problème d’intégration de pauvres ?! En quoi la pauvreté justifie qu’on détruise les biens d’autrui ? Il s’agit de racailles qui méritent d’être au trou. 65 voitures brûlées ? Parce qu’ils considèrent que 2 des « leurs » ont perdu la vie à cause des méchants flics racistes. Ce sont eux les racistes. Moi la banlieue je n’y vis pas. Mais ça me sort par les yeux le fait qu’on s’habitue à ce que les banlieues flambent, qu’il s’agit d’une réaction normale, excusable, parce qu’un arabe ou un noir s’est fait bastonner ou a clamsé dans le cadre d’une intervention des forces de l’ordre. Qui va finir par nettoyer au kärcher ces putain de « quartiers » pour que les gens y vivent en paix ?

        • Ce n’est pas une justification mais la pauvreté et l’absence d’éducation est la source de ce type de délinquance. En écrivant cela, je n’excuse pas ces violences mais on ne résoudra rien si on ne comprend pas son origine.

          • A un moment, moi je ne cherche plus à comprendre car c’est déjà excuser. La psychologie de la délinquance offre sans doute de bons sujets de recherche académique. Mais en attendant, la loi est la loi. Et pour les multi-récidivistes, pas la peine de trouver des circonstances alternatives. On n’est pas responsables des conneries des autres. Les majeurs sont responsables pénalement. Les mineurs méritent un coup de pied au cul. L’ensemble mérite rarement le tact et la considération dont vous faites preuve, j’en ai bien peur.

    • Qu’est-ce que vous nous parlez de l’islam et des musulmans ? Ils ont crié Allahu akbar ! avant de se crasher pour les uns, de brûler des voitures pour les autres ? Ce sont des racailles, des arabes ou des noirs, qui se sentent justifiés parce qu’ils seraient de pauvres victimes de racisme. Putain mais qu’ils se barrent de France, ces cons racistes qui pourrissent les quartiers et se sentent à l’abri de toutes représailles, on s’en portera mieux. A ce stade ce ne sont même plus des actes de délinquance mais de terrorisme qui disent : « voilà ce qui arrive quand vous touchez aux « nôtres » ! La peur change de camp ! » Et chemin faisant ils salissent tous ceux de leur « communauté » qui sont honnêtes.

  22. Comprenez dorénavant les raisons pour lesquelles les milices « polices » de l’état républicain mutilent sciemment avec sadisme les GJ qui ces derniers alimentent malgré tout leurs salaires via leurs impôts pour faire vivre leurs familles! Les polices « milices » se vengent de leur impuissance envers certaines populations à emmerde et ainsi officient leurs frustrations professionnelles à l’adresse des FDS!!! N’attendez rien des polices, elles sont gangrenées par le métissage en plus des lignes politiques anti-Française impulsées par la meute de traîtres qui « nous sert » de personnels politique! Ne leurs prêtez aucunes attentions de solidarité! Il y en a des bien (je sais…) mais on ne tire jamais une règle générale de cas particuliers!!!

  23. On ne peut mieux dire. Echecs patents de tous les conteurs marxiste léniniste de bonnes aventures tendant à faire croire que toutes les religions et sectes se ressemblent, que tout le monde il est beau et gentil et que la planète est un village. Le prix de cette immigration inadaptable incontrôlée va coûter cher aux générations occidentales proches. C’est l’Europe qui est dans la ligne de mire des descendants de l’empire ottoman.

  24. De quelle éducation on parle ? de quel manque d’éducation on parle ?
    De l’éducation à l’occidentale, d’essence chrétienne ? ou de l’éducation coranique ?
    La réponse est dans la question.

  25. Jean Constantin aurait pu écrire :
     » Ou sont passé…. les 80 000 gendarmes policiers et CRS, ou sont passés les canons à eau, les camions militaires, les flash ball et autres grenades en tout genre, ou sont passés les milliers de gardes à vue et autres comparutions directes avec emprisonnement à la clef, ou sont passés les Macron, Belloubet et autre Castaner… »
    Jean Constantin, lui, c’est contenté de chercher ses pantoufles !

    • Antécumé…..je te presente mes plus grand respect !
      Tout l’arsenal de l’a repression est reserver contre les patriotes-nationalistes souverainiste heleno-chretien trop blanc !…..
      logique pour toute la crass-politico-merdiatique mondialistes parasitaires engence purulente de la haute-trahison et de la haute-corruption !🤔

      FORCE /HONNEUR EN CHRIST-ROY !

  26. Il faut supprimer TOUS les parapets en France , ce sont des constructions mortelles ! Comme les platanes au bord des routes qu ‘ on a rasé un peu partout , maudits platanes !!! MDR ….

