En 50 ans, la France transformée en République soviéto-islamo-bananière

L’épidémie de Covid-19 a l’avantage de révéler crûment la réalité du monde. Plus besoin de faire des prévisions, prédictions, sondages, simulations, modélisations, tirages de cartes, estimations, il suffit d’ouvrir les yeux et de constater les dégâts.

À commencer par notre merveilleux pays des droits de l’Homme. Inutile de revenir sur la faillite totale d’un système bureaucratique, obèse, impotent, dictatorial, accumulant à l’infini des structures parasitaires enchevêtrées et finalement inefficaces, nous le subissons tous au quotidien. L’État est impuissant, donc il nous enferme tous et nous libérera quand les poules auront des dents. On peut se consoler en se disant que d’autres pays n’ont pas fait mieux que nous (l’Italie et l’Espagne), mais se comparer à plus mauvais que soi est indigne et guère rassurant. Car si on se compare aux pays qui ont fait mieux (par exemple, l’Allemagne ou le Portugal), on a honte de la France. Il suffit d’ailleurs de comparer l’organisation et les résultats obtenus par les systèmes médicaux français et allemand dans cette épidémie pour tout comprendre.

Au niveau de l’UE, dès le début ce fut le chacun pour soi. La solidarité européenne tant vantée depuis tant d’années a instantanément volé en éclats, mais il fallait être un vrai Bisounours pour imaginer le contraire. Dans les situations critiques, on retrouve les réflexes élémentaires de survie : sauver sa peau d’abord. Darwin a expliqué tout ça il y a longtemps. Ça s’est un peu amélioré depuis, mais à peine, il ne faudrait tout de même pas que les riches fourmis industrieuses du Nord payent pour les indigentes cigales dépensières du Sud. Si quelques chefs d’État (dont le nôtre) persistent à révérer la vache sacrée européenne, la plupart ont fermé leurs frontières et s’activent à protéger leurs populations sans compter sur l’UE mais en utilisant leurs moyens propres ou ceux de leurs voisins lorsqu’ils peuvent s’en emparer ou ceux fournis avec arrière-pensées par des États lointains jusqu’alors ignorés.

Et l’Europe dans le monde va sortir de la crise sanitaire comme un nain, épuisée, lessivée, soumise, méprisée. La révélation de sa dépendance aux autres pour une bonne partie des produits dont elle a besoin, y compris les produits de première nécessité, est effrayante. Ce continent qui fut le centre du monde ne représente plus grand-chose aujourd’hui et plus rien demain. Les combats du futur se feront sans l’Europe. Elle n’est plus qu’un enjeu économique mineur entre les géants d’Amérique et d’Asie, ainsi qu’une terre de conquête pour l’islam (qui en rêve depuis toujours) poussé entre autres par la Turquie, et une terre de cocagne pour l’Afrique qui y déverse son trop-plein démographique. Un butin ou une proie, rien d’autre. Et l’Europe n’est même pas capable de se défendre contre ceux qui veulent la submerger, la piller et la renvoyer à l’Âge de pierre. Ou plutôt, elle refuse de se défendre : elle se soumet lâchement au chantage de la Turquie comme elle se soumet lâchement aux ONG trafiquantes d’êtres humains alors qu’elle aurait encore largement les moyens d’empêcher cela. Mais ses « valeurs » sont plus importantes que sa survie et l’UE les défendra jusqu’au dernier Européen s’il le faut. On appelle ça un suicide.

Peut-on espérer que la France du monde d’après sera un peu moins affreuse que celle du monde d’avant ? Chez nous, il est question désormais de patriotisme économique, c’est nouveau, ça vient de sortir, mais quand celui qui le clame a toujours fait le contraire, on peut douter de la sincérité de sa soudaine conversion. Peut-être essaie-t-il seulement de sauver sa peau lui aussi. Darwin toujours. Mais si on le fait réellement, croit-on qu’on va relocaliser la production simplement en demandant aux entreprises de faire preuve de patriotisme économique ? Si les entreprises se retrouvent écrasées sous les charges et les taxes en produisant en France, elles ne le feront évidemment pas. Alors, on va devoir les subventionner massivement puisque ça ne coûte rien, c’est l’État qui paie. Autrement dit, c’est nous les contribuables qui avons payé, payons et continuerons à payer, comme toujours, mais en un temps de crise économique massive avec une dette qui va grimper à des hauteurs stratosphériques, ce n’est peut-être pas une bonne idée.

