En 48 heures, j’ai subi deux procès politiques ahurissants

Publié le 22 juin 2021 - par - 33 commentaires - 2 318 vues
Traduire la page en :

Dans un contexte où le harcèlement judiciaire s’abat sur nombre de patriotes, nous avons rencontré Jérémie Piano, un des responsables de Génération Identitaire, que le régime veut dissoudre…

Riposte Laïque : D’abord, où en sommes-nous, sur la procédure de dissolution de Génération Identitaire ?

Jérémie Piano : En mai dernier le juges des référés en Conseil d’État a refusé malgré notre « référé liberté » de suspendre la dissolution de Génération Identitaire. Le 16 juin, nous avons enfin eu une audience auprès du Conseil d’Etat durant laquelle notre avocat a pu démonter un à un les « arguments » du dossier constitué à notre encontre. Dans quelques semaines, la décision sera rendue et le CE validera (ou non) la dissolution de notre mouvement survenue en Conseil des ministres, à l’initiative de Gérald Darmanin.

Riposte Laïque : Vous avez donc eu affaire à la justice, en deux occasions, la semaine dernière. Pouvez-vous nous expliquer cela. Première affaire ?

Jérémie Piano : En effet la semaine fut chargée puisque se tenaient mercredi et vendredi derniers deux procès contre Génération Identitaire. Le premier incriminait à la fois Thaïs d’Escuffon et moi-même, tous deux anciens porte-parole du mouvement, pour des propos tenus par communiqué vidéo lors de l’opération Defend Europe Pyrénées. Pour nous faire payer la surveillance pacifique de la frontière franco-espagnole et la protection du col du Portillon – point de passage de milliers de migrants clandestins – le procureur de Saint-Gaudens cherche à criminaliser nos propos ! Pour avoir déclaré que « notre peuple est submergé et assassiné par cette immigration massive », Thaïs est poursuivie pour « injure raciale », tandis que pour avoir dénoncé « l’invasion-migratoire » et appelé « la jeunesse de France et d’Europe à se révolter contre la destruction de notre identité », je suis poursuivi pour provocation à la haine raciale. Pire encore que ce procès inique, les réquisitions délirantes du procureur qui réclame à notre encontre pas moins de 4 mois de prison avec sursis et 4000 euros d’amende. Le tribunal rendra sa décision le 9 septembre.

Riposte Laïque : Et le deuxième procès ?

Jérémie Piano : À peine remis du procès de l’avant-veille, je recevais vendredi dernier le verdict d’un autre procès intenté contre un militant aixois et moi-même pour avoir collé à Aix-en-Provence des affiches de Génération Identitaire, sur lesquelles étaient inscrites Immigration, Islamisation, Racailles – Reconquête. Pour avoir eu le tort de dénoncer la sacro-sainte immigration à travers ces quelques mots, j’ai été condamné pour incitation à la haine raciale, à 1500 euros d’amende dont 1000 avec sursis. S’opposer à l’immigration, à l’islamisation et à la racaille est donc passible d’être condamné aujourd’hui en France. Comble de l’indécence, nous devons donner un euro symbolique à des associations politisées et qui plus est grassement subventionnées (avec nos impôts) comme SOS Racisme comme la Ligue des Droits de l’Homme, celles-là même qui nous ont trainé en justice. Alors, non pas pour une question de montant mais pour une question de principe, à cette condamnation du 18 juin, je fais appel.

Riposte Laïque : Quel est votre regard sur les élections départementales et régionales qui se sont tenues dimanche ?

Jérémie Piano : Je regrette fortement cette abstention record qui a fait mentir les nombreux sondages et pronostics en faveur du Rassemblement National, et donc en faveur du camp patriote. En tant que provençal et en tant qu’identitaire, je souhaite ardemment la victoire de Thierry Mariani, mais celle-ci me parait à présent très difficile. Je note comme beaucoup d’observateurs que gagner ne serait-ce qu’une région servirait de tremplin au RN en vue des élections présidentielles, tandis que l’inverse bénéficierait plutôt à l’émergence d’Éric Zemmour dans le cadre d’une éventuelle candidature pour 2022.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jérémie ?

