Emmanuel Todd, un islamo-collabo qui peut dire des choses justes

Emmanuel Todd est prétendument un anthropologue de gauche, un mec imbuvable, très imbu de lui-même, et par ailleurs un lèche-babouches de compétition.

Chouchou d’Oumma.com, Emmanuel Todd accumule les pires énormités sur l’islam

Lettre ouverte à Emmanuel Todd : vous cautionnez les crimes musulmans

https://oumma.com/lislamophobe-christine-tasin-remise-a-sa-place-par-emmanuel-todd/

J’ai jugé définitivement ce mec en 2011, quand j’ai assisté à un débat où était invitée Christine Tasin, lors d’une émission de Frantz-Olivier Giesbert, où il sévissait en compagnie de Luc Ferry, Malek Chebel et Abdennour Bidar.

Je l’ai jugé encore plus définitivement en 2012, quand il était face à Christine Tasin, et qu’il a craqué quand il l’a entendu dire des vérités pourtant aujourd’hui confirmées sur l’islam.

Mais il peut dire, de temps en temps, des choses intéressantes, notamment quand il dit que les gens de droite sont plus tolérants que les gens de gauche, que Le Monde est un journal de merde, et que les Russes ne sont peut-être pas forcément les plus bêtes, ni les plus méchants, dans le conflit qui les oppose à aux États-Unis et à l’Union européenne, par Ukraine interposée.

L’anthropologue de gauche Emmanuel Todd : « ce qui m’a frappé tout au long de ma vie c’est à quel point les gens de droite (qui m’insupportaient) étaient plus tolérants que les gens de gauche »

Il n’empêche que cela demeure un islamo-collabo de compétition et un connard imbuvable de prétention.

image_pdfimage_print
19

26 Commentaires

  1. Tout ces intellos endoctrinés, n’ont la plupart du temps aucune objectivité vis à vis de leurs idéologies, qu’ils considèrent comme vérité absolue. Les français se font berner depuis 60 ans par nos dirigeants de gauche (et de droite), et surtout par l’insidieuse idéologie dominante de gauche qui se nourrie d’un amalgame de dogmatiques, d’idées et de visions contradictoires et superficielles. Les édiles des petites villes qui veulent accueillir des populations non occidentales, devraient venir passer quelques heures à Marseille dans les quartiers “populaires” où l’on entend même plus parler le français, et certainement pas des langues européennes. Entre Les Réformés, la Plaine, le Vieux Port, la Porte d’Aix, Belsunce, Noailles, ils auront un aperçu de ce que sera une grande partie de la France d’ici 50 ans. Cela ne donne aucunement l’impression d’une évolution civilisationnelle, mais bien d’une régression sociétale et civique.

  2. oui, mais quand? 90% de islamogauchisme et 10% de réflexion, je laisse de coté aussi l’arrogance de ce gars qui se croit issu de la cuisse de jupiter

  3. Todd c’est le mec qui, comme Berkoff dit qu’il s’est trompé, et qui l’un a 80 ans l’autre à plus de 60 ont pourri les esprits !H Guénod fait aussi parti de ce genre de mec, donneur de leçon mais qui a participé au déclin de la France qu’ils crèvent tous …..j’irai pisser sur leurs tombes

  4. Un inuit a la capacité de dire tout et son contraire. Un site peut se permettre de dire beaucoup de chose contre une communauté à condition de s’expatrier dans une autre communauté. De passer de la Ligue communiste révolutionnaire à Eric Zemmour. C’est la vie.

  5. Oui, mais c’est un intello qui soutient la saloperie LGBTiste et qui donc soutient le mariage homo. Il l’a dit expressément à deux reprises lors de la conférence récente qu’il a donnée à Sciences Po. C’est essentiellement un sale type.

  6. Il est des hommes intelligents dont la pensée a moins de valeur que celle des bas du front.
    Je place là dedans les gens comme Emmanuel Todd, Houellebecq ou Finkielkraut. Ils sont très intelligents, ils ont une pensée très profonde sur de nombreux sujets…mais en savent en réalité moins que le dernier des fachos qui n’a pas forcément un bon cerveau, mais au moins deux yeux et le sens de l’observation. Un homme intelligent est capable de me faire remarquer des choses que je n’ai pas remarquées moi-même, pas me contredire et me traiter de con sur le moment pour me dire vingt ans plus tard que j’avais raison. Les écouter c’est perdre du temps.

  7. Todd n’est pas un véritable anthropologue. Il a fait des études d’anthropologie historique. Ce n’est pas du tout la même chose !
    L’anthropologie ne se pratique ni dans les bibliothèques ni dans les salons mondains, encore moins à la télé, mais sur le terrain. Dans les jungles, les montagnes et les déserts, au milieu de peuples différents de nous, auprès desquels on reste assez longtemps pour en appréhender la culture. Il y a un côté explorateur voire aventurier chez un véritable anthropologue.
    Certains peuvent évoluer en utilisant leurs contacts pour devenir correspondants de guerre ou verser dans la diplomatie parallèle. Mais qu’importe. Ils restent des hommes d’action. Pas des scribouillards. Même si un style fluide est toujours préférable pour narrer leurs expéditions.

