Emeutes musulmanes en Suède : silence médiatique en France

Publié le 15 août 2018 - par - 47 commentaires - 5 820 vues
Share

Dans la nuit du 13 au 14 août dernier, Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède ainsi que les principales agglomérations du Sud et de l’Ouest du pays  (Hjällbo, Malmö, Helsingborg…)  ont été la proie d’un épisode de violences urbaines sans précédent.

Lundi, aux alentours de 21 heures, des groupes de « jeunes » (comme dit la doxa) encagoulés se sont répandus dans plusieurs zones urbaines, occasionnant de nombreuses dégradations. Le gouvernement suédois mentionne une centaine de véhicules brûlés mais celui qui connait l’inclination de tout pouvoir à l’enfumage peut facilement multiplier le chiffre par 10, et encore en restant gentil. La police souligne également que des écoles ainsi que des abribus ont été détruits, et les forces de l’ordre caillassées pour empêcher l’intervention des sapeurs-pompiers.

L’élément qui a, semble-t-il, le plus interpellé les responsables politiques suédois, et pour une fois nous n’allons pas leur donner tort, est le caractère coordonné des raids menés par les bandes de racailles dans des secteurs distants parfois de plus d’une centaine de kilomètres. A cet égard, les observateurs parlent d’une véritable opération militaire qui aurait germé sur les réseaux sociaux. Autre nouveauté, la racaille n’aurait même plus cherché à dissimuler ses forfaits derrière le paravent du racisme ou des violences policières.

On peut penser que les autorités de Stockholm n’ont pas encore, sciemment ou non,  pris la mesure réelle de l’attaque qui a frappé leur pays et qu’elles préfèrent distiller les informations au compte-gouttes, surtout à un mois des élections législatives.

Ce qui est très étonnant, c’est de constater avec quelle pudeur les médias français ont rendu compte de cette vague de violences.

L’Agence France Presse s’est ainsi contentée de tweeter mardi à 16h11 : « Suède : quelque 80 voitures brûlées à Göteborg, deux personnes arrêtées ». Les grands médias nationaux n’ont, quant à eux, pas évoqué les faits.

Cette chape de plomb médiatique s’explique certainement pas la crainte de la caste politico-journalistique hexagonale de donner des idées aux racailles bien de chez nous. Et puis associer une fois par jour islam et criminalité est certainement suffisant pour garantir la paix des bonnes consciences. Il y avait déjà eu le musulman précipitant son véhicule sur les barrières de protection du Parlement britannique, donc point trop n’en faut. Il était par exemple plus urgent de mentionner la pénurie de maîtres-nageurs comme l’a fait le JT de France 2.

La discrétion des médias de propagande ne peut être mise sur le compte du hasard puisque pour obtenir quelques éléments concernant l’attaque, il fallait formuler sa demande en anglais sur un moteur de recherche (« sweden riots » et non « émeutes en Suède ») car, en matière de musellement de la presse, nous sommes juste devant la Corée du Nord.

Cette timidité ne provient pas non plus d’une hostilité à l’égard du peuple suédois car la caste journalistique avait fait preuve de moins de retenue, le 25 juillet dernier, pour évoquer le geste « héroïque » d’une jeune gauchiste, Elin Errson, qui avait empêché l’expulsion par avion d’un demandeur d’asile afghan de 52 ans. Le brave migrant avait seulement battu sa femme et abusé de ses enfants mais que celui qui n’a jamais fauté me lapide avec la première pierre. Les médias français s’en étaient donné à cœur joie pour célébrer le « vivre-ensemble » à la sauce nordique. Mais de là à imaginer une quelconque manipulation de l’information pour se conformer aux thèses gouvernementales…

Pour en revenir au miracle suédois avec lequel des bataillons d’experts nous ont rebattu les oreilles dans les années 1970/1980, on peut constater que l’image paradisiaque a pris du 9 mm dans l’aile. Les CPS (Chances pour la Suède) avaient déjà eu l’occasion d’exprimer leur reconnaissance à l’égard du pays qui les avait accueillis en saccageant une partie de Stockholm entre le 19 et le 28 mai 2013. Petite parenthèse rigolote : pour nous prouver que le fait de brûler des voitures et de caillasser des policiers relève d’une ancienne coutume suédoise, Wikipedia, dans son article consacré aux violences urbaines de 2013, précise que « Stockholm est frappé par des émeutes similaires dans ses régions pauvres depuis 1719 ». Ils sont forts quand même…

La tradition, ça a du bon mais à petites doses. Ainsi, selon le site Breizh info, Stockholm aurait également été le théâtre de scènes identiques en février 2017 mais les autorités suédoises n’auraient pas jugé utile de donner trop d’écho à l’affaire.