Jérémie Piano : Je souhaiterais faire la promotion auprès de vos lecteurs de l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte, dont Thaïs est la porte-parole et qui vient en aide aux anciens militants de Génération Identitaire dans le cadre de leurs persécutions judiciaires : https://asla.fr/faire-un-don/

Merci à vous pour cet entretien, et merci à ceux de vos lecteurs qui nous soutiennent !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Argo

La Justice est islamisée jusqu’au trognon !

Quinquin van Rijsel

Macron le Benallaophile-félon et le mondialiste-immigrationniste
veut déconstruire l’histoire de France
et donc pour cela il doit obligatoirement détruire l’identité Française
tout comme la nation et la patrie France
et tout comme les Français génétiquement et historiquement Français !

NOEL

Justice de merde rendue par des magistrats gavés d’idéologie de gauche , en cas de victoire patriote , la purge devra être sévère . Soutien à G I .

Mauve

Soutien, admiration et gratitude à Génération identitaire.

kouffar

bon quand G I reviens nous prevenir il y a encore du taf

bernard

la grande classe pour MLP : elle a viré de son parti la jeune responsable de génération identitaire !
prochaine étape : embaucher comme cadre Ben allah ?

jeannot

Damien 4 mois de prison ferme pour une petite tape.. (qu’habituellement on n’inflige jamais)
mouloud, mohamed, idriss et tous les autres jugés pour X…crimes et délits…..: rappel à la loi et 6 mois avec sursis à la 25ème récidive.
Pourquoi les muzz sont ils autant protégés, chouchoutés, couvés ? Pourquoi est-il strictement interdit de les accuser, les incriminer et même les nommer ? sous peine d’être traité d’^extrême droite, de raciste, d’islamophobe de xénophobe, de nazi….
Réponse : Parce qu’ils sont protégés par les pétromonarchies. “Vous ennuyez nos “enfants”, vous refusez de les accueillir, on vous coupe les vivres et votre occident s’effondre en 3 mois. Ca dure depuis près de 50 ans.

Jean-Louis

C’est exactement cela. Voir les accords de Barcelone de 1975 après le choc pétrolier qui résument ce que vous dites…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Donc il nous faut maitriser des énergies indépendantes de nations étrangères.Et les pétro-théocraties mangeront leur pétrole en tartine au petit-déjeuner.Nucléaire, projet Iter, gaz de schiste (recherche interdite sur le sujet me semble-t-il?),solaire, tout doit être mis en oeuvre pour notre indépendance énergétique (et financière).Nous avons les neurones pour ça !!!

christian ROEHRIG

J’ai l’impression qu’il craint la présence d’Eric Zemmour à l’élection présidentiel alors qu’il surpasse dans ses idées Marine Le Pen

gillic

Notre justice est tellement pourrie qu’une épuration à la mode de 1945 sera nécessaire au moment de la victoire !! Vive la jeunesse identitaire, voila le vrai combat à mener !!!

François BLANC

Les magistrats sont peut être indépendants mais surtout guidés par leur idéologie crypto-marxiste et irresponsables

Joël

Je ne pensais pas qu’il y avait des analphabètes et illettrés parmi les magistrats.
Depuis quand l’immigration est une race ?
Passeraient-ils leur examen de magistrature comme nos bacheliers, avec 3 de moyenne ?

Christophe L

Je voterai la liste RN Dimanche ici en Occitanie, car
pas de parti identitaire français anti-immigration et pour la remigration en pays occupé ou l’autochtone est l’homme ou la femme à abattre.

Jean-Louis

Le sort réservé à GI est une honte, un scandale d’etat. Ce gouvernement islamos-compatible a réintroduit le délit d’opinion. Tout mon soutien à Jérémie et aux résistants de GI…

patphil

dans quelques années tu auras le palmarès de pierre !
bon courage quand même , on résiste aussi à notre manière mais ton obstination nous fait honneur

Clamp

“Insulte raciale” et “haine raciale” alors que rien dans leur propos n’évoque la moindre race, et qu’il seraient tout aussi valables et sensés si les migrants étaient de race européenne, c’est complètement absurde. La justice n’a même plus honte d’afficher son militantisme politique, c’est un signe critique des temps que nous vivons. Espérons qu’il sachent tous rebondir avec efficacité et popularité. Faîtes des dons à l’ASLA les lecteurs, les lanceurs d’alerte sauveront peut-être nos fesses d’ailleurs au passage, mais de toute façon, il nous faut des limiers du mensonge et des chercheurs de vérité politique comme jamais auparavant dans l’Histoire du monde.

