En appelant à voter Dupont-Aignan, à quoi joue Philippot?

En appelant ses adhérents à voter pour Dupont-Aignan, Philippot fait objectivement et mathématiquement le jeu de Macron pour qui il déclare chaque jour son mépris et son souhait de le voir « disparaître dans les poubelles de l’histoire ».
Et si le 10 avril au soir Eric Zemmour était annoncé troisième à un point seulement, voire un demi, de Marine Le Pen ? Que se passerait-il ? La réponse est assez simple : la macronie exulterait !

Possédant une carte « Les Patriotes » j’ai voté pour le soutien à Zemmour, qui est arrivé en tête avec douze points d’avance sur Dupont-Aignan, ce qui est un écart significatif, dans la consultation proposée par Philippot auprès de ses adhérents. Et que fait Philippot ? Il annonce qu’il soutiendra NDA, nous refaisant ainsi, au niveau de son parti, le coup tordu du référendum de 2005 qu’il n’a cessé de dénoncer. Bravo!

Je le rappelle une fois de plus : Dupont-Aignan a dit mot pour mot dans une vidéo mise en ligne en 2021 : « il faut construire un islam de France ». Marine Le Pen, qui n’a pas lu le Coran, « n’a aucun problème avec l’islam ». Chacun doit avoir ces deux phrases en tête le 10 avril.
Chaque voix donnée à Debout la France ou au Rassemblement National est une voix perdue pour Reconquête donc, gagnée pour Macron.

Est- ce que Philippot croit à la victoire de Dupont-Aignan ? Non, bien-sûr! Il faudrait être sacrément idiot pour s’imaginer une seule seconde NDA prochain président de la république. Philippot a dit à plusieurs reprises que la vie politique française ne se réduit pas à l’élection présidentielle, faisant semblant de ne pas comprendre qu’il ne s’agit plus aujourd’hui, dans la consultation qui arrive – si elle n’est pas truquée, ce qui est envisageable – d’un choix de société. L’adage qui dit « au premier tour on choisit, au deuxième on élimine » ne tient plus car il s’agit maintenant d’une question de vie ou de mort.

Le travail accompli par Philippot contre la dictature covidiste et ses gigantesques manipulations est colossal autant qu’admirable. Mais j’en viens à avoir le sentiment nauséeux qu’il veut en faire son fonds de commerce.

Dans sa vidéo du 1er avril 2022, sur le plateau de LCI, il envisage de faire, s’il arrivait au pouvoir, exactement ce qu’il reproche dans d’autres discours à Eric Zemmour sans le nommer : « ceux qui annoncent des décisions en contradiction avec les règles imposées par l’Union Européenne vous trompent ». Pourtant dans cette vidéo il est d’abord dans l’argument « la volonté politique est au dessus de tout », « ça suffit d’être à plat-ventre », « il faut provoquer des crises » de 3’40 à 5’30, pour ensuite se contredire de 7’25 à 7’55 en affirmant qu’on ne peut rien faire sans être passé par le frexit.

https://www.youtube.com/watch?v=Uu2BRGtDCHc

Mieux. Suite à la décision immédiate qu’il prendrait de ne plus contribuer financièrement à l’Union Européenne avant même d’en être sorti, il lance : « que voulez-vous qu’ils fassent » … exactement comme Zemmour !
Il a beau jeu de dire qu’il soutiendra au deuxième tour le candidat opposé à Macron, quel qu’il soit, sachant que si ce n’est pas Zemmour la réélection du fossoyeur de la France est assurée.
Quant à moi, dans l’éventualité d’une finale cauchemardesque Mélenchon/Macron (à laquelle je ne crois pas) n’ayant pas de temps à perdre dans un choix entre la peste ou le choléra, je resterai chez moi.

