Emmanuel Ratier : Mort de l’homme qui avait montré le vrai visage de Manuel Valls

Publié le 21 août 2015 - par - 21 commentaires - 14 139 vues
Share

faitsetdocumentsLa nouvelle est tombée brutalement, ce mercredi 19 août. Emmanuel Ratier est décédé brutalement d’une crise cardiaque, à l’âge de 57 ans. Les lecteurs de Riposte Laïque connaissaient surtout son dernier livre « Le vrai visage de Manuel Valls », dans lequel, au terme d’un enquête fouillée d’un journaliste au comportement toujours très professionnel, il révélait deux informations explosives sur l’actuel Premier ministre, ce que Cyrano avait mis en avant dans un édito.

http://ripostelaique.com/le-vrai-visage-de-manuel-valls-un-dangereux-menteur-mondialiste.html

Il informait d’abord nos compatriotes que Manuel Valls était passé d’un soutien presque fanatique à la cause palestinienne, dans les années 2000, à un soutien, suite à son mariage avec Anne Gravoin, à Israël, dont il se disait lié de manière éternelle. Mais le plus important était son enquête sur le passé et la famille du Premier ministre, qui confirmait qu’on était bien loin de la biographie officielle du Parti socialiste, présentant l’ancien maire d’Evry comme le fils d’un réfugié espagnol ayant fui le franquisme. Au terme d’une enquête d’un professionnalisme exemplaire, Emmanuel Ratier avait montré que la famille de Valls était la plus aisée de Catalogne, et que jamais le père n’avait fui le régime de Franco, qui lui permettait d’exposer ses œuvres et de revenir en Espagne en toute liberté. La preuve, notre « anti-franquiste » est né à Barcelone en 1962 !

Il avait accordé une interview choc à nos amis de TV-Libertés, dès la sortie de l’ouvrage, et seuls les sites de la réinformation avaient relayé un livre qui rencontrera un gros succès.

Naturellement, la caste politico-médiatique avait totalement boycotté cet ouvrage. Seul, à notre souvenir, sur Canal Plus, au Grand Journal, l’ineffable Domenach, avec l’arrogance des médiocres, avait cru bon ironiser trente secondes sur les délires de l’extrême droite, puis on était passé à autre chose. Tout en signalant le scandaleux silence des médias officiels sur un ouvrage qui aurait dû susciter au moins quelques débats, Christine Tasin avait pris des distances, dans un article que nous avions relayé, sur certaines thèses de l’auteur, notamment sur la question juive.

http://ripostelaique.com/le-vrai-visage-de-manuel-valls-demmanuel-ratier-un-boycott-mediatique-revelateur.html

Emmanuel Ratier était le fondateur d’une revue bi-mensuelle de 12 pages, « Faits et Documents », qui traçait des portraits d’homme politiques français, tout en commentant l’actualité. Il avait deux thèses, qui ne sont pas celles de Riposte Laïque, et voyait dans la sur-représentation de juifs et de francs-maçons dans les arcanes du pouvoir les raisons des politiques menées en France. Il avait inspiré les thèses négationnistes de Thierry Meyssan sur les attentats du 11 septembre, dont il a toujours contesté la version officielle. S’il refusait l’invasion migratoire à laquelle nous sommes confrontés, ainsi que l’islamisation de notre pays, il y voyait la conséquence de la volonté politique judéo-maçonnique de détruire notre pays. Il avait créé une librairie, « Facta » qui avait été vandalisée par des gauchistes, lors d’une manifestation des antifas, sous les yeux de policiers étonnamment complaisants….

Il animait également une émission mensuelle sur Radio Courtoisie (voir générique ci-dessus). Les rédacteurs de Riposte Laïque ne partageaient pas la même vision du monde qu’Emmanuel Ratier. Pour autant, ceux d’entre nous qui l’ont côtoyé, à l’occasion de colloques ou de salons littéraires, voire d’échanges privés, gardent de lui le souvenir d’un homme très courtois, plein d’humilité, malgré une gigantesque culture historique.

vraivisagevallsNous recommandons vraiment à nos lecteurs qui ne l’ont pas encore lu l’achat de son livre « Le vrai visage de Manuel Valls », ce sera le meilleur hommage à lui rendre.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bataille de Tourtour

Emmanuel Ratier a également écrit un ouvrage sur le « Club du Siècle » ,ouvrage qui avait dû déplaire à certains..J’en ai oublié le titre, mais il doit être aisé de le retrouver.

Praxitèle

Oui tout à fait, en France on parle souvent des Républicains espagnols comme des gens très gentils, qui voulaient instaurer un régime de paix, d’amour et de bisous tandis que l’horrible Franco voulait instaurer la dictature la plus injuste.
Enfin je dis souvent, mais dans les médias, livres d’histoires, etc ; c’est exclusivement.

Franco a foiré pas mal de choses dans la direction de l’Espagne, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Denis

Franco, Pinochet, quand aurons-nous des militaires, chez nous, qui aiment tant et plus leur pays qu’ils seront prêts à assumer la pire diffamation et, pire encore, la caricature et le mensonge ? Franco a restauré un Etat de droit (et il ne peut être tenu pour responsable après lui!!!), et Pinochet participait à la préparation au retour de la démocrachie… après son échec aux élections… Echec aux élections? Quel dictateur peut donc bien tenir compte d’élections, dîtes-moi, SVP? FH, élu a minima? Et d’autres de la même clique ??? Faut-il parler d’Argentine (avant et depuis 2001?), de Grèce hic et… lire la suite

Praxitèle

Comparer Franco à Pinochet comme vous le faites, avec pour but évident de les mettre sur le même plan moral, est une grave tromperie.

