Émeutes en banlieue : un hélicoptère de la police a failli être abattu

Dans la nuit du samedi 11 avril au 12 avril, un hélicoptère des forces de l’ordre, venu en renfort et en appui de policiers au sol, a été pris pour cible par des « tirs de mortiers ». Ces projectiles sont en fait des feux d’artifice particulièrement dangereux qui sont maintenant régulièrement utilisés contre les forces de l’ordre. L’hélicoptère ne pouvant faire face à la violence de l’attaque et n’étant pas autorisé à riposter a dû se replier et a abandonné les policiers présents au sol. Cela ne se produit pas sur un théâtre d’opérations militaires au Mali ou au Sahel, mais dans le département de l’Essonne, à Grigny 2.

Grigny est une des innombrables enclaves étrangères se développant dans notre beau pays, les célèbres territoires français perdus par la République.

L’enclave étrangère de Grigny s’est soulevée dès le vendredi 10 avril. Des groupes de Maghrébins ont à leur habitude organisé un guet-apens en enflammant des conteneurs poubelles. Il ne leur reste plus qu’à attendre les pompiers, à les prendre pour cible par des jets de pierre et des « tirs de mortiers » et ainsi les obliger à réclamer le renfort des forces de l’ordre, ce qui est le but ultime. Une fois la police sur les lieux, le festival commence ; les tirs de mortiers d’artifice redoublent ainsi que les jets de pierres, la chute d’objets depuis les immeubles. Les policiers se retrouvent rapidement encerclés par une foule hostile qui veut du sang. Ils doivent user de gaz lacrymogènes et de tirs de LSB à plusieurs reprises pour lever l’encerclement et tenter de se replier. Le but est clairement de tuer des policiers.

Par chance, aucun policier n’a été tué cette fois. Ils ont dû, par contre, se replier et abandonner la zone aux émeutiers maghrébins. La police est contrainte par un code de procédure complexe et castrateur, une administration tatillonne et une justice hostile. Il n’est donc pas surprenant de les voir reculer. Le lendemain, de nouveau, la vie de policiers a été menacée lors des mêmes scènes de guérilla urbaine, mais une chose est nouvelle : la prise pour cible d’un hélicoptère de la police. L’hélicoptère, venu en soutien des policiers au sol volait à basse altitude et a été la cible de plusieurs tirs de mortier d’artifice. Il a été précisé par un pilote militaire qu’un tel projectile est de nature à entraîner des dommages suffisant pour abattre un hélicoptère. En droit pénal, cela semble caractériser une tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique…

Faut-il être surpris qu’aucune interpellation n’ait eu lieu ?

Faut-il être surpris que la police n’ait toujours pas la possibilité de riposter avec des armes létales ?

Faut-il être surpris qu’une police dédiée, militarisée et adaptée à la gestion des enclaves étrangères ne soit toujours pas à l’ordre du jour ?

Ces épisodes ne sont pas uniquement le fait d’une « minorité de vendeur de produits stupéfiants » comme l’affirment le gouvernement et ses nombreux relais médiatiques. Mais ils incarnent l’hostilité réelle d’une population étrangère islamique vivant dans la haine de la France et des Français.

D’autres guets-apens suivront dans l’indifférence générale ; des sapeurs-pompiers, des policiers finiront par en mourir et on expliquera sur les plateaux de la télévision officielle qu’après tout, quand on fait ce métier, cela fait partie des risques « normaux »…

Les guets-apens deviendront des émeutes, les émeutes des guerres intérieures et les guerres urbaines porteront les printemps arabes européens. La prochaine révolution que connaîtra la France ne sera pas française.

Max Savignon

https://www.facebook.com/Partidesgrignois/videos/3359332937427367/

image_pdf
0
0

91 Commentaires

  1. Max Savignon…..vous penser que je vais plaindre la milice mondialiste de macrocescue ?….
    Qu’ils creve…..c’est ordures de traites et de lâches…..

