Empêchons Macron et sa clique de nous voler nos armes à feu

Publié le 27 mai 2019 - par - 65 commentaires - 3 829 vues

Rodolphe Sanguinetti, vice-président de l’Union nationale des propriétaires d’armes de chasse et de tir (UNPACT) passe au crible les décisions politiques et leurs textes de loi et les vulgarise  auprès des 7 650 adhérents (dont moi-même).

Il vient d’apporter une contribution capitale au mouvement associatif lors d’une récente interview de l’ARPAC (association pour le rétablissement du port d’arme citoyen).

S’il dénonce au passage les étrangetés qui règnent dans certains clubs de tir, Rodolphe Sanguinetti en vient directement à l’essentiel : l’incompétence et la nullité crasse des potentats de l’Union européenne actuelle.

Alors que l’UNPACT étudiait la dimension européenne que devait prendre son combat pour l’armement des citoyens (c’est à partir de la 8e minute de la vidéo), la Commission européenne a  fait irruption dans le débat en profitant des attentats du Bataclan en 2015. Ce qui a précipité les choses : « on avait plus le choix, il fallait ouvrir un nouveau front, d’où notre adhésion à Fire arms United »  https://www.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/

Français, ne comptez-pas sur l’aide des Américains de la NRA 

« on nous a souvent reproché de ne pas nous allier à la NRA ou leur équivalent ». Rappelons d’abord que la NRA (national rifle association) est le puissant lobby des armes aux USA  https://home.nra.org`

« or ce n’est pas faute d’avoir pris contact avec eux. Mais il faut comprendre que pour ces associations américaines, les situations que nous vivons en France, les situations ubuesques et dans l’Union européenne sont du pain bénit. C’est l’exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire… pour au final se farcir encore plus d’attentats ; nous faisons office d’idiots utiles. Donc pour eux, il est intéressant qu’on reste dans notre bouillasse et quelque part, ils ne feront rien pour nous sortir de là ».

Je confirme cette analyse, car j’avais moi-même essayé (très difficilement) de contacter la NRA, il y a trois ans.

Défendre nos membres lorsqu’ils se retrouvent dans des imbroglios d’interprétation de la loi

À partir de la 10 ème minute, Rodolphe Sanguinetti explique comment éviter de devenir un hors-la-loi malgré soi.

A partir de la 15e minute, il se livre à une description du fonctionnement ahurissant et inimaginable de la Commission européenne basée sur ce qu’il y a vu (où des gens votent dans des attributions qui ne sont pas les leurs…) Ce qui lui fait conclure et doit nous mettre en garde :

« vous êtes couillonnés, c’est du foutage de gueule… les gens en place ne savent déjà pas de quoi ils parlent quand ils s’expriment dans leur langue, alors imaginez les dégâts quand ils parlent une langue dont ils ne maîtrisent même pas les subtilités techniques… les traducteurs sont complètement largués… il faut sortir de la tutelle de Bruxelles et se réapproprier la communication sur les armes… »

38 minutes et des pistes pour ne plus se laisser dépouiller de nos pistolets, revolvers, fusils et carabines. Et au contraire se réarmer.

Rodolphe Sanguinetti, vice-président de l’Union nationale des propriétaires d’armes de chasse et de tir est interviewé par Ian Schröder pour l’ARPAC.

https://youtu.be/Q7wvWK0XMcY

lien de secours https://youtu.be/Q7wvWK0XMcY

Repères du code time

00:05 Pouvez-vous vous présenter ?

01:29 Quel a été votre engagement personnel jusqu’à aujourd’hui ?

06:51 En quoi consiste le travail de l’UNPACT ?

11:06 Quels rapports entretient l’UNPACT avec l’administration ?

17:52 Comment envisager l’avenir de la culture des armes ?

32:53 Êtes-vous, à titre personnel, pour le port d’arme citoyen ?

UNPACT http://unpact.net/

Retrouvez toutes les interviews de l’ARPAC : https://www.arpac.eu/interviews-par-l…

https://www.arpac.eu/qui-sommes-nous/

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
conrad

Si on continue de nous emmerder avec des conneries, sachez qu’un canon de fusil de chasse supporte beaucoup de pression et peu donc être utilisé dans un montage que je me ferai un plaisir de publier pour tirer en rafales. Et des rafales de 12 en Brenneke c’est la fin des gilet pare-balles.

