Emmanuelle et Robert Ménard interviendront par vidéo aux 10 ans de Riposte Laïque

Publié le 26 août 2017 - par - 19 commentaires
Share

Nous sommes vraiment ravis de pouvoir compter sur une vidéo d’Emmanuelle et de Robert, le 2 septembre prochain, à Rungis, pour nos 10 ans. Que de chemin parcouru depuis 2010, dates de nos premières rencontres, quand Robert était encore journaliste à I-Télé (avant d’être viré, sur requêtes de représentants de la rédaction), et qu’il animait, en même temps, avec son épouse Emmanuelle Duverger la revue trimestrielle Médias, qui devra arrêter, faute de recettes publicitaires.

Il est vrai que Robert avait commis un brûlot provocateur, intitulé « Vive Le Pen », où par ailleurs il ne parlait jamais du fondateur du Front national.

Puis, le 1er octobre 2012, ce fut l’aventure de Boulevard Voltaire, lancée avec Dominique Jamet pour défendre une parole libre de plus en plus menacée dans ce pays.

Sollicité de temps en temps, j’ai eu le bonheur d’écrire plus de cent articles, dans un journal où, sur l’islam et l’islamisation de la France, le débat faisait souvent rage entre les « islamophobes » et les « islamophiles » qui se retrouvaient souvent sous la plume de Nicolas Gautier ou de Camel Bechikh. Le fait de ne pas partager l’avis de nombre de contributeurs de Boulevard Voltaire n’a jamais occulté le plaisir d’y écrire. Tout simplement parce que, comme Robert et Emmanuelle, comme mes amis de Riposte Laïque, j’aime les débats, ceux où les gens ne sont pas d’accord entre eux, et je déteste ceux qui veulent les interdire.

Robert sut répondre présent que nous organisâmes une conférence de presse, avec Christine Tasin et notre avocat de l’époque, Karim Ouchikh, pour défendre la liberté d’expression, suite à 5 menaces de procès qui nous guettaient alors. C’était il y a plus de quatre ans, et depuis, les choses se sont « légèrement aggravées » !

Puis cela fut la formidable aventure de Béziers, où, durant 18 mois, seul contre tous, il fit la tournée des appartements biterrois, et réussit l’exploit fabuleux de se faire élire maire de la ville de son enfance.

Robert laissa alors la direction de Boulevard Voltaire à Emmanuelle, avec qui j’ai toujours apprécié de travailler et converser amicalement.

Puis ce fut une nouvelle aventure, pour le couple, et indirectement pour Boulevard Voltaire : la candidature, puis la victoire aux législatives, d’Emmanuelle.

En les sollicitant, pour les 10 ans de Riposte Laïque, nous savions qu’au vu de leur programme et surtout du nouveau rythme de vie qui les attend, il y avait très peu de chance qu’ils puissent venir à Paris. Nous savions également que l’ensemble des lecteurs de RL ne partagerait pas les positions politiques que, courageusement, ils mettent en avant, comme vient de le faire Robert, ces derniers jours. Mais là n’est pas l’essentiel, Robert et Emmanuelle font partie de la belle famille des patriotes, attachés à la défense de notre liberté, de notre civilisation, de notre mode de vie, et profondément amoureux de la France.

Bien que débordés par leur emploi du temps, qu’ils aient malgré tout promis d’envoyer une vidéo, ensemble, pour fêter un bon anniversaire à Riposte Laïque, et saluer tous les participants, est un geste d’amitié et de fidélité qui touchera chacun des spectateurs présents à Rungis, le 2 septembre prochain.

Qu’ils en soient sincèrement remerciés, au nom de tous les lecteurs de Riposte Laïque.

Pierre Cassen

Vidéo :

Réserver :
Inscription en ligne
Pour cette initiative, le tarif de la chambre sera de 45€,  10€ de petit-déjeuner par personne. Adresse de l’hôtel  Kyriad de Rungis :  2 rue Mondetour  94150 Rungis cedex.

Tél. : 01.46.87.35.29

Aller de Paris à Rungis :

http://espacejeanmonnet.net/?page_id=881

Vidéo : 10 ans de combat de Riposte Laïque contre l’islamisation

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo :

Vidéo René Marchand :

Vidéo Sébastien Jallamion :

Vidéo Jean-Yves Le Gallou :

Vidéo Pascal Hilout :

Vidéo Fanny Truchelut

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
NADJAZA

Monsieur et Madame Ménard sont des acteurs incontournables dans l’optique d’une refondation indispensable du Front National ou de ce qu’il pourrait devenir sous une autre appellation.Le contexte actuel se prête merveilleusement à cette mutation. Il faut relancer .

