Emplois fictifs : Quand Corinne Lepage, soutien de Macron, balançait Bayrou…

Publié le 28 février 2017 - par - 6 commentaires - 2 554 vues
Share

Bayrou, l’homme politique plus blanc que blanc ? On l’aurait presque cru quand il s’est rallié à Emmanuel Macron, avec ses exigences de moralisation de la vie politique.

Le binôme tête haute et mains propres, contre modèle des Fillon, Sarkozy, Marine et cie… en quelque sorte.

Malheureusement, ce n’est pas tout à fait ce qu’en pensent les Fillonistes, qui ont ressorti le livre de Corinne Lepage “Les mains propres”.

L’ex-ministre de l’Environnement y dénonce le recours à des emplois fictifs d’assistants parlementaires au MoDem. Voilà un pavé dans la mare plutôt inattendu.

L’info, parue dans Dreuz-info et Paris-Match, fait le tour des réseaux sociaux et les Fillonistes ont lancé une pétition pour que le PNF ouvre une enquête.

“Dans son livre «Les mains propres», paru en 2014, l’ancienne ministre centriste de l’Environnement Corinne Lepage dénonçait le recours à de «nombreux « emplois fictifs » pour assurer le secrétariat des uns ou des autres, grâce à des personnes payées par des entreprises publiques ou privées « amies ». […] C’est ainsi que des assistants parlementaires servent en réalité le parti politique, et non le parlementaire…”

«Lorsque j’ai été élue au Parlement européen en 2009, le MoDem avait exigé de moi qu’un de mes assistants parlementaires travaille au siège parisien. J’ai refusé en indiquant que cela me paraissait d’une part contraire aux règles européennes, et d’autre part illégal. Le MoDem n’a pas osé insisté mais mes collègues ont été contraints de satisfaire à cette exigence», déclarait Corinne Lepage.

«Durant cinq ans, écrit-elle, la secrétaire particulière de François Bayrou a été payée… par l’enveloppe d’assistance parlementaire de Marielle de Sarnez, sur fonds européen.» Interrogée par Paris Match, l’eurodéputée a réitéré son démenti de 2014. «C’est faux, faux, faux et archi-faux, a-t-elle martelé. La secrétaire de François Bayrou a toujours été payée par le Mouvement Démocrate.»

Qui dit vrai ? François Bayrou nie lui aussi. Mais les fillonistes veulent que le PNF enquête.

A suivre. Corinne Lepage, aujourd’hui soutien de Macron, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.

En attendant, la justice et la presse tapent à qui mieux mieux sur Fillon et Marine.

Personne ne demande à Macron où sont passés les millions qu’il a gagnés, alors qu’il est arrivé sans le sou au gouvernement en 2014.

Jacques Guillemain

les verts ont l’habitude se prostituer , ,ça continue pour avoir un poste …..

Il paraîtrait même aux dernières nouvelles que chez les verts c’est une pratique courante(dixit JT de TF1 du 28/02/17), mince alors les langues se délient et tout ce beau monde balance à qui mieux- mieux. Pendant ce temps là, nos dépiteux vont voter tous en cœurs de lever l’immunité parlementaire de Marine. Je le dis tous les jours: Nous vivons dans un monde merveilleux!!

Il ne faut pas rêver. Ce « gouvernement » ne veut pas laver le linge sale pour l’ensemble des élus par simple esprit de justice (sic), mais il veut faire le tri dans les fripes au goût du jour et jeter le reste dans la poubelle de l’oubli. Espérons qu’un jour prochain une « vraie justice » les rattrapera et leur fera passer le goût du pain du mensonge et de la prévarication. Ces « personnages » à la tête de notre pays sont répugnants et ne méritent que notre profond mépris. Beurk !

Je pose la question :
Où sont donc passés les millions de Macron ???

Rosa il n’y à pas que les millions à macron il y à aussi le porte parole des jeunes de macron qui est payer par un parlementaire alors que c’est interdit par UE, affaire à suivre.

Beaucoup d’élus ont 4 ou 5 mandats … payés à plein temps: il s’agit donc bien d’emplois fictifs à grande échelle ( car on devrait être payé pour chacun au pro rata du temps passé). Avec ce système Hollande touchera plus de 400 000 € / an de retraite , Ayrault près de 180 000 € et ainsi de suite.C’est une honte que les journaleux subventionnés aux ordres ne dénoncent pas.

wpDiscuz