Émeutes en banlieue : vers l’embrasement général


Depuis le début de la crise sanitaire, j’ai annoncé sur Riposte Laïque, comme sur mon blog personnel, qu’elle allait révéler cruellement ce qu’est le séparatisme des banlieues. Je n’étais pas le seul à le dire. Et ce qui devait arriver arriva : sous le prétexte d’une jambe cassée à Villeneuve-la-Garenne, les banlieues sensibles s’enflamment les unes après les autres : Villeneuve, Pantin, Aulnay-sous-Bois, Clichy-sous-Bois, Champigny-sur-Marne, Tourcoing, quartiers de Toulouse et Lyon… Chaque nuit, des dizaines de voitures sont brûlées, les policiers et pompiers attaqués au mortier ou au cocktail Molotov, affrontements armés… Une forme de guerre s’instaure dans les quartiers, les policiers déjà mobilisés sur tous les fronts se trouvent encore une fois en première ligne.
Le plus étonnant et le plus scandaleux dans tout cela tient en deux mots : aveuglement d’abord, puis bienveillance du gouvernement et des médias.

Il y a un mois, je publiais ici même une tribune intitulée « Le vivre-ensemble à l’épreuve des faits. » D’autres collègues chroniqueurs ont alerté sur ce qu’il se passait. Sur la plupart des médias mainstream, c’était silence radio. Voyons les unes de la presse d’aujourd’hui. Le Monde titre « les jeunes crient à l’injustice, les policiers à l’impunité générale », renvoyant dos à dos les uns et les autres, comme s’il s’agissait de bandes rivales… L’article parle du ras-le-bol des banlieues confinées, des jeunes qui se sentent harcelés par la police, victimes de bavures… L’interpellation houleuse du jeune délinquant de Villeneuve-la-Garenne a été présenté d’office, sur BFM et ailleurs, comme une bavure, sans la moindre des précautions d’usage : les médias auraient-ils oublié la fameuse affaire Théo ?

Libération titre « La révolte gronde » : les banlieues ne supporteraient plus le confinement, car il serait plus dur à respecter pour eux, qui vivent dans de petits appartements… Les mêmes arguments ont été entendus sur France Télévision, BFM TV, RMC Info etc. Personne ne parle de la cause réelle de l’agitation, que j’évoquais ici il y a un mois : la perte de chiffre d’affaires des dealers, qui assure des revenus à une part importante des jeunes de ces quartiers. Sur cette évidence, silence radio, personne ne dit mot : il ne faut pas ostraciser. Le Corse que je suis ne peut s’empêcher de rappeler que lorsque des truands insulaires sont mis en cause dans des exactions, les médias ne prennent pas tant de gants pour rappeler l’origine des gangsters… Personne non plus ne pointe les moyens utilisés : quand on vise des pompiers, des médecins, des infirmières et des ambulanciers au mortier ou au cocktail Molotov, ce n’est plus de la révolte, c’est de l’agression pure et simple.

Quant aux membres du gouvernement, Macron et Castaner en tête, on a vu à quel point ils cherchaient à contourner le sujet en accordant une dérogation de fait aux quartiers : instructions laxistes à la police, et maintenant assouplissement des règles du confinement annoncé par le préfet des Bouches-du-Rhône pour les musulmans en période de ramadan…

Les semaines qui vont suivre, entre prolongement du confinement et crise économique gravissime, verront une explosion sans précédent de la violence dans notre pays : il est grand temps de voir la réalité en face, et d’agir à temps et avec fermeté, plutôt que de laisser couler en espérant que ça se tasse…

Olivier Piacentini

image_pdfimage_print

46 Commentaires

  1. Ils sont déjà entrain de nous vendre ces événements comme  » l’émeute de la faim »… Les pauvres chéris de la République seraient affamés…
    Ils n’ont qu’à vendrent leurs BMW et leurs MERCO.
    La machine à désinformer est en route !

  2. Ce n est pas un film à la…gloire des banlieues qui a été primé à Hollywood il y a quelques mois…??. Gauthier Marseille

    • Gauthier MICHEL. 13009….onts c’est très bien quel genre de merde onts prime dans le monde du cinoche
      Sataniquement correcte !