  27. Une honte ce qui vient de se passer a Grenoble et le pire les déclarations du père et de l’oncle d’une racaille ‘on les a conduit à la mort ‘ . Pourquoi ne se sont ils pas arrêtés faut il maintenant laissé voler les scooters rouler sans casque. Faut pas manquer d air pour faire de telles déclarations. 2 racailles en moins mais 60 voitures brûlées et un silence ahurissant des autorités.

    • Je vous informe que les Assurances auto ont augmentées. Pour payer les 1200 voitures cramées le jour de l’an ? Va savoir.

      • Emily je te presente mes plus grand respect !

        Silence complice de la pravda des traitres mondialiste parasitaires ….
        Vous vous attendier a quoi d’autre de cette purulence de traitres gauchiass parasitaires corronpues subventioner ? 🤔

        FORCE /HONNEUR EN CHRIST-ROY !

    • Des autoriter ilegitime car organisateur et complices d’une politique de HAUTE-TRAHISON !

      FORCE/ HONNEUR EN CHRIST-ROY !

  28. il s’agit d’une preuve parmi une multitude d’autres mais tout comme les preuves de la nocivité du marxisme n’empêche pas une quantité invraisemblable de formatés de persister à s’y référer, la possibilité d’intégrer cette population de culture non chrétienne et majoritairement illettrée ne sera jamais remise en cause pour privilégier la constitution d’un lumpen électorat favorable aux multiples partis gauchistes

    • François BLANC ….je te presente mes plus grand respect !
      C’est bien pour cette raison que nous allons droit a la guerre civile !
      Tout les pseudo-elites de la crass-politico-merdiatique mondialistes parasitaires sonts des traitres corronpues auto-subventioner par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc !
      Une ligne mortel a etais franchi ….la police française qui a toujours etais soutenue par les fds contre les delinquents des zones de non droit sale-a-fister et autre criminels psicopathes
      Cette police dite française s’est reveler etre une milice politique des mondialistes parasitaires maitres de coruption. .leurs attitude a l’egard des gilets jaunes ( manifestation de la france profonde social et instutionnels… et non pas de revendication de gauchiass societale

    • Des parasites proffesionnelle ) leurs attitude de police politique mondialistes a ouvert les yeux de millions de français d’ont je suis …et c’est millions de français heleno-chretien-blanc onts compris que la milice de macrocescu et notre ennemie mortel car elle a acter une politique de haute trahison et de haute-corruption car beneficiaire de se systeme des mafieux mondialistes
      ( je parle bien-entendue des pontes hierarchique de la soit-disant police dite française
      Et de leurs chiens de garde de l’institution completement parasiter…
      les syndicat de police ideologique )
      C’est exatement le meme cancer dans l’institution judiciaire via le syndicat de la magistrature !
      🤔😠😠😠

      FORCE / HONNEUR EN CHRIST-ROY !

  29. Il faut donc tous les abattre ! Titre provocateur qui ne veut rien dire. Bien sûr que l’intégration est possible ! Ce n’est pas une question collective mais individuelle. Commençons par changer notre regard sur les jeunes et les choses changeront.

      • Jacou. .mes respect !
        A qui s’adresse votre trait ?….svp ?

    • En attendant que les choses changent comme vous dites, combien de vol, de violence, de meurtre ???
      Réveillez-vous !!

    • commençons par changer les choses et les jeunes changeront de regard

      • hoplite ….c’est un nom symbole d’une grande digniter
        dans le combat des patriotes d occident heleno-chretien blanc …
        .pourtant tu parle en gauchiass ? ….les jeunes ?…
        pour camoufler le fait que se sonts nos ennemies mortel ? …..
        Les mahometans sonts des racailles don’t la haine de loccident et des occidentaux
        n’a d’egale que le fanatisme de se psicopathes de mahomet et de sa lacheter atavique !
        Changer les choses t inquiete nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc Onts y travaille …tic tac…tic tac ..tic tac..🤔
        .a tres bientot onts arrives …POUR LA GLOIRE. .LA VENGEANCE. ….LA GUERRRRRRRE ! 😈

        FORCE /HONNEUR EN CHRIST-ROY

        MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

        SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

    • vous voulez dire changer notre regard sur les racailles , sans doute……

    • HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Elle est bien bonne celle là!!!!!!

    • « changer » de regard, non mais tu rigoles ; « On » ne les a pas invités, et Mon Territoire est sacré.

    • Sur les jeunes colons tu veux dire…Commence à changer le tien. Mais tu en est incapable. l’islam rend psycho rigide.