La France avait une longueur d’avance sur ses amis nordiques en matière de chute finale mais l’élève est en train de rattraper le maître.

Plus grave que la docilité française préférant ne pas donner sa haine, il y a la « bisounourserie » suédoise. Comment, en effet, imaginer qu’un pays capable d’ouvrir (en 2016, à Viken) une supérette sans vigiles ni caissiers, où l’acte d’achat repose seulement sur la confiance, pourra être en mesure de repousser les agressions barbares auxquelles l’Europe va être confrontée dans un futur pas très lointain.

Martine Chapouton

Pour finir sur une petite touche d’humour :

https://www.youtube.com/watch?v=0MpO1gzKucY

Émeutes en Suède :

https://www.youtube.com/watch?v=8QwzGlBrYKo

https://www.youtube.com/watch?v=9tTKIz8q5Nk

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
L'Hopital

voila ça y est l ‘invasion musulmane est en route, en fait elle n’a jamais cessé de l’être, nos démocraties sont en danger , il faut arrêter toute cette immigration malsaine , préserver notre culture , nos traditions, et comme les templiers prendre les armes si nécessaire, je sais ces propos sont mal venus pour certains , mais arrêtons de se voiler la face et prenons conscience de la réalité, sinon ce sera notre mort , voulez vous être esclave des musulmans ?

reuri

Quand vous avez le chef d’état major de l’armée « suédoise » qui défile en uniforme à la gay pride, on se dit qu’il n’y a plus que la vitrification pour nettoyer le pays après exfiltration des scandinaves de souche non-infectés par le cosmopolitisme.

Clamp

J’ai bien ri mais ils sont tous infectés !

Le Vieux autodidacte

Lorsque que chacun d’entre nous aura compris que le seul danger pour notre humanité c’est L’ ISLAM et que le danger ne viens pas de la droite n’y de la droite Nationale n’y du FN et que nous commencerons a voter de façon adulte…alors peut être ce jour la les choses bougerons…mais tant que nous aurons la racailles socialiste et leurs allier..nous sommes foutus ..n’oubliez pas les Européennes dans 10 mois !

DUFAITREZ

Simple question iconoclaste !
Quand le droit de tirer sera-t-il autorisé dans nos « Républiques » passives ?
Ne confondons plus « Emeutes » et « Guerre » !

wika

Bienvenue au club du vivre ensemble et de l’amour inconditionnel du prochain.
J’apprends que les Portugais acceptent de recevoir des « migrants », eux qui en étaient préservés car ne versant pas d’alloc.
On va voir l’effet que ça produira sur tous les retraités qui émigrent là-bas pour défiscaliser et fuir les Chances pour la France

UltraLucide

Les bobos bisounours suédois sont profondément formatés aux phantasmes sociétaux mondialistes. Ils vont sûrement écouter les défèqueniouzes des merdias:
Les incendies de voitures, c’est comme la forêt, c’est la faute au réchauffement climatique, c’est seulement de l’écologie, et on s’en sortira « par le haut » grâce au vivre-ensemble multikulturel.
Livet är vackert och allt är bra (La vie est belle et tout va bien)

R S

Les suédois étaient à citer en exemple il y a quelques années, je m’en souviens. Aujourd’hui, ils récoltent les fruits de leur imprévoyance et de leur irresponsabilité avec l’islamisme. Et ce n’est pas fini, malheureusement pour les Suédois.

le Franc

ne pas oublier qu’avec Solidarnosc et la désobéissance passive, les Polonais ont réussi à foutre le soviétisme russe en l’air., cas unique de tous les pays de l’est .

patphil

discrétion des zotorités, des journaleux aux ordres, mais quid des habitants? résignés? bizounours!

lafronde

Ce que nous devons faire c’est montrer ces incendies, émeutes, crimes, viols à nos enfants ados – spécialement les filles – pour les instruire. Si la transmission de l’expérience est efficace – cela suscitera une -salutaire – islamophobie, voire une xénophobie, mais c’est le prix de leur survie, donc le but d’une saine éducation. L’Ednat met nos enfants en danger avec son idéalisme multiculturel, démenti par la violence scolaire que cette Ecole de la République a la lâcheté d’admettre.

Mercier

Helas rien a attendre de nos gouvernants. A present j’ai honte d’etre francais. Car, dans ce domaine, on leur a montre l’exemple a suivre. A suivre apres la decadence…..L’anarchie.

Pat Riot

Après avoir pillé et coloniser l’Afrique les suédois n’ont que ce qu’ils méritent. Ah bon ? Ils n’ont pas pratiqué l’esclavage ? Heu ils ont quand même eu des colonies en Arabie ? Non plus ? euh…. Alors ils les ont fait venir pour avoir une main d’œuvre à bas coût !! Non, c’était l’Allemagne ? …. Hum….

