En 1999, la France a bombardé les Serbes, qui refusaient l’islamisation de leur pays

Publié le 25 mars 2019 - par - 99 commentaires - 3 242 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO bombardement serbie"
.
Il y a 20 ans, en mars 1999, Bill Clinton et Tony Blair, prétextant une action humanitaire visant à sauver les Albanais du Kosovo d’un nettoyage ethnique orchestré par les Serbes, décidèrent de frapper les forces serbes en lançant une colossale campagne de bombardements au cœur de l’ex-Yougoslavie, déchirée par la guerre depuis son éclatement en 1991.
.
Dans ce conflit entre Serbes chrétiens et Albanais musulmans, l’Occident prit le parti des Albanais, sans connaître le véritable dessous des cartes. Bill Clinton nous promettait déjà une « démocratie pluri-ethnique » !
.
Une agression totalement illégale, menée par l’Otan et sans l’aval de l’Onu, au mépris le plus total de toutes les règles internationales.
.
Une ignoble violation du droit international décidée au nom du « devoir d’ingérence », qui n’est rien d’autre que l’expression pure et simple de la « loi du plus fort ».
.
Car on n’a jamais vu ce devoir d’ingérence s’appliquer contre la Russie annexant la Crimée ou contre la Chine malmenant le Tibet ! L’arrogance des Occidentaux a ses limites… ne visant que les plus faibles.
.
D’ailleurs, cette vaste opération ne fut possible que parce que la Russie, grande alliée de la Serbie, était encore très affaiblie après l’éclatement de l’URSS en 1989.
.
Nous avons dangereusement humilié la Russie impuissante à l’époque, mais cette agression occidentale serait impensable de nos jours, face à Poutine qui a reconstruit son armée, sans laquelle il n’était rien sur l’échiquier international.
.
Sa magistrale reprise en mains de la situation en Syrie l’a prouvé. Accompagné de quelques Sukhoi de dernière génération, Poutine a été sagement écouté… Et Bachar el-Assad, la bête noire que les Occidentaux voulaient chasser du pouvoir, est devenu soudain plus présentable à défaut d’être fréquentable.
.
C’est ainsi que le 24 mars 1999, la Serbie se réveillait sous un déluge de bombes, déversées par une armada de 1 100 avions, sous les ordres du général américain Wesley Clark. La campagne de bombardements dura 78 jours, au rythme de 480 missions aériennes quotidiennes !
.
Pour ceux que cela intéresse, le détail des opérations figure dans le lien ci-dessous.
.
.
La France, qui fut le deuxième contributeur de la coalition par le nombre d’avions engagés et de missions offensives menées, ne s’est pas grandie en trahissant les Serbes, nos amis et alliés de toujours. De plus, le gouvernement a engagé notre aviation de combat sans vote préalable du Parlement !
.
Ce parti-pris des Occidentaux envers les Albanais fut une faute colossale.
.
L’évacuation du Kosovo par les forces serbes, après 78 jours de bombardements qui détruisirent les infrastructures du pays et firent de nombreux dégâts collatéraux, mena finalement au dépeçage de la Serbie, avec la déclaration d’indépendance unilatérale du Kosovo en 2008.
.
Une indépendance décrétée au mépris du droit international, elle aussi, mais aussitôt reconnue par les États-Unis, l’Allemagne et la France, pour lesquels la morale et le droit sont des notions à géométrie variable. La souveraineté des nations, c’est à la gueule du client !
.
Mais pour l’Onu, Belgrade, Moscou, Pékin et bien d’autres pays, le Kosovo reste serbe.
.
Cette indépendance décrétée de façon unilatérale fut un camouflet pour Belgrade et une seconde humiliation pour la Russie, Clinton s’étant assis sur les légitimes protestations de Poutine.
.
Mais les naïfs Occidentaux n’ont pas eu affaire à un ingrat. En 2014, Poutine, redevenu tout puissant, renvoyait le boomerang du Kosovo et annexait la Crimée en laissant les Occidentaux brailler comme des roquets, mais contraints d’avaler la couleuvre.
.
Et aujourd’hui, 20 ans après l’agression occidentale contre Belgrade, quel est le bilan ?
.
.
Au plan économique, c’est une catastrophe.
.
Malgré un plan Marshall sans précédent, 30 % de la population kosovare vit sous le seuil de pauvreté, avec un chômage des jeunes de 55 %.
.
Pas étonnant que les Albanais du Kosovo se ruent sur l’Eldorado européen.
.
Le Kosovo est devenu un État mafieux, créé de toutes pièces par les Occidentaux et mis en coupe réglée par une équipe de prédateurs, spécialistes du crime organisé issus de l’UCK, l’ex-organisation indépendantiste armée albanaise, classée jadis parmi les mouvements terroristes.
.
Une sinistre réalité que les apôtres de la bien-pensance s’acharnent à démentir.
.
Qu’en pense BHL, notre guerrier en chemise blanche ?
.
Au plan humain, c’est pire.
.
Oui, il y a bien eu une purification ethnique. Mais pas celle que nous ont vendue Clinton et Blair. Ce sont les Serbes du Kosovo qui sont pourchassés.
.
« 200 000 Serbes ont fui le Kosovo. 1 000 ont été assassinés, 150 églises ont été détruites pendant que 700 mosquées ont vu le jour grâce aux pétro-dollars du wahhabisme ».
.
C’est le Kosovo qui a fourni le plus de jihadistes à l’État islamique par tête d’habitant.
.
Il y a une attaque anti-serbe tous les deux jours.
.
« On a bombardé le mauvais camp… » dit l’ex-commandant de la Forpromu en Bosnie-Herzégovine.
.
Les Serbes se battaient contre l’islamisation totale du Kosovo, donc de leur pays, ils combattaient l’intolérance religieuse des musulmans kosovars. Les Occidentaux leur ont donné  tort. On voit le résultat.
.
L’islamisation totale est en cours. Des 35 % de Serbes dans les années 30, il ne reste que 4 % de chrétiens au Kosovo, qui entendent rester sur leurs terres, malgré les persécutions albanaises.
.
.
De graves accusations ont pesé sur des chefs mafieux albanais. Assassinats de prisonniers serbes, trafic d’organes, trafics d’armes, de drogue et prostitution.
.
On ne compte plus les armes venues du Kosovo qui s’entassent dans les caves de nos banlieues, attendant leur heure. Mais qui s’en soucie ?
.
Le Kosovo, parfait contre-modèle d’un État de droit démocratique. C’est cela le bilan des bombardements de 1999 !
.
Le quotidien des Serbes du Kosovo est un enfer. Selon un rapport américain qui vient de paraître, agressions, cambriolages, destructions de biens, brimades, discriminations, intimidations et menaces sont permanentes.
.
Ceux qui, en France, nous vantent sans arrêt la religion de tolérance, de paix et d’amour, peuvent voir ce que devient cette tolérance quand l’islam est en position de force dans un pays. Les juifs chassés du 9-3 en sont la parfaite illustration.
.
C’est donc une faute impardonnable que la France a commise envers nos amis serbes, en allant bombarder Belgrade et en reconnaissant l’indépendance du Kosovo.
.
Mais à l’occasion du 20e anniversaire de cette sinistre agression occidentale contre la Serbie, c’est surtout le sentiment de trahison que les Serbes ont le plus mal vécu.
.
« Ce sont les jours les plus tragiques de notre histoire », a lancé à la foule, éclairée par la lueur des bougies, le patriarche de l’Église orthodoxe serbe Irinej. « Ce qui est encore plus tragique », a-t-il ajouté, « est qu’il s’agissait de nos anciens alliés, de nos anciens amis ».
.
Cette trahison de la France restera une tache indélébile dans les relations franco-serbes. Nous avons trahi nos amis et alliés pour donner naissance à un État mafieux qui persécute la minorité serbe.
.
On a parfois honte d’être français !
.
Jacques Guillemain.
.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis FK