    • torghal….tu est la caricature de la gauchiass mondialistes parasitaires auto-subventioner
      ( par le racket fiscal des francais au passage ! ) dans toute son abomination. ..
      tout y est dans ta prose un concentrer de la purulence parasitaires gauchiass
      Le denie de realiter, l inversion accusatoire…..aller un petit effort petit parasite va’s’y balance nous ta reductio ad hitlerum , les heures les plus sombre de notre histoire
      ( se qui…. entre nous tout le monde a compris depuis l’ongtemps que les heures les plus sombres de notres histoires…. Ben C’EST LA NUIT DUCON LA JOIE ! )…😂😅😂😁😆
      En faite la veriter est que vous les traitres gauchiass mondialistes parasitaires vous etes pour la desintegration des peuples heleno-chretien trop blanc d’occident ! 🤔
      suite

    • Changer notre regard ? Mais comment voulez-vous ? Ils ont volé un scooter, pour moi, ce sont des petits voyous, les gendarmes les somment de s’arrêter, ils s’enfuient, pour moi ce sont des racailles. Ils décèdent, devrais-je pleurer et mettre le tort sur la police ? Non mais ça va pas ? Monsieur, les faits et les délits sont là

  30. Mais où sont donc les hommes et les femmes d’État capables de gérer ce type de situation ? Le comportement des autorités en place est pitoyable . Ce sont en priorité ces deux jeunes malfaiteurs eux-mêmes qui sont les responsables de leur accident ; il ne faut pas divaguer et tomber dans l’absurde . Ensuite , il faut réagir honnêtement et courageusement pour stopper ces émeutes , avec l’armée si nécessaire .
    Cela suffit , halte à la soumission !

  31. Lire le livre de Jean-Yves LE GALLOU : IMMIGRATION = CATASTROPHE. L’assimilation est impossible déjà avec ce premier critère : la masse envahissante est trop importante. Les individus ne veulent pas s’intégrer. Ils sont venus uniquement pour profiter du social qui est retiré à ceux qui cotisent.

    • « Ils sont venus uniquement pour profiter du social qui est retiré à ceux qui cotisent. » Concis, cohérent, sans palabres débiles et autres insanités sociologiques du style: ci pas moi msieur…..

  32. Ce sont les racailles qui tiennent le haut du pavé dans ce pays et non pas les travailleurs de base.Les dirigeants se couchent pour ne pas se faire insulter par le ramassis de bobogocho infâmes , résidus de 68 qui n’ont plus que les racailles à se mettre sous la dent.

    • La générale bohl …..les dirigents se couchent ?…. non ils sonts organisateurs consciens de se fleaux c’est une polique de haute-trahison acter est assumer pars toute la crass-politico-merdiatique mondialistes parasitaires-degenerer le but la destruction de tout les nations et des peuples d’occident heleno-chretien blanc ! Afin de faire place nette de toute resistance a la dictature financiere des mondialistes satanistes parasitaires aux seuls profit de leurs maitres de l’hipper-classe cosmopolites messianique apatride mondialistes parasitaires corupteurs et corompues car ils sonts serviteurs de l’iniquiter meurtriere satanique ! 👹
      Le mondialistes c’est la dictature financiere sur tout le globe terrestre !
      Les etres humains ne seronts plus que des variables d’ajustement comptables

    • Qui pourons etre eliminer par centaines de milles ou par millions si les plans des financier l’exige..L’etre humain esclaves au service du profit des mondialistes de l’hipper-class financiere
      Et non pas la finances aux service de l’etre humain ….
      c’est l’orgueil de satan face…. a l’humiliter de… CHRIST-ROY !

      FORCE /HONNEUR……. EN CHRIST-ROY !

      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS / LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

    • Et c’est bien eux qui me font le plus peur, tout ces bobogauchos, associations de merde en tout genre, traitres à la nation, qui défendent tout ces dégénérés de muz islamistes, ça crain, faudra pas les rater cela !

  33. J’ai surtout remarqué que: pas un éborgné, pas un blessé parmi les racailles !!!

    • Marie louise chatel. ….je vous presente mes plus grand respect… Damoiselle !

      Ils ne faut surtout pas giboyer et abimer leurs elevages de fanatique psicopathes mahometans
      Car ils onts une mission pour eux !
      les jeter a la george des francais heleno-chretien blanc d’occident … les mahometans sonts serviteurs d’iniquiter satanique ils partages en cela la meme haine
      avec les mondialistes-parasitaires et la meme fureurs luciferienne contre…… CHRIST-ROY 😇
      mondialistes /mahometans la meme identiter satanique ! 👹

      FORCE /HONNEUR. ….EN CHRIST-ROY !

      MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

      SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

  34. Si l’Europe avait su garder ses valeurs païennes et avait pu résister à l’invasion d’une religion du désert, le christianisme, qui a remplacé une culture basée sur la vision du réel par la culture de l’illusion, les gilets jaunes se seraient manifestés depuis des décennies et auraient chassé ces parasites à coup de barres de fer et de battes de baseball ! La culpabilité perpétuelle a remplacé les valeurs d’honneur et de courage !

