En 2005 la CIA avait envisagé la pandémie du Coronavirus pour 2020 !

Publié le 13 avril 2020 - par - 27 commentaires - 1 741 vues
Traduire la page en :

Au risque de me faire encore incendier par quelques esprits chagrins que les dures réalités de notre monde actuel perturbent dans leur petit confort de vie, je voudrais vous parler d’un livre sorti en 2005 chez Robert Laffont et publié par Alexandre Adler :  le rapport de la CIA, comment sera le monde en 2020.

Dans son chapitre intitulé  « le déclenchement possible d’une pandémie mondiale », Adler rapporte les conclusions de la CIA sur les conséquences qu’aurait un CORONAVIRUSen 2020. Et ces conclusions vont bien au-delà de ce que nous vivons aujourd’hui et dont la fin n’est pas si proche que cela :

« L’apparition d’une nouvelle maladie humaine virulente extrêmement contagieuse, pour laquelle il n’existe pas de traitement adéquat, pourrait déclencher une pandémie mondiale. Si une telle maladie apparait d’ici à 2025, des tensions ou des conflits internes ou transfrontaliers ne manqueront pas d’éclater. En effet, les nations s’efforceront alors – avec des capacités insuffisantes – de contrôler les mouvements des populations cherchant à éviter l’infection ou de préserver leur accès aux ressources naturelles.

L’apparition d’une pandémie dépend de la mutation génétique naturelle, de la recombinaison de souches virales déjà en circulation, ou encore de l’irruption d’un autre facteur pathogène de la grippe aviaire tel que le H5N1 des candidats probables à ce type de transformation, mais aussi d’autres agents pathogènes comme le Coronavirus du Sras, et diverses souche de la grippe qui auraient les mêmes propriétés.

Dans un tel scénario, la maladie tarderait à être identifiée car le pays d’origine ne disposerait pas des moyens adéquats pour la détecter. Il faudrait des semaines pour que les laboratoires fournissent des résultats définitifs confirmant l’existence d’une maladie risquant de muter en pandémie. Entre-temps des foyers se déclareraient dans des villes du sud-est asiatique. En dépit de restrictions limitant les déplacements internationaux, des voyageurs présentant peu ou pas de symptômes pourraient transporter le virus sur les autres continents. Les malades seraient de plus en plus nombreux, de nouveaux cas apparaissant tous les mois.  L’absence d’un vaccin efficace ou d’immunité dans le reste du monde exposerait les populations à la contagion. Dans le pire des cas, ce sont de dix à plusieurs millions d’Occidentaux qui contracteraient la maladie, et les morts se compteraient par dizaines de millions. Dans le reste du monde, la dégradation des infrastructures vitales et les pertes économiques à l’échelle mondiale entraîneraient l’infection d’un tiers de la population du globe et la mort de centaines de millions d’êtres humains ».

J’en conclus d’abord que la pandémie est loin, très loin d’être achevée si tous les moyens adéquats ne sont pas imposés avec la plus extrême des rigueurs, ce qui n’a pas été le cas chez nous.

Ensuite qu’elle était prévisible et que nos dirigeants imbéciles, qui auraient dû faire leur cette sage maxime d’Émile de Girardin :  « gouverner c’est prévoir », sont donc des irresponsables criminels. Que je sache, le crime d’homicide sans intention de donner la mort est bien inscrit dans nos codes, non ? Et que dire quand il ne s’agit pas de la mort d’un seul individu mais d’une partie importante d’une population ? Quel châtiment un peuple en colère leur réservera-t-il ? Je n’aimerais pas être à leur place quand viendra le temps du jugement.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
BERNA

Et si, ce que l’on présente comme des prédictions, n’était pas plus simplement le plan idéal présenté comme une menace, mais avec l’intention que les initiés comprennent qu’il s’agit d’un programme à mettre en place ?
En 1975, Henri Kissinger a fait une thèse dans laquelle il disait qu’en 2010 il y aurait beaucoup trop de monde sur terre et que pour établir le gouvernement mondial, il faudrait réduire la population à 500 millions d’habitants. Une pandémie avec les guerres provoquées chez les autres servent ce dessein.
En 2007, j’ai découvert, sur le web, le Pr Pianka présentant en 2006 devant un auditoire d’étudiants à huit clos, (rapporté par “Les moutons enragés, On nous cache tout”) (pour les scientifiques ce fut peut-être une autre fois) le remède idéal pour réduire la population….

BERNA

suite : réduire la population de 90 % avec le virus ébola. Voir ci-après :
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2014/10/le-dr-eric-pianka-declarait-en-2006-a-l-universite-du-texas-l-utilisation-de-ebola-permettrait-d-exterminer-90-de-la-population-mond
– « Certificate Of Vaccination ID » = (COVID) ou RFID dans le vaccin préconisé… à méditer.

cougar
geronimo

rien, il ne se passera rien, car les francais sont des veaux, des mous, des laches….cela fait 40 ans que des etrangers à leur culture et à leurs moeurs les remplacent petit à petit, que leurs femmes engendrent des metis avec le sourire au levres (en haut et en bas), que les mosquees fleurissent de partout (il y en a plus ne France qu’au Maroc c’est vous dire…) bref, il ne se passera rien;…parce qu’on est des cons !!!