  2. Si ne sont pas bien ici en France il n on qu’une solution FOUTRE LE QUAND. Pour ma par il faut appliqué la loi qui règne dans un pays qui est, un vendeur de drogue ou consommateur ou un rebelle ces une bal dans la tronche sans somation. ce pays a donné tout pouvoir a la police. mais voila ces un ROI le gouverneur. en outre pour les maghrébins en France il faut les trier puis viré les mauvais dans leur pays, et fermer les frontière.

      • François tu es sûrement un intelo…FAIT moins de fautes Riposte Laïque le vaut bien
        GAUTHIER

  3. Dans ces cas la ce n’est plus du maintien de l’ordre mais bien de la guerilla urbaine , il fait faire intervenir l’armée …un helico de l’armée ne craint en rien un mortier de feu d’artifice !!! Mais quand donc ce gouvernement sortira t il ses couilles !!!Pour verbaliser un petit vieux qui a depasser d’un metre sa promenade de déconfinement ???????

    • j étais en dialyse il y a 3 semaines , mon fils et le sien jouaient aux boules sur le bord du chemin comunal (je suis en campagne) eh bien mon voisin (d en face le seul d ailleurs) a tel a la police , pas par précaution mais par vengeance parce que je ne veux pas m abaisser devant lui . j ai 74 ans et je vis ici depuis 40ans lui a environ 48ans et vit ici depuis 8ans. quand on parle de délation eh bien nous y sommes

  4. Ah le doux staccato des 1200coups/mn d’une M.G 42 dans toute cette racaille de prébendiers, improductive, et musulmane …Oh mais êtes un dangereux cinglé, ces choses-là c’était autrefois, vous êtes vraiment un vieux à confiner en priorité ! Excusez-moi, j’ai sauté une époque. Adieu la France que nous aimions, pas parfaite, non, mais…française.

  5. les flics n’ont qu’a pas y aller dans ces coins de merde et surtout empecher les cafards qui y habitent d’en sortir….c’est plus facile, car quand ils sortent de leur citées ces tas de merde ne sont plus rien….

  6. Un hélico de ce type, c’est très facile à descendre, le moindre impact dans les pales , il part aux pelotes .là ils montent d’un cliquet ….

  7. Le pire de tout, c’est qu’ils sont français.. !! Ils peuvent voter.
    Fallait écouter, voter le pen u bon moment.
    Maintenant c’est trop tard.
    Adieu belle France.

  8. Pas une larme pour la milice de Macron qui éborgne, blesse, massacre, assomme, gaze voir tue des Gaulois et Gauloises.
    Si ces pleutres mettaient autant d’énergie à foutre sur la gueule des muzz, comme ils mettent autant d’ardeur à matraquer le peuple Français, il y a belle lurette que n’entendrions plus parler des zones de non droit!.
    Cette situation résulte de la décision délibérée des « gouvernants » de félons, d’imposteurs et de malfrats qui ont pris possession de la France.

    • Jean haysoupé….
      Exelent réplique une vérit qui se suffit à elle-même…
      se que Mr Savignon a délibérément occulté ….

  9. Là où je suis, la flicaille-racaille a des quotas mensuels de PV à respecter. Malheur à moi si je mords un peu sur une ligne blanche continue et que je suis suivi par une voiture de la police nationale. La sanction serait immédiate.

    Pourquoi ce deux poids, deux mesures ? Existerait-il une loi pour eux et une autre loi pour moi, par hasard ? La devise de la République française, n’inclut-elle pas l’égalité ? Où est cette égalité ? Puis-je en bénéficier aussi ou serais-je discriminé dans mon propre pays ?