    • Ce n’est pas le christianisme qui est responsable de notre soumission, c’est son contraire, l’oecuménisme alias votre laicité : c’est parce que vous avez prétendu que toutes les religions se valaient pour que la religion catholique n’ait plus de valeur, qu’une fois la religion catholique émasculée, la société fondée sur elle, s’est écroulée.
      La Croix avait vaincu le Croissant.
      En poignardant la Croix, le Croissant vous a poignardé.

    • Friendly. ..je te presente mes plus grand respect !
      je reconnais en toi le guerrier SPARTIATE
      Sauf que vous les ather vous faite toujours l’erreure (ou la finte ) de confondre les CHRETIENS et les catholique ( ceux qui croie aux papes embrasseur de coran les papes premiers serviteurs de l’iniquiter meurtriere de satan tout les papes et ceux qui les suives sonts maudits car les papes sonts des aveugles qui conduisent d’autres aveugles sur le chemin de la perdition maudit soit l’homme qui mes sa confiance en l’homme ( staline ,hitler , mao , polpote , gengiskan, napoleon ,cesar , alexandre le grand ) car il est de nature pecheur et ne peut-etre sauver que par une sincere humiliter et un amour profond de l’equiter toute c’est cadeaux divint qui emplisse nos ÂMES de joie et D’Alegress

    • Ne peuve s’obtenir que par la puissance de L ‘ESPRIT-SAINT !
      Pour revenir sur la culpabiliter perpetuel… c’est une notion catholique de nature satanique et c’est au contraire a l’opposer de la chretienter ! leurs but et de Semer le doute dans la raison et dans l’âme dans le combat contre l’abomination et le mal qui veut se rependre sur toute l’humaniter.la franc-maçonnerie, secte mahometans ,mondialistes sonts aujourd’huis
      Different moyens pour arriver a un meme but ..
      Destruction des nations d occident heleno-chretien blanc et extermination a terme de leurs peuples de leurs cultures et surtout de la chretienter ..
      Les serviteurs de l iniquiter modialiste satanique sonts en mode panique car ils savents qu ils leurs reste tres peux de temps d’out leurs fureurs luciferienne …!

    • Les serviteurs de l iniquite satanique sonts des grand expert de la bibles qu’ils etudits depuis des millennaires pour y trouver une breche ( en effet la parole de DIEUX en CHRIST-ROY ET EN ESPRIS-SAINT et bien anterieurs a l’ecriture des evangiles ) qui n’existe pas et ils onts lue est etudier la parole .Mathieux 16.18 les porte de l enfer ne prevodront pas sur ma volonter !
      Alors friendly cher guerrier spartiate detrompe toi les TEMPLIER CROISERS don’t je suis
      seronts a coter des spartiates dans se combat existentiel ensemble si toutefois vous nous faite l’imense honneur d’accepter le cas echeanse de mourire l’arme a la main a vos coter ! 😉
      Ils y a trois sorte de de guerriers pour la sauvegarde de notre france tous autants redoutables et de valeurs egales les troisiemes les centuri

  35. ce matin sur la radio et la tv
    le maire de Grenoble va participer à la marche car il soutient la famille
    et ces jeunes bien sous tout rapport, qui ne respecte rien et surtout pas la France
    mais ce bon mer –deux de Grenoble veut les voix pour les prochaines élections de ses potes Islamistes
    il accuse la Police et va lui attribuer 60>70 postes en sus – pour moi
    ZERO car si ils ne peuvent faire de contrôles pourquoi avoir plus de police

    bonne journée malgré tout dans cette société pourri par nos politiques

    • le maire de grenoble est un vert,issus comme melanchon de l’extreme gauche marxiste, ce sont les musulmans qui l’ont elu, je trouve drole que la police n’arrive pas a venir a bout, d’une centaine de chance pour la france,vous remarquerez que chez eux il n’y a pas de blesses,mais chez les gilets jaunes ,des dizaines d’oeil perdu,de main ect. lorsque les banlieues,eux descebdront par millions,preparez votre valise

    • Effectivement, le maire de grenoble est une racaille. Je voudrais bien voir des photos des jeunes irréprochables pour voir si les préjugés se vérifient comme toujours…

  36. Ces chers petits s’amusaient à casser des rétros ( c’était trop tard pour arracher les sacs des passants) tout en roulant. Quand ils ont été repérés, ils ont pris une bretelle d’autoroute à contresens par pure espièglerie, et la moto ils l’avaient seulement empruntée

  37. Quelle éducation ces deux énergumènes on-ils pu avoir?.
    De mon temps quand un agent des forces de l’ordre me faisait signe d’arrêter, j’obtempérais sans discuter, et je n’ai jamais eu d’histoire
    S’il y a des règles d’établies par ses lois dans une démocratie , alors il faut s’y conformer.
    Il est certain qu’à force de se foutre de la gueule du monde, il devient incontournable qu’à un moment çà finit mal.
    Pour rappel souvenons nous de cet adage: « tant va la cruche à l’eau à la fin elle se brise »

  38. Deux racailles sans casques sur un scooter volé et sans plaques qui fuient la police…normal ils ont quelques choses à se reprocher !!! vraiment pas de quoi faire plus de deux lignes dans la rubrique des ratons écrasés !!!

