
Force de reconnaître que si on était en Algérie ou ailleurs on aurait des morts par centaines.
Ne dites pas que la police française a la gâchette facile.
13 victimes de bavures policières ne font pas 1176 morts comme aux E.U.
Ce qui est arrivé à Nanterre arrive tous les jours par centaines dans tous les pays du monde. Ce n’est pas une raison pour la diaboliser et mettre le feu en France.
Surtout que les émeutiers sont très très loin d’être un modèle de probité morale et de bonne citoyenneté. Piller les magasins, tirer des grenailles sur les policiers, incendier les édifices publics, brûler les mobiliers urbains, les bus et les trams, se livrer à des actes de vandalisme, créer le chaos dans le pays, ce n’est l’expression d’un quelconque ras-le-bol, c’est surtout une logique de guerre civile.
Mais la police n’est pas tombée dans le piège et a su garder son flegme républicain.
La police française n’est pas violente et raciste comme les émeutiers eux-mêmes et a jusqu’au bout le souci de la vie humaine.
Personne n’est dans la tête du policier de Nanterre pour pouvoir l’accabler et faire rejaillir son acte sur toute la police française et de chercher à en faire un facteur déclencheur d’une révolte que Mélenchon appelle de tous ses vœux mais que la police et les pouvoirs publics ont su déjouer avec habileté, professionnalisme et sang-froid.
Une police qui a su tirer les leçons des années noires des Gilets jaunes.
Elle a la première à déplorer la mort de ce jeune mais elle ne peut pas à l’assumer.
Si les parents des jeunes loups des cités se comportaient en parents responsables et citoyens cette bavure aurait pu être évitée.
Un mineur de 17 ans déscolarisé n’a rien à faire à 8 heures du matin au volant d’une Mercedes à une heure où les gens se rendent sur leurs lieux de travail.
Il y a des circuits dédiés aux 7-18 ans qui peuvent assouvir leur passion de boutures en toute sécurité où ils peuvent développer leur apprentissage de la conduite.
Il devait savoir pertinemment qu’en prenant le volant d’une telle sans permis de conduire qu’il n’allait pas échapper à la vigilance de la police.
Peut-être se sentait-il au-dessus de la police puisqu’à chaque fois qu’il se faisait arrêter la justice pénale des mineurs le renvoyait chez sa mère ?
Comme s’il cherchait à provoquer la police en commettant une nouvelle infraction au code de la route passible pourtant d’un an de prison et 15 000 € d’amendes.
Une peine jamais accomplie et des amendes jamais payées ce qui lui vaut un casier judiciaire vierge.
Le comble du laxisme de la justice.
Au lieu de le juger et le condamner on lui signifie que ses conneries n’ont aucun caractère pénal.
Salem Benammar
J’ai eu autrefois au Maroc un aperçu du futur de la France qui comblerait de joie à la fois les écolos et les islamos-collabos, la Nupès, quoi : Un couple écolo et islamique : l’homme monté sur son âne (pas de voiture), sa femme marchant péniblement à ses côtés, courbée sous le poids d’un fardeau.
N’est-ce pas un aperçu du futur DJIHAD qui dans 20 ans avec la fécondité des femelles musulmanes permettra de prendre le POUVOIR en FRANCE ? Parlons de RAZZIAS
N’est-ce pas Ouari Boumedienne qui dit après l’indépendance de l’Algérie quelque chose comme ça:”Avec le ventre de nos femmes nous vous envahirons, avec vos lois démocratiques nous vous soummetrons”.
Pour eux la France est un pays de tafioles . Comment leur donner tort ?
Crocodelamacta@ Ils ont entièrement raison.
la différence , c’est qu’en France on a des millions de crétins qui ferment leur gueule mais qui sont morts de trouille…….
https://www.dailymotion.com/video/x6p98wt Ça vient doucement en france ?
Qui sont les méchants ceux qui ont des armes ou ceux qui s’en servent ? Quand on dit qu’il y a des gens qui ne sont rien ? C’est d’une violence et a des conséquences ? Celui qui a dit cela ne mérite pas notre confiance, qu’il parte ou se taise à jamais ! Il engendre le chaos !
Manu va demander des renforts à la police Algérienne, afin de régler rapidement le problème.
“nique les porcs”…mais on est des gens bien nous les francais car tout est bon dans l’cochon.Mettez les mémes scenes aux States ca se regle en 2 jours maxi,pourquoi les blacks matter machin ne mouftent pas la-bas ? si ca continu chez nous il va falloir bien passer a l’etape bien au dessus que les paroles saoulantes de macron.