En 2015, Riposte Laïque subissait la même plainte que Marine

Publié le 5 mars 2018 - par - 6 commentaires - 698 vues
Share

Decapitationisere

A juste titre, tous ceux qui ont encore un sentiment de justice sont scandalisés que Marine Le Pen ait pu être mise en examen par le Parquet de Nanterre, et son procureur, la dame Denis (j’ai évité de dire la mère…).

Ce même procureur s’était plaint : les délinquants (dont elle avait soigneusement évité de parler des origines) étaient de plus en plus méchants avec les juges. Cela alors, quelle découverte ! Et surtout quelle ingratitude ! Voilà des magistrats qui leur passent tout, passent leur temps à les remettre en liberté, et les voyous n’ont aucune reconnaissance.

https://ripostelaique.com/le-procureur-catherine-denis-pleurniche-les-delinquants-deviennent-violents-avec-les-juges.html

C’est donc ce procureur qui vient de décider, bafouant la justice la plus élémentaire, de mettre Marine Le Pen en examen, coupable d’avoir montré la réalité de la barbarie islamique.

Tout a été dit sur cette affaire : la duplicité des complices Bourdin-Kepel, qui ont établi un parallèle sordide, en toute complicité, entre le FN et l’Etat Islamique. Le fait qu’en France, on accepte une mise en scène grotesque comme la photo du petit Aylan, pour culpabiliser les Européens, mais qu’on ne peut montrer la réalité des meurtres barbares des djihadistes. Le fait que « Nuit et Brouillard », d’Alain Resnais, dans cette logique, devrait être poursuivi devant les tribunaux pour apologie du nazisme, etc.

Simplement, il arrive à Marine Le Pen exactement la même chose que ce qui est arrivé à Thomas Joly et à Riposte Laïque. On se souvient que le secrétaire du Parti de la France a été jugé, et condamné, pour avoir repris la photo diffusée par Riposte Laïque, montrant la tête du malheureux Hervé Cornara accrochée à la grille d’une usine, avec des banderoles à la gloire de l’Etat islamique.

https://ripostelaique.com/jetais-au-proces-de-thomas-joly-juge-pour-avoir-montre-des-images-de-la-barbarie-islamique.html

Rappelons que Thomas Joly sera condamné à 2 mois de prison avec sursis, et à 2000 euros d’amende.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/23/des-juges-felons-ont-condamne-thomas-joly-a-2-mois-de-prison-avec-sursis-et-2000-euros-damende/

Est-ce le sort qui attend Riposte Laïque ? Toujours est-il que l’ineffable Cazeneuve avait, lui aussi, déposé plainte contre notre site, pour « atteinte à l’intégrité du cadavre ». Pour un peu, on l’aurait accusé d’avoir décapité Hervé Cornara. Le pire ministre de l’Intérieur de la Ve République, celui qui a le plus de cadavres à son passif, montrait ses priorités.

Pour l’anecdote, nous n’avons laissé cette photo, dont RL avait eu l’exclusivité, qu’une quinzaine de jours, puisque, à la demande de l’avocat de la femme de Cornara, Maître Julien Chauviré, nous l’avons retirée, respectant la volonté de la famille. La plainte de Cazeneuve n’en est donc que plus crapuleuse, et montre sa volonté d’en découdre avec Riposte Laïque, comme le confirme une autre plainte, ci-dessous, que R2D2 avait déposée…

Et en plus, susceptible, ce sinistre personnage… En attendant, on constatait, sur ces échanges, que les policiers avaient des contacts réguliers avec Khadija Ait M’Barek, alors directrice de publication de Riposte Laïque, alors que des juges condamnent Pierre Cassen pour cette raison.

Pourquoi ce rappel ? Tout simplement parce que, bien évidemment, nous sommes totalement solidaires de Marine Le Pen et de Gilbert Collard, et ne doutons pas qu’ils vont savoir se défendre avec le talent qui est le leur, étant tous deux avocats. Il n’empêche que lors de la condamnation de Thomas Joly, ou quand Riposte Laïque a informé ses lecteurs des plaintes qui étaient déposées contre nous par Cazeneuve, cela a été, au sein du FN, un grand silence.