Markorix

Ha ha, bien vu, les racailles n’ont donc pas de « prétexte valable » pour agir de la sorte… mais alors, les patriotes ont peut-être raison… Oh que oui.

jacksoul

Dans trois semaines ont lieu les élections législatives en Suède
Nous verrons alors s’il y a prise de conscience.

Une patriote

La Suède est le premier pays qui va tomber !

Bolopad

Réveille-toi, la France est déjà tombée! Il n’y a plus d’Etat! Élections bidonnées (à quand remonte la dernière élection sans une Affaire majeure?), médias plus verrouillés qu’en Corée du Nord, citoyenneté réduite anéanti (tout étranger a plus de droits en France qu’un « citoyen »  français !!! Police politique au service des criminels et délinquants (comparez les peines réelles entre les délits « fiscaux », routiers, économiques et les crimes de sang et sexuels)…

gigi

N’importe quoi franchement !!! N’avez-vous pas honte ?
Comparée à la GB, l’Espagne, l’Allemagne, la Suède , la Belgique et le Canada, les Français ne se privent pas d’insulter la racaille .Et avec raisons.
Un jour, les maghrébins et autres migrants auront dépassé les bornes, et ce jour là attention, car nous allons nous faire justice nous-mêmes puisque les lâches au pouvoir nous livrent à la racaille.
La paix sociale ne se fera pas au prix de notre vie.

vines

Tout a fait d’accord : Tout ce laisser aller nous prépare à une guerre civile : Le pire puisqu’on arrive à se tuer entre frères et sœurs !!!

gigi

Croyez-vous que nos voisins Européens , la Chine, la Russie et les EU laisseraient la France aux mains des musulmans , avec la menace de l’arme atomique ? Il faut arrêter le catastrophisme.
C’est exagéré;

Daniel Boutonnet

Quand la Suède que j’ai connue était essentiellement peuplée de Scandinaves, c’est-à-dire jusqu’au début des années 80, c’était l’un des pays les plus sûrs d’Europe. Agressions, viols et même vols y étaient quasiment inconnus. A Karlstad, les journaux quotidiens étaient en pile dans la rue, sans vendeur, et les acheteurs posaient l’argent quand ils en prenaient un. Celui qui a eu l’idée de la supérette sans caissier s’est simplement trompé d’époque : entre-temps les CPS sont arrivées !

Allonzenfan

Les merdias français ne parlent déjà pas de ce qui se passe réellement chez nous, alors la Suède…

Mercier

Il faut …boycoter toutes les chaines publiques Nationales. Et me plus se graver de manip , de desin. De propa. Et de laveges de cerveaux. Bon , j’arretes de rever. La drogue des journalopes , les Francais adorent.

Louise

J’ai travaillé dans un grand groupe suédois de fabricants de camions.
Leur niveau de naïveté est consternant. Il frôle l’imbécilité. Ils sont incapables de se remettre en question.Ils s’obstinent. Leur stupide et criminelle politique d’immigration en témoigne. Malmö est devenue invivable pour qui n’est pas immigré et parasite.
Le suédois n’aime pas avoir tort. Et maintenant, ils ne savent plus comment s’en sortir.
Et Ségolène Royal nous vantait leur exemple. Ce qui faisait bien rire!

christophe DUBOIS

Moi aussi, j’ai travaillé pour un groupe métallurgique Suédois, je confirme tout ce que dit Louise. Christophe

Markorix

Oui c’est vrai, ils détestent avoir tort et sont prêts à se laisser tuer pour ça. Mais bon, ne désespérons pas, il existe un parti comme l’afd allemande, qui s’appelle afs… alors vive l’afs.

Silvester Staline

Voici le chef d’état-major suédois, Micael Byden, danser comme une fiotte en plein Stockholm, au milieu des pédales.
https://www.facebook.com/pg/TheLocalSweden/videos/
Les soldats d’une armée peuvent endurer beaucoup pour sauver leur pays. En revanche, leur soif de sacrifice pour garantir le droit des fiottes à adopter des enfants pour pouvoir leur faire des piqûres d’oestrogènes doit être proche de zéro.

reuri

Et c’est ça qui est censé faire peur aux bataillons islamiques , une armée tafiolesque et des féministes .
La police féministe suédoise contre une vermine basanée :
https://m.youtube.com/watch?v=3EG5Nl37RsE

Silvester Staline

La Suède est au stade terminal.
Gay Police at Stockholm Pride
https://youtu.be/ODzIloCjyKE

Markorix

Comme dit Marine Le Pen, les homosexuels ne désirent rien d’autre que vivre leur vie tranquillement, c’àd ni en lgbt, ni dans la terreur d’être banni… compris Staline?