Denis

Je n’avais absolument pas l’intention ou même la prétention d’établir la moindre comparaison, étant par ailleurs mal placé peut-être pour juger, et pis encore juger moralement. Toutefois, le débat étant lancé, je serais très heureux d’en savoir plus, y compris de ceux qui acquiescent… En attendant, voilà ce que j’ai trouvé aujourd’hui. Et pour la partie en anglais, je la traduirai si besoin, combien même il n’y a aucune complication particulière. « Je sais à quel point sont dangereuses les comparaisons entre tout et n’importe quoi. Franco en Espagne; Salazar au Portugal; Pinochet au Chili; Kim Young-sam en Corée du Sud;… lire la suite

Denis

Dommage que personne ne daigne m’éclairer!

Walker Fiamma Corsa

http://www.wsws.org/fr/articles/2015/aou2015/assa-a20.shtml

Emmanuel Ratier serait-il une victime ces meurtres d’ état ?

bouffon1er

loin d’etre impossible avec les fumures socialislamistes

Denis

Cela ne me surprend guère!!!
La liste nationale doit être bien difficile à obtenir, parmi tous les traitres…
Mais quand NOUS SERONS TOUS SUR LA LISTE, alors viendra le temps de reprendre nos vies en mains SERIEUSEMENT, de changer les choses, de redevenir fiers de Notre Pays, qui fut grand (malgré ces racailles de rois… Provoc!), d’oeuvrer au bien du Pays en oeuvrant au nôtre EN MEME TEMPS, de réfléchir, d’espérer un avenir, même difficile,, mais pas de se contenter de M…E.
(5 lettres, mais à mon avis 6, car le pluriel s’impose pour faire un nettoyage digne de ce nom…).

daniele

Les accidents cardiaques sont assez courants dans le monde politique. La médecine légale n’est pas toujours ce qu’elle dit !

Praxitèle

Requiescat in pacem ; Emmanuel Ratier.

Un homme de très grande valeur qui nous quitte bien trop tôt.

Denis

RIP –> pace, sans vouloir vous offenser…
Etrange, d’ailleurs, tiens, que ce RIP soit traductible du latin à l’anglais…
Manque d’imagination, au sens adaptation littérale seulement, ou refus de cohésion???
Trahison?
Je sais, je vais faire hurler, mais je n’y avais jamais pensé avant!!!
Et c’est bien parce que cela me perturbe que j’ai envie de partager pour éventuellement comprendre, admettre…
QUOI sur ma tombe?
Quoi sur celle de mes parents?
Refus Islamique Pur peut-être?
Que les latinistes me viennent en aide…

Praxitèle

Petite erreur de ma part en effet, ma mémoire m’a trompée !
Merci pour la correction.

La Mécréante !

Valls porte la haine sur son visage. Elle lui déforme la bouche en permanence. elle lui fait trembler les mains face à ses contradicteurs. sa parole est toujours saccadée parce qu’il se retient d’éructer. sa cervelle fourmille de projets de vindicte: il invente la « loi sur le renseignement ».
il se rêve « Clemenceau » mais n’est qu’un minus « Caudillo »

Enigme : pourquoi a-t-il voulu devenir français ? Mystère.

bouffon1er

c’est un plus pour cette pauvre fiotte espagnole

Denis

ASSEZ DE Clémenceau!!!
MARRE!
HONTE!!!
Quand un héritier de dynasties séculaires est choqué par les souffrances de TOUS les soldats, et supplie pour la paix, là aussi la « france » devra rendre compte!
(Et je parle de l’Histoire, et pas des compromis depuis…).
Mais depuis 1789, on peut EXTERMINER sans devoir se justifier, non?
Là, si besoin, encore, on peut voir toute la différence…
Et je vous laisse libres d’y opposer ce que vous voudrez.
Moi, j’y aurais mis Patriotisme contre carriérisme, convictions contre propagande, HONNEUR contre compromissions, etc…
Mais je dois sans doute être déjà un vieux con…

christian.Roehrig

Une autopsie sera t-elle pratiquée?

Praxitèle

J’avoue que je suis très suspicieux moi aussi.
Comment ne pas l’être quand un opposant au régime aussi efficace meurt brutalement ?
Cela d’autant plus que maquiller des meurtres en mort accidentelle, comme un arrêt cardiaque, cela s’est déjà vu par le passé.

Mais il est à peu près certain qu’il n’y aura pas d’autopsie.

Denis

Toutes les drogues ne sont plus détectables, car inventées plus vite que e moyen de les détecter ou de les contrer…
Avant de reposer en paix, il convient de crever SANS VAGUES…

marie

Livre passionant
mme de gaulle anthonioz avait fourni un hotel particulier a la famille valls par intervention de son mari le peintre bernard anthonioz ami de malraux
tous ensemble
plus les francs ma et les oci
marda

Denis

Plus, svp… sans vous éterniser, car je n’ai hélas plus le temps de lire, une envie modérée, et un tel dégoût des turpitudes que bientôt seuls les contes de fées pourront à nouveau me donner du courage, ou au moins un courage suffisant…