Comme chacun d’entre nous doit le savoir, pour augmenter la dépense utile, il faut commencer par réduire l’inutile et là, il y a du travail tant l’État jette notre argent par les fenêtres. Pour réussir à nettoyer les écuries d’Augias, Hercule dut détourner deux fleuves tellement elles étaient sales (elles n’avaient pas été nettoyées depuis 30 ans). La situation de la France après 60 ans de Ve République est similaire. Une énorme couche de crasse de décisions politiques, de choix, de lois, de textes, de règlements, d’arrêtés, de décrets, assaisonnée d’une bonne dose d’opportunisme, de clientélisme, d’arrivisme, de copinage et même de corruption, et avec l’approbation au moins tacite d’électeurs moutons de Panurge, s’est accumulée qui fait de notre pays aujourd’hui une sorte de république soviéto-islamo-bananière gouvernée par le couple infernal Ubu et Kafka. Et un tyranneau est même en train de naître sournoisement de leurs amours. « Arrêtez d’emmerder les Français ! », disait déjà le Premier ministre Pompidou en 1966. La Ve République a été faite par et pour de Gaulle et elle a abouti à la caricature Macron. Difficile de faire plus radicalement différent. Macron est le stade terminal Alzheimer d’une République qui fut brillante : Marianne était une jeune fille accorte, elle est à présent une vieille femme desséchée, laide, radotante et malfaisante, une horrible fée Carabosse. « La vieillesse est un naufrage », comme disait de Gaulle qui n’imaginait pas que ça s’appliquerait un jour à sa République. Et c’est le Covid-19 qui a montré à tout le monde la dégénérescence et la totale incompétence de l’État. À nettoyer vigoureusement et en profondeur.

Une autre grande source de dépenses extravagantes est celle de l’immigration qui ruine la France inexorablement. Mais pas touche ! c’est une autre vache sacrée bien qu’on ne comprenne pas vraiment pourquoi. Elle nous coûte plus de 100 milliards d’€ par an, elle a créé une population qui a la CNI et la carte Vitale pour toucher les allocs et les subventions mais qui hait profondément la France, ne respecte que ses lois tribales, agresse la police, les pompiers et les secours, refuse le confinement, déclenche des émeutes à la moindre occasion, propage un obscurantisme agressif et régressif, vit grassement d’assistanat et de trafics illicites, brandit des drapeaux venus d’ailleurs et exige de se faire enterrer au bled. Pis encore, cette population qui ne cesse de se multiplier prépare la sécession des territoires qu’elle contrôle. Le tout dans la plus totale impunité. Pourquoi accepte-t-on ce qui ne nous apporte que ruine et destruction ? C’est que l’État français est lui aussi, comme l’UE, d’une lâcheté abyssale, une lâcheté qui a commencé dans les années 80 avec un Président qui avait dénoncé 20 ans plus tôt, lorsqu’il était dans l’opposition, « Le coup d’État permanent » de De Gaulle, mais se trouva lui-même si bien au pouvoir qu’il rempila pour un deuxième mandat (il fallait bien nourrir sa deuxième famille cachée). On lui doit la brillante invention de SOS Racisme qui imposa définitivement l’immigration « chance pour la France » et l’antiracisme (c’est-à-dire le racisme anti-Blancs), et la promotion parallèle du FN pour servir de repoussoir commode. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, on est toujours englués dans ce piège à cons. À nettoyer également vigoureusement.

Il y a bien d’autres choses à faire mais il faut d’abord que les Français sortent de leur infantilisme permanent, certes bien entretenu par les médias. On ne peut pas gueuler constamment contre l’État, l’accuser de tous les maux et courir se réfugier dans ses bras au moindre bobo. On ne peut pas voter pour un candidat dont les promesses inquiètent puis se plaindre qu’il les applique une fois élu. On ne peut pas voter depuis des décennies pour les mêmes sempiternels apparatchiks interchangeables (et une nouvelle plaie d’Égypte est annoncée avec le retour de Valls, Barnier, NKM et Le Foll, au secours !). C’est bien nous qui avons constamment élu démocratiquement tous les branquignols censés nous représenter (avec à l’occasion quelques entourloupes), nous sommes donc grandement responsables des conséquences de nos actes.