    • Oui, mais ils n’étaient pas armés, c’est vraiment désolant, une racaille sortant sans son feu, ya pu d’métier mon vieux !
      Ça méritait un licenciement pour faute grave.

  39. Ces chances pour la France savent où aller habiter pour vivre comme ils l’entendent.
    Vous n’entendrez jamais parler de ces faits divers dans des villes tenues civilement et correctement, c’est un fait.
    Voilà le genre de comportement que tolère ou je dirais plutôt qu’encourage les municipalités socialo-communistes.
    Ils ne sont vraiment pas gâtés les Grenoblois, après l’escroc Carignon, ils se retrouvent avec les pires idéologies pour les diriger.
    enfin on a les dirigeants que l’on mérite, et dans cette affaire, bon débarras, toujours çà en moins à polluer la ville!.

  40. L’essentiel est bien le décès de ces deux racailles. En voilà deux qui ne nous feront plus ch… Pitoyable ce matin sur RTL le commentaire du maire vert gaucho de Grenoble qui compatit à la douleur de la famille et qui va participer à la « marche blanche » à la mémoire de ces deux ordures.

    • Une marche blanche qui sera encore composée exclusivement de noirs et autres tons sombres… C’est limite insultant.

      S’ils avaient survécu, on aurait du casquer pour les soins.

  41. voler un scooter  »gros cube » vitesse 140/150 ,le conduire sans lumiere et sans casque et surtout sans savoir le piloter !! et le ponpom doubler un bus par la droite entre le bus et le mur !! et les reactions !! garde à vue du chauffeur avec controle stup,alcool!! enquete de suite igpn (pour faire quoi ) !! il y a 15 ans à dijon deux jeunes du quartier (les memes style qu’a grenoble) m’ont volé ma kawa 900 cc ,zx9 vitesse max 275 km/h eh bien ils ont fait 500metre avant de couper une voiture en 2 !! le juge a osé me dire que j’avais un vehicule trop puissant pour ces jeunes !! mon avocat (car j’ai droit à une plainte contre moi ), a explique que cette becane c’est fait pour tourner sur un circuit avec 25 ans de pratique pas pour remonter un boulevard a 150 sans casque !

    • Oui dans la logique inversée de ces salopards de traîtres, le responsable est celui qui a osé acheter un gros cube, qui se le fait voler par nos charmants remplaçants qui ne ‘connaissant les codes’ se cassent définitivement la gueule, ralentissant ainsi le grand remplacement tant prisé par les frères la grattouille.
      Dommage qu’ils n’aient pas coupé la voiture du juge.

    • Ce que vous dites est hallucinant (« le juge a osé me dire que j’avais un vehicule trop puissant pour ces jeunes ») mais en même temps ne m’étonne absolument pas. Un juge comme ça devrait être condamné à mort sans procès pour bafouer la justice de la sorte.

    • « le juge a osé me dire que j’avais un véhicule trop puissant pour ces jeunes »…

      En 2 mots, c’était VOUS le coupable…

      Je suppose qu’il vous a reproché également d’avoir mal cadenassé votre bécane, ou de ne pas avoir mis un écriteau dessus avec votre numéro de portable indiquant « Avis aux voleurs, cet engin est dangereux, téléphonez-moi pour que je vous donne les consignes de sécurité avant de partir avec »…

      On vit vraiment dans une société où on marche sur la tête…

    • Allons jusqu’au bout, il faudrait vérifier si la moto était aux normes euro4, et si c’est pas le cas, on a le coupable…

  42. Bravo et merci !
    Il faudra dans le RIC réclamer l’autorisation de tirer à vue sur tous ceux qui fuient devant un contrôle de police…

    • En même temps si ce trout à rats crame, on en a rien à en foutre.

  43. j’ai vécue toute mon enfant jusqu’à l’âge de 15 ans à Echirolles. A l’époque un gros village en banlieue de Grenoble (ville olympique je vous le rappel) regroupé autour de son église, sa place du marcher et le seul bar tabac. Les familles musulmanes prouvé se compter sur les doigts des deux mains ( et se faisait très discrète). L’essentiel de l’immigration était représenté par les Italiens, les Portugais, les Espagnoles et les familles rapatriées d’Algérie. Les jours de marcher cela étaient joyeux, tout ce beau monde se croisé et se respecté, jamais un seul problème, le dimanche l’église été pleine de toutes ses familles partageant le même Dieu, il fallait voir la fête dans le village les jours de communions, mariages etc. Aujourd’hui Echirolles est une banlieue islamisé jusqu’à l’os.

