Émilien Urbach, dernier journaleux stalinien d’Europe de l’Ouest, me met minable

Je suis jaloux. Après le fiasco de la manifestation de Saint-Brevin, j’espérais être cité parmi les méchants, ceux qui sont responsables des violences contre les élus, et de l’incendie de la maison du maire de Saint-Brevin. Il faut que je justifie ma réputation de militant d’ultra-droite, attribuée par le journaliste de la Croix, Antoine Oberdorff.

Et voilà qu’à cause de l’Humanité et du grand journaliste Émilien Urbach, on me vole la vedette, et que c’est Bernard Germain, avec qui je viens d’écrire un livre “Transgression, voyages du camp du bien vers le camp du mal”, qui fait la une ! Il est présenté comme le maître à penser de la mouvance identitaire et nationaliste. Et moi alors ? Je ne suis présenté que comme celui qui a fait partir les menaces contre les élus du site Riposte Laïque et Résistance républicaine, et rien d’autre. Avec Émilien Urbach, il n’y en a que pour Bernard Germain ! Révoltant !

Il faut dire qu’entre les deux hommes, cela ne paraît pas une grande histoire d’amour…

https://ripostelaique.com/reponse-a-emmanuel-urbach-un-bon-stalinien-journaliste-a-lhumanite.html

Mais comme je passe avec Bernard ce soir, sur le Forum du Parti de la France, à 21 heures, pour présenter notre livre, je vais remettre les pendules à l’heure ! Pour nous écouter en direct, cliquez ici, cela va barder !

https://t.me/partidelafrance

En attendant, encore merci à Émilien Urbach, qui aurait fait merveille à l’époque du Guépéou, pour cette publicité qui va nous aider à vendre davantage de livres. On va le prendre comme attaché de presse, surtout qu’il n’a pas une tête à ne sucer que de la glace…

https://www.dailymotion.com/video/x7z5b8l

ACHETER LE LIVRE DE PIERRE CASSEN ET BERNARD GERMAIN

Ce livre, que vous êtes déjà 120 à avoir commandé, sera disponible à la fin de cette semaine. Pour bénéficier de la promotion (frais de port offerts), et aider au combat de Riposte Laïque, vous pouvez le pré-commander dès maintenant, et cela jusqu’à la fin du mois.

22 euros le livre, frais de port offerts
2 livres, 35 euros, frais de port offerts
3 livres, 40 euros, frais de port offerts


QUANTITE





Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

ARTICLE D’ÉMILIEN URBACH, PARU DANS L’HUMANITÉ DU 24 MAI

« Partout Callac », la pieuvre brune du prédicateur néofasciste Bernard Germain

La coordination créée par le prédicateur néofasciste Bernard Germain veut fédérer toutes les mouvances d’extrême droite afin de semer la peur, la haine et la violence là où des projets d’accueil d’exilés tentent de voir le jour. L’organisation est également à l’origine des menaces contre les journalistes de l’hebdomadaire le Poher.

Le 17 septembre 2022, à Callac (Côtes-d’Armor), rassemblement organisé par Reconquête contre le projet de centre d’accueil pour demandeurs d’asile.
PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

« Callac était un signe et cela se multipliera », affirmait Jean-Marie Le Pen, début mars, dans une séquence vidéo vantant l’action d’un certain Bernard Germain et de ses acolytes dans leur croisade contre différents projets d’accueil d’exilés en quête de refuge en France.

Maître à penser de la mouvance identitaire et nationaliste

Bernard Germain a, en effet, gagné ses galons de maître à penser de la mouvance identitaire et nationaliste en se faisant le fer de lance de la mobilisation contre le projet Horizon, abandonné en janvier 2023, par la mairie de Callac (Côtes-d’Armor), du fait de la multiplication de menaces et d’actes d’intimidation contre les élus porteurs de cette initiative humaniste et ambitieuse.

L’homme, ancien candidat Reconquête dans la 5e circonscription des Côtes-d’Armor, a depuis peu fondé la coordination « Partout Callac », venue appuyer le Collectif pour la préservation de la Pierre attelée fondé en opposition au projet de centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) dans la commune de Saint-Brevin, en Loire-Atlantique. Cette nouvelle organisation tente également de mobiliser ses troupes à Beyssenac, en Corrèze, ou encore à Bélâbre, dans le Berry, où l’État souhaite aussi créer de nouveaux Cada.

Toujours la même méthode

À chaque fois, la méthode est la même : faire croire à une opposition massive de la population en mobilisant les militants de groupuscules d’extrême droite venus d’ailleurs pour manifester et semer la peur par tous les moyens. « Il n’y a pas de limite aux initiatives que vous pouvez prendre », annonce d’ailleurs le site Internet de « Partout Callac » dans une sorte de fiche méthodologique pour l’organisation d’actions contre les projets d’accueil d’exilés.

Sur une autre page du site, la coordination liste ses soutiens. On y retrouve le même panel d’organisations d’extrême droite, néofascistes et/ou intégristes que lors des violentes manifestations organisées à Callac et à Saint-Brevin, en présence, aussi, de militants du Rassemblement national et de Reconquête : le Parti de la France, les Patriotes, la Ligue du Midi, les Frères dissidents, Civitas, Action française, Résistance républicaine, Riposte laïque, Synthèse nationale… En clair, toutes les composantes de la fachosphère française.

