En 2010, Zemmour ridiculisait déjà Pécresse !

 

Lors de cette émission du 23 janvier 2010, Valérie Pécresse était venue présenter son livre-programme, Et si on parlait de vous ?, écrit en vue de sa candidature aux élections régionales d’Île-de-France. Scrutin qu’elle ne remporta pas.

« Je m’intéresse à la vie de tous les jours et je l’assume. Parler des femmes, du travail, des conflits familiaux ou de générations, de l’éducation et de l’environnement, ce n’est pas évoquer des sujets secondaires. C’est parler de l’essentiel. Ce sont des sujets qui sont au cœur de nos vies. »

« L’action publique, Valérie Pécresse est tombée dedans voici presque vingt ans. Aujourd’hui, cette bosseuse entrée au service de l’État par vocation a l’esprit résolument tourné vers la recherche de solutions aux problèmes des Français.

À partir de situations vécues, cette jeune quadragénaire que d’aucuns surnomment la « Ségolène de droite » expose les convictions d’une élue éprise d’égalité sociale et de mixité. Sans éluder les sujets qui fâchent – la réforme de l’Université ! -, ce livre dévoile le quotidien d’une femme politique de la nouvelle génération. Hier conseillère à l’Élysée et députée, aujourd’hui ministre engagée dans de profondes réformes, responsable UMP des Yvelines et mère de trois enfants : le job n’est pas de tout repos ! Cette battante se raconte et livre ses coups de gueule (contre l’ascenseur social en panne, contre l’immobilisme…) et sa vision d’une politique d’action et plus seulement de discours. Sans oublier la région Île-de-France, « la plus belle d’Europe » dont elle brigue la présidence, lors des régionales de mars 2010 ! », ainsi parle l’sonditeur.

Cet essai n’avait pas convaincu Éric Zemmour, alors éditorialiste avec Naulleau d’On est pas couché. Égal à ce qu’il est resté, il fustigea la piètre qualité de l’ouvrage «rédigé par un communicant » comme ses propositions.

Qui aurait pu alors penser qu’en 2021, Z et Valoche allaient se retrouver adversaires dans la même campagne présidentielle ?

Pour les partisans de Zemmour, c’est un échange d’autant plus amusant à regarder tant, à son habitude, c’est le bon sens du journaliste qui triomphe !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
33

17 Commentaires

  1. pécresse la fausse si par malheur en éjectant macron les francais nomme pecresse ce serait encore une catastrophe pour la France ,aprés les désastres hollande puis macron si pecresse arrive a l’Elysée déja elle se fera memée par le bout du nez par la communauté muzz,ira prendre sa feuille de routes et ordres a Bruxelles et pour enfoncer le clou nommera comme ministres tout les vieux collabos des LR dont le parti est en perdition,les jacob,barnier,raffarin,coppé voir estrosi (les collabos se fondent partout) bref encore 5 longues années a subir.

  2. En même temps, ce n’est pas un exploit de ridiculiser Valérie Pecresse, si on y réfléchit bien. D’ailleurs, elle arrive à se ridiculiser toute seule sans l’aide de qui que ce soit et c’est peut-être là son seul vrai talent.

    • @ Rems
      C’est naturel et il revient au galop à chaque mot qu’elle le sort de sa bouche pourrie de macron-compatible

  3. Et l’histoire donna raison à Eric Zemmour concernant le lieu de production de la Clio : 10% à l’usine de Flint et 90% en Turquie.
    Valérie Pecresse mentait sciemment comme toute bonne Sarkozyste et Macron-compatible…

  4. Hé ben, quand on voit ça, on se dit que dans un pays habité par des hommes et des femmes normaux, Zemmour ne devrait faire qu’une bouchée de cette Pécresse tellement vaine et creuse; une vraie macroniste finalement. Mais dans un enclos où paissent des moutons que l’on peut tondre à l’envi sans qu’ils ne lèvent la tête, élevés aux OGM et à l’éducation nationale castratrice, hem…Enfin comme dirait Schwarzy dans Last Action Hero : « T’as des doigts ? Croises en un max t’as intérêt… »

    • Zemmour n’aurait du faire qu’une bouchée de la bougresse, mais c’est elle qui sera élue, suivant ce que nous annoncé Jacob Attila. T’as des doigts ? T’auras qu’à te les mettre dans le cul !

  5. Pour les hésitants au choix des présidentielles, cette vidéo de 42 mn démontre bien que pécresse serait, en tant que chef d’état, la politicarde conventionnelle axée sur la continuité des sarko, hollandouille et macron et donc au détriment du peuple Français et de la France. En 2010 Eric Zemmour avait déjà la vision juste de l’avenir de notre pays.

    • En 1972, un certain Jean-Marie Le Pen avait déjà la vision juste de l’avenir de ce pays que vous avez laissé se perdre et que le Sauveur ne sauvera plus.
      Jean-Marie Le Pen, ça vous dit quelque chose ?

  6. Cla n’a pas pris une ride. Pécresse n’a pas fait ce qu’elle disait au sujet des l’école primaire, et Zemmour dénonçait déjà la chute du niveau scolaire. L’une s’est plantée en tant que ministre puis, Présidente de Région, et Zemmour est resté sur son diagnostic.
    Il n’y pas photo. Votons Zemmour.

  7. Eurêka ! Je viens seulement d’avoir une illumination, pécresse n’a pas dû oublier le traumatisme subi lors de ce débat de 2010 face à Zemmour, elle a déclaré il y a peu qu’elle ne veut pas débattre avec les candidats n’ayant pas obtenu les 500 signatures de soutien ! L’alibi est donc tout trouvé !

  8. En 2010, Zemmour ridiculisait déjà Pécresse !… ah ouais ?… en 2022 il va lui faire la courte échelle pour qu’elle accède au 2ème tour, et peut-être battre micron.

Les commentaires sont fermés.