Merci pour ce SINISTRE rappel!
Voilà des années que je soutiens les Serbes autant que je peux…
Voyez
http://www.solidarite-kosovo.org
à propos des DURES réalités imposées à ces Serbes chrétiens, les actions réelles et sérieuses de cette structure, et les ennuis faits à son Président, Arnaud GOUILLON…
https://www.christianophobie.fr/carte/solidarite-kosovo-arnaud-gouillon-parle
Le kosovo est ma première ligne de front, un lieu symbolique dans lequel éradiquer certaines choses pour y rétablir la vérité, avant même de nettoyer ailleurs, et surtout en France…
Puissent les athées de ce site mesurer les différences et daigner aider des chrétiens!!!

Robert

« On a parfois honte d’être français ! » alors ça, je suis entièrement d’accord, je suis fier d’être qui je suis mais honteux d’être français. Un jour peut-être ça changera.
Et si l’occident reconnaît que les musulmans se sont foutus de sa gueule, je doute fort que ce soit sincère, sinon nos dirigeants ne feraient pas tout pour islamiser le continent.

Larapède

L’Histoire nous revient dans la gueule. Nos amis ont été traités en ennemis. Ils avaient raison, il nous faudra bien le reconnaître un jour.

Victoire de Tourtour

Le « devoir d’ingérence » a été oublié lors de l’invasion du nord de Chypre par les Turcs, en 1974, invasion suivie d’une occupation qui perdure . Mais il ne faut pas mécontenter les Turcs : les musulmans,c’est sacré !.Et puis les Chypriotes sont des chrétiens, donc, une fois de plus, on peut les envahir,les massacrer, les éliminer.

Larapède

Salut à toi Victoire !