D’autre part je vous invite à parcourir, au moins, car elle est très longue, la vidéo suivante dans laquelle Fabrice Di Vizio, pitoyable clown, obtus et de mauvaise foi comme ce n’est pas possible, tente de dézinguer Zemmour avec une obstination maladive face à Jacline Mouraud calme et digne. Il ose même dire du programme de Zemmour que « c’est de la merde » et, plus loin, « qu’il s’adresse à des abrutis ».

https://planetes360.fr/votre-programme-cest-de-la-merde-clash-entre-fabrice-di-vizio-et-jacline-mouraud-porte-parole-deric-zemmour/

Les attitudes hystériques, les propos agressifs et le comportement toujours borné de Di Vizio, en plus d’être méprisables, sont irresponsables aujourd’hui, au vu de la situation dramatique dans laquelle se trouve la France.
L’argument de Philippot selon lequel NDA est le seul à proposer un référendum sur l’appartenance à l’Union Européenne ne tient pas une seule seconde car le temps presse et c’est pourquoi Zemmour propose, à l’inverse, de passer en force avec pour seul et unique but : l’intérêt de la France d’abord.

La question se pose donc naturellement : quel est le vrai but politique de Philippot qui, associé au pathétique pitre Di Vizio, choisit de soutenir celui qui n’a aucune chance d’être élu ?
Ma seule certitude est de renvoyer dés aujourd’hui à Philippot ma carte d’adhérent.

Jim Jeffender

image_pdfimage_print
10

44 Commentaires

  1. Bof, Philippot rejoint le SEUL candidat qui dénonce l’escroquerie piquouzarde de nos dirigeants et a refusé de se faire injecter de la daube dangereuse. Ca semble logique.
    Et puis Philippot avec sa « carte orange » et ses manifestounettes, ça représente quoi? 0,01%? Ce n’est pas avec ce score qu’il va perdre son temps à faire des calculs…

    • Détrompez vous, Philippot fédère ou fédérait beaucoup plus que vous ne le dites.

      • Oui, vous avez raison..Philippot fédlere ( fé de l air.)..beaucoup plus que vous ne le dites…

  2. Pas grand chose a rajouter. Je rajouterai quand même Rougeyron qui nous dit qu’il faudra reconstruire après les élections, enjambant donc ces élections en les considérant acquises a Macron.
    A quoi jouent ces souverainistes ? Au moment décisif pour la France, il n’appellent pas a voter pour le seul vrai candidat national, aucun d’entre eux.
    Tout au contraire, ils font campagne indirecte a l’instar de Di Vizio pour JLM.

    Il y a beaucoup de défauts dans la candidature Z mais on n’a pas le temps de faire la fine bouche

  3. C’est un attelage pour les législatives. 50 circonscriptions à 1 pour cent chacune, c’est le début des financements des partis politiques. La pitance assurée pour 5 ans.

  4. Et si vous vous trompiez totalement sur les sondages ?! Philippot/NDA sont peut être beaucoup plus haut que vous ne le pensez et macron beaucoup plus bas ?
    C’est ce qui semble être le cas selon les « micro-sondages » sur différents réseaux ; il faut bien reconnaître que c’est une élection vraiment atypique, pas de débats, plus de 50% des électeurs n’ont toujours pas reçu les programmes des candidats, le premier tout pourrait réserver une énorme surprise….

  5. Eh bien je ne regrette pas de n’avoir pas pris ma carte chez ce clown ! à croire qu’il veut que le poudré repasse ! quelle déception pour ceux qui se sont levés tôt chaque dimanche pour manifester avec lui !

  6. Le sujet principal de ces deux dernières années, c’est la tyrannie ‘sanitaire ‘ et numérique qui se met en place. Seuls Philippot et Dupont-Aignan ont vu ce problème, encore plus grave pour nos libertés que la charia et ce n’est pas peu dire. Zemmour si lucide sur l’islam n’a, lui, rien vu de ce problème. C’est pourquoi je voterai Dupont-Aignan.

