Emmanuel Macron prendrait-il Israël pour une colonie française ?

Publié le 24 avril 2019 - par - 20 commentaires - 1 095 vues

Après l’ambassadeur à la retraite Gérard Araud, qui traite Israël de pays d’apartheid, monsieur Macron fait injonction à Israël de revenir sur sa décision de ne plus autoriser l’autorité palestinienne à récompenser les assassins islamistes palestiniens.

Israël n’est pas une colonie de la France, même si le roi Louis IX dit « saint Louis » a tenté de prendre possession de ce territoire au point de faire de Saint Jean d’Acre (Akko en hébreu ou Ptolémaïque en grec) la capital du royaume de Jérusalem !

Est-ce que Israël fait injonction à la France de libérer les territoires qu’elle occupe en Nouvelle-Calédonie, à la Réunion, en Guadeloupe, en Corse ? Non, Israël respect le droit des États et ne cherche pas à interférer sur le champ de souveraineté de chacun.

Avi Dichter (président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense d’Israël) a fait une réponse appropriée « Comment est-il possible que le président Macron ne trouve rien à redire à la loi décrétée par l’Autorité palestinienne sur le versement de salaires aux terroristes détenus en Israël mais exige en revanche d’Israël d’annuler la loi de déduction ?? Il serait intéressant de savoir ce que dirait le président français si l’AP versait chaque mois 12 000 shekels au terroriste Carlos qui purge une peine de prison à perpétuité en France pour actes terroristes meurtriers ! La loi israélienne a été adoptée à une très large majorité transpartisane de 87 voix. Nous sommes résolus à lutter contre le terrorisme avec tous les moyens dont nous disposons ».

Non, Monsieur Macron, Israël n’est pas une république bananière, et n’en déplaise à ses détracteurs, Israël est une lumière d’espoir pour l’Occident et un phare qui montre la voie à suivre aux démocraties.
En ces jours festifs de la sortie d’Égypte, qui solennisent les retrouvailles avec la liberté du peuple hébreu et que rappellent les fêtes de Pessah (pâques en latin), et que les chrétiens voient en la résurrection de leur Roi l’espoir d’une libération de leur essence, il est choquant de recevoir des leçons de bonne conduite d’autorités qui ruinent la France et la défigurent.
Avant de faire de la morale, il est de bonne manière de donner soi-même l’exemple. Et la république de monsieur Macron n’est pas exemplaire. Les Gilets jaunes en sont les témoignages hebdomadaires.

À moins que monsieur Macron tente de détourner l’attention des Français vers des sujets qui ne correspondent pas à leurs préoccupations, loin de là, et tente de flatter la frange antifrançaise gaucho-palestiniste de ceux qui crient « mort aux juifs » dans les rue de Paris, qui interdisent à Finkielkraut de s’exprimer à Sciences Po (mon ancienne école que je ne reconnais plus) dans l’espoir d’un meilleur score aux élections européennes ?

Comme dit dans le bon peuple, « balaie devant ta porte » avant de critiquer le voisin ou, d’une manière plus évangélique, pleine d’à-propos en ces temps de fêtes :
Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
Amen

Guy Sebag

*Selon Wikipédia Emmanuel ou Emanuel ou encore Immanuel est un prénom dérivé de l’hébreu ‘immânû ’él (עִמָּנוּ אֵל), qui signifie « Dieu avec nous »., voilà la raison pour laquelle il se prend pour Jupiter.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
euroasiate celtique

bizarre ….un cheveu sur la soupe?
ou juste un continuum socialiste à la française
on sait les T.O.C du P.S….l’obsession de la “cause” palestinienne…..
Bizarre tout de même……un jeu sans doute, et Bibi doit rire en privé avec Emmanuel……..car en réalité , Macron est_ comme tout bien- occidental monothéiste_hypnotisé par la puissance d’israël

et joël a raison.

POLYEUCTE

Sans méchanceté, et avec remerciements, votre position personnelle n’est-elle pas un début de réponse ?

Anton

C’est plutôt l’inverse: France, colonie israélienne ! (voir les leçons annuelles du diner du CRIF)

Dans le genre débile c’est pas mal! Combien d’envahisseurs “israéliens” ? A comparer avec le nombre d’envahisseurs mahométans islamistes? Vous êtes aveugle ou de mauvaise foi!

Av 75..