Il faut profiter de la situation actuelle extraordinaire pour nous réveiller, cesser d’être des enfants trouillards qui ouvrent le parapluie du risque zéro et agir en adultes responsables : le destin de la France doit être décidé par nous et non par d’obscures entités étrangères qui tirent les ficelles de nos « représentants » selon leurs intérêts. Et tant pis s’il faut casser des œufs pour faire l’omelette que nous voulons.

Alors, y a-t-il dans la salle un Hercule fermement décidé à nettoyer vigoureusement et en profondeur ces écuries d’Augias qu’est devenue notre pauvre France, avec l’aide de tous les Français patriotes ?

Claude Clément

image_pdf
0
0

57 Commentaires

  1. Cet article n’est pas très optimiste il y a moyen de reprendre notre autonomie de donner du travail à tout le monde et de vivre un peu en autarcie comme le confinement nous l’a démontré .

  2. Tous ces enc…és ont voté pour Mastrich et pour le traité de Lisbonne à l’encontre du vote des Français de 2005 qui avaient refusés après 2 ans de bourrage de mou le vote Constitutionnel. Tous ces ras méritent la peine de mort sans état d’âme! Je me propose pour activer la lame de la guillotine! bonne femme avec et en première ligne par souci d’élégance Française et de légendaire courtoisie.

    • Thomas..👌👍
      T’est un vrais poète..je sui z’ému.😢..a donff avec toi guerrier spartiate d’occident !👏👏👏👏👏👏

  3. et qui a signe les routes de la soie , 80 pays dont l’italie par le gouvernement mis en place par merckel et macron , Salvini n’ayant pas fait le deplacement

  4. Pour être pris au sérieux, il ne faut pas raconter n’importe quoi ! Où voyez-vous des soviets en France ? C’est le triomphe du l’économie libérale. Où voyez-vous un Islam triomphant ? C’est le triomphe du matérialisme athée !

    • L’économie libérale chinoise anti soviet ? L’économie pétrolière d’Arabie anti-islam ?

    • « du matérialisme athée « Il n’y a pas que des Athées dans le trombinoscope illustrant l’article…mdr

      • Pouvez-vous me donner le nom d’un seul homme politique en France qui se réclame de l’Islam ou du catholicisme même au Rassemblement National, il ne croit pas à la religion catholique. La France n’est pas les USA. Ce gouvernement comme les précédents n’est pas revenu sur les lois passées: avortement, divorce, pma, mariage homosexuel, … Tout ce que combat les religions islamiques et chrétiennes. Il n’y a que l’argent qui compte.

    • Où voyez-vous une économie libérale dans ce pays en dehors des pratiques des grands groupes internationaux ? Notre économie est totalement dirigée.

      • Dirigée oui mais pas par l’Etat français qui ne peut plus rien contre l’économie mondialisée. Savez-vous ce qu’est un soviet ? Notre pays n’est absolument pas soviétique, c’est une absurdité de penser cela.

    • Phil….BORDEL !.😤… T’A ENCORE OUBLIÉ DE PRENDRE T’ES MÉDOCS SE MATIN TU FAIT CHIER ! 🤭

  5. Si tous mes cons-citoyens votaient avec leurs tripes, leurs cou…, et surtout leurs neurones, nous n’en serions plus là depuis fort longtemps…..
    En 2022, n’en doutez pas, mes C.C. vont reproduire et encore reproduire leurs lâchetés….
    FRANCE, MEURT TRANQUILLEMENT, TON PEUPLE RACINE NE VEUT RIEN FAIRE POUR TOI !

    • si les français avaient le courage de voter on ne verrait pas cet, ensemble de gueules sorties d’Alcatraz, femelles comprises !