AFMC98000

Comment réagirez vous, le jour où le 93 complètement islamiste demande son indépendance? C’est ce qui s’est passé en Serbie. Une partie de son territoire à été envahi par des albanais musulmans puis assez nombreux ont fait cessesion.

Robert

Ca n’arrivera pas car ils sont déjà indépendants puisqu’ils font ce qu’ils veulent dans ce territoire. Leur but n’est pas d’obtenir un petit territoire mais de prendre l’europe entière, et de plus ils profitent de l’état pour appauvrir le continent tout en faisant croître leurs moyens qui leur permettra d’être toujours plus armé.

jaffres

Oui, on vpeut avoir honte. Mais je pense que ce qui s’est passé en ex Yougoslavie est à peu de choses près ce qui est en train de se passer chez nous. Il y a des moments où je me demande si on n’essaie pas de nous faire péter les plombs de façon à pouvoir faire intervenir l’Eurogenfor. Ils nous laisseraient nettoyer le pays et au bout d’un moment, ils se feraient passer pour les sauveurs en tuant les méchants racistes. Et Marine serait assassinée dans sa cellule, comme ce qui s’est passé pour Milosewiks.

Robert

Je vous suis complètement. En fait ils nous poussent à bout et deux suites possibles : où on pète les plombs, on se rebelle, et on se retrouvera combattus par nos propres armées derrière lesquelles il y aura les muzz, la finance et même certains des nôtres, où on laisse faire et on nous imposera toujours plus de restrictions jusqu’à être soit un esclave des muzz, soit condamné et enfermé par l’une des lois anti-français.
Pour nos dirigeants, dans les deux cas, on aboutit au même résultat.

Francois BLANC

Quand Guillemain sort de son obsession mariniste il peut être pertinent

Nadia

« Car on n’a jamais vu ce devoir d’ingérence s’appliquer contre la Russie annexant la Crimée ou contre la Chine malmenant le Tibet !  » — Monsieur Guillemain, cette formulation est surprenante, compte tenu des circonstances de la « révolution colorée » organisée en par Soros et son copain Lévy en Ukraine. On dirait que vous adoptez la version officielle de l’oligarchie. Pourtant il ne manque pas de contre-informations, sur le site Les crises, ou des vidéos de Lucien Cerise, et son livre sur le Maïdan, par ex. Dommage de trouver cela sur RL.

emile

cette affaire sur la Serbie et le kosovo est une véritable infamie commise par le monde occidental , amerlocks en tête comme toujours
le coeur de la patrie Serbe aux mains des gangsters musulmans venus d’albanie
avec le soutien de la France , des BHL , des Kouchner…..
à gerber ……

DUFAITREZ

Un de mes fils, à 25 ans, a conduit un 38 tonnes sur le pont de Moktar…

le Franc

et c’est pas fini….quand ça bardera, bhl, askolo, dray et compagnie appelleront les forces armées de l’aipac pour soutenir le camp islamique, comme ils l’ont fait pour voler le kosovo à Nos Frères Serbes au profit de l’uck ottomane, l’islam et islamisme réunis…….dès qu’il s’agit de l’islam et de l’afrique, bhl, askolo, dray et toute leur clique feront toujours tout pour protéger et renforcer ces derniers au détriment des Souchiens Européens qu’ils ne peuvent absolument pas blairer….ça fait quasiment plus de 30 ans qu’ils Nous le disent chaque jour qui passe.

gigi

Bonne piqure de rappel Mr Guillemain.
Il y aune grosse dizaine d’année un de mes voisins serbes m’avait mise en garde : « vos maghrebins vont reproduire le kosovo chez vous. »
Et vous aurez l’Otan comme l’Onu contre vous pour vous déposséder de vos territoires.
Il avait raison.
Car je lis de plus en plus sur les réseaux Sociaux dont les musulmans de France sont très friands :
« on est chez nous. C’est nous qui commandons a ce pays. Les Américains vont venir remettre de l’ordre en France et en chasser les racistes »
Ils ne doutent de vraiment rien !
J’ai la haine.

Dupond

gigi
Les Russes ont repris du poil de la bete depuis la disparition du communisme !!! il n’est pas dit qu’un jour ils n’aident pas leurs alliés Serbes a retrouver leurs frontieres

Nadia

Oui, les Serbes avertissaient, mais il y a bien plus de 10 ans. La guerre a éclaté au Kosovo dans les années 1990. Et le comble, c’est que le Nouvel Obs auquel j’étais abonnée, publiait des articles que ne renierait pas RL. Ils expliquaient comment les Serbes étaient harcelés : le paysan serbe recevait la visite d’un Kosovar qui lui demandait de vendre sa ferme, le paysan refusait, sa récolte était saccagée; nouvelle proposition, nouveau refus, le bétail crevait. Au refus suivant, c’était la maison qui était incendiée… Puis les gens tués. Et tout ceci sur fond de guerre démographique,… lire la suite

gigi

En somme un génocide par étape mais on sait par expérience que les musulmans vont toujours au bout de leur entreprise…meme avec leurs dhimmis lesquels finissent toujours expulsés et dépossédés de leurs biens.

