L’histoire nous démontre que les jeux ne sont pas une panacée éternelle pour satisfaire le peuple. En effet, la prise de parole du président Emmanuel Macron au Stade de France pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 fut une funeste connerie… car il avait tout le loisir de confier cet honneur au Ministre des sports en fonction ou éventuellement au président de la Fédération Française de Rugby à XV. Voilà donc un président de la République française copieusement sifflé par des gens qui selon ses dires ne sont rien…
L’histrionisme qui vise à combler un besoin permanent d’attention génère souvent ses revers de fortune… Ce n’est jamais une bonne chose de vouloir accaparer tous les honneurs. Mais dans ce domaine, il est vrai qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Tous les présidents de la République française ont été, du fait de leur fonction, plus ou moins contestés. Par contre, Emmanuel Macron l’est davantage, certainement parce qu’il a bousculé les institutions, les intérêts vitaux de la nation, les traditions françaises. Sa présidence reste marquée par une période de crises répétitives : affaire Benalla, Gilets jaunes, Covid, guerre en Ukraine, émeutes de juillet, crises africaines…
Se présenter comme Jupiter et dire aux gens qu’il sait tout et qu’ils ne savent rien ou qu’ils ne sont rien, cela corrobore sa métaphore sur les premiers de cordée… De surcroît, « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien » est une phrase prononcée par le président Emmanuel Macron le 29 juin 2017 ! Comble de l’ironie, il convient de souligner qu’il n’a pas réussi le concours d’entrée à l’École normale supérieure (ENS) contrairement à d’autres candidats. Par conséquent, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser !
Dire que le président Emmanuel Macron subit la crise africaine, alors qu’il exerce un pouvoir absolu et arbitraire depuis 2017 est un euphémisme. Son arrogance et son manque de vision nous amènent à rompre progressivement tous nos liens avec de nombreux pays africains.
Dire qu’il a réindustrialise le pays, cela relève tout simplement de la communication. Il suffit de se référer aux déficits chroniques de la balance du commerce extérieur de la France pour se convaincre du contraire. Le fait d’avoir fermé la centrale nucléaire de Fessenheim montre qu’il est un président très peu soucieux des intérêts du pays. Le coût de la fermeture de Fessenheim avoisinera les 5 milliards d’euros à la France, sans compter les dérives importantes des coûts prévisionnels et le manque à gagner dû à la production d’électricité ! Des pans entiers de l’Industrie française ont été cédés à des compagnies américaines comme ce fut le cas pour Alstom !
Mais qui se souvient qu’à l’issue de la deuxième guerre mondiale, les Américains et les Anglais avaient programmé la mise sous tutelle de la France, c’est-à-dire de confisquer la souveraineté nationale ? Faut-il rappeler que ce fut Charles de Gaulle qui s’opposa fermement à cette tentative machiavélique ?
Dire qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ou dire au président Vladimir Poutine qu’il se raconte des histoires au sujet du conflit en Ukraine, cela signifie que le président Emmanuel Macron n’a pas l’étoffe d’un homme politique crédible et encore moins enviable.
Henri Ramoneda
Que vous êtes gentil mr Ramoneda avec ce psychopathe narcissique dont le bilan est cataclysmique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur…
Henri Ramoneda
Vous faites erreur quand vous dites que les USA et l’Angleterre ont voulu assujetir la France. C’est Guy Mollet qui a fait les premiers pas. Je ne vous en veux, l’info n’est pas paru en France.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/6261885.stm
Les allégations de la BBC sont relatives au conflit du canal de Suez. Cette période n’a aucun rapport avec le plan de mise sous tutelle de la France pendant la seconde guerre mondiale. Les Anglais sont les champions de l’embrouille. Il ne faut confondre les dires et les faits concernant deux époques différentes.
Post
C’est sur la BBC est anglaise il vaut mieux faire confiance a Le Monde dont le directeur en 1939 a signe une lettre d’excuse a Hitler pour le comportement du gouvenement francais (declaration de guerre). Ce que j’ai toujours trouve fascinant avec les nationalistes de tous les pays (pas seulement en France) c’est cette volonte de ne rien accepter du dehors. Je parle par experience: Americain d’origine (100%) Polonaise vivant en France, je ne suis accepte nulle part.
Rectificatifs :
1- Macron n’est pas contesté. Il est détesté par les français.
2- Macron est détesté, non pas pour avoir « bousculé les institutions », mais parce que tous ses propos et tous ses actes n’ont qu’un but : détruire la France. Or les français, les vrais, ceux qui aiment et défendent le pays, son histoire, sa culture ne peuvent pas accepter d’etre détruits sans sa battre …. à mort.
pauvre macron qui rate tout ce qu’il touche
NON pauvres cons de Français incapables de réagir et de mettre fin à ce désastre.
Un pays n’a que ce qu’il mérite.