  10. Pas plus tard que ce matin, F. Inter a consacré une émission « au respect du confinement dans les banlieues ». Tout pour faire pleurer dans les chaumières : si les consignes de confinement n’ont pas été suivies la 1ère semaine c’est que toute la population ne comprend pas le Français – des interprètes ont dû venir sur place pour traduire – Et, entendez bien : traduire en VINGT LANGUES !!! Ensuite, la fracture sociale a été de nouveau dénoncée : pas de logiciel dans les foyers pour permettre aux gosses de suivre l’école. Enfin, des colis repas sont livrés à domicile, les Restos du Coeur, n’ont jamais vu autant de demandeurs. Qu’il soit dit que la fermeture des écoles, donc des cantines, est un drame pour les enfants des banlieues car, c’est à l’école qu’ils trouvent de quoi se nourrir…

    • T’occupe bonhomme, pour trouver le chemin de CAF, des services sociaux, des hôpitaux, ils n’ont pas besoin de traducteurs!.

    • Je Me fais violence pour ne pas dire ce que l on dit le bras droit relevé à 45 degrés……salut. GAUTHIER

  11. Ne serait-ce que pour la complicité des vermines au pouvoir, avec les déchets (nazislamites) nous avons le devoir le lyncher à mort, ces pourritures collabos. Toutes, sans exception. avec toutefois, une priorité pour les propagandistes de tous les merdia.

  12. Les flics savent casser du gaulois et reculent devant les émeutiers arabes !!! qu’ils aillent au diable……….. SORTONS TOUS……..

    • « casser du gaulois » => récompense
      « casser de l’arabe » => punition
      Le flic de base a parfaitement intégré ces notions, il agit en fonction.

  13. Il faut envoyer la legion est tire a vue a 80 ans je pourrais encore tirer avec ma 12/7 comme en1960 sur cette pourriture

  14. que voulez vous il faut bien qu’ils s’entrainent …la partition véritable et officielle ne se fera pas sans résistance des européens. Enfin je l’espère.

  15. Suivez-les sur fligthradar24.com, les trajectoires sont édifiantes. Il suffit d’être patient, mais on a le temps.
    On a pu en suivre un (une Alouette III gendarmerie ressortie du stock) qui évitait soigneusement les Tarterets …

  16. On en vient à se dire que les flics sont aussi débiles que les banlieusards. Qu’ils se fassent leur guéguerre ensemble, mais qu’ils nous oublient un peu !

  17. Un hélico de la maison poulagars a failli être abattu ? Non on n’abat pas un hélico avec des mortiers, qui ne sont que de gros pétards. Et puis à quoi servent ces hélicos à 1000€ l’heure de vol ? Tant que ces machins serviront plus à verbaliser les randonneurs Vosgiens que stopper les caïds de cités, je serai du coté des caïds de cités qui eux, savent être efficaces quand on vient les emmerder ….. On critique les racailles de banlieues, mais ils sont capables de ce que nous ne sommes pas: LUTTER. Quand « chez nous » on trouve scandaleux qu’un flic zélé puisse se prendre un coup de boule, eux leur envoient des mortiers. Qui sont les faibles, qui sont les perdants et les inefficaces ? Voila pourquoi les cafards de cités s’imposent et nous, nous subissons, sur votre propre sol…..

  18. Osons le dire, et l’écrire. Il y a plus de 1 000 zones de non droit en France, à parier que les futurs nids à l’origine du rebond probable de l’épidémie se nichera parmi un ou plusieurs d’entre-eux!

  19. Les Scélérats qui nous gouverne ont réussit a transformer notre Police et a en faire la même quand 1940, en 40 pour la Police l’ennemis n’était les Allemands mais les Juifs et les résistants…et aujourd’hui l’ennemis n’est pas la racailles des banlieue… ce sont les Juifs et le France Nationaliste…60 ans plus tard ont prend les même et on recommence !

    • +1.
      Tout à fait exact. Mais ça, les non-voyants demeurés de la bien-pensance, c’est à dire beaucoup de sans-couilles parmi la population de notre pays, ne veut ni le voir ni que ce soit dit…..

    • Le vieux autodidacte…
      les seul victimes se sonts les natios….quand au juifs simple citoyens ils seronts reconnue comme t’elle quand ils demanderont des comptes au crif sur son rôle systémic contre les patriotes nationalistes souverainiste heleno-chrétien blanc occidental..et dénonçeronts sa position systémic contre le FN/RN ?
      Je note que vous mettais les juifs en pole-position victimaire….devants les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental …un hasard ?…. ou un réflexe ?