jeanlg75

Tout à fait d’accord, faire un don n’est pas de la générosité c’est un acte de résistance.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

C’est même payer pour notre propre liberté.C’est fait !

thierry

Les francais sont confrontes a une crise identitaire societale et de leur economie grave sans precedent. ils ont le droit legitime de se defendre. Contre l invasion de leur sol et le remplacement de leur population. il y a une loi intemporelle et universelle, pas toujours comprise, c est que tel sous cdt divin, l alpha doit chercher son bonheur la ou il pourra faire souche et le trouver. Ce bonheur il ne le trouvera pas helas au pays du mariage “omo”, de l avortement, des transgenres et de l euthanasie (presentés comme des libertés !), où convoiter le corps de la femme devient un delit voire un crime et ou la secte franc mac (200 000 conards tous les politiques en sont) , obsedee par le pouvoir controle tout, jusque dans la braguette des H et le ventre des filles…Pauvre pays

Fabiola FERRANTE

La grosse fille de JMLP avait tout en mains depuis qu’elle s’est hissée sur le siège du père. Si elle avait été active, déjà elle vous aurait soutenus de toutes ses forces.
Elle a le fric et les connaissances juridiques pour monter un cabinet d’avocats spécialisés pour les patriotes et les aider. Elle n’a rien fait.
Dès qu’elle a eu l’aide financière de son père, en 2017, j’ai su qu’elle a acheté des caisses de vins blancs et de champagne. Qu’elle a organisé la tournée des vignes avec ses proches chouchous.
Si à son âge elle n’a pas le sens des priorités, elle ne l’aura jamais.

Il n’y a que son ventre et son Q qui comptent. Et aujourd’hui elle plie devant nos adversaires. Au plus ils la critiquent, au plus elle plie. Est-elle MASO ???

Patrick Verro

L’exemple du courage* appartient à la jeunesse, à Eric Zemmour, à Florian Philippot et aux généraux signataires des lettres d’alerte et d’explication ; ce sont les vrais dissidents de cette France soviétisée…
*Bien sûr sans oublier RL et ses intervenants

Patapon

Le Rassemblement National…
Éric Zemmour…
Plus personne ne parle du Général Martinez qui s’était auto-proclamé sauveur de la France.
Grandeur et Décadence.

JC.P.

Légion d’honneur pour kes G.I.

Carrasco

Rien de grave, Jérémy Piano, en prison, sera enfermé avec Kevin.Violoncelle, Morgan Clarinette et Jordan Hautbois. Ensemble, ils pourront faire un concerto.😂

patphil

ah ah vous prédisez le goulag !
bravo les gauchoislamisés

Alain Carrasco

Chi va piano va sano, mon garcon. 😉😅

Philibert

Pauvre carascon tu n’inspires que la pitié, ton cas est désespéré

Alain Carrasco

Mon humour vous laisse de marbre? Dommage…

Quinquin van Rijsel

c’est incroyable ? et même suspect ? que les modérateurs de RR
ne t’ont pas encore fermer définitivement ton clapet à merde
et qu’ils te laissent ainsi déblatérer ta gerbe et ton dégueulis

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@Carrasco. Mandela a bien accédé à la Présidence après 27 ans (chiffre de mémoire) de prison.Donc rien n’est perdu pour Jérémie.Il pourra toujours témoigner in vivo de l’origine des pensionnaires ! Soutien total à Jérémie,Thaïs et GI.

Villechobi

Tu rêves !
Y’a plus de Français dans les prisons françaises !

kabout

la justice en France est pourrite de l’interieur et ultra politisée ! quand j’entend que la justice est rendue au nom du peuple….rendue plutot au peuple qui vote a gauche,l’ont devrait faire comme aux etats-unis…..elirent les juges par le peuple.

http://loiseaumoqueur.com/wp-content/uploads/2016/03/Judicial_Retention_Ballot.jpg

Lire Aussi