paul-andré tournelle

En effet, on a bombardé la serbie pour créer de toutes pièces un Etat musulman en volant le kosovo chrétien aux serbes. Le kosovo est le berceau du peuple serbe. Le kosovo a toujours été un territoire serbe et chrétien. Mais comme la serbie s’est rapprochée de la russie, l’OTAN c’est-à-dire l’amérique et ses caniches ( l’angleterre, la france, l’italie ) ont décidé de punir la serbie, en faisant d’une pierre 2 coups: 1-on détruit la serbie ( qui, portant était amie avec la france ) 2-on crée un Etat musulman avec des allogènes : les albanais musulmans. En ce… lire la suite

Nadia

Les États Unis ont construit leur plus grande base militaire au Kosovo après la guerre.

rastacrokett

J’ai toujours dit que Jacques Chirac était la plus grosse saloperie socialiste de l’histoire de France, Pierre Laval et François Mitterrand sont des petites socialopes en comparaison !

emile

c’est ce que je dis souvent….mais je crois que , si je me rappelle bien ce que disait Péan dans son livre sur le Kosovo, il n’était pas très chaud , mais s’est laissé convaincre par les faucons ( en fait des vrais ) qui grenouillaient à la tête du pays

Jill

Chirac,sous ses airs de brave type a été d’une nuisance pour notre pays au moins égale à celle de Mitterrand .

emile

pire…..

Nadia

Oui, mais il n’a fait que continuer sur la lancée de Pompidou et de Giscard. Sous Pompidou loi du 3 janvier 1973, qui oblige à emprunter aux banques, et loi Pleven, qui désigne les juifs comme des victimes par essence, et les non juifs comme des antisémites par essence, qu’il faut surveiller, et harceler dans les médias et les tribunaux. Elle instaure la dictature des minorités et dénigre la majorité, alors catholique. Et sous Giscard, loi sur le rapprochement familial qui montre plus de compassion pour des populations étrangères que pour la population française, qui doit subir cette charge, et… lire la suite

Jill

Un état en déficit ne peut se prêter à lui-même sous peine d’engendrer de la monnaie de singe .

Victoire de Tourtour

Mais en 1973,l’Etat n’était pas en déficit, ce me semble.

angora

et en 1999 il était mal vu d’etre du coté des Serbes.
les FranCONS sont toujours du mauvais coté………..à coté de la plaque.
le pire c’est que tout les Français paient pour leur connerie.

Thierry Couvret

Contrairement à ce qui se passe en Irak ou en Syrie où la coalition fait tout son possible pour éviter des pertes civiles (comprendre musulmanes), elle n’a eu aucun état d’âme à bombarder les populations serbes qui n’avaient pas l chance d’être musulmanes mais surtout le défaut d’être chrétiennes. Dans le même ordre d’idée, la caste politico-mediatique observe un silence complice et assourdissant face aux bombardements de la population du Donbass par l’armée du gouvernement ukrainien plus que noyauté par des néo-nazis. La dénonciation de la nature de ce gouvernement (auquel l’UE fait les yeux doux) par une pianiste ukrainienne… lire la suite

zéphyrin

j’ai visité l’ex yougoslavie, avant la partition. secteur slovène,croate, serbe, macedonien, sympa culture européenne, foule mixte le soir. je ne rentrerais pas dans les détails trop connus mais les secteurs musulmans m’ont incités à ne pas trop y trainer. Nous y voilà presque à notre tour hélas. Il ne manque plus qu’ils revendiquent une région, un département. Pour l’instant ce ne sont que des enclaves. j’ai fulminé quand j’ai vu des gens qui n’avaient jamais été dans l’europe musulmane de l’époque accepter la couverture médiatique partisane et bien pensante de nos dirigeants. je ne suis pas fier et ne l’ai… lire la suite

NOEL

Les dirigeants Français ont rarement fait le bon choix sauf peut être pour l’irak . Mais comme donneurs de leçons au monde , ils ne sont pas les derniers ….

barbot

Il faudrait pendre ces trois salauds !!!

angora

et ceux qui leur ont obei!

Rems

Je suis toujours étonné qu’il n’y ai aucune représailles de familles massacrées dans ces guerres contre les tenants du pouvoir de l’époque que ce soit en Serbie ou ailleurs…..