  6. Belle équipe d’enculés, je suis d’accord. Il manque le patron de SOS »racisme », le dénommé domique sopo.

  7. Nous ne voulons pas,( ils ne veulent pas ) voir le chacun pour soi depuis longtemps, pensez donc à nos militaires seuls au Sahel où personne ne veut les rejoindre, c’est ça l’Union européenne, cette merde étoilée. Le chacun pour soi c’est tous les jours, mais quand il y a crise, forcément ça se voit plus vite.

  8. Nous en comptons trente sur la photo, mais il y en a bien plus, pour faire bon poids je pense que 300 anciens dirigeants sont passibles de la pendaison. Pour le reste c’est l’ïle du Diable à perpétuité

    • Gons ….vous commencer à nous faire chier avec votre corde anglo-saxonne…..
      en france c’est la guillotine ( et la tête planté sur une pique dans la mesure du possible)
      sinon rien point final …c’est même pas un sujet à discussion !!

  9. Bonne analyse de la situation , c’est pour toutes ces situations que le mouvement des Gilets Jaunes est né . Il faut revoir de A à Z notre constitution et balayé tous ceux qui de près ou de loin ont contribués à la destruction et au pillage de notre démocratie .

  10. Ne vous inquiétez pas, dès que nous aurons un président arabo-islamique, tout rentrera dans l’ordre; et c’est pour dans pas longtemps au train ou ça va.

    • je constate qu’hoplite a vendue sa lance et son épée…pour acheté un burka à sa femme ? 🤭

  11. Et la liste n’est pas limitative ; certains on directement du sang sur les mains, et . . . . s’en lavent les mains

  12. Pourtant on en est toujours (nostalgiquement !) à nos vieilles images : j’eusse dit islamo-soviéto-dattière.
    C’est plus concret, plat, livide, comme les techniques (boutonno- ?)hygiéno-fessières du Momo.

  13. Pas grand chose à rajouter !!
    Peu se rendent de l’état des faits, la grenouille cuit tranquillement !

  14. Le consolatif est que des Arabes lybiens envoient le calife Herr Dog-Âne se faire dorer, qui s’il n’apprécie pas les barbelés dans la prairie, n’aime pas non plus le boxon quand il manoeuvre …
    En bref, les boeufs d’Anatolie leur courent sur le haricot (d’mouton) !

  15. Nul d’un besoin d’un hercule après notre jupiter simplement et avec bon sens remettre l’église au centre du village, ce sera là amplement suffisant.

    De ces hommes dits providentiels qui proclament faire printemps nous ne récoltons que sang et larmes, ça suffit.

  16. Et De Gaulle fricotant en douce avec Moscou et bradant l’ Empire, Pompidou, comme Micron venant de la haute finance apatride, Giscard, La Mitte et Super Menteur, tous trois des déguisés de gauche, vous les oubliez ?

    • ce sont bien les francais qui les ont elus, MACRON de la banque rotschild,a vendu general electric aux americains,POMPIDOU,lui aussi de la banque rotchild,a peine elu,A VENDU LA DETTE DE LA FRANCE AUX FINANCIER MONDIALISTE,alors que c’etait la banque de france qui le gerait,ce qui nous donnait notre independance et evitait la speculation des taux d’interets,40ans que les francais se font avoir et se detruisent,ils ont faient rentrer plus de 12 millions de musulmans,plus de 4000 banlieues islamiser ou la police ne rentre plus,allez vous continuer longtemps a voter pour ces traites de la finance mondialiste,un seul parti,pour que cela change,LE RN,seul parti a nous avoir avertit depuis 40ans,seul parti qui n’est pas responsable,n’ayant jamais ete au pouvoir

      • Elus ? cherchez l’erreur…..on dirait plutôt « auto-proclamés »…Le RN a tout compris depuis bien longtemps.

    • Je crois que pour De Gaulle et Pompidou vous exagérez juste un peu !…
      Ne détournons pas l’HISTOIRE de notre NATION, elle souffre assez comme ça….

  17. Donc le virus du marxisme est à la base de la situation actuelle dans laquelle le gaulois lambda a régressé au stade d’une baudruche au QI d’huitre qui ne sait que brailler « faut faire payer les riches »

  18. J’admire votre lucidité et votre style incisif et équilibré. Je ne suis hélas pas l’Hercule que vous semblez rechercher, mais mes bases sont, je pense, tout à fait saines et lucides comme les vôtres. J’espère vous connaître un jour.