JF

Très beau discours Madame Ménard. Qu’elle courage de votre part de parler devant des attardés irrespectueux, faisant preuve d’un manque d’éducation évident et d’une malhonnêteté récurrente. Respect et félicitations à vous Madame Ménard. Les islamo-gauchiste pensent avoir gagné la guerre en votant ces lois digne du régime de Stalline mais la guerre totale est déjà perdue pour eux. L’amour de ceux qui aiment la France sera plus fort et vaincra la suffisance et le racisme anti-blanc dont son animés les islamo-gauchistes et leurs soldats de la mort ( mahométans et black bloc et autres extrêmes gauchiasses )

Anne-Marie G

L’intervention d’Emmanuelle Ménard est remarquable, son argumentation n’oublie aucun des problèmes que pose la nouvelle loi posant de nouvelles limites à la liberté d’expression, sous les railleries, les invectives, les ricanements, et face aux visages hostiles, sinon grimaçants de haine comme celui du député mathématicien à lavallière d’En Marche ou d’Obono. Ces visages de haine, d’hostilité brute peuvent donner des cauchemars aux âmes sensibles. Il faut avoir les nerfs solides et le caractère bien trempé. Que ceux qui jettent la pierre aux Ménard prétendent qu’ils feraient mieux qu’eux dans les mêmes circonstances.

dufaitrez

Il ne manquait qu’EUX ! Bravo !
Robert est un Espoir ! Il ose défier la défunte Marine et combattre Raspoutine !
Lui et Wauquiez pourraient constituer un authentique Parti de Droite souverainiste et non gauchiste, comme le FN….

Question simple

Battre le système avec ses armes!

Pourquoi l’avocat de Riposte Laïque ne demande-t-il pas des subventions à l’état (aides à la presse en ligne , aide aux associations etc.) puisqu’une association pro-voile, Lallab ,proche des frères musulmans semble en bénéficier sans que ça dérange les laïcards cathophobes = vidéo TVLibertés

Même Manuel Valls se pose des questions sur la schizophrénie des islamogauchistes
https://twitter.com/manuelvalls/status/900386430840696833

TVLibertés 24 août 2017 – Lallab : cheval de Troie féministe de l’islamisme ?
https://youtu.be/QMem4aTatmg?t=4m38s

patphil

merci à tous ces gens qui résistent pour nous sauver;
je souhaiterai qu’ils soient remercier en mon nom, ne pouvant pas aller sur place. merci d’avance

La_Soupape

Euh mon bon Pierre, si tu veux bien, je souhaite me désolidariser de tes remerciements au nom des lecteurs de RL car comme tu le sais, je n’aime pas les Ménard qui sont pour moi plus à classer dans la catégorie des girouettes que des patriotes et j’ai beaucoup trop de désaccords idéologiques avec eux pour les trouver formidables ! La traîtrise envers le FN qui leur a permis d’être élus (en tout cas lui) et plein d’autres choses ne me plaisent pas du tout. Ils voient avant tout leur intérêt et c’est pas pass’que ils disent devant les caméras… lire la suite

pauledesbaux

Une erreur s’est glissée dans le fait de cette dessolidarisation et j’ose un rectificatif : ROBERT MENARD A ETE ELU AVEC LE CONCOURS DE TOUTES LES DROITES DE BEZIERS ET NON SEULEMENT LE FRONT NATIONAL, c’est le même cas pour EMMANUELLE MENARDils doivent l’un et l’autre leur élection à leur intelligence de vouloir rassembler TOUTES DROITES comme ce fut le motif de ROBERT au COLLOQUE DE BEZIERS (j’y été et bien contente de cette idée car seuls les uns et les autres ne pourront JAMAIS DELOGER CETTE GAUCHIASSE comme je l’avais déclaré à un journaliste qui m’interrogeait et je suis… lire la suite