GAVIVA

j’ai lu récemment « le manufacturier » de Mattias Koping, un très bon livre qui chie littéralement sur la vision manichéenne que les merdias ont vissé dans la tête du public naïf
MÉCHANTS SERBES, GENTILS CROATES, PAUVRES ALBANAIS,BOSNIAQUES, INNOCENTS MUSULMANS.
Jouer sur l’émotionnel sans rien chercher à y faire comprendre.
Ca marche de MOINS EN MOINS.

patphil

dans la guerre de yougoslavie, les allemands ont soutenu les croates et les bosniaques , qui étaient les alliés d’hitler, (idem avec l’ukraine qui fournissait de nombreux kapos) les socialistes français ont trahi les serbes, alliés indéfectibles des français pendant les deux guerres mondiales!

angora

ce ne sont pas les socialistes (revendiqués) qui ont trahi nos anciens alliés serbes c’est CHIRAC.
je dis revendiqués puisque chirac se dit de droite mais a tjs fait une politique de gauche….

Chris83

Se rappeler que les Turcs ont toujours été du côté des allemands, d’ailleurs s’ils pouvaient agir seuls ils donneraient tout de suite l’UE à Erdogan… ILs n’ont jamais demandé son avis à l’UE pour faire entrer l’Allemagne de l’Est dans l’Union! Maintenant jupiter va tout faire pour devenir le grand chef de l’UE à la place de merkel… Français pour une fois votez BIEN!

Louise Guersan

Bravo Jacques, il est des évènements ä rappeler. Les Serbes qui avaient beaucoup souffert de la 2nde guerre mondiale ne voulaient pas remettre cela : pendant ces années de guerre ils avaient été martyrisée par les oustachis croates du nazi Ante Pavlevic « poglavnik » (= Führer), qui leur arrachaient les yeux et les apportaient a leur chef dans des paniers. Pavlevic , catholique, voulait éliminer les orthodoxes et les juifs serbes, soutenu par son archevêque. Et voici que 54 ans plus tard, les mêmes faits se reproduisaient en 1999 contre les mêmes victimes, cette fois par des musulmans. Avec le soutien… lire la suite

angora

mais les franCONS tenus VOLONTAIREMENT DANS L IGNORANCE de ce que vous dénoncez, les franCONS au lieu de chercher à s’informer par eux-mêmes , agissent à l’émotion.
et c’est pareil aujourd’hui malgré l’instruction pour tous qui devrait aiguiser leur esprit critique.

Victoire de Tourtour

Malheureusement, » l’instruction pour tous », telle qu’elle est pratiquée à l’heure actuelle par l’école , de la maternelle à l’Université, ne développe pas le sens de l’analyse et le sens critique,bien au contraire. Et les médias , pour la plupart d’entre eux, aggravent le phénomène.

JEF

Tout est dit, Monsieur Guillemain. Pour être passé au Liban dans les années 80, je faisais partie de ceux que l’agression contre les Serbes faisait hurler car j’en sentais venir les conséquences, comme d’ailleurs les 2 guerres du Golfe m’ont fait hurler. Et si demain les CPF du 93 revendiquent l’indépendance, l’OTAN nous bombardera-t-elle pour nous forcer à la leur donner? Mais suis-je bête nos gouvernants collabos s’empresseront de la leur accorder et la basilique des Rois de France deviendra une superbe mosquée…

angora

c’est ce que je disais aux collègues pendant la guerre de Serbie…….
à ce niveau là ils stoppaient la discussion comme si le dénouement leur faisait peur….

geronimo

j’etais au 2eme RIMA quand cette guerre a été décidée….j’ai démissionné de l’armée le jour même, avec le grade de sergent….et je n’ai jamais regretté d’avoir choisi le bon camp.
les albanais sont des ordures, femmes et enfants compris, des voleurs, des menteurs, des violeurs et des laches, comme les arabes, incapables de faire quoi que ce soit seul…tout seul ils baissent la tete, à deux ils vous insultent, à trois ils vous agressent….Les Serbes ont bien raison de nous en vouloir !!

La Mère Denis

« .Cette trahison de la France restera une tache indélébile dans les relations franco-serbes. Nous avons trahi nos amis et alliés pour donner naissance à un État mafieux qui persécute la minorité serbe. On a parfois honte d’être français ! » . Non, le Peuple de France n’ a pas à avoir honte car il a lui aussi, comme les Serbes, été trahi par ceux qu’ il a élus grâce à la fourberie des médias qui l’ ont toujours enfumé. Ce sont ces traitres d’ élus, complices stipendiés des USA et surtout de l’ OCI ( Accords et soumission infâmes dans le… lire la suite

Viktor

En 1999, c’était bien Jacques Chirac qui était Président ! Rappelons que ce n’est qu’en avril 2009, sous Sarkozy que la France a fait son retour dans le Commandement intégré de l’OTAN ! Rappelons que l’Armée de l’Air a déployé sur la base italienne d’Istrana : 8 Mirage 2000C (interception); 4 Mirage 2000D (attaque au sol); 4 Jaguards (photo-reco); 1 avion radar AWACS; 1 avion ravitailleur C135; en mer Adriatique le P.A. Foch avec son groupe aéronaval 15 super-étendard (attaque au sol) 4 Etendard IVP; des troupes au sol : tout ça au prétexte de défendre la paix et les… lire la suite

angora

les Français ont leur part de responsabilité dans le choix de ceux qui nous gouvernent. Tous les Français ont bénéficié d’une instruction et devaient avoir assez d’esprit critique pour ne pas prendre pour argent comptant ce que disent les médias. chacun peut s’informer.
ils sont anti-islam mais votent pour ceux qui les accueillent et organisent leur remplacement. Ils le voient mais votent encore pour les memes………..

