En agressant Conversano, Soral a encore donné des gages aux musulmans

Nombre de lecteurs ont vu cette vidéo de un quart d’heure, qui montre la violence de l’échange entre Alain Soral, président-fondateur d’Egalité et Réconciliation, et Daniel Conversano, blogueur classé comme identitaire.

Le débat est électrique, le jeune Daniel ne se laissant pas intimider par l’ancien qui pourrait être son père, et lui rentrant carrément dans le chou, d’entrée. Soral exigeant le respect, et l’autre lui répondant qu’il ne le respectait pas. Les deux hommes se sont traités réciproquement d’ordure, cela se termine, à la 4e minute, par plusieurs coups de poing à la figure assénés par Soral qui est moniteur de boxe française à son insolent contradicteur.

Le visage en sang, Conversano, avec un grand courage physique, continuera le débat, avec des échanges de plus en plus violents.

L’apogée arrivera, lors de ce dernier affrontement. Soral, qui retrouve des accents marxistes, fait le coup des vieux travailleurs maghrébins solidaires des travailleurs français. Il lui est répondu que les deux prolétariats n’ont pas d’intérêts communs. Le ton monte, et Soral fait à son contradicteur le coup du racisme, ce qui est cocasse quand on sait comment il parle des juifs. Conversano, de plus en plus déchaîné, dit au président d’Egalité et Réconciliation que ses maghrébins français de papiers ne sont pas des Français. Il hurle alors que “les Français en ont marre des Arabes”. Propos que Soral ne supporte pas, ce qui se traduit par une deuxième agression physique, avec un coup de pied bien placé.

Au-delà de ce débat surréaliste, qui montre un visage inquiétant de Soral, qui ne sortira pas grandi de cette affaire, au contraire, il est intéressant de se pencher sur le fond, qu’on distingue très bien en écoutant la suite, quand les deux hommes parlent séparément.

Alain Soral a pu avoir des idées novatrices intéressantes, pour le camp patriotique. Son concept de droite des valeurs et de gauche du travail était pertinent. Son refus de la féminisation de la société, de ce qu’il appelle la dictature de la vaginocratie, était le seul sujet où il pouvait se rejoindre avec Eric Zemmour.

Il a voulu, en créant Egalité et Réconciliation, faire le pari qu’il réussirait à laïciser et à républicaniser les jeunes musulmans. Il y a dix ans, il a vendu ce projet au Front national. Cela a donné le pathétique spectacle de la Dalle d’Argenteuil, avec Jean-Marie Le Pen totalement à contre-emploi.

Rappelons que Soral avait convaincu la direction du FN que ce discours allait lui permettre d’être au deuxième tour de la présidentielle, et que, dans les coulisses, on se prenait à rêver à un vote musulman en faveur de Jean-Marie Le Pen, amenant le candidat aux alentours de 25 %. Le réveil fut brutal, au soir du premier tour : 10 % ! A méditer, dix ans plus tard…

Cette stratégie, confrontée à la montée de l’islam et du nombre de musulmans en France, ne pouvait qu’être vouée à l’échec. Un proche de Soral, Philippe Landeux, expliquait magistralement cela, en 2010, malgré toute l’admiration qu’il avait pour cet homme, les raisons de ses divergences avec cette stratégie.

http://ripostelaique.com/islam-immigration-et-sionisme-les-raisons-pour-lesquelles-alain-soral-se-trompe.html

Ne reculant devant rien, tel un Ali Juppé, pour nous faire croire qu’on pouvait être “Français, musulman et patriote”, le chef d’Egalité et Réconciliation rencontrera même, dans un débat, l’imam UOIF de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, ravi d’avoir un idiot utile à qui faire le coup de l’islam de France modéré et laïque…

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-a-Bordeaux-le-18-avril-avec-Tareq-Oubrou-sur-le-theme-Francais-musulman-et-patriote-1621.html?id_document=1508

Naturellement, Soral combattra la loi contre le voile à l’école, et celle contre la burqa, qu’il qualifiera de lois racistes, comme les gauchistes. Il y verra, fidèle à ses obsessions, la trace d’un lobby. Il dira même, au sommet de sa forme, que les beurettes qui sortent avec des Européens sont responsables de la misère sexuelle de leurs coreligionnaires ! Il nous fera même le coup du string et du voile…

http://www.dailymotion.com/video/xn2yk_alain-soral-parle-du-voile-a-l-ecol_news

http://www.dailymotion.com/video/xn2yk_alain-soral-parle-du-voile-a-l-ecol_news

Il se rendit également à la grande fête de l’UOIF, avec son copain Dieudonné, et rencontra Tariq Ramadan, avec lequel il affirma partager beaucoup de convictions, lui reprochant toutefois d’être un peu trop bourgeois.

Mais quand Chauprade fait un texte fort brillant, où il explique les priorités de l’époque, la lutte contre l’islamisation de la France et du monde, la fin du nationalisme arabe, la nécessité de soutenir Bachar, et l’antisémitisme que cache la critique d’Israël dans certains milieux d’extrême droite, Soral lui reproche, avec le ton qui est le sien, de tomber dans le choc des civilisations, et d’absoudre les sionistes, sa bête noire.

http://www.fdesouche.com/495895-la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais-par-aymeric-chauprade

Ce qui est intéressant est que Soral reproche à Chauprade de le mettre en danger, à cause de la confiance qu’il a envers les musulmans. Autrement dit, il est leur obligé…

Il brandit une menace vers le FN : vous devez choisir, c’est Chauprade ou E et R !

Parmi les bêtes noires de Soral, figurent également Riposte Laïque et Christine Tasin (qualifiée d’abrutie et d’inculte). Et bien évidemment, il amalgame RL au Bnai Brith, avec les insultes habituelles. Il appelle même la Licra a déposer plainte contre Christine.