  8. J’ai trouvé qu’il disait des choses assez intéressantes sur la situation de la France et de son avenir dans l’Europe en 2011.
    Il ne sait pas beaucoup trompé, si l’on voit notre situation en 2023.

  9. Emmanuel Todd se présente comme anthropologue. Son père est le journaliste Olivier Todd, fils d’un architecte juif austro-hongrois, Julius Oblatt, et d’une britannique immigrée en France, fille naturelle d’une mère lesbienne revendiquée, Dorothy Todd.
    La modestie étant de mise dans cette famille, son père se présente comme le biographe “officiel” de Camus. Rien que ça !

  10. oui oui oui, quand on sent le vent tourner on droitise le discours, comme ça on a toujours la main, quel que soit le régime, et l’Ukraine droitiste patronnée par un zelenski + le changement en israel vers une droite dite patriotique codifient désormais à orienter les discours ; chouffez, progressivement ils deviendront de + en + nombreux avec hanouna qui fait la claque dans le secteur divertissements.

  11. Ce vieux gauchiste attardé est allée chez Frédéric Taddei sur Europe 1 pour vendre son dernier bouquin………publié uniquement au Japon. Taddei a bien insisté sur le caractère insolite de cette publication qui comme les autres de l’individu ne présente absolument aucun intérêt. Le type n’a même pas honte de la stupidité de la démarche : présenter son brulot publié au Japon, c’est à mourir de rire devant une telle bêtise et suffisante.
    On vite trouver un libraire à Kyoto pour qu’il nous l’envoie.
    Cette clique Todd est comme les servan-schreiber : des sangsues.

    • Même une horloge arrêtée peut indiquer l‘heure exacte deux fois par jour. Ce type a quand même une tête de pion sadique ou de traître des aventures de Tintin. Surveillez vos bijoux, dame Castafiore.

  12. Je n’ai jamais pu supporter ce type. Je me demandais toujours pourquoi car il dit souvent des choses sensées. J’ai la réponse à ma question : il est imbuvable. Point. Merci Pierre.

  13. Pierre,

    Au lieu de vous plaindre de ce type, la prochaine fois que vous le rencontrez, foutez-lui une grosse tarte dans la gueule.
    Vous aurez le mérite de passer au tribunal pour une bonne raison. Et puis ça défoule vous savez… On a l’impression du devoir accompli dans ces moments là.

    • Réponse à Le Blob : une tarte dans la tronche et une autre pour Joffrin/mouchard viré de Libération par le personnel…c’est vous dire s’il est pourri.

      • @astrid

        Si je vivais à Paris je me mettrai à la recherche de ces types, qui ne se prennent pas pour de la merde, et j’en ferais un loisir, un hobby. Tel le chasseur à l’affût, je me posterai à proximité des grands hôtels, des salons de thé de renommée, bref, des lieux que s’interdisent ceux qui sont issus du “petit peuple”, et dès que j’en vois un, je lui fous une méga tarte qui le fera tomber en bas de ses guiboles. Les Apathies et consorts de la confrérie des ordures du PAF n’auraient qu’à bien se tenir, et surtout surveiller leurs arrières car ça ferait PAF vraiment très fort…dans leurs gueule.
        Par delà ce commentaire, j’espère avoir suscité des vocations à notre jeunesse parisienne.

  14. C est le frangin à Jean Todd, le pas beau de la F1, toujours entouré de belles nane ???

  15. C’est vrai que Todd a l’ art de donner envie de lui en mettre une dans la tronche

  16. C est quoi ses origines a cette merde , ah oui je sais , il fait parti de ceux que l’on ne peut pas nommer sans être attaqué pour anti… quelque chose . Alors rien d étonnant dans ces déguelis intellectuels.

  17. Bravo pour cet article, et un peu comme Arno Klarsfeld ces dernières semaines. J’ai la petite impression malgré tout, qu’il faut être, en première instance, adoubé par la bien-pensance depuis longtemps pour que leurs prises de position soient publiques …

    • C’est tout à fait ça, il faut être adoubé par les “cellezéceux” qui font la pluie et le beau temps dans les médias dits fort justement “de grand chemin” pour pouvoir la ramener en toute quiétude et avec la bénédiction des bien-pensants qui distribuent les bons-points.

  18. c’est une vermine islamocollabo extrême gauchiste insupportable du genre à rouvrir les camps si l’occasion se présentait : plus islamo, antisémite que cet individu dangereux il n’y a pas – aucune différence entre lui et les collabos de 40 – cette engeance à l’attitude hystérique maladive pose question quant aux soins qui lui seraient nécessaires, et son discours non suiveur sur le conflit actuel ne change en rien à ce qu’il est : un être aussi nuisible qu’inutile

Les commentaires sont fermés.