Dani de Suisse

et pendant ce temps, le 19 mai, le corps électoral suisse a accepté, à la majorité, d’abandonner nos lois libérales historiques sur les armes, qui nous distinguaient de presque tous les autres pays du monde pour les remplacer par la directive européenne 2017/853. Pour quelle raison? Parce qu’on nous a menacé d’une arme d’épouvante massive: l’expulsion de l’espace Schengen si nous refusions de plier l’échine. Et ça a marché! On nous a même fait croire dans le fascicule d’information officiel de la votation que les armes des attentats islamiques étaient des SEMI-automatiques (bien oui, puisque c’est ce ce type d’armes qu’on veut nous interdire à l’avenir). Jamais je ne pardonnerai à mes concitoyens cet acte de Haute Trahison.

Enfant de Clovis

Les filières d’Europe de l’Est permettent aussi à la vraie France judéo chrétienne de s’armer pour protéger sa famille et le cas échéant de se battre pour exterminer la vermine. Et le tout, sans rien déclarer aux islamo collabos de la Police Nationale de la Mecque.

L’état Islamique de France veut votre mort. Vous avez le devoir de vous défendre.

JACOU

Déjà, dans les circonstances actuelles, un vrai gouvernement ferait des perquisitions surprises dans les immeubles des quartiers pompeusement déclarés difficiles. On boucle un quartier et on fouille des caves aux toits. Plus vérification des identités.

franjeu

Le durcissement de la législation sur les armes,en vue d’un désarmement complet de la population française est inscrit dans l”agenda” des mondialistes. CQFD ! puisqu’il est bien connu qu’un peuple sans armes est exterminable à moindres frais par qui vous savez, pour le compte de qui vous savez.

Enfant de Clovis

Dites les choses franchement… Peuple français judéo chrétien exterminable par le Grand Mufti Macron et sa clique de politicards, de patrons, de juges, de flics tous plus corrompus et islamo collabos les uns que les autres. Et le tout au profit de la racaille, que dis-je… des cafards afro-arabo-turco-pakistano-islamisés que l’état français et l’UE font venir et nous imposent depuis 40ans pour nous remplacer.

C’est simple de dire les choses…. non ???

4XL

Simple peut-être que oui mais aussi éventuellement dangereux malheureusement ! Il y a des vérités qu’il vaut mieux éviter de d’exprimer tout haut maintenant que la “justice” peut décider ce que l’on a le droit de dire ou pas !

Michel

Face aux gentils tueurs venant de pays sableux, même sans arme à feu, on peut se défendre. Un crayon, un stylo, un journal, Tettsui pour ceux qui connaissent, et bien d’autres objets non considérés comme des armes, ça peut faire autant, voire plus de dégâts qu’une arme à feu. Et en plus, c’est silencieux.

4XL

Comme Guillaume Tell on va tous devenir des archers ?

POLYEUCTE

S”il faut être membre d’un Club de tir ou chasseur fiché et payant, c’est foutu !
Il y a 40 ans, on achetait une 22LR par correspondance à la Redoute !
Désarmement matériel et MORAL nous livrent à l’ennemi !

pellerm

Nos gentils invités se procurent bien des kalachnikov sur internet …les caves des cités “à risques” en sont remplies ..

Robert

Nouvelle loi sur les armes en Suisse, il est intéressant de regarder la carte dans l’article https://www.letemps.ch/suisse/loi-armes-carte-resultats-commentee-lame-pays-reside-banlieues et de voir que sur ce sujet aussi, ce sont les tapettes des villes qui foutent la merde.

François BLANC

pour une fois on pourrait prendre pour exemple les chances pour la France: Armes de guerre achetées en espèces et bien évidemment non déclarées, ni adhésion à un stand de tir ni permis de chasse et encore moins de port d’arme

THE END

mack-rond avec ses amis muzz vont braquer les casernes pour sa prochaine révolution anti blancs.

Jacques Chartier

Plus un pays est corrompu plus la détention d’armes est interdite , logique quand l’on voie ce qui ce passe aux States, les bavures sont un problème de société, pas de détention d armes.
Des pays comme l Afghanistan ou le Yémen ont toujours était armé sans qu’il n’y est jamais eu de problème dans la société à ce sujet.
Par contre cela leur a permis de n être jamais colonisé
Parions que cela est encore lier au Nouvel Ordre Mondial et à son immigration sauvage, sachant d’avance les problèmes sociaux que cela va entrainer, ils préfèrent nous désarmer à l’avance …
NOUVEL ORDRE MONDIAL ⚠ – Fin de l’Humanité (Remasterisé)
https://www.youtube.com/watch?v=dMP2Dblfjv8&feature=share

spartac

Votre article me confirme bien que nous sommes dans le même camp.
Ca fait du bien de ne pas se sentir totalement isolé.
Merci.