  19. et en quarante ans, les soviétiques sont redevenus des patriotes qui n’hésitent pas à traquer les racailles jusque dans les toilettes!

  20. Bel article.. et si je résume par :
    « LES FRANÇAIS ONT CE QU’ILS MÉRITENT »
    j’ai bon ?
    Il y a bien un hercule potentiel, mais les fRançais continueront de veauter pour micron ou son remplaçant LREM ou LR (ce sont les mêmes de toutes manières)..
    Vous savez l’histoire du « c’est moi ou le chaos » (superbe phrase de micron, faut le reconnaître) , ça marche toujours avec ceux à qui on laisse juste assez pour qu’ils aient peur de perdre !.
    Donc je crains que malheureusement ils ne réagiront que lorsqu’ils n’auront plus rien.

    • ……..Vous savez l’histoire du « c’est moi ou le chaos » (superbe phrase de micron, faut le reconnaître) , …………

      Et là nous avons les DEUX macron et le k.o.!

      A part ça, …..il paraît que MLP a fait un mauvais débat face a cette pourriture ce génie de léconomie

  21. Depuis 1792 à ce jour, la république est le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs. Le seul moyen de retrouver bonheur et prospérité, paix et sécurité est de détruire la république et de remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France..
    FCC Cercle Légitimiste de France fcdc@bbox.fr Tél.: 06 04 08 46 36

    • Croyez-vous que ce qui n’a pas été possible en 1875 à cause, soi-disant, d’une histoire de couleur de drapeau et d’un maréchal de France sans convictions, soit possible en 2020 ou 2022 avec une « restauration » bis ? Et avec un prétendant marié avec une roturière au surplus étrangère non européenne ? Cela se présente bien mal.

    • Oui, bon, mais le roi que vous proposez, a-t-il tous les attributs de la vraie noblesse ? J’en doute fort s’il a suivi le cursus de tout le monde. On n’est pas vrai roi par le nom, mais par certaines qualités totalement absentes de nos jours.

  22. « Pourquoi accepte-t-on ce qui ne nous apporte que ruine et destruction ? » — Parce que c’est le but recherché. Détruire les nations européennes et rassembler leurs populations en un vaste troupeau d’abrutis corvéables.

  23. Dans votre superbe photo de famille, vous avez oublié le débris Giclard Destin, la Mitte Rande et Jacko le Croquant… Trois grands spécimens, euh.! pardon, spécialistes de cette superbe réussite nationale… Viva…! Frankistant…Olé.!

    • Tant que la France sera investie par cette gueuse de ripoublique et ses séides , elle ira de mal en pis jusqu’à sa mort prochaine si rien n’est fait pour la chasser urgentement.

  24. La France est devenue une province (poubelle ) d’israel avec ses arabes et des vieux gaulois en voie d’extinction .. C’est à dire un bordel judeo- arabe où beaucoup de français ( veules ,lâches et répugnants ) tiennent le pot à foutre et le savon … et tiennent des discours d’Eunuques et de Dhimmis

  25. il manque DSK, conseiller occulte de LREM, et Chirac (posthume) ses quatorze années de trahison.

  26. C’est ce que j’ai toujours dit. 50 ans pour que notre France devienne le radeau de la méduse. Va t’on attendre combien de temps pour qu’entre vrais Résistants ont se côtoient, à moins de vous laissez faire, je vois pas autres chose.

    • @ Revenge…
      Merci de nous indiquer le lieu de rassemblement… Nous sommes 5, nous
      arrivons .

      • Tâche difficile de mettre tout le monde d’accord et sur le même rail..Surtout .parmi les résistants.

      • Prenez moi pour un con pauvre ignorant que vous êtes. Demandez à Pierre Cassen le lieu de rassemblement.

      • TUTTBULL45

        Non ! restez ou vs êtes.

        Attaquez vous a leur srésidences secondaire ,ou principale permanence du parti. ( mettez-y le feu),
        Inspirez- vous des méthodes de ceux qui sèment la terreur sur notre territoire. ….

  27. Ou en 50 ans, la France transformée en République nazismeo-islamo-bananière.

Les commentaires sont fermés.