Christophe Papillon est un ancien militaire parachutiste qui déborde d’énergie. Il va se lancer dans une nouvelle aventure, toujours pour venir en aide aux veuves et aux orphelins de nos camarades morts pour la France. Pour leur recueillir des fonds, il veut cette fois-ci traverser l’Antarctique à pied, en solitaire et sans assistance.
Une deuxième aventure…
« Après une traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance de 5 500 km en 64 jours (du 9 décembre 2018 au 10 février 2019), je souhaite, cette fois, traverser l’Antarctique à pied, en solitaire et sans assistance sur 1 500 à 1 800 km en 60 à 75 jours. »
… pour une même cause
« La transatlantique à la rame a rempli sa mission première en récoltant des fonds pour les veuves et les orphelins des soldats morts pour la France : 71 000 euros et, en association avec l’ANFEM (Association nationale des femmes de militaires), 12 000 euros, par la vente de tortues en peluche aux couleurs des deux associations.
Je souhaite continuer à soutenir cette cause pour accroître les dons et faire adhérer le grand public à cette cause qui nous concerne tous.
Je m’engage donc, cette fois encore, à reverser l’excédent des sommes qui m’auront été accordées par mes sponsors, aux associations qui aident les familles des soldats tombés pour la France. »
Teaser vidéo réalisé par l’Armée de Terre
Interview réalisée par l’armée de Terre au retour de Christophe Papillon de sa traversée de 64 jours en solitaire au bénéfice des orphelins et veuves de guerre de l’armée française
Flash info « PAPILLON RAME SUR L’ATLANTIQUE » le 31 décembre 2018
Arrivée de Christophe Papillon en Martinique
Pour joindre Christophe Papillon
https://www.papillonantarctique.com
https://www.papillonantarctique.com/presse
https://www.papillonantarctique.com/partenaires
Jacques CHASSAING
justement en parlant de nos soldats,encore un de nos militaire mort au Mali le brigadier Ronan Pointeau…
https://www.lci.fr/terrorisme/mali-daech-ei-revendique-l-attaque-qui-a-tue-le-brigadier-francais-ronan-pointeau-2136624.html
Les accusations de nazi arrivent en 3 … 2 …