La Mère Denis

Oui, mais à cause des médias qui manipulent des cerveaux bien trop peu instruits ou trop paresseux pour s’ intéresser à la géopolitique. Et puis, l’ épouvantail FN (et maintenant RN) fonctionne toujours à fond dans les cervelles d’ oiseaux qui constituent, hélas, le gros tas de l’ électorat. Vous verrez aux européennes !!! Les Français que vous qualifiez instruits, dotés d’ esprit critique sont minoritaires ; La masse est manipulée par les chaines de télévision et les médias-papier. Tous ces désinformateurs professionnels sont payés par les oligarques financiers auxquels nos politicards ne s’ opposent pas mais, au contraire, collaborent… lire la suite

Tom

Question indiscrète Monsieur Guillemin, lorsque vous étiez officier dans l’armée de l’air, avez-vous « religieusement » obéi aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon ?
Avez-vous bénéficié d’un bon reclassement comme pilote de ligne grâce à une bonne carrière militaire ?
Simple question indiscrète….

Merci pour votre article sur cette guerre illégitime oubliée.

guillemain

L’armée n’est pas une prison. On peut en démissionner si on est en désaccord avec la politique étrangère de son pays. Mais en général, on sert son pays quel que soit le gouvernement en place, en laissant ses idées politiques au placard. Ma bonne carrière militaire comme vous dites, ne m’a pas ouvert les portes du civil du jour au lendemain. Non seulement il faut passer le brevet de pilote de ligne théorique qui n’a rien à voir avec le brevet militaire, mais ensuite il faut se retaper quelques années de copilote avant de repasser commandant de bord. Soit on… lire la suite

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Rappel de circonstance : la résistance contre l’islamisation est un devoir civique. En effet, les textes fondateurs de la religion islam instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., les incitent à la pédophilie et à inférioriser les femmes, et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme. Les muzs (et leurs collabos) doivent donc tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme… lire la suite

Gardien

C’est compliqué ! Les bons ne font rien, les tryans ont gagné ! La France n’a rien à voir avec ça mais les traîtres, les lâches, les faux-culs apportent la masque de la paix et du bien, ce sont ceux qui ont à voir avec ça. La Syrie et le Libye sont aussi les victimes. Beaucoup des pays arabes sont victimes pour le soi dit paix et le nom de la République. C’est vraiment stupide car ces personnes responsables de cette tragédie qui ne connaissent rien sur la mentalité des Arabes (ça ne veut rien dire tous, on parle sur… lire la suite

gigi

Evoquer les « droits de l’homme » c’est deja faire la.courte échelle.a nos ennemis.

kancau11

Que va devenir la FRANCE gouvernée par des traitres depuis 40 ans, vous avez le choix, un LIBAN bis ou un KOSOVO bis.

Bad Boy

Il ne fallait pas voter pour eux !

kancau11

Qui vous dit que j’ai voté pour eux?

La Mère Denis

On voit bien que vous ne savez pas ce que sont des girouettes bien huilées pour tourner au vent médiatique qui les orientera toujours vers le mauvais choix, vers leur perdition. Ce scénario dure depuis si longtemps ! 1945 ? 1968 ? sans jamais faillir et les européennnes de mai 2019 vont une fois de plus le confirmer. Lorsqu’ il y eut une seule exception avec le vote contre la constitution européenne, Sarko s’ est empressé de trahir en 2007. La même trahison est en train de se produire avec le brexit dont nous voyons le suspens se dérouler. M’… lire la suite

pointe percée

je suis d’accord avec votre article…après l’éclatement de l’ex yougoslavie et les différents conflits.
je n’aie pas compris le soutient et l’intervention de l’otan avec les ennemis de la serbie et particulierement l’abandon du kosovo .
on a été trahi

JCML

L’OTAN n’est là que pour faire ch..r la Russie dans tous les coins de la planète. L’OTAN conduit l’Europe et la France en particulier dans des guerres illégitimes fussent-elle avec l’approbation de l’ONU et les tristes fantaisistes comme BHL, voir l’intervention en Lybie ? De Gaulle était sorti de l(OTAN, Sarko l’a fait rentrer, hélas.