  20. Riposte Laïque, au moyen de ses « meilleurs » auteurs à vomi sur la Police pendant toute l’année 2019…Ceux-ci n’ont pas le droit de s’abriter derrière l’autorité publique maintenant que le vent tourne… Les lecteurs auraient tort d’avoir la mémoire courte…

    • Didier Libaune….la police ?……quel police ?…..ben ont doit pas être dans la même dimension car nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental…
      ont n’a vue que les milices mondialiste de macrocescue et leurs haine contre les gilets jaune historique….
      (Trop occidental,trop blancs , trop patriotes , trop hétéro )…..
      t’a pseudo-police je veux la voir payer leur félonie au centuple …
      quels créve cramé dans leur cercueil de patrouille…😤😠😡

  21. La police est gangrenées par les muzz et une hiérarchie opportuniste qui lèche le cul de nos gouvernants pour prendre du galon! C’est une administration pourrie qui a la tête noyautée par la franc maçonnerie comme beaucoup d’autres. Mais cette police est la même dans beaucoup d’autres pays Européens, Belgique, Allemagne, Angleterre, Suède,etc…

    • C’est pourtant vrai ; une donnée que l’on oublie trop souvent. Mais cette gangrène à été installée volontairement

    • …voila une réponse digne d’un guerrier spartiate d’occident….respect a toi Almatho…
      Beaucoup s’illusionne sur une police nationale française…
      .qui n’est plus une police , qui n’est plus national , et qui n’est plus française…..encore moin chretienne
      C’est une milice mondialiste franc-macs/Mahométanne…
      c’est l’ennemi intérieur d’occupation charge de maté le peuple français heleno chrétien blanc occidental !

  22. on parle toujours de musulmans, des musulmans maghrebins ou subsahariens ?
    on prend toujours soin de ne pas en parler, curieux

    • PHIPHI…
      Un Mahométans c’est un Mahométans…
      c’es a dire un mauresques …un ennemie de l’occident heleno-chrétien blanc point final ..

  23. La veulerie et la lâcheté des policiers trop peureux pour se révolter contre leur hiérarchie pourrie. Pauvre France et pauvre peuple mouton aussi peureux que leurs policiers.
    Je n’ai plus aucun respect pour ces pauvres citoyens français. Je lis leurs plaintes a longueur de semaines, de mois, et rien, RIEN ! Pas une réaction de révolte.
    Je crois que le peuple français a mérité le groupe d’assassins qui le gouverne. Sinon ils ne seraient plus en poste.

  24. mais qu’est il allé faire dans cette galère ?
    surveiller les dileurs qui ne peuvent plus trop écouler leurs drogues et ainsi les priver d’un complément de revenu du rsa, n’est ce pas inhumain ?

    • Non leur acheter du shit pour faire fonctionner leur commerce et éviter des dépôts de bilan

  25. n’étant pas autorisé à riposter … Tiens, on se croirait à Oran, juillet 1962!

    • la solution est la légion étrangère mais avant tout est de liquider les collabos comme en 39/45 .

      • The-end…un pseudo-prédéstiné ?…..ceux qui compte sur l’etat vonts très très mal finir…
        Car l’état traitre veux votre extermination …l’etat feras tout pour vous désarmer…face à la barbarie Mahométanne…ils le fait dejas psychologiquement a travers les merdias en vous culpabilisant d’être blancs , d’être occidental , d’être français heleno chrétien blanc occidental !
        Ils onts entamé le processus de notre désarmement physique …du moin de l’armement officiel et légal
        Car pour le reste ….comme un fauves enragé sa vas leurs pété à la gueule….les pire c’est qu’ils pense que seul les Mahométans détiennent des armes illégale….sa fait des décennies que les patriotes se sonts armé et munitionné dans le but du grand règlement de compte…et pas seulement avec les Mahométans

    • et pourtant, au bout de quelques ripostes dans quelques enclaves…la vérité se ferait jour. Veulent ils la guerre, la vraie ? ou ce sont simplement des jeunes « déséquilibrés et mal éduqués » ?
      la peur du scandale et de la réprobation internationale paralyse nos « chefs » qui font une autre guerre plus grave à un virus plus « acceptable »

  26. C’est un hélico avec de l’armement lourd qui aurait du intervenir et tirer dans le tas. Force doit rester a la loi.

    • Quand il s’agissait de Corses floués, opprimés en 1975 : là, pas de quartier.