André LÉO

Tout est possible dans les romans d’anticipation… et tout devient possible avec macron, même l’impensable. Jules Vernes aussi avait déjà écrit un roman sur l’astéroïde qui venait empoisonner l’atmosphère de la planète…et Alfred Jarry avait imaginé un chef d’état moitié dictateur, moitié fou. L’immédiat, c’est de faire face à cette pandémie, cette épidémie en France, qui tue chaque jour des centaines de plus ou moins vieux.
Des masques ? Point ! Des tests amont ? point ! du déconfinement en veux-tu en voilà
A Grigny et aux Tarterêts… alors que le confinement rigoureux est l’unique parade proposée.
Il le fait exprès, ou quoi, l’ubumacron ?

https://www.lingenue.net/2020/04/13/au-pays-de-nulle-part-avec-le-pere-ubu-macron/

gaulois en colère

“Quel châtiment un peuple en colère leur réservera-t-il ?”

Le châtiment que le peuple français leur réserve, ce sera une réélection en 2022 !

Vous voulez parier ?

cougar

Pour les détracteurs de Mme Guersan, j’ai retrouvé le livre, que j’ai sous les yeux. En page 250 et 251 , vous avez les explications écrites par Mr A. ADLER . C’est une enquête faite par 25 personnes appartenant aux services de la CIA, Ce sont des hypothèses que font tous ou presque les services de renseignements, ce sont des “prévisions” pour anticiper , prévoir . Mais pour 2020 on est en plein dedans . Et comme toujours les écrits de ces services sont envoyés à tout les pays”amis” , qui , ceux ci , n’en on cure de ce genre de renseignements, et, que personne de compétent regarde , ou regarde avec un sourire , comme une bonne blague , ou comme un film de sciences fictions.
La “gripette” a sacrément pris du galon
Espérons, seulement, que comme pour la fin du livre ils se trompent.

Marcus

“Quel châtiment un peuple en colère leur réservera-t-il ?”
Malheureusement vous rêvez ma bonne dame. Un peuple inculte, endoctriné, lâche et soumis ne risque pas de se mettre en colère. Quelques milliers de gilets jaunes dignes et courageux pour 66 millions de français passifs.
Je vis malheureusement dans un endroit peuplé essentiellement de gauchistes. Qu’est ce que j’entends encore ces jours-ci ? “Macron fait ce qu’il peut, d’autres à sa place ne feraient pas mieux, il ne faut pas être complotiste, notre système de santé a des défauts mais il y a bien pire ailleurs, vous ne lisez que des fake news sur les sites de fachos, bla bla bla bla”. Je sais qu’il y a de vrais patriotes, mais j’ai peur que la majorité de ce peuple ne se lèvera pas et ira encore moins se battre pour sa liberté.

louise Guersan

Eh bien cher Monsieur, vous tenez exactement les discours que l’on entendait avant mai 1789. A quoi bon étudier l’Histoire si l’on n’en retient pas les leçons ?

Kombat@live.fr

Je me souviens l ‘avoir déjà lu à l’époque. J’avais eu un peu de mal à y croire, mais les faits sont là, y’a pas à lésiner. Du coup j’ai été le revoir. C’est exactement ce qui y est écrit. Prémonition de la CIA ? Simple analyse des processus ? En tous cas ils avaient visé en plein dans le mille… Hélas

CERISIER

Pour celles et Ceux (lisant l’anglais) qui seraient intéressés par des “informations solides”, relatives aux menaces que font peser les maladies infectieuses sur le monde, le site de la RAND Corporation présente plusieurs études consultables. En particulier : “Infectious Disease and National Security” https://www.rand.org/pubs/technical_reports/TR405.html

Il est probable que nos “zélites” n’aient jamais pris ou eu connaissance de ce document publié en 2005.

Philippe@9.3

Toutes les religions monotéistes annoncent la fin du monde et des épreuves d’ici là…
Professer une nouvelle maladie, c’est comme dire que le soleil se lèvera demain…

Marc Larapède

“Je n’aimerais pas être à leur place quand viendra le temps du jugement.”. L’homme au regard vide et fixe d’hypnotiseur a l’air de s’en foutre !

Margaux

c’est que le temps du jugement n’est pas encore arrivé. Et puis je crois bien qu’il a le regard fixé sur son prompteur. Il n’écrit peut être pas lui même ses discours de merde. Alors il lui faut les lire.

sitting bull

cette pandémie est dans les ..prédictions de Nostradamus ..

Phil93

c’est marrant elle est aussi dans les prédictions de nombreux scientifiques depuis des dizaines d’années….
nostramescouilles serait il un savant ?