La_Soupape

« leur intelligence de vouloir rassembler TOUTES DROITES comme ce fut le motif de ROBERT au COLLOQUE DE BEZIERS » ? Je ne suis pas certain, chère Paule, que ce soit l’avis de Marion et de Collard qui eux, avaient trouvé le temps de se déplacer alors qu’ils étaient certainement très largement aussi occupés que les Ménard, et qui se sont purement et simplement barré du colloque en question après s’être fait insulter par le gnafron organisateur ! Ils sont profondément malsains les Ménard et je ne comprends vraiment pas pourquoi RL entretient de si bonnes relations avec, mais après tout je… lire la suite

pauledesbaux

Robert Ménard a répondu à Marion (qui aurait peut-être voulu qu’on lui déroule le tapis rouge…): je ne suis pas le marche-pied du FN ! c’est un peu normal puisqu’il a été aidé par TOUTES LES DROITES lors de son élection à la mairie de Béziers un peu de reconnaissance quand même à TOUS CEUX qui l’ont aidé ne trouvez-vous pas ? Marion aura autant besoin des MENARD et d’ailleurs ils s’en étaient expliqués derechef Je persiste et signe SI NOUS VOULONS GAGNER CONTRE CETTE GANGRENE GAUCHIASSE savoir que ce qui nous unit (LA FRANCE et son devenir) est plus… lire la suite

La_Soupape

Non je ne crois pas que Marion aurait voulu qu’il lui déroule quoi que ce soit mais la moindre des choses aurait été de ne pas l’insulter ! En ce qui concerne « toutes les droites » permettez moi de rire, le FN est très loin et les autres tout minuscules, bien derrière et pourtant le FN ne perce pas à cause de la connerie institutionnalisée. Je ne fais pas allégeance à ce parti qui m’a bien déçu comme tout le monde mais de là à mettre la famille Ménard comme modèle, je dis halte ! Je trouve qu’il en est fait… lire la suite

pauledesbaux

merci monsieur le prof de lettres je ne crois pas que ROBERT MENARD haïssent qui que ce soit, il est facilement abordable et ne se prend pas la tête, celà dit j’aime beaucoup Marion et je souhaite qu’elle prenne la relève, qu’elle s’entoure de gens sûrs et non opportunistes même s’ils parlent bien si vous voyez de qui je veux parler : ils auront passé la main dans le dos de la tante mais s’il le faut ils l’a descendront rapidement (un l’a déjà fait!!!!)

La_Soupape

Et pourquoi prof de lettres ? Je ne vous ai jamais agressé mme desbeaux mais puisque vous avez envie de commencer la connerie, pas de problème, je suis maître (pas Huineng) à ce petit jeu ! J’ai un diplôme de connerie universelle obtenu à l’ENA (École Nationale des Abrutis).

Commencez par vous respecter en mettant une majuscule à votre pseudo, ça c’est de la part du prof de lettres et pour ce qui est du fait que Ménard haïsse (sans « nt ») ou non les gens, c’est votre analyse, moi je le trouve très antipathique, voilà !

bougnat

Il ne s’agit pas de faire des Ménard un modèle ni même des leaders, mais les critiquer systématiquement sous prétexte de délit de sale gueule (en réalité par anticlericarisme primaire) est contre-productif. Quant à la prometteuse Marion , il est un peu tôt pour l’idolatrer.

La_Soupape

Je n’idolâtre pas Marion, je me borne simplement à constater qu’elle est très au dessus, c’est pas plus compliqué que ca !

madmax

Les Ménard ils sont élus et ils agissent (ça peut surprendre au fn), ils ne posent pas à côté des voilées (qui est la girouette?) et ils ne revendiquent pas l’étiquette fn 2.0 car ils sont de droite.

le Franc

ils « agissent » ? où ça ? pas dans les quartiers historiques, en tout cas :-Tintin au pays des Soviets.

Fomalo

Complètement d’accord le Franc@! Ils laissent faire les regroupements hallal, et la montée de la gare de leur ville jusqu’au au centre-ville, avec les pots de vin bien gras que touchent probablement les rescapés de l’ancienne équipe pour autoriser les rachats immobiliers.Quartiers historiques visiblement désertés.. sauf pour l’implantation -merci pour le voisinage -d’une maison des artisans d’Europe, parait-il et le passage épisodique d’un jeune sociologue en stage de DEA pour questionner les habitants.. Le quartier du polygone décidé par la SEBLI et l’ancien maire Couderc n’en finit pas avec le new « palais de justice » de drainer les touristes. Ménard bidon.… lire la suite

Daniel Boutonnet

Un seul mot: bravo !