    • C’est quoi pour vous « la loi », aujourd’hui en France ? Celle qui prévoit qu’un hélico puisse se retirer d’un dispositif après avoir vu passer un gros pétard, ou celle qui prévoit que ces mêmes engins puissent, du ciel, rancarder des effectifs au sol afin de pourchasser des randonneurs et vététisteus Vosgiens pour leur coller 135€ en pleine forêt ? « Esprit Critique », vraiment ?

    • Esprit critique…..un scénario qui ne se réalisera….
      que contre les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental …
      La !… peut-être tu réaliseras enfin de quel ordre il s’agit d’imposé par la force de leur lois !
      Tu pense toujour avoir affaire à la la police nationale française ?
      Alors que tu fait face au milices mondialiste de macrocescue….
      reveille guerriers spartiates ….
      ou meur dans les affres de t’es illusion et de ton aveuglement bfm.tv..
      Respect à toi frére..et fière guerrier spartiate d’occident ! 😉👍

  27. il est temps de rallumer les fours et de brûler toute cette merde par centaine

    • bienvenu au club , t’oublies les chambres a gaz et les potences comme quoi le savoir faire Allemand est indispensable et a remettre en œuvre dans les plus brefs délais.

      • Il est vrai que le bon vieux four c est l idéal…efficace et propre….Gauthier.

    • Tout à fait pour..tout le monde me pense personne à le courage de le dire….SOS racisme..enfumée…Gauthier

  28. les émeutes en France sont légion , c est monnaie courante , c est la norme , sa brule toute les nuits ,partout ou ils y a des arabes c est comme sa , en Belgique a Anderlecht commune de Bruxelles sa c est produit aussi et ce n est pas la première fois

  29. Avant de dire que les flics devraient avoir le droit de riposter, il faudrait qu’ils aient les couilles pour le faire ! Il fut une époque où ils n’attendaient pas les ordres pour agir ! Mais… on s’est débarrassé de ces mecs qui en avaient… Ils observent… Ils planifient… le moment venu ! Les branleurs actuels lâchés dans nos rue avec ou sans uniformes n’ont pas le courage nécessaire pour contrer leur hiérarchie servile ! Bientôt ces petits cons subiront la colère qui monte au même titre que la racaille qui gouverne et de la population invasive de nos cités. Ça va chier…. Grave….

    • Oui mais c est toujours pareil s il tirent vous allez dire que ce sont des bouchers ou qu’ ils jouent au cowboy.

      • Robert vous allez dire ?……est tu croie être sur un site de salopes gauchiass hystérique ?

    • trop facile de leur tomber dessus à nos flics !!: s’ils venaient à se défendre à tirer etc…. vous verriez une montée de haine de reproches etc… de nos propres citoyens français c.a.d. de ceux qui ont mis nos gouvernants au pouvoir !!! ou plutot , ceux qui se sont abstenus et qui ouvrent leur gueules maintenant ! ceux là,sont les plus abjects

      • Maugrif…
        parle nous de la haine pleine face contre les gilets jaunes historiques
        ( trop occidental , trop blancs , trop patriotes , trop nationaliste , trop souverainiste , trop hétéro )
        par t’a crevures de milice mondialiste franc-macs/Mahométanne de macrocescue ?
        Que tu ose dénommer de police nationale française !