    • Eric Zemmour a dit à plusieurs reprises « la gestion du problème sanitaire a été traité à la manière d’un système totalitaire communiste».
      On ne peut pas être plus précis pour condamner les ignobles procédés du Théa^treux impubéral et ses sbires.
      De plus EZ avec son intelligence chaleureuse, sa Culture, son courage, son immense travail de rencontres et sa détermination a prouvé qu’il avait la dimension d’un Homme d’état et qu’il était particulièrement bien entouré et soutenu.
      RECONQUÊTE !
      Eric Zemmour Président.
      Pour une France et une Société Française respectées.

    • Ce que vous dites est bien vrai. Philippot depuis plus de 2 ans ne fait pas campagne, il essaie de réveiller les français sur ce qui les attend s’ils ne réclament pas la Liberté. Son union avec Dupon-A n’est pas « intéressée » comme vous le dites il a rejoint celui qui acceptait ses invitations. Il faut arrêter aussi de vouloir faire de Zemmour un « champion » comme l’avait été macron en 2017…Zemmour c’est un homme, on ne sait pas de quoi est fait son staff!? Qui l’a aidé dans cette campagne extraordinaire? Il est parti de « rien » alors qu’une telle campagne coûte une fortune?.. Et entre dire et faire il n’y a pas qu’un pas!

  7. Il faudrait sacrément être idiot pour s’imaginer une seule seconde que NDA puisse être le prochain président de la république.Qu’est ce que vous en savez? Vous lisez dans le mare de café?Cette remarque vous pouvez la faire à l’ensemble des candidats.L’intérêt de la France,oui bien sûr,sans la chienlit et à ce titre, je préfère l’attitude,l’expérience ,la personnalité, le charisme de NDA à celui d’autres candidats(es). A votre choix?

    • J’en ai MARRE des calculateurs, et je ne lis ni dans la MARE aux grenouilles ni dans le MARC de café, j’essaie seulement d’observer, de m’informer, de réfléchir et d’argumenter. C’est bien de préférer « l’attitude, l’expérience, la personnalité, la charisme, de NDA », ce que je ne conteste pas, et à quoi j’ajoute le courage, mais il ne fera rien car il ne sera pas élu. Vous l’apprendrez le 10 avril à 20 heures.
      Jim Jeffender

      • Votre article est exécrable et vous n’avez rien à faire chez les Patriotes.Vos prénom et nom indiquent que vous êtes british non?PHILIPPOT a été honnête avec ses troupes,il a consulté Z et ils ne se sont pas mis d’accord,il a consulté le 2e suggéré et là il y a eu entente.En aucun cas IL N’A DONNé DE CONSIGNES DE VOTE STRICTES RESPECTANT en cela la conscience de ses adhérents qu’il juge MAJEURS.Je regrette seulement que le 3e SOUVERAINISTE ASSELINEAU ne soit pas associé à leur groupe politique.Philippot est INTELLIGENT n’ayant pas eu ses parrainages et c’est injuste, il travaille maintenant pour les LEGISLATIVES et nous en a avertis.Il construit son parti avec ténacité et n’a rien à faire comme second couteau chez 1 nouveau parachuté comme Z, pour y retrouver la caractérielle marion?Vous êtes dans la basse calomnie,partez vite on ne vous regrettera pas.

        • Vous voulez que je parte ? Désolé, je reste. Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites notamment l’intelligence et la combativité de Philippot contre les covidistes, la preuve j’ai pour quelques heures encore ma carte Les Patriotes. Mais le débat serait trop long, j’ai dit l’essentiel dans mon article. Il vous a échappé que Philippot cautionne les propos irresponsables du pitre Di Vizio. Ma nationalité est française et j’aime passionnément mon pays qui est mourant. Il y a urgence.