  3. tres bon article qui synthetise parfaitement la situation des quartchiers . L inversion des valeurs coutumiere du pouvoir et des medias a sa botte a FAIT LONG FEU ; si je puis dire ! comme vous , depuis des semaines , je repete que la chute de l economie souterraine de nos cpf allait mettre le feu aux poudres . c est fait . le confinement agit comme un revelateur societal ….. il faut s en rejouir malheureusement car c est la seule facon d obliger un executif deliquescent et islamofellateur a AGIR ! il est patent qu il s agit de barbares qui n ont rien a faire en FRANCE et qu il est urgent de REBLEDER y compris par la force ! je lisais sur SPUTNIK NEWS aujourdhui que des bons de 7 E par jour allaient etre distribues aux cpf dans le besoin ?? LE SHEET , CA EU PAYE ……

  4. Sans être devin je pense que le ramadan 2020 en période de confinement sera un prétexte à des émeutes 2005 puissance 10 …

  5. Au bagne les ouaiche ouaiche rouvrons biribi à colomb bechar pour ces zyva

  6. On verra bien si notre milice française (heu police) aura autant de courage à tabasser, gazer et crever des yeux à cette racaille islamisée, que ce qu’ils en ont eu contre les GJ, retraités, pompiers et autres agents hospitaliers….
    Il est à prévoir que les putes de Castaner auront moins de gueules dans les quartiers que sur les Champs Elysées.

  7. Concis et Clair, comme toujours. J’apprécie beaucoup vos billets. Merci.

  8. Olivier, j’ai émis une hypothèse qui s’appuie sur la volonté CRIMINELLE du gouverneMENT !!

    Rappelle-toi de la phrase  » création d’un problème – public demandeur – offre de solution par ceux qui ont créé ce problème  »
    Voir  » Armes silencieuses pour guerre tranquille  »
    https://syti.net/SilentWeapons.html

    Ce gouvernement d’encxxxs reçoit les rapports quasi-quotidiens des « problèmes » liés aux muzzs, ( wesh wesh des cités ) – par conséquent, « il » SAIT !!!

    Ajoute à cela les clandos qui, au vu du nombre, vont aussi « jouer » un rôle – sans le savoir !!
    https://www.alterinfo.ch/2018/10/28/general-gomart-linvasion-de-leurope-par-les-migrants-est-programmee-controlee-et-acceptee

    La sidération consiste à mêler virus guérilla urbaine & sécurité : puis référendum sécurité liberté …

  9. surtout qu’ils vivent dans des très grands appartements des années 70 et 80 et qu’ils peuvent se déplacer comme bon leur semble

  10. via les medias et les nouveaux moyens de communications
    les cités se fédèrent et vont prochainement faire de la politique
    à leur manière

  11. Et le pire c.est qu.ils mettent en avant cette racaille renversé avec sa video sur un appel au calme. Tu penses bien qu.il n.en a rien a foutre bien au contraire. Mais la taqqya fait bien son boulot. Et ses p… de media vont en faire une victime, que dis je, un heros de cette petite frappe.

    • Hélas c’est ce qui arrive, ils ont oublié que cette crapule est un multi récidiviste.

  12. Omerta quasi totale sur les ondes de RTL et de France « Info » qui évoquent par contre des difficultés financière dans les quartiers populaires (nouveau nom pour zones de non droit).

  13. Hier sur un article, un lecteur posait cette question: « comment faire pour se débarrasser de cette merde »?.
    Vous manquez d’idées, en fait c’est très simple.
    Autrefois lorsqu’un navire était envahi de rats, les marins inondaient la coque jusqu’au pont supérieur et le résultat était garanti!.
    Vous coupez l’eau, le gaz, l’électricité, les transports de ces cités de merde et vous verrez les rats sortir les mains en l’air, vous n’aurez qu’à trier, renvoyer les doubles nationalités et tous leurs ascendants et descendants, faire des charters pour les renvoyer dans des territoires peu peuplé, par exemple en Guyane ou en terre Adélie (au choix) et pour les casseurs et perturbateurs notoires, traiter sur place, 5 mètres de chanvre.