    • Rappelez vous les flics qui ont failli brûler vifs dans leur voiture. Ils étaient en état de légitime défense et auraient pu utiliser leurs armes ? Pensez vous ! Ils se sont carapatés comme des m..s. Et la meilleure, c’est qu’ils ont eu droit à des félicitations officielles pour leur incroyable sang froid ! Dans la plupart des pays, ils auraient été sanctionnés et virés pour lâcheté.

      • Jeannot c’est même sous-mede de miliciennes n’aurais pas hesité à tiré si ils avais eu a faire a des skinheads rasé bien blancs….

    • Si les flics allumaient de manière aussi sûre efficace les cafards de cités qu’ils l’ont fait avec les gilets jaunes, là on pourrait dire qu’ils sont efficaces. Mais la police de notre pays est orientée, orientée contre ses citoyens natifs.

  30. Il y avait des blindés et des flash ball a volonté pour contrer les GJ …..c’est memes GJ qui s’épuisent a sauver des vies a l’hosto ,a transporter de la bouffe pour nous tenir en vie ,des pompiers , des éboueurs qui nous évitent les contagions en ramassant les poubelles par tous les temps , des agriculteurs qui font la traite a six plombes …..mille soldats de l’ombre sur qui choupi ,castaner et l’allement ont fait tirer pour blesser et éborgner . Ma vie s’acheve ,mais que les jeunes et les moins jeunes se souviennent de cette bande de pourris des années 2017 a 2021 …qui ont massacré leurs parents pour s’enrichir
    …….Ils prechent l’unité de la nation apres nous avoir laisser poignarder et égorger par la vermine qu’ils ont fait venir et ça sans lever de le petit doigt pour épargner

    • Exact : c’est bien MAINTENANT que les GJ devraient TOUS (soignants, poubelles commerces…) arrêter de bosser pour mettre la fRance telle qu’on la connait par terre et qu’ils imposent leurs conditions.
      Alors en suite, on repartirait sur des bases plus saines.

  31. Pays de sans couilles. C’est malheureux à dire mais il faut toujours une dictature pour cette population de merde sinon c’est foutu. 2 ou 3 exemples paris, Marseille, Lyon ou on tire sur les merguez faisant 300 morts et croyez moi ces laches baisseraient la tête en rasant les mûrs.

    • si les francais avaient elus,LE PEN contre chirac,nous n’en serions pas la,le vieux para,les auraient reconduit dans leurs bleds a coup de pied dans le cu

    • La dictature, c’est le gaulois réfractaire qui la subit en ce moment, et depuis un moment. Pas les merguez…..

    • Très juste ,,,, ,,, je le souhaite de plus en plus,,..faudra bientôt s y mettre…Aux armes

      .Gauthier Marseille

  32. Ils n’ont pas encore récupéré quelques stingers..je suis déçu.. mais les hélicos légers, à la AK 47 ça doit pouvoir se faire quand même.. bandes de petits joueurs..;infoutus même de descendre un petit hélico.

  33. Bof…………………………. On ne fait que récolter ce que l’on sème après tout! Nous les Français blancs de souche on s’en tape de ce qui arrive aux miliciens de la république maçonnique « entre autres » dans les terres de France vendues à l’étranger. Ils vont bientôt devoir payer la note avec toute la hiérarchie apatride! Suffit d’attendre que le fruit soit bien mûr. La faute étant de se dévoiler trop tôt! Faut que le peuple en ait bien plein la gueule, et macron aidé de ses sbires s’en charge à merveille sous l’œil attendri de la dinde de gauche j’ai nommé….Le Pen cette crasse de républicaine adoratrice de mé….ques en tous genres sauf de blancs du crû qu’elle exècre en tant que fidèle jacobin anti-Chrétien rabique!

    • les gens n’avaient qu’à voter le pen père mais son franc-parler ne plaisait pas à tout le monde; y compris ceux qui aujourd’hui trouvent sa fille timorée.

  34. Ces sauvageons sont un peu taquins, les forces de l’ôôôrdre n’ont qu’à appliquer le même traitement que celui administré aux gilets jaunes historiques.

Les commentaires sont fermés.