      • Je vous remercie de rajouter le courage à NDA.Finalement, cela fait beaucoup de qualités que d’autres non pas.Suffisamment pour en faire un homme d’état.Maintenant avec douze candidats,forcément il y en onze qui ne seront pas élus.NDA sera peut être celui qui sera élu, c’est aux Français(es)de choisir.Il est vrai,
        que le au travers des sondages,fait son oeuvre.Votre dernier commentaire (il ne sera pas élu)semble en être un indice. Je vous précise que je suis en rien un calculateur,un simple militant qui à des convictions,qui réagit quand cela me paraît nécessaire.Bien à vous

    • Mélusine oui vous avez raison NDA représente une France de la Liberté, de bons programmes, parle « vrai ». C’est un candidat raisonnable qui ouvre beaucoup le débat et l’avenir dans un certain calme et surtout une revalorisation du travail et de l’école de la République…

  8. Que dire des lgbt+++=/;::,,,..pas très fiable non ….voir le poudré

    • Dupont la joie, chez eux c’est comme chez les hétéros, il y a des intelligents et des crétins, vous êtes un représentant de cette dernière catégorie.

  9. Oui c’est ça et n’oublie pas de te faire piquouze parce que tu as l’air d’aimer ça !

  10. Article vraiment exécrable et grotesque. On a encore le droit de ne pas sauter Z oui ou non et croire que Macro se réjouit du probable succès de MLP est un leurre stupide : il est évident et raisonnable de penser qu’il préférerais avoir Z ou Merluche au second tour qui n’auraient AUCUNE chance de le battre ! Tout le reste est du fanatisme sectaire à la petite semaine.

    • Au deuxième tour, quel que soit le candidat opposé à MACRON, il faudra impérativement voter pour lui! La priorité des priorités est de virer MACRON, à tout prix. Si c’est MELUCHE je voterai pour lui et ne laisserai pas passer le petit psychopathe en restant à la maison, comme le conseille stupidement l’article. Voir à ce sujet la video de Tatiana VENTOSE du 31-03, tout y est dit, et avec quelle fougue!!!

      • d’accord avec vous Pierre, ça s’appelle TOUT SAUF MACRON ou voter au 2e tour pour l’opposant à macron QUEL QU’il SOIT même si nous ne l’aimons pas vraiment. Et surtout ni vote blanc ni abstention qui seront portés au compte de macron. Mais vous auriez dû donner le lien de Tatiana, je complète donc https://www.youtube.com/watch?v=ckg3Y6x-i3A

  11. je suis exactement dans le même cas que vous, Philipot nous a trompé malgré son courage à dénoncer la folie covid .(c’était d’ailleurs ma raison de prendre ma carte chez lui.)
    je ne renouvellerai pas mon adhésion et je soutiens à 100% Eric Zemmour.

    • Maurice Philippot ne vous a pas trompé il a bien dit que ses adhérents étaient « libres » de voter pour qui ils voulaient. Il a simplement dit que le candidat avec qui il avait eu des relations positives que ce soit sur le covid ou le frexit avit été DPA. C’est tout Votez pour qui vous voulez mais ne désinformez pas SVP.

  12. Comme Mr Jeffender, j’ai moi aussi ma carte Patriotes prise le 19 Avril 2021, lorsque Florian Philippot était le seul a manifester contre le pass sanitaire, pass vaccinal ou toutes ces mesures liberticides prises au nom d’un nouveau scientisme. J’ai également voté , lors de la consultation de Philippot pour savoir quel candidat soutenir. Je fais partie des 40% qui ont soutenu Zemmour. Je ne connais pas ensuite, quelle a été la teneur des échanges entre Philippot et Zemmour et entre Philippot et DNA, certainement de apolitique politicienne.