    • merci de votre témoignage, c’est le cas dans de nombreuses villes

  44. L’intégration est une vue de l’esprit sauf pour les asiatiques et les européens blancs, le reste cad la CHIENLIE musulmo africo arabique ça n’a jamais existée ! La guerre ethnique se propage a l’horizon………..

    • des chiffres annuel de l’insee,cette etude est confirmee ce mois ci par jerome fourquet,directeur de IFOP,des prenoms donnes aux enfants nes en france de 1900 a 2015, 1968,moyenne nationales,2,5 de prenom musulmans, 2015,18,5 %, donc on peut dire qu’en 2019 ils doivent etre a 20%,je fait un calcul,20% de 67 millions de francais = 13,400 millions plus les illegaux,on doit arrive a 15 millions de musulmans,,deja cette semaine les algeriens de france qui defilait contre bouteflica,disait qu’ils etaient 4 millions en france,le changement de population est bien engage,merci les idiots utiles qui voter pour les traites de droite et gauche et autres depuis plus de 30ans

  45. A la lumière de 40 années de citée dans le 93, tout est dit. Merci et bravo

  46. Eric PIOLLE le maire vert-ecolo de Grenoble s’exprime chez CALVI. « c’est un drame  »
    Il est allé rendre visite aux familles. Yves CALVI lui demande si ce n’est pas une occasion de rappeler qu’il faut s’arrêter lors d’un contrôle de police. L’autre tartuffe qui ne manque pas d’aplomb lui réponde « QUEL RAPPORT' »?

    • sont les GRENOBLOIS (SES) qui l’ont Elu cet anti français !

    • Ce Piolle est une des ordures majeures du pays;ses électeurs bobos-gauchos ne valent pas mieux.souhaitons leur plus de bordel encore dans leur ville pourrie de longue date.

  47. L’éducation c’est le Coran et rien d’autre. Les parents ont leur sang sur les mains ce n’est ni à l’état ni a la police de veiller à leur sécurité c’est leur rôle. Ils ne sont pas choqués le moins du monde de savoir qu’ils circulaient sur un scooter vole sans aucun respect du code de la route pas du tout alors ne venez pas larmoyer devant les caméras. Prenez vos responsabilités, assumez !

  48. La médiacratie islamo-bobo fait son travail. Le vivrenssembl’ avance à grands pas, pulvérisant notre Laïcité et nos Libertés.
    Pour les mêmes raisons le macroniste Taché associe burqa et liberté de la femme, quand le parisianisme accuse la police de vouloir , non pas faire respecter la loi républicaine, mais seulement « contrôler » deux délinquants multirécidivistes roulant à contre-sens-interdit, à grande vitesse, sur un scooter volé, feux éteints la nuit, sans casque, sans permis et autres « incivilités » zonnardes habituelles…

    Et la macronie va « organiser » le 20 mars un débat hors débat, entre mignons-godillots, une oraison funèbre à la laïcité détruite pour cause de mondialisation. Tout ça dans le cadre de la campagne des européennes de « La République En Marche au pas de l’oie ».

  49. Grenoble est une ville de non-droit depuis bien longtemps. Avec le maire vendu islamo-écolo. Avant, c’était une ville réputée pour son milieu de grand banditisme et de maquereaux. Toute une époque comme l’écrivait Audiard. Maintenant, ce sont de petites ordures qui font la loi, brulent et cassent comme l’a dit ce matin sur RTL « UNE MERE » !!!!
    Pas foutue d’élever ses gosses pondus en France et élevés sur fonds publics. Les femmes ont grande part de responsabilité dans la non éducation de ces voyous….. Pas de principe éducatif ! des électrons libres et de petites pourritures. Merci STOLERU (sa fille wargon est au gouvenement) de nous avoir fait entrer en France toutes ses poules pondeuses pour le bienêtre de leurs males !!!!!!

  50. Le comportement de ce procureur est une honte pour la France, on le sent gêné, il donnerait n’importe quoi pour être ailleurs, c’est tout l’inverse de l’impression qu’il devrait donner puisqu’il devrait parler que dans le cadre de la loi, ces deux voyous étaient en infraction totale c’est ça qui aurait dû être souligné et il fallait en rester là.
    On ne fait pas preuve d’autorité quand on baisse son froc, c’est une fois de plus un encouragement pour la racaille, « cassez tout on vous demandera pardon », à tous les niveaux nous ne voyons que des loques humaines dans ce pays

    • Que croyez vous ,Jean ? les résidus de kalbuts le savent ,qu’ils ne risquent pas grand chose , puisque les ordres sont : NE PAS INTERVENIR , pour éviter les bavures ! donc ……

  51. Excellent article: la vérité est dure, et les « journalistes main stream » ne sont plus là que pour la déformer et accuser celui « qui a dit la vérité ».