Robert

Merci pour cet article et cette vidéo. Eh oui, les lois qui permettent au français de se défendre vont toujours dans le sens du durcissement, que ce soit pour les armes ou le reste, il n’y a qu’à voir tout ce qui concerne l’auto-défense et la légitime défense, ces notions sont juridiquement complètement vidées, ou encore cette notion “d’arme par destination” qui transforme absolument tout (même un cure-dents) en arme et qui permet d’inculper la personne presque comme s’il portait un AK47. Ils viendront même à bout de la notion de propriété privée déjà pas mal touchée.

paul nareffe

S’ils veulent désarmer les Français, ils auront du boulot!, car pratiquement tous les foyers ont hérité du fusil de chasse du grand père ou du tonton décédés, et j’ajoute que c’est un miracle qu’il n’y ait pas plus de règlements de compte de fait!.

4XL

Ce qui prouve bien que le Français est pacifique !
Mais ce que vous avez dit m’a fait penser au film : Le vieux fusil avec le regretté Philippe Noiret …

Eric des Monteils

J’ajouterai qu’il faut ABSOLUMENT voir et revoir la vidéo de Mr Sanguinetti. Au travers de sa prise de position sur les armes, il présente un véritable projet de société, en dénonçant tout ce qui tourne de travers dans les différentes réglementations de Bruxelles, et aussi la remise à plat de notre démocratie. Tout étant lié, bien entendu.

Jonathan

J’oubliais de préciser qu’en France, la législation est très restrictive et qu’elle n’a fait que se durcir…

superdupondt

et surtout la gendarmerie est aux aguets !! mon voisin un ancien chasseur est décédé ,ses enfants m’ont prévenus de cacher les fusils chez moi !! en effet 2heures après une voiture de la gendarmerie venait avec la famille du defunt pour récupérer et détruire les armes !! ne trouvant rien les gendarmes sont venus chez moi et on commencé a me questionner ,il a fallu que je montre mes fusils ,et ils ont bien verifier (fichier aggripa) que c’etait à moi !!

Jonathan

Après le tabassage des Gilets Jaunes, c’est encore un nouvel exemple qui montre de quel côté sont nos “chers gendarmes” et pour qui ils roulent…

Une patriote

Cela montre à quel point Macron fait tout pour que nous soyons sans défense devant la horde de barbares qu’il est en train d’imposer par milliers et bientôt par millions !!!!!!

Eric des Monteils

Voilà un article de première importance, compte tenu de la direction que prend notre “civilisation”. Et les réponses des internautes sont des plus sensées. En effet, une arme déclarée est une arme potentiellement confisquée.
Lorsque j’en parle autour de moi, surtout à des chasseurs, ils jouent les durs du genre : qu’ils viennent me les chercher ! . . . Je leur rappelle que cela a déjà eu lieu, en d’autres temps, et que tout le monde s’est écrasé, Bien sur, pas facile de cacher une arme, mais en réfléchissant un peu. . . . Pour mon compte « je n’ai plus rien ». En attendant une légalisation qui tarde à venir.

Jonathan

La grosse ficelle de beaucoup de détenteurs d’armes : “Je ferai une déclaration de cambriolage” ne tiendra pas la route dix minutes, et de toute façon on les connait, les chasseurs et les tireurs, ils se dégonfleront.

François BLANC

attention à la terre fraichement retournée au fond de votre jardin !

Mas Jean-Marie

De Gaulle disait qu’un peuple armé était un gage de démocratie……mais c’était De Gaulle.

Jonathan

Napoléon, pour en avoir fait l’expérience en Espagne, disait qu’un peuple en armes est invincible… tout le contraire de la France d’aujourd’hui…

THE END

ACHTUNG !!! TAISEZ VOUS LA GESTAPO NOUS GUETTE , GUTEN ABEND OU (BOOONE ZOIREE);

Georges S

Pas tout a fait dans la ligne de l’article mais toutefois trés lié a ce dernier: Dans un interview a Breibart News, MLP a demandé a macron de demissioner
https://www.breitbart.com/politics/2019/05/27/exclusive-marine-le-pen-emmanuel-macron-should-definitely-resign-but-he-has-neither-the-honesty-to-do-it-nor-the-panache/?
Article en anglais

François BLANC

On peut toujours demander

Georges S

Classique, tous les dictateurs ont commence a desarmer les citoyens avant de les enfermer.
turquie debut XXe siecle, desarmement des Armeniens avant le genocide
staline desarmement des Ukreniens avant de les envoyes aux camp de la mort
hitler desarmement de toute la population pour mieux supprimer l’opposition.
mao pareil
La liste est tres longue je m’arrete