    • Jean-François DUROUDIER…..c’est quoi se généralise de gendarmerie d’operrette ?……
      et sa task force de bisounours ?…non t’es sérieux ?….désolé mais ton générale c’est qu’un bouffon et un pitre …quelqu’un nous fait ..genre respect de droit…respect de la démoncrasseuse , no violence ..
      .il a l’intention de sucé toute la cité ?……bordel donner nous un général patron un general bigeard !…
      pas un général de salon parisien….
      jean-François D. arrête de nous faire chié avec des pseudo-solution tarlouzé…
      Se qu’il faut c’est une légion de guerriers spartiates d’occident !.
      Ton général d’opérette il vas finir en tournante vide couilles pour Mahométans…

  14. C’est un complot de TAUBIRA et de HIDALGO contre la race blanche et la virilité des mâles catholiques. C’est satanique, seule la Sainte Vierge Marie, mère de Dieu, peut nous sauver. Il faut prier.

    • Et gémir, et pleurer, et prier . . . bougies et petites fleurs . . . .
      Marre ! Réveillez-vous : gros calibre et feu à volonté, que çà saigne un sang impur, comme le dit la chanson qui elle, « a des couilles » !

    • Il faut prier sans doute, mais nous ne voulons devenir les « chrétiens d’orient » dans notre propre pays! pour cela il ne reste que les armes pour chasser ces envahisseurs, tout le reste est blabla.

  15. Ils allument le feu…
    Et bien laisser le brûler, il s’éteindre tout seul.

  16. Le socialisme, l’homosexualité, l’immigration non désirée portent la responsabilité totale et entière de la dégénérescence de notre patrie, la France.
    Tout pendant que ces calamités n’auront pas été éradiquées,Il ne faut pas se faire d’illusion, croire dans un renouveau d’une France Héléno-Judéo-Chrétienne restera une chimère.
    Sous les fallacieux prétextes de politiques progressistes, depuis Pompidou en passant par Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande puis Macron, la France est allée de Charybde en Scylla.
    Il est clair que depuis De Gaulle, la France n’a jamais eu les responsables qu’elle était en droit d’attendre pour la diriger.

  17. Oui, pourvu que ce soit un embrasement général.
    Que l’on se file une bonne fois pour toute.
    Il y a un temps pour tout Riposteur, un temps pour la paix,un temps pour la gentillesse, un temps pour tendre l’autre joue.
    Mais ce temps là est révolue.
    J’ai hâte de voir ce que ces connards on vraiment dans le calbute
    Quand aux blancs collabos leurs sorts est déjà scellés.

  18. Laissez ces sauvages dans leurs merdes, bouchez les canalisations de tout à l’égout, coupez leur le gaz, l’électricité, le téléphone, que ces saloperies baignent dans leurs déjections, ne remplacez pas les containers à ordures, puisqu’ils y mettent le feu, nos tocards de politiciens sont tellement cons que ces containers sont remplacés dès le lendemain.

    • ils ne sont pas cons du tout au contraire, tout ça est voulu, programmé ! Il ne faut pas s’y tromper !

    • Comme dans un rêve…..mais cela peut devenir réel, et dépend de nous.

    • prenons le ce droit, point barre ! on les emmerde ces ordures, ces traîtres ! et je ne vais pas plaindre les flics après ce qu’ils nous ont fait ! C’est le retour de bâton dans leur face ! Ah c’est moins facile avec les jeunes de banlieue qu’avec les paisibles gilets jaunes hein ! sales rats !

  19. Ce serait un comble de se servir des banlieues comme détonateur pour enfin mettre le feu au pétard qui ne demande que çà depuis si longtemps.
    Faisons feu de tout bois, la démolition de ce système pourri arrivera tôt ou tard.

  20. c’est le but, la guerre civile ! ils font absolument tout pour la déclencher ces FDP ! #stiopconfinement

  21. Ça se voit que vous ne connaissez pas les banlieue et vous les voyez de loin. En Île de France il y a deux, trois grosse plaque tournante de la drogue. Toutes les banlieues n’ont pas un super caïd avec son organisation et sa petite mafia, au contraire la majorité ne respirent que la misère. Ce sont justement les banlieues qui ne flambent pas ou il y a les gros dealers, tous le monde connaît Nanterre par exemple banlieue du 92 qui n’a jamais connu le moindre trouble et arrosé toute l’île de France. N’oublions pas qui sont ceux qui fournissent la drogue ? Parce qu’un segpa des bas fond ne voyage pas et quand bien même ce serait le cas impossible de faire passer quoique ce soit. Ce sont les diplomates qui ravitaille à toute berzingue, encore et toujours les élites.

Les commentaires sont fermés.