Louise Guersan

Ce n’est pas exactement ça, de Gaulle a quitté le commandement militaire intégré (sous commandement américain) rendant sa souveraineté à notre armée au sein de l’Otan, mais nous sommes toujours dans l’Otan, à Bruxelles. La trahison de Sarkozy a été de remettre l’armee française sous commandement américain.

zéphyrin

c’est un peu vrai, ajoutons qu’elle est censée nous protéger de la russie.
arrêtez avec BHL il ne milite pas dans la même cour …il cherche autre chose, tout le monde le sait. Les ricains ont toujours besoin d’un ennemi, ils sont nostalgiques de la guerre froide. ça ne leur fait pas plaisir quand des pays renaissent après leur départ de leur armée.

emile

c’est ça ; l’otan , c’est à dire les amerlocks , n’est là que pour faire c….. les russes

angora

ce qu’il fallait comprendre et que je pense avoir compris c’est que le camp du bien se situait déjà du coté des Musulmans.
et le message est passé 10 sur 10 auprès des franchouillards.

montecristo

Je doute que le Parlement eut été d’accord pour engager cette guerre s’il avait été consulté. C’est bien pourquoi Chirac a pris la décision tout seul en qualité de chef des Armées .
Par conséquent je refuse que l’on accuse la FRANCE de ce massacre
La faute en incombe à CHIRAC … QUE VOUS NE NOMMEZ PAS UNE SEULE FOIS !

amril

Qui a élu chirac?
Les veaux je-m’en-foutistes ont-ils manifesté par millions?
Alors ne jouons pas sur les mots, ni les maux.

Louise

Je ne me souviens pas qu’on vous ait vu manifester !

angora

il y a eu à paris quelques manifestations pro-serbes organisées souvent par des Serbes eux-mêmes; c’était très mal vu.ils s’en prenaient plein la poire.
quant aux dons, les musul recevaient plein de dons, les Serbes rien!

CLV

Je suis entierement de votre avis M. Guillemain. Soutien total aux serbes qui sont nos veritables amis et pour toujours. Vos articles sont toujours d’une précision cinglante qui sont un réel plaisir à lire. Depuis 40 ans la france est gerée par des Politiciens traitres et tout s’emplifie dans le pire.

Laguerre

Subirons-nous le même sort, devant notre réticence à nous prosterner devant l’islam conquérant? Et dans l’affirmative, qui seront nos tortionnaires?

necas

Nous allons , à petits pas vers un kosovo à la française : les ingrédients sont là . m.ais tout ce cirque est voulu par les différents lobbies , aux manettes .Car leur plan est de payer moins cher les employés , pour se gaver encore plus ! les migrants ou autres se prendront une canne dans le f…., pensant avoir décroché l’ELDORADO french , le MUST du social , mais ils oublient qu’ils seront payés faiblemen et auront été les dindes de la farce !!!!!
mais bon ; ça ne coute rien de rever …….

Victoire de Tourtour

Il seront payés faiblement par leurs employeurs,certes,mais, pour compenser, ils seront logés, chauffés,etc.par les contribuables, bénéficieront d’aides sociales de toutes sortes, d’allocations pour leurs palanquées de chiards et de toutes sortes d’avantages et de priorités auxquels les Français n’auront pas droit ; ces derniers n’auront que le droit de payer et de se taire, en attendant d’être égorgés, ou flanqués à la porte de leur pays.

gigi

C’est beau la preference etrangere, !!!!!

Yohann le debattant

L’OTAN et Bill Clinton se sont déshonorés en bombardant Belgrade. Les serbes, peuple travailleur et hospitalier ont toujours voué une grande fidélité à la France. Mais il fallait punir ce peuple courageux qui fut martyrisé par les nazis pour sa résistance contre l’islamisation des balkans.

necas

les serbes détestent les frenchies depuis ces évènements : et ils n’ont pas tort , car ce sont des gens bossards, honnetes , accueillants , qui ne passen pas leur temps à se plaindre !( j’avais un ami serbe dans le passé et je commençais à pouvoir parler sa langue ).
Des gens sympas !

Hollane

En 1999, La France a bombardé les Serbes, qui refusaient l’islamisation de leur pays.

C’est qui le président traitre en 1999 qui avait ruiné la France avec sa politique socialaud Gauchos???

angora

en 1999 c’était chirac….

Jill

Le Kosovo est une catastrophe, raison de plus pour créer un état palestinien sur le même modèle.

hagdik

Pauvre naze, allez sur DREUZ lire l’histoire de la Palestine et visionner le film de Rehov, çà vous ouvrira peut être les yeux et nous épargnera vos âneries !

Patrick Granville

Sujet très bien choisi et documenté par Jacques G qui remet les pendules à l’heure. C’est tout l’intérêt d’étudier l’Histoire sauf quand elle occulte des pans entiers de vérité par soucis de révisionnisme.