Et cela fait cinq années que notre mouvance alerte que, depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir, les choses vont changer, et pas en bien.

En 2013, nous organisions, avec Robert Ménard et Karim Ouchikh, une conférence de presse contre le harcèlement judiciaire qui se mettait en place contre la parole libre.

En mars 2015, nous organisions les Assises de la Liberté d’expression. Cela avait de l’allure, il suffit de voir la liste des invités qui s’étaient exprimés toute la journée…

https://ripostelaique.com/superbes-assises-pour-la-liberte-dexpression-vite-la-suite.html

https://www.youtube.com/watch?v=1E0ewdJzl1s

En février 2017, nous participions, sous l’égide du Collectif des Avocats Libres, à une conférence de presse unitaire. La aussi, du beau monde, et la volonté de rassembler : Richard Roudier, de la Ligue du Midi, Guillaume de Thieulloy, qui ne savait pas encore qu’un an plus tard, il serait l’heureux éditeur de Jean-Marie Le Pen, Françoise Monestier, de Présent, et bien sûr, Maître Pichon, Pierre et Christine. Et Boulevard Voltaire avait relayé l’événement, avec la présence de Charlotte d’Ornellas.

https://ripostelaique.com/abrogation-de-la-loi-pleven-toute-la-conference-de-presse-comme-si-vous-y-etiez.html

Nous n’avons pas toujours compris, lors de ces mobilisations, l’absence de tout représentant du Front national (alors qu’ils auraient été les bienvenus) et de toute réaction de solidarité. Sans doute les conséquences de la dédiabolisation, il ne fallait surtout pas s’afficher avec les islamophobes.

Marine a multiplié les gages donnés au système, en laissant la mouvance patriotique en prendre plein la tête, quand elle expliquait que l’islam était compatible avec la République.

Seul problème : le régime a testé la Résistance, à travers toutes ces plaintes et ces procès. Et, faute de réaction conséquente, il a compris qu’il pouvait, ensuite, s’en prendre aux responsables du principal parti patriote, le FN.

Bien évidemment, il faut être solidaire de Gilbert et Marine. Mais nombre de patriotes auraient aimé que, quelques années plus tôt, la réciproque fût vraie…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jean Peuplu

Je veux mettre un chèque en route pour Riposte Laïque, car je ne veux pas que cela reste le chant du Cygne de la Liberté. Ramadan ramasse des milliers d’euros car il a ses semblables qui veulent tous niquer les fatmas sans aucun respect , comme lui.. Il faut un soulèvement générale contre cette caste qui trahi sans jamais rougir le beau projèt des anciens résistants du CNR. Je ne suis pas Georges Soros mais même avec mes Vingt euros je veux contribuer à défendre nos voix courageuses. Je ne vois pas d’autocollants « Islam Dehors » « Islam Assassin  » dans ma… lire la suite

Yves ESSYLU

Soutenir un éventuel allié, quelle horreur, tous des « tarés, cinglés, racialistes, civitas » ;au FN Monsieur nous n’avons besoin de personne
Combien de fois ai-je entendu ce genre bouffonnerie !

dufaitrez

Géométrie variable ! Euclide contre Riemann…. Pour les matheux…
Parallèles quand même (idem).
Images banalisées, sur-publiées, mais condamnées pour les seuls FN !
Une condamnation ? NON ! Une Décoration !

jan le Connaissant

 » Mais nombre de patriotes auraient aimé que, quelques années plus tôt, la réciproque fût vraie… »
Et ça continue !
mais qu’attendre d’autre d’un parti islampohile, pro musul ? l

Flupke

Toujours cette censure à sens unique. Exemple publication en continu de la photo du petit Aylan noyé en Méditerranée et escamotage de la photo de la malheureuse fillette décapitée par les islamistes. Ils nous manipulent à longueur d’années, et ça marche.

Chassaing Jacques

« Simplement, il arrive à Marine Le Pen exactement la même chose que ce qui est arrivé à Thomas Joly et à Riposte Laïque. » Et Marine n’a jamais soutenu ni l’un ni l’autre!