BERNA

C’est une façon d’annoncer que la folie des hommes, soumettant leur libre-arbitre aux pouvoirs occultes en arriveront pour des questions de pouvoir, d’argent, d’avantages, notoriété, etc… à servir des plans diaboliques pour nuire à la population humaine, si ce n’est l’éradiquer.
Les prédictions, comme celles des Ecritures et à travers les révélations diverses dans l’Histoire, sont des poteaux indicateurs ; “Attention danger mortel”, que les fabricants de “fake news” vip et médias s’empressent de dénigrer ou de cacher sous le tapis.

Viktor

J’ai actuellement en main ce même livre d’Alexandre Adler sur le rapport de la CIA “Comment sera le monde en 2020”. Désolé, mais je ne vois point de chapitre intitulé “Le déclenchement possible d’une pandémie mondiale” ! Par contre, page 111 je lis : (quote) “Qu’est ce qui pourrait faire dérailler la mondialisation ?…Une pandémie serait l’autre événement de grande échelle qui, selon nous, pourrait stopper ce processus…une telle pandémie serait dévastatrice et risquerait de se propager sur toute la surface du globe..Elle forcerait les gouvernements à dépenser d’énormes ressources dans des structures de santé publique dépassées par la situation…La propagation de la maladie mettrait un terme aux voyages internationaux et au commerce mondial sur une longue période.” (unquote)

christian lissardy

bonjour, j ai également ce livre et il ne fait pas référence non plus à cet article , qui serait sois disant en page 250 .

Viktor

En page 250 de ce livre, aux Edts Robert Laffont, dépôt légal : sept 2005 N° d’édition 46877/13 – N° d’impression : 118857, on lit : “L’un de nos scénarios – Pax americana – envisage l’hypothèse où le consensus entre les Etats-Unis et l’Europe dans la lutte contre le terrorisme se verrait renforcé, mais nos autres scénarios – par exemple “Un nouveau califat” , tablent sur une divergence entre les intérêts américains, russes, chinois et européens, susceptible de limiter la coopération sur l’antiterrorisme”. La suite est de la même veine.
Peut-être s’agirait-il alors d’une nouvelle édition sur ce rapport de la CIA?
Merci à Louise Guersan de nous éclairer.

louise Guersan

Je n’ai pas inventé. J’ai bien ce livre en mains, et cet article figure bien en pages 250-251. Désolée de ne pouvoir vous en envoyer la photo, mais je l’ai bel et bien. Essayez de vous mettre sur le Site de l’éditeur Robert Laffont qui avait fait un papier pour le présenter par ces mots: “De 2005 à 2020, quelles menaces, quelles tendances ? Le Conseil National du renseignement américain, dépendant du directeur de la CIA, vient de rendre son rapport… (a suivre dans message suivant)

louise Guersan

(suite de mon message) . Il s’agit d’une évaluation sur l’état de la planète dans quinze ans, et d’indications qui orienteront la politique des États Unis dans les prochaines années.
Les prévisions sont aléatoires mais indispensables à la marche des affaires humaines. Ce qui frappe en lisant ce rapport c’est la volonté des auteurs de synthétiser les informations pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Ils nous livrent ici de véritables scénarios, tous plus impressionnants les uns que les autres”
voilà, vous savez tout

louise Guersan
louise Guersan

Je ne sais pourquoi mes réponses ne sont pas passées. Je recommence donc. Je vous envoie au site du Sénat qui parle justement de ce livre de Monsieur Adler. Bonne lecture: https://www.publicsenat.fr/article/societe/alexandre-adler-le-terme-corona-apparait-dans-un-rapport-de-la-cia-des-2005-181525

CERISIER

Rapport d’origine : “Global Trends 2025: A Transformed World” : publié par le “National Intelligence Council” ISBN 978-0-16-081834-9
NIC https://www.dni.gov/

Dans ce document, on retrouve exactement les quelques phrases du bouquin présenté par Alexandre ADLER, voire en particulier le feuillet 20 du document d’origine.
Bien sûr, il faut lire l’anglais.
Donc, on peut légitimement penser que si A. ADLER a été capable d’anticipation (et pourquoi pas ?), il a quand même trouvé une source digne de foi ! Il a donc été bien renseigné.
En ce qui concerne le texte du livre d’A. ADLER, si dans la page qui a largement circulé sur le Net, il n’y a pas de chapitre qui soit nommé “Le déclenchement … pandémie mondiale”, il y a bien un titre de paragraphe qui est encadré.

Viktor

je l’ai aussi en mains. C’est page 250-251. Il n’y a aucun doute. Je m’interroge sur votre version, ou sur vos lunettes ! Ou sur votre honneteté. Et je n’apprécie pas trop que vous utilisiez depuis quelques temps le même pseudo que moi.

Vokncoin45

la cia envoi regulierement ces rapports aux membres de l otan sauf erreur

Lire Aussi