Personnellement j’aime beaucoup Israèl et son peuple, courageux et surtout souverain…ont tellement souffert depuis toujours et subi l’horreur absoluè avec Hitler mais ont apris on su retrouver css monstres et les traduire au Tribunal de Nureñberg et poursuivre ceux quu se cachaient, sans compter les mèdecins etc
Et notre pseudo prèsident prètend leur donner des ordres, lui qui vend notre pays et le ruine, le dictateur et le lache, qui nous mèprise..

Il a assez à faire ici non

patphil

apartheid! oui israel est un pays à part, où le peuple a le dernier mot et ses dirigents n’envoient pas ses sbires les éborgner, mutiler, ficher simplement parce qu’ilss ne pensent pas comme eux

Joël

Macron à l’ingérence très sélective. Il est beaucoup moins regardant sur le fait que 90 % des clandestins qui envahissent notre pays ne viennent pas de pays en guerre et donc ne justifient en rien leur présence.

joel (1)

Inversion accusatoire à l’adresse de Macron qui reste à mes yeux le sous fifre de l’oligarchie mondialiste sous domination même du CRIF et ce devant tout le monde!
https://www.youtube.com/watch?v=kgJyijD64W8
Déclaration du Congré Juif International: Ou l’art et la manière de donner des ordres aux Nations Européennes!
https://youtu.be/_uiRmVRcC1U

chassan

c’est de toute évidence l’inverse , vus le nombres d’israeliens qui vivent en Françe qui + est a des postes clés .

Enfants de Clovis

Rassure toi Macron… Le club des pays développés se fout de ton avis car il nous prend désormais pour ce que nous sommes.

Un pays du tiers-monde islamisé en ruine !!

CHARLES LEPENISTE

ENFUMAGE : c’est plutôt Israël qui prend la France pour son territoire occupé .. les français GOYS ne seront jamais des palestiniens qu’on soumet et qu’on remplace ..Macron est un vassal d’Israël pas la FRANCE !!!!!! ..

BobbyFR94

Bien vu Guy, ce TOCARD de macron, décidément, n’en “rate pas une” !!!

J’espère que cette ORDURE va prendre une raclé aux européennes, comme JAMAIS il n’en a eu de sa vie !!!

joel (1)

Vous n’avez vraiment rien compris vous. Quant à Marine la Peine sensée être le concurrent de Macron elle est planifié pour le remplacer et laisser la natalité africaine faire son travail de remplacement avec quelques aménagements superficiels pour ménager les gogos!

Marnie

Elle semblait pourtant un ultime recours contre la perversité des dirigeants qui se sont succédés en France. Elle pourrait être la moins pire que cette alternance qui nous a conduit à ce que nous vivons aujourd’hui. Alors qui voyez-vous ?

La_Soupape

C’est pas un scoop de redire que macron ose tout et c’est même à ça qu’on le reconnaît…

astrid

Et maintenant, la trogneux va donner des cours de français à Clichy sous bois. Faut faire peuple !!!!! Ils se sont trouvés ces deux là liés par l’abject de leur comportement arriviste.

Patrick Granville

Tout est dit et bien dit de Guy. Rien à ajouter sinon à se meler des affaires des autres gare au retour de baton surtout lorsqu’on est assis sur un siege ejectable. Jupiter sur orbite fera avancer la science sans fiction.

Garde Suisse

Une nouvelle fois, RL utilisé indûment l’image tronquée d’un monarque pour illustrer Macron et sa dérive autoritaire, en tant que monarchiste, je ne peux que m’élever contre ce procédé.
Votre président Macron est un pur républicain élevé à la mamelle franc-maconne, alors assumez-le !!!

Marnie

Assumez-le ? Justement nous ne l’acceptons pas. Alors qui ?

dupond 1

C’est vrai que choupi se prend un peu pour le maitre du monde (c’est notre erdogan a nous) Choupi a la grosse tete ,choupi a cru pouvoir tout se permettre mais comme erdo qui vient de se ramasser une déculottée a istanbul et ankara choupi va s’en ramasser une en peu de temps .Pour ce qui est de se meler des affaires d’israël il serait bon aussi qu’ israël ne se mele pas des notres et que la double nationalité soit abolie ainsi que le droit du sol car des millions de français n’ont pas le privilege de donner leur avis dans deux pays …..Chaque putain dans son bordel et les vaches seront bien gardées !!!

Lire Aussi