Stratix

Les responsables de cette politique honteuse et désastreuse sont Chirac ( Président), Jospin ( premier ministre) et Védrine ( affaires étrangères). L’histoire se rappellera d’eux.

angora

oui! mais c’est Chirac, chef des Armées qui a pris la décision de bombarder Belgrade.

UltraLucide

Merci de rappeler ce triste anniversaire d’une trahison géopolitique française historique, sur laquelle les merdias (inter)national-socialistes ne risquent pas de s’étendre beaucoup. BF-Haine-WC et France-Désinfo restent très furtifs sur ce coup!

angora

je me souviens de la blonde chazal qui s’appitoyait sur les musul quand les Serbes dans un premier temps avaient commencé à les déplacer(en Macédoine et pays voisins); mais qui se réjouissait de leur retour victorieux après que l’OTAN leur ait permis de reprendre le pays qu’ils avaient volé aux Serbes. les Serbes n’avaient meme plus de maison.

Dupond

Il éxiste des FDS qui ont du coeur pour nos alliés Serbes du Kosovo ; ce sont ceux que nos dirigeants islamos collabos mettent en cabanne pour les banderolles qu’ils déplient !!
http://www.generationidentitairelyon.org/2019/02/compte-rendu-du-voyage-au-kosovo-pour-les-boxeurs-de-lagoge/

Julien Martel

Il faut reconquérir le Kosovo pour la Serbie et pour l’Europe et bouter les Turcs hors d’Europe, ainsi que tous les musulmans venus coloniser nos terres depuis 50 ans. Quant aux Albanais, il faudra qu’ils s’en aillent aussi chez leurs maîtres turcs ou arabes. Il ne doit plus rester une parcelle d’islam en Europe, plus une seule mosquée. Il faut détruire l’UE et dire non aux USA qui nous ont soumis depuis la 1ère guerre mondiale. L’Europe de l’Irlande à la Russie doit redevenir le fer de lance du monde et non plus un petit jouet aux mains des USA… lire la suite

necas

pour les médias ? revez toujours , mais tant qu’on leur donnera des niches fiscales , vous pourrez pisser dans un violon , pour changer leur avis …..

jan le Connaissant

Mince quel ambitieux et formidable programme, cher Julien ! J’y souscris les yeux fermés !
Mais pour le réaliser, il vous faudra le bâton de Moïse ( ?… ), ou le soutien actif et militaire de la grande Russie super puissance !
Sans oublier le Grand Chef !!…

Dupond

Julien Martel
Les albanais du Kosovo ne sont ni arabes ni turques mais des convertis a l’islam pour éviter la misere en ne payant pas l’impot aux ottomans (un peu comme les kabyles en Algérie) . La faute revient a Tito qui les fera venir d’Albanie et confisquera la terre aux autochtones pour les installer . Se multipliant a la vitesse grand V comme les bics chez nous ils devinrent majoritaires !!!

La Hire

Et si,avant de reconquérir le Kossovo,nous commencions par la reconquête de Marseille,de la Seine Saint Denis,et autres lieux perdus de notre belle France?

Théo

et l’inculte et ignoble macron a encore alourdi la honte en se conduisant très mal avec les SERBES aux cérémonies du dernier 14 juillet à Paris !!! oui, ça fait très mal aux Français Patriotes qui eux, se souviennent et sont reconnaissants de l’aide apportée par nos amis serbes pendant 14/18 !

guillemain

Oui, une ignominie de plus de la part de ce président incompétent qui se prend pour le nombril du monde.

Dupond

Théo
Et nos alliés contre le nazisme …..

jan le Connaissant

c’était pas plutôt aux cérémonies du 11 nov. le centenaire de 14-18 ?

Marie Claude

Exact!Cette mascarade de cérémonie « du Souvenir » était à pleurer!…Comme tout ce que fait macron!Le président muzz du Kosovo était assis dans les tribunes officielles…au 2ème rang,juste derrière macron,alors que le président de la Serbie avait une place juste en face,avec les invités de second rang…Les Serbes ont pris à juste titre cet affront comme une gifle.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Merci pour ce cours d’histoire magistral.A l’époque, l’islam était loin de mes préoccupations
et je n’ai rien compris à ce conflit.Je mesure aujourd’hui la faute (encore une !) de la France,non pas la France, de nos salopards de dirigeants ignares et corrompus.CORROMPUS ET IGNARES.Pardon à tous ceux que nous avons abandonnés.
Le président serbe n’était-il pas dans les tribunes arrière lors de la cérémonie du centenaire de 1918?Encore une faute de notre brillant Trogneux.

Victoire de Tourtour

Macreux-Trognon.
Alias Choupinet, alias Jupiter (chez Offenbach)

hagdik

Enfin quelqu’un qui ose le dire haut et fort !
Merci M. Guillemain.

necas

Et macron fera idem avec les kurdes ! ils les larguera pour les laisser se faire massacrer par les turques ; pauvres kurdes , dindons , encore une fois de cette farce gigantesque !