En Antarctique pour aider les familles des soldats tombés pour la France

Publié le 3 novembre 2019 - par - 2 commentaires - 886 vues
Share

Christophe Papillon est un ancien militaire parachutiste qui déborde d’énergie. Il va se lancer dans une nouvelle aventure, toujours pour venir en aide aux veuves et aux orphelins de nos camarades morts pour la France. Pour leur recueillir des fonds, il veut cette fois-ci traverser l’Antarctique à pied, en solitaire et sans assistance.

Une deuxième aventure…

« Après une traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance de 5 500 km en 64 jours (du 9 décembre 2018 au 10 février 2019), je souhaite, cette fois, traverser l’Antarctique à pied, en solitaire et sans assistance sur 1 500 à 1 800 km en 60 à 75 jours. »

… pour une même cause 

« La transatlantique à la rame a rempli sa mission première en récoltant des fonds pour les veuves et les orphelins des soldats morts pour la France : 71 000 euros et, en association avec l’ANFEM (Association nationale des femmes de militaires), 12 000 euros, par la vente de tortues en peluche aux couleurs des deux associations.

Je souhaite continuer à soutenir cette cause pour accroître les dons et faire adhérer le grand public à cette cause qui nous concerne tous.  

Je m’engage donc, cette fois encore, à reverser l’excédent des sommes qui m’auront été accordées par mes sponsors, aux associations qui aident les familles des soldats tombés pour la France. »

Teaser vidéo réalisé par l’Armée de Terre

https://youtu.be/vgBujZtcTLQ

Interview réalisée par l’armée de Terre au retour de Christophe Papillon de sa traversée de 64 jours en solitaire au bénéfice des orphelins et veuves de guerre de l’armée française

https://youtu.be/GzSau22wGfQ

Flash info « PAPILLON RAME SUR L’ATLANTIQUE » le 31 décembre 2018

https://youtu.be/I3tzVNYg7T4

Arrivée de Christophe Papillon en Martinique

https://youtu.be/jTyhAV2LWsA

Pour joindre Christophe Papillon

https://www.papillonantarctique.com

https://www.papillonantarctique.com/presse

https://www.papillonantarctique.com/partenaires

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JeSaisPlus

Les accusations de nazi arrivent en 3 … 2 …

kabout

justement en parlant de nos soldats,encore un de nos militaire mort au Mali le brigadier Ronan Pointeau…

https://www.lci.fr/terrorisme/mali-daech-ei-revendique-l-attaque-qui-a-tue-le-brigadier-francais-ronan-pointeau-2136624.html