  13. Je suis un citoyen souverain et je n’imagine pas un seul instant que les 33000 adhérents des Patriotes suivent à la lettre les conseils de leur Président et que les 40% qui se sont exprimés pour Zemmour voteront Zemmour. N’oublions pas qu’en Juin , il y a les législatives qui serviront de cession de rattrapage ( pour DNA et les Patriotes). Mais l’attitude la plus choquante n’est pas celle de Philippot mais plutôt celle de prétendre ne pas se déplacer pour voter le 10 Avril.CQFD

  14. Le premier problème à mon sens est que NDA ait maintenu sa candidature, au lieu de rallier EZ. Je n’ai pas compris NDA sur ce coup. Il sait très bien qu’il ne peut pas se qualifier pour le 2nd tour et pourtant il se maintient : il contribue donc ouvertement à la division du camp souverainiste.
    Que Philippot l’ait rejoint n’est qu’une conséquence très regrettable du maintien de NDA.
    Philippot, pourtant excellent sur le covid, n’est pas très clair sur l’islam et l’immigration, et ceci explique peut-être cela. Quant à annoncer de façon agressive qu’il faut sortir de l’UE, mieux aurait valu la prudence et annoncer un référendum sur l’Europe, par exemple. Mais bon, on ne peut exclure une banale ambition politicienne derrière cela…

    • Est il besoin de le rappeler,NDA à fait il y a déjà pas mal de temps,une proposition de primaire à EZ,MLP,Retailleau et quelques autres.Le seul qui a répondu favorablement est Philippot.La division du camp souverainiste,il faut la chercher du coté de celle et de ceux qui n’ont jamais répondu.Aujourd’hui on n’en serait pas à se chercher des poux dans la tête.A chacun ses responsabilités.

  15. Si je devais donner un titre de chanson pour l association Philippot/ NDA se serait: » » Je t aime, moi non plus » » »Pourquoi Philippot veut il enlever des votes a Eric Zemmour..Finalement, c est un hypocrite, il pense a sa petite personne plutot qu a la France..Quel est la raison derriere ca, le gars sait tres bien qu il ne sera jamais élu..et en plus, il est jaloux du succes du dernier meeting au Trocadero,Ses meetings ne rassemblaient tout au plus 10 a 12 mille personnes, mais jamais 100 mille, et ca , ca a du lui donner des colliques,d ailleurs je le trouve tres pale ces derniers temps.

  16. Ni Philippot, ni NDA n’ont empêché Zemmour d’être clair sur la tyrannie sanitaire. Après il me paraît logique que Philippot fasse un accord avec celui qui est le plus proche de lui. Le plus important est que NDA et Philippot puissent se prévaloir d’un score pas trop ridicule.
    Au second tour, évidemment TSM (tout sauf Macron).

  17. La chose dont je suis le plus sure est que Macron ne veut surtout pas se retrouver contre MLP au deuxième tour. En effet, j`assume que Macron va se rendre au deuxième tour, car les Français ont leurs cerveaux tellement lavés.

  18. J’ai une carte des patriotes car PHILIPPOT s’est battu comme un lion sur la crise sanitaire. Par contre je voterai ZEMMOUR, seul choix qui nous donne une chance d’échapper au maintien du freluquet psychopathe de l’Élysée. Je ne comprend pas le choix de PHILIPPOT, sauf s’il joue à qui perd gagne. Gagne quoi, au juste? Troublant….

    • vous vous méprenez sur l’UE ce sont les ricains qui ont créé et financé à hauteur de 53 % le 1er mouvement fédéral européen devenu l’UE pour la mettre au service de leurs intérêts,avec la complicité,à l’origine,de Schumann agent CIA et du nazi Walter HALLSTEIN qui fut le 1er Pdent de cette UE de 1958 à 1967.Les ricains n’ont jamais cessé d’exercer leur IMPERIALISME,bien secondés par l’IMPERIALISME allemand pour manipuler l’europe A LEUR PROFIT.Voir ici https://www.profession-gendarme.com/xavier-moreau-balance-tout-sur-les-etats-unis-et-lue-en-plein-direct-de-france-24/ SURTOUT à partir de 3.45 Pas de SALUT sans sortie de l’UE, de l’OTAN et de l’€ qui est foutu,PHILIPPOT a raison, après JMLP que personne n’a voulu écouter

  19. apparemment , ni NDA , ni Phillipot n’ont compris que nous sommes entré en dictature ! Il est évident que les piquouses vont se succéder , que les QR code vont devenir obligatoire , que l’argent liquide va être supprimé etc ! Et que les voix qui ne seront pas sur Zemmour venant des gens lucides au premier tour seront un vote pour macron !!! Et je ne tiens pas du tout de prendre un abonnement qui me coute cher en RER tous les samedis pour les 5 ans à venir !

