En Algérie, Macron crache sur la France, accusée de « crime contre l’humanité »

Publié le 15 février 2017 - par - 19 commentaires - 1 788 vues
Share

Accueilli avec tous les honneurs réservés habituellement aux chefs d’états : premier ministre, plus 4 ministres, plus le patron des chefs entreprises (le MEDEF algérien) et, enfin, dîner avec le patron des médias, Macron a parfaitement réussi son opération de charme.

De tous les candidats à la présidentielle c’est lui qui connaît le mieux les milieux d’affaires algériens et, en politique, il a su parler aux Algériens avec un langage qu’ils comprennent :
« Pour la France, l’Algérie est une priorité » et, dans la foulée, il propose un rapport nouveau et un regard neuf.

Connaissant la sensibilité des Algériens sur le passé colonial, il a rappelé que « personne ne peut s’affranchir du passé et qu’un dirigeant politique est comptable de l’histoire de son pays et se doit de respecter la mémoire de ceux qui ont fait cette histoire (je suppose qu’il s’agit de nous !) et de ceux qui en ont souffert (je suppose qu’il s’agit des Algériens !) ».

Ces éléments de langage, soigneusement choisis, ont plu aux responsables politiques algériens qui perçoivent Emmanuel Macron comme un candidat atypique, en dehors des familles politiques classiques qui ont toujours entretenu des rapports exécrables avec l’Algérie, ne reconnaissant toujours qu’à demi-mots leurs responsabilités dans l’exploitation colonialiste des 130 années d’occupation, sans oublier le génocide de la population indigènes (2 millions en 1830 et 10 millions en 1960).

Mais au cours d’une interview accordée à un média local « Echorouk News », il livre un regard complètement différent sur ce passé colonial : « La colonisation c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Il estime que la France doit présenter ses excuses à l’égard de celles et de ceux vers lesquels elle a commis ces gestes de barbarie. Il y a eu des crimes terribles.

La France a installé les droits de l’homme en Algérie mais elle a oublié de les lire. »
Au passage son sentiment au sujet des Pieds-Noirs : « Ceux que l’on appelle les Pieds-Noirs ont une autre vision de la colonisation, ils nient les crimes qui ont été commis. On ne peut pas leur dire : vous étiez seulement des criminels ! »
Les « Pieds-Noirs », puisqu’ils s’appellent ainsi, M. Macron, apprécieront vos propos et s’en souviendront, soyez-en certain !

Renvoyant l’ascenseur, ils ont assuré Macron de leur total soutien.
Lors de la primaire de la droite, ces responsables politiques algériens avaient « misé » discrètement sur Alain Juppé, avant qu’il ne soit éliminé (avec notre aide !)
Ils sont actuellement convaincus que Macron est porté par une vague favorable, aidé surtout par la déroute de François Fillon, et cela ne les laisse pas indifférents.

Il est actuellement, et de loin, le candidat choisi par les milieux politiques et des affaires de l’Algérie, d’autant plus que ces mêmes milieux attendent en vain, mais comme sœur Anne, ne voient rien venir, un signe de François Fillon, muet pour le moment puisqu’apparemment l’Algérie n’est pas la priorité de son agenda.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Rudolph

Sincèrement, on est en droit de s’interroger sur la santé mentale de cet individu, et même sur la réelle consistance de sa personne; il parait encore plus diaphane que l’ectoplasme de Mélenchon !
Micron, quelque-chose en toi ne tourne pas rond ;.. Brigitte, vous le modifiâtes ?

John Duff

Pour parler de la colonisation, ce Macron devrait demander quelques conseils ou renseignements à Méluche dont les ancêtres espagnols étaient de bon colons en Algérie.
S’il avait été faire un séjour dans le bled dans les années 60, il eut été certainement retrouvé la bouche cousue avec les roustons à l’intérieur. Quel pauvre type !

Marino

Colonisation : le secrétaire général d’En Marche! défend l’expression de « crime contre l’humanité »

Le secrétaire général d’En Marche! a ironisé sur les « trous de mémoire » de François Fillon, qui a fait voter en 2010 une redéfinition du crime contre l’humanité.
La riposte contre François Fillon est en marche : Richard Ferrand, secrétaire général d’En Marche! et un des principaux lieutenants d’Emmanuel Macron, a défendu jeudi l’emploi par le candidat de l’expression de « crime contre l’humanité » pour désigner la colonisation française. Pour le député socialiste du Finistère, ce terme est « conforme » à la redéfinition du crime contre l’humanité votée par le Parlement français en 2010… Soit l’époque où le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon était Premier ministre.

BALT

Un jeune péd., jouet de banquiers et des islamo-gauchistes.