  52. Sélection naturelle. Fait être bozo pour doubler par la droite. C en cas d’absolue nécessité

  53. Ces gens n’ont JAMAIS voulu « s’intégrer », ce mot m’énerve à un point !!

    De toute façon, moi, je n’ai jamais voulu les « intégrer », au contraire, je suis pour les DESINTEGRER façon  » Les envahisseurs  » je pourrais m’appeler David VINCENT rien que pour ça !!

    Donc, Martin, la suite logique depuis le commencement de l’INVASION, c’est ce que tu décris, et que toute personne lucide voit !!!

    Dans un pays muzz, ces trous du cul n’auraient jamais fait le 0.1% de ce qu’ils font ici !!

    Après un bon défonçage de gueule, c’est la famille des RACAILLES qui auraient mangé !!!

    Et, bien évidemment, pas d’émeutes, rien qui brûle, sinon, là-bas, c’est la police qui les crame ces CONNARDS !!!

    Et c’est bien la « contre-éducation » qui a conduit les 2 etrons là où ils sont maintenant…

    • JUSTE ! j’ai une amie maroccaine , et elle le dit aussi : au Maroc, ils les tabassent grave et en taule , sous terre , parfois !

      • Des wesh wesh pareils, ils n’en veulent pas au Maroc, ni en Algérie, ni en Tunisie… Mais bon, comme on me l’a déjà dit, la France est la poubelle du Maghreb

  54. C EST UN MIRACLE D ALLAH pas de mort et blesse dans le car et la voiture de police le scooter n etait pas hallal non conforme

  55. il faut bien le comprendre,ces gens ont bien plus de droits en France que n’importe qui,!!
    Bien dit Martin,aurait’on pu du ajouter,cela est normal le pouvoir et ce depuis 30 ans a capituler devant eux,les pouvoirs ecraser de trouille,un certain Valls disait vouloir preserver la paix civile,et la paix civile c’est eux.surtout pas les GJ qu’ont eborgnent,car le jour ou ces populations,et je l’ais souvent dit,vont avec leur religion le decider,je ne donne pas 1 jour au meme pouvoir pour etre balayer.et ce jour viendra.merci a tous ces cons,au pouvoir.syndicats et partis de gauche,vous ne vouliez pas etre colonisateurs,vous voila colonizer,comme disait M Coluche,ben on vat pas avoir l’air con,!!,meme cela ne les derangent pas,pour vous dire.le niveau de connerie.

  56. « Émeutes de Grenoble : la preuve qu’il n’y a plus d’intégration possibles »!

    Ah bon! Pourquoi? Y’en a qui croyaient encore à c’te fable du Système pour enfumer les moutons?
    Déjà l’intégration était bien en retrait par rapport à l’assimilation.
    Mais depuis belle lurette c’est le « communautarisme » et pour essayer de limiter les dégâts immenses de LEURS conneries impardonnables c’est le bourrage de crânes du « vivre ensemble ».
    Y’a des mélanges qu’il ne fallait absolument pas faire.
    Pour les mélanges possibles, les proportions sont capitales.
    Dans 1démocratie c’est le Peuple qui aurait dû dire sa volonté sur l’immigration.
    Des traîtres fourbes et manipulateurs l’ont bâillonné et culpabilisé.
    Ce sont tjrs les mêmes qui nous conduisent aux catastrophes et qui ensuite accusent le Peuple.

    • Giscard d’Estaing , le plus grand fautif de toute cette merde !
      les autres n’ont fait qu’appliquer la méthode , hélas …….

  57. Et les gentils penseurs vont venir nous expliquer l’abandon de ces quartiers,le manque de moyens des associations. …Comment les policiers peuvent supporter cette situation ?

  58. Grenoble était une belle ville avant l arrivé de tous ces crasseux musulmans arabes racailles en tout genres.

    • Vous pouvez dire : « La France était un beau pays avant l’arrivée de tous ces crasseux, car je ne connais pas Grenoble, mais je connais Rennes, Nantes, Niort, Vannes, et je peux vous confirmer que le visage de ces villes n’est plus le même que celui qu’elles avaient il y a 20 ans !

      • Mais pourquoi dans ce cas les Francais continuent à voter pour des gens qui nous font venir toute cette merde il y a quelque chose qui m échappe.

    • J y ai fait mes études universitaires dans les années 70 ( ! ) . Hormis sur le campus ou les « étudiants « noirs et arabes avaient déjà droit à un traitement de faveur, la population était quasiment exclusivement blanche et les incidents tres rares, voire inexistants. Quant on considère la situation aujourd’hui, il est facile de E rendre compte de la raison de ce changement.