Jonathan

La législation sur les armes est témoin très sûr de l’état démocratique d’une société : moins une société est démocratique, plus sa législation sur les armes est restrictive.
C’est une loi qui ne connaît aucune exception.

gélase

“hitler desarmement de toute la population” …c’est tout à fait faux, mais qui se soucie encore de la réalité,… mdr…

Georges S

Il y a une excellente video en anglais (c’est sur googletube alors bonne chance pour la trouver, en plus comme elle est bloquee par les mafieux francais orange bouygues sfr free etc… il faut utiliser tor.com pour la visionner) intitulee “History of Gun Control” et croyez moi hitler y figure abondemment. En 38 il a fait prendre toutes les armes des Autrichiens

gélase

Si c’est les anglais qui le disent…c’est surement vrai…”Hitler devint chancelier le 30 janvier 1933. Son gouvernement prit le temps de corriger la loi sur les armes adoptées par ses prédécesseurs, améliorant substantiellement la situation (par exemple, les propriétaires d’armes d’épaule ont été dispensés de l’obligation d’acheter un permis ; l’âge légal pour détenir une arme a été abaissé de 20 à 18 ans ; la période de validité d’un permis de port d’armes a été étendue de 1 à 3 ans et des dispositions limitant la quantité de munitions ou d’armes à feu qu’un individu pouvait posséder ont été supprimées….”(William Pierce)

jerome

bof ,,,un a pompe c’est moins de 300€ ,,,,,,,

THE END

dans les pays de l est les armes sont en promo toute l année et bien sur du choix.

François Desvignes

Une armé déclarée est un tireur désarmé

Un tireur désarmé est un Français mort deux fois :

– une fois parce qu’aujourd’hui il doit mourir avant de tirer pour être dans la légalité
– et une autre fois demain, où quand nos ennemis seront armés, l’Etat le désarmera pour maintenir l’ordre public, en l’espèce son faire part de décès

N’achetez que des armes de guerre car les moineaux ne sont pas nos ennemis
Et restez clando de l’armement parce que vos enfants ont besoin de vous.

Aux Armes Citoyens

Et c’est comme ça que naît une guerre civile, parce que l’Etat nous confisque tout et que nous avons le devoir de nous libérer de son joug et des envahisseurs.
Les urnes n’arrangeront rien, qu’on vote “bien” ou “mal”, car l’ue sera toujours à nous agiter le martinet et la seule solution, c’est de prendre nous-mêmes les choses en mains et là, le pouvoir de l’ue sera totalement anéanti ! Quant à ceux qui pensent que l’ue attend une guerre civile ; ils se mettent le doigt dans l’œil. Ce n’est pas son objectif. Ce sera le fait des populations euro. qui n’en peuvent plus de se faire génocider.

spartac

“… car les moineaux ne sont pas vos ennemis… ” ….. euh euh ? LOISEAU …. si !

THE END

en plus c est une espèce protégée je parle pas de moineaux

Jean-Paul Bourdin

100% d’accord avec vous Jacques.

Blackjack

Très clair, merci de dénoncer ces fous furieux de l’Europe œuvrant contre le peuple et merci aussi de citer CODE RNO… de bonnes vidéos emplis de bon sens et d’humour, à voir sans retenue.

BERNARD

Ils peuvent toujours se brosser, il y aura toujours des armes (déclarées ou non) chez les honnêtes citoyens qui souhaitent se protéger, n’en déplaise à ceux qui font les lois (non démocratiques, je le rappelle, du fait que le parlement qui fait les lois n’est pas représentative du peuple, pour le moins).
Je suis ok avec la NRA : Lorsque les armes sont hors-la loi, seuls les hors la loi ont des armes, c’est tellement vrai.
Pour ma part, je suis pour le port d’armes pour des personnes habilitées, mais rien que dire ça est une horreur… je sais !

ann

Rejoindre la discussion… aux usa dallas tout le monde y compris femme ont LEURS arme a la maison ou sur eux avec autorisation et tout est bien ,,
mais peut etre qu’ils plus de controle d’eux meme que les francais?…. d’ou vient cette idee de la tete des francais que c’est terrible d’avoir une arme ????????