Trannod

et ce merdeux
il oublie les massacre d’Oran
par ses potes Algériens
12 balles c’est tout ce qu’il mérite

ahje

Ce TdC de Macron se révèle comme socialaud pur porc est recourant à la rhétorique de la clique qui vit actuellement dans les ministères, l’élysée , les médias sans oublier le pléonasme des intellectuels de gauche. Les aéroports, routes, voies ferrées et grandes plaines fertilisées sont sans doute des crimes contre l’humanité. Il est certain que les massacres du 5 juillet 1962 à Oran de même que l’assassinat sous torture de 100.000 harkis sont des actes de bienfaisance de ces valeureux soudards du FLN.
Macron est traître à la France, sème l’incitation à la haine et stigmatise les français à part entière. Voter Macro est se rendre caution de ses paroles de haine contre soi.

ccui
Amoretti

Anciens Combattants en Algerie Envoyé la-bas par les Socialistes de l’époque ,Nous
Avions 20 ans et en avons Bavés ! Nous ne l’avons jamais oublier et comme Toujours
Déjà à l’époque , (dans les années 50) ils avaient mis la FRANCE a SAC , un Gouvernement tous les Huit jours ectec….ectec … Il à falut le Général DE-GAULE pour
redresser le PAYS … De toutes maniéres , nous en avons l’expérience après avoir
Constater que chaques fois ou les socialistes on pris le pouvoir dans le Monde ça n’a
Jamais marché , ou que ce soit , il y a TJRS eu des drames Sociaux , économiques ,
Bref , c’est une Politique qui ne Marche Pas . Et avec ça ils continuent à s’entêter .
Pauvres de Nous , que de Coup de Pieds au Cul qui se perdent .

Amoretti .

hathoriti

l’Algérie est la priorité des socialistes, de macron et des traîtres de droite, c’est tout ! Croyez-vous que l’Algérie et les algériens soient la priorité des français ???

Simone GUTIERREZ

Macron ( comme hélas tant de  » jeunes  » d’ aujourd’ hui ) donne des signes évidents et inquiétants de RADICALISATION . Bientôt , à ce rythme , il va se laisser pousser la barbe , refuser de serrer la main d’ une femme , et on retrouvera chez lui d’ importantes quantités d’ explosifs artisanaux .
Il est temps de rouvrir ces centres de déradicalisation dont on ne sait trop quoi faire .
Sur les bancs dudit centre , le petit Mohammed Macron retrouverait d’ autres radicalisés notoires comme Jack Lang , Anne Hidalgo , JP Chevènement , Edwy Plenel , Benoît Apparu , etc …
A défaut de leur enseigner l’ amour de la France ( mission impossible ! ) les éducateurs pourraient au moins tenter de la leur faire RESPECTER .

Sjean-louis

Pas « 130 années d’occupation … » Ce sont 130 années de construction et d’industrialisation pour remplacer les marécages, les moustiques et le paludisme ! Ces cons font des discours tonitruants mais restent des politiques incultes et seulement intéressés par les voix du bled.

Haggar Dunor

Les algériens se raccrochent à la France socialiste comme un futur noyé à sa bouée de sauvetage et il se trouve des traîtres comme le gigolo Macron pour les encourager à réclamer toujours plus de bouées…

Dominique

L’Algérie aux algériens et la France aux français. Chacun chez soi et les cochons seront bien gardés d’autant plus qu’ils sont haram pour Bouteflika et tout son peuple coranise et fou d’Allah.
Petite pensée d’empathie cependant pour les apostats, berbères, athées et autres gens de bonne volonté qui subissent la religion la pore au monde , à savoir une dictature déguisée ben idéologie religieuse.

jan le Connaissant

quand à lui , ce Macron, c’est un déchet de l’ Humanité !….

jacksoul

Petit rectificatif: la première étude démographique en Algérie, très approximative, remonte à 1850 et donne « environ » un million d’habitants.
Sinon, je crois que pour rabattre les voix arabo-musulmanes, Macron va avoir du boulot: le créneau est déjà occupé par Mélenchon-Hamon.

Levesir

Si Marine sera élue présidente,tout le système politique du FLN depuis 62 sera éliminé,les Algériens doivent choisir la séparation de l’état et de la religion,sinon ils suivront Ali Baba et les quarante voleurs

andrea

Ce co***** devrait carrément se présenter aux présidentielles algériennes, la place va bientôt être libre!
La colonisation de l’Espagne et d’une partie de la France, les razzias et l’ esclavage d’ européens qui ont duré des siècles, ça c’est pas un crime peut-être ?!!!! Il n’en a pas entendu parler, il ne demande pas d’excuses?
Et les crimes contre l’humanité perpétrés par le FLN contre des civils, ça le gêne pas?!
Vendu, carpette, arriviste ! Il me fait vomir !

La chienlit non merci

—-> Le FLN est coupable de crimes contre l’humanité !

—-> L’algérie est le premier EXPORTATEUR d’électeurs pour la gôche française !

—-> La France aux Français de papier !

—-> Vive la France !

—-> Dehors les traitres et leurs protégés !

La chienlit non merci

—-> Et la France aux Français non de papier !