  59. Excellent article un beau tableau de la réalité merdislamique.

  60. c’est trés simple…..tant que cette religion d’islam se vomira et se mettra entre la France et ces immigrés,il n’y aura jamais d’intégration.la preuve les communautés portugaise,asiatique,et de l’est venues en France sont TOUS intégrée en France car aucune religion ne les as abruties ou ne dicte quoique ce soit,seule l’islam a vocation a s’imposer la ou elle se pratique et avec des présidents francais faible et mou du genou cette religion en profite.

  61. ILS SONT BIEN INTEGRES AVEC CASSEURner

    Quelle intégration parlez-vous?

    Ces bandes de racailles voyous sont « Les Chances pour les SOCIALAREMECOLOGAUCHOMUNISTES ».

    Ces bandes de racailles voyous sont bien intégrés avec la bande des CASSEURner !!!

    Ces bandes de racailles voyous sont les milices de CASSEURner.

    La preuve: ils n’y a même pas Les lacrymos, les LBD, les grenades désencerclement, et les cannon à eau contre ces voyous racailles.

    Les lacrymos, LBD, les grenades désencerclement, les cannon à eau sont uniqument pour les BLANCS de Gilets Jaunes.

  62. Plus d’intégration possible… En fait, les islamiques ne se sont jamais intégrés.

  63. « Pourquoi infantiliser et déresponsabiliser de la sorte ces populations ? »
    Parce que ce sont des races de boue. C’est bien Michel Houellebecq qui a écrit « Soumission » ? On y est, encore quelques milliers d’algériens hautement diplômés et ce sera le pompon.

  64. Pas d’emeutes, pas de violences après l’agression subie par le héros français Marin. Mais quand une raclure de la « diversité », délinquant multi récidiviste se fait sécher, la c’est des nuits de violences et de sauvagerie. Deux France face à face, celle légitime de Marin et celle des importés illégitimes…

  65. Le roi Hassan II du Maroc a prévenu plusieurs fois les médias français , approximativement :  » Je connais mes Sujets , ils ne s’intégreront jamais , ce seront de mauvais Français , je peux vous l’assurer . »

  66. « Il n’avait pas de casque, a brûlé des feux rouges. Il était en infraction, admet l’oncle. Mais il n’était pas armé.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    S’il n’avait pas oublié de prendre sa kalash en partant il aurait pu arroser les flics et n’aurait pas été obligé de se faire laminer par le bus !!! franchement c’est un manque de bol ….ou avait il la tete ?
    Treve de plaisenterie : Quand un oncle ( on se demande ou est le pere ?) vous sort une connerie pareille on voit de suite que les parents n’ont rien de bon a leurs apporter
    (a mon avis le pere se planque derriere l’oncle pour déclarer la mere en mere célibataire…tout n’est que mansonges et calculs chez ces parasites)

    • les parents devraient etre virés du pays , pour manquement d’éducation : ça serait logique ;

      • Ils doivent sûrement (hélas) être « Français » (« ji souis plou froncé qui twa i jeu teu merde »)

  67. et pourtant dans un pays musulman ils n’oseraient pas en commettre le 1000ème, et si d’aventure ça arrivait, la police débarquerait chez les parents pour leur savater les noix en prime. Ils se SAVENT tout permis en France. La France est une nation civilisée, bcp trop civilisée pour eux.

    • GAVIVA , au Maroc par exemple , il y a trois plus de policiers , ils peuvent bastonner si c’est nécessaire , et les prisons sont des lieux presque insalubres …

      • ALPHA … OMEGA
        +10000000000000000000000000000000000000000
        Nos CRS sont des nounous a coté des CRS marocains !!! pour ce qui est des prisons le chateau d’if de jean vallejean ferait figure d’hotel Meurice a coté

        • Le château d’If, c’était Edmond Dantes , comte de Monte Cristo.

            • la prison est un lieu pour punir, châtier, expier. Maintenant c’est un lieu de vie, de réinsertion, et j’en passe et des plus grotesques. Des délires sortis de cervelles gauchistes. Ça me rappelle la série « OZ ».

              • Prison avec TV, jeux vidéo, et même baisodrome…la vie est belle, non ?

            • ann
              J’aime que l’ont me contredise avec intelligence ….cela m’enrichit « bonne journée »

          • Florence Labbé
            +100000000000000000000000000
            Merci !!! j’ai confondu avec le bagne de Toulon ….

      • En Amsud , pareil ! des trous à rats , avec riz et haricots noirs , tous les jours ; en cas de rebellions , PM de suite et balles réelles !
        PM = Policia Militar ; et eux , ne plaisantent pas !
        les racs d’içi chialeraient leur mères là bas !

      • ben ce sont des prisons, ça doit pas donner envie d’y entrer ou d’y retourner et s’il en crève bon vent. Sauf pour la bien penseance et les droits de l’hommiste bien sûr.

      • on va DIRECT vers un cataclysme social dans ce pays !
        Dans 10 ans d’içi , cette France sera une décharge à ciel ouvert dans tous les domaines !

Les commentaires sont fermés.