kabout

macron pourra nous pondre toutes les lois qu’il veut il n’arrivera jamais a retirer toutes les armes détenues LEGALEMENT aux Français,imaginez,,,,,, 1,2 millions de permis validés (mais vous avez 5 millions de porteurs de permis de chasse en France),et 220 000 tireurs sportif ! qui ira chercher toutes ces armes chez les particuliers ? et les stocker ou ? sachant qu’un chasseur et tireur possede au moins 2 a 3 armes minimum chacun,si ils ont des couilles ( se qui m’etonnerai) ils n’ont qu’a aller chercher les armes des dealers dans les cités,au lieu de nous emmerder,en tout cas mes armes sont détenues légalement ( licence et factures) ils peuvent aller se gratter pour avoir les miennes,

ann

Rejoindre la discussion… parfait ,,, surtout quand vous avez dans la France des muzzs qui egorgent un peu tout les jours des Francais de souche,,,ca c’est impensable ..

socialodemerde

KABOUT oui macron fera enlever les armes aux Français qui chassent et fond du tire pour leurs plaisir ,mais es qu il va allé dans toutes les cités ou il y a des kalachnikov j en doute fort il s en prendra toujours aux même il aura bien trop peur de faire une émeute dans ces hlm ou ils y a que des fous et ou les policiers ne peuvent plus rentrer .les dealers et terroriste ont de beaux jours devant eux mais pas le petit ouvrier qui possède une arme chez lui celui là on va l emmerder .tout cela est dégueulasse et injuste .

Jonathan

Tu te trompes, Kabout ! L’état n’a pas entrepris de rendre obligatoire la déclaration de TOUS les types d’armes pour le plaisir. Et la finalité de la démarche n’est que trop évidente… De plus l’état n’aura pas besoin de retirer toutes les armes, il reprendra les catégories B, les PA et les fusils semi-auto genre FA. Les fusils de chasse, les carabines à verrou, les fusils à pompe et les .22lr ne l’inquiètent pas.
Quant aux détenteurs, c’est bien simple, ils chieront dans leur froc en trouvant dans leur boîte aux lettres le papillon de convocation du commissariat du coin et on les verra COURIR pour rendre les flingues !

kabout

pour les cat B oui car c’est une “autorisation”,mais pour les cat C ( mosin,mauser,k1 et autres ) rien n’oblige le Français a les rendre ! et d’après mon entourage stand et autres certains son prêt a aller en taule pour garder leurs armes,et une arme ca se “perd”.

jeannot

Polpocron menacera des pires sanctions ceux qui refuseront d’obéir. Que personne ne rende aucune arme ! Il est illégal de les confisquer. Ils ne pourront pas embastiller tout le monde, sinon ce sont les français qui mettront leur gueule à eux, en taule

kabout

exactement ! pour refus de remettre son arme ( detenues legalement) l ‘etat ne pourra pas envoyer tout les chasseurs et tireurs en prison faute de places ! ils l’ont dans l’fion,de plus nous sommes en toute legalité avec nos armes ( factures licence a l’appui) pas comme la racaille dans les cités.

Bleck leRoc

Vous voulez le Far West en France ? C est celàààà, ouiiiiiii.

BERNARD

Pour le moment , c’est plutôt le far EST… ya qu’à voir les nombreux molenbeek ou les AK47 se promènent presque librement.

Laguerre

Bleck leRoc.
Le Far West en France? Mais on l’a déjà dépassé. Nous en sommes à présent à l’époque du gangstérisme à l’américaine des débuts du 20 ème siècle. Sauf que les Al Capone, Dillinger et autres scélérats sont d’une autre origine que les sus-nommés et ont d’autres motivations que le trafic d’alcool.

BobbyFR94

C’est DEJA le “far ouest”, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué !!!

Mais les “gibiers ” sont toujours les mêmes, les ORDURES aussi, et les armes sont “multiples”, pas seulement “à feu” ou ” blanches” !!!

ann

Rejoindre la discussion…quand des muzzs egorgent tout les jours se defendre si necessaire est intelligent.
Posseder des armes ne signifitpas le far west vous etes tres stupide ou gauchiste surement

Celtilos

c’est déjà le far west grâce aux chances des cités!

Jonathan

encore un qui a tout compris au film…

spartac

Tiens ! Un troll

spartac

Le far west ??
T’as encore la TV en noir et blanc chez toi ? John Wayne, Gary Cooper…
Marrant.
Aujourd’hui ce serait plutôt Walking Dead si tu peux saisir l’analogie !? Et j’ajouterais même en 3D avec les odeurs en prime.

Le Blob

Vous n’avez pas encore compris que c’est le Middle Ouest ? Alors oui il faut le Far West…pour éloigner l’ennemi. (Far West veut dire l’Ouest lointain, à l’horizon, ça veut tout dire hein !)

THE END

non , le phare ouest Breton;.

Lire Aussi