Spipou

* Toujours dans les années 70/80, les immigrés ou travailleurs temporaires du sud de l’Europe (le sud de l’Europe commençant à la France) n’avaient pas du tout bonne réputation, et les suédois ne se gênaient pas pour le dire !

Spipou

Le « miracle suédois avec lequel des bataillons d’experts nous ont rebattu les oreilles dans les années 1970/1980″…

Attention, dans les années 70/80, il n’y avait aucun immigré extra-européen en Suède, et les immigrés (principalement finlandais et yougoslaves) qui faisaient des problèmes – essentiellement les rixes au couteau alcoolisées du vendredi et du samedi soir – étaient expulsés dans les 48 heures. Je l’ai moi-même vu de mes propres yeux, ça plaisantait pas !.

Mercier

A present…..iLs Sont tous devenus des leches babouches……la consigne. On se couche.

Spipou

Sinon, du point de vue économique, le véritable miracle suédois a eu lieu au XIXème siècle lors de la découverte des gisements de fer dans le nord de la Laponie. Avant, la Suède était l’un des pays les plus pauvres d’Europe, envoyant des centaines de milliers d’émigrés aux Amériques.

christian

Bonjour,
Je viens de lancer une recherche sur Google, en français: emeute suede 2018: 253 000
résultats, puis, toujours avec ce même moteur de recherche, mais avec sweden riots 2018:
21 400 000 résultats.
Il me semble que tout commentaire est superflu.

sitting bull

En tous cas moi je mettrai jamais les pieds en Suède , devenu trop dangereux , mais quand ces arabes et noir africain prendront des couteaux et commenceront a poignarder en masse les habitants dans les rues dans une révolte insurrectionnelle , que feront les autorités pour parer a tous sa puisque l armée est déjà gangrenée , quand 100 000 blancs seront massacrés et joncheront les trottoirs , les arabes se répandront dans les rues au cris d allah akbar , la suède finira par tomber

Victor Hallidée

Je pense que c’est précisément ce que les « gouvernances » mondialistes, les banquiers qui les commandent, attendent de la submersion migratoire musulmane : accomplir les pogromes exterminatoires des populations autochtones européennes.

gigi

Votre pessimisme est très exagéré, sachant que si la Suède était sur le point de tomber, ni la GB ni la France ni l’Allemagne ni aucun de ses voisins scandinaves ne l’abandonneraient à son triste sort. !
Pour les choses très importantes, il y a encore une solidarité européenne.
J’en suis convaincue. Alors vos propos alarmistes ne font que décourager ceux qui veulent défendre l’Europe.

Favre bernard

Avec des policiers comme ça , le peuple est rassurer : des minables , des lopettes . les vikings doivent se retourner dans leurs tombes .

Markorix

Ils ont invité le diable à leur table, ils ont critiqué les pays de l’Europe du Sud, ils se sont moqués des catholiques, hé bien voilà où ils en sont maintenant. Ils me font pitié. En effet, bravo aux médias qui me disent rien, mais rien de chez rien !

Conophobique

Les Cathos sont plus forts??? Vous avez vu ça où? Chez ce Pape en carton…pape? Ils votent Macron vos Cathos, enfin les modérés…Les autres rêvent d’un monarque empéruqué.

Spipou

Je pense que Markorix parle d’une époque révolue, celle où la Suède avait une industrie rivalisant avec les industries anglaise et allemande.

Dupond

Les églises sont vides …..les mosquées font le plein !!! devinez quels sont les électeurs de macron ???

LIMA

Ce n’est pas par hasard que Benoit XVI a été démissionné!

Markorix

Non c’est pas ça mon propos. Ils – les Suédois – regardent les cultures du sud, donc la catho aussi, de très haut, puis ils se font marcher sur la gueule par les muzs, c’est ça que je veux dire. Ils sont ridicules en fait. Le Pape, lui, mène l’église à sa perte, du moins c’est ce que je crois…

Vinent L.

A l’heure des plus grands dangers, il nous faudra trouver une âme et sans doute le sens du sacré. On ne meurt pas pour la laïcité. Pour le reste, je suis d’accord. L’Eglise d’aujourd’hui ne vaut pas pipette. C’est bien la raison pour laquelle je l’ai quittée. Faute d’une République qui protège son peuple comment ne pas rêver d’une monarchie FRANÇAISE. Les monarques emperruqués n’avaient pas peur de partir au combat, ni la noblesse française. L’impôt du sang n’a jamais été du baratin.