De nombreuses menaces contre les élus de Callac et Saint-Brevin ont été lancées depuis les sites de Riposte laïque et Résistance républicaine

C’est, en outre, sur les sites Internet de Résistance républicaine et de Riposte laïque, fondés par Christine Tasin et Pierre Cassen, que de nombreuses menaces contre les élus de Callac et Saint-Brevin ont été lancées. C’est aussi sur ces espaces bruns de la Toile que Bernard Germain s’en prend ouvertement à ceux qui pointent les dérives de sa mouvance.

Il est d’ailleurs poursuivi en justice pour les propos injurieux et violents tenus à l’encontre des journalistes de l’hebdomadaire régional le Poher, ayant eux aussi subi plusieurs menaces de mort teintées de propos ouvertement racistes.

Trois livres écrits par Bernard Germain, dont celui qu’il a intitulé Callac, la mère des batailles, figurent, par ailleurs, dans le catalogue de Synthèse éditions, au côté des ouvrages d’auteurs suprémacistes, fascistes et/ou négationnistes tels Paul-Louis Beaujour, Alain Renault, François Duprat ou encore Vittorio Mussolini, le fils du Duce.

Sans vergogne, le principal animateur de la coordination « Partout Callac » accuse toutefois de manipulation quiconque dénonce ses accointances avec l’extrême droite et la mouvance néofasciste. Cela pourrait presque prêter à rire si les conséquences de ses méthodes et de sa rhétorique­ n’avaient pas pour effet les défer­lantes de violences subies par tous ceux qui tentent de leur tenir tête, entraînant l’abandon de projets positifs ou la démission d’élus… Pour l’heure, l’exécutif ne semble pourtant pas beaucoup s’en émouvoir.

Publié le mercredi 24 mai 2023

 

image_pdfimage_print
11

13 Commentaires

  1. christine porterait la culotte et toi le slip (français bien sur)

  2. Savez-vous qu’il y a aussi un château à Callac qui a appartenu au comte de Marbeuf, maréchal de camp, qui était gouverneur militaire de la Corse entre 1765 et 1780. Ce gentilhomme fut ainsi amené à fréquenter une certaine Letizia Buonaparte dont le mari volage la délaissait souvent et que certaines rumeurs assez fondées en ont fait le père de Napoléon qui serait né en Bretagne en avril 1768 ou plutôt le 15 août 1769 (mais à Ajaccio comme tout historien dans la ligne nous l’affirme…) Callac, lieu important de l’Histoire de France même en 2023…

    • Le père, c’est celui qui élève et nourrit tout en donnant l’exemple de sa vie. Dans le cas présent, il s’agit, si j’ai compris, du géniteur et non pas du père. C’est assez courant paraît-il, c’est pourquoi les analyses ADN sont interdites aux particuliers qui auraient des doutes !! Ou au moment des héritages litigieux, le juge ordonne une analyse ADN pour vérifier que le fils d’une dame légère (et jeune) a bien un vieux monsieur riche comme géniteur.

    • @claude

      Il doit avoir quelques grammes de shit par contre, j’en suis presque sûr.

  3. Et Urbach (Jean Sebastien) a crié , crié , Staline pour qu’ il revienne 😁

  4. Je suis Patriote mais étrangement, je ne connais pas de gens d’extrême droite !
    Mon grand-père était patriote mais pas d’extrême machin-chose !
    Par contre, je connais pas mal de gauchistes et de neuneus de par le parcours de ma vie.
    Etrange, ce pays si rouge, haineux, collabo, débile, masochiste et…je vais arrêter là.

  5. Waouhh !! La pieuvre brune ( raciste pour le terme brune ), rien que ça !?!! Hahaha
    Bon, il y a t’il un gauchiste qui connaisse l’Histoire dans ce pays ?
    Là, je m’inquiète pour le bulbe de ces gens mais bon…que faire ?

  6. brandissons lui le panneau “collabo” afin qu’il comprenne bien ce qu’il est : insistons car lui et ses amis n’ont pas l’air de comprendre ce qu’ils sont

  7. En 2025 🇫🇷, il ne sera plus possible d’être propriétaire d’un logement.
    Un bail emphytéotique de 99 ans que l’état vous vendra et que vous pouvez céder durant cette période. L’état reprendra le bail après 99 ans pour vous le revendre à vous ou à autrui pour 99 ans. (via tw Francois Bullock )
    Louer ses bras pour se nourrir, louer la vulve femelle esclave, ou louer un bail pour dormir, quelles différences ? le prix du divorce.

  8. Cada strophe! l’huma serait elle devenue intolérante ? sectaire ? Stalinienne ? Nazie 2.0 ?

    • Les grands centres Nazis actuels sont à Washington, Berlin et Bruxelles …
      Mais ne vous y trompez pas, le monde politique occidental est largement contrôlé par des gens de sensibilité nazie !

  9. emilien urbach, comme journapute pondant un article mensonger et propagandiste, vous auriez “fait merveille” chez les SS ou la guestapo …Sans doute “inspiré” par le chef du ministère de la vérité, le goebbels !!!

    Et dire que ça pleurniche quand ça se fait éjecter, et à coup de pompes dans le fion, de certaines manifestations …

    Quand le pays va s’effondrer, et surtout quand les muzzs prendront d’assaut le pays, les idiots utiles dans votre genre feront “couic halal” !!!

    Cependant la pub était inespérée !!! là, la fréquentation des 2 sites devrait exploser …Maintenant ça dépend du nombre de gens qui lisent encore cette pravda-là …

Les commentaires sont fermés.