  20. Il ne faut rien négliger dans la descente aux enfer que subit la France. je ne voterai pas Philippot, ni D Aignan que j’estime, mon choix va à celui qui parle enfin du peuple français, mais les Alexandre Juving Brunet, les infos d’Asselineau, ne sont pas négligeables. DA n’a pas eu l’espace nécessaire entre Sarkosy et MLP; Seul bémol, ces 2 candidats ne défendent pas assez l’identité, surtout F Ph.

  21. Un commentateur de l ‘article cite à raison le dénommé P Y ROUGEYRON qui entre nous soit dit se la pète beaucoup;Si on écoute bien ce monsieur on comprend tout très vite. Il cite régulièrement Philippot dans les « vrais souverainistes » et dit pis que pendre de MLP et se garde bien de mettre en avant ZEMMOUR tout en considérant que parmi la jeunesse ZEMMOURIENNE, il y a beaucoup de potentialité.
    Surtout, il affirme plusieurs fois que jamais les Français n’accepteront un « raciste » ou « anti islam » au pouvoir. Qu’en sait-il ? Cela relève plutôt d’un souhait idéologique que de la réalité. (SUITE APRÈS)

  22. SUITE DE MON COMMENTAIRE :
    En fait ,tout est très clair : PHILIPPOT et ROUGEYRON (CERCLE ARISTOTE pour ROUGEYRON) sont d’anciens chevènementistes et sont donc des souverainistes de gauche qui souhaiteraient débarrasser la scène politique de ce qu’ils considèrent sans le dire comme des extrêmistes de droite tels que ZEMMOUR. Il faut savoir que pour ROUGEYRON se sont les boomers de droite qui vont faire perdre les élections au profit de micron. Or ce sont pourtant les boomers de gauche (bobos gauchos) qui ont élu micron et qui le soutiennent. Philippot a fait en son temps de l’entrisme au FN pour diviser et casser ce parti; IL a réussi et maintenant, il espère récupérer les électeur de NDA mais aussi les jeunes ZEMMOURIENS qui selon ROUGEYRON ont un beau potentiel se gardant bien par la dessus de mettre en avant ZEMMOUR ( le raciste selon ces souverainistes de gauche )

  23. suite : D’ailleurs, pourquoi PHILIPPOT a-t-il préféré s’allier à NDA plutôt qu’à ZEMMOUR pourtant plébiscité par ses adhérents lors de son mini référendum.? Ce n’est absolument pas pour ce qu’il a prétendu c’est à dire à cause de la question du FREXIT que ZEMMOUR aurait soit disant rejetée. Non ZEMMOUR a trop d’alliés de droite pour que Philippot puisse creuser son trou chez ZEMMOUR. Il va la jouer autrement et il pensait certainement jusqu’à il y a peu que ZEMMOUR serait grillé sur son prétendu racisme.
    En fait, le ROUGEYRON indique clairement mais Philippot aussi si on l’écoute que les élections sont perdues d’avance pour ceux qui résistent à micron. Sous entendu, nous avons perdu , nous les souverainistes de gauche pour le moment mais nous continuons le combat. Lequel : souverainisme réel, ou une nouvelle gauche qui serait un peu nationaliste ?

    • La plus grande compagnie gazière au monde, la Russe Gazprom, a cessé ses activités en Allemagne le 1er avril 2022, apprend on le 5 avril.Consommation annuelle de l’Allemagne : 95 milliards m3 soit environ 7 milliards m3/mois, ses stocks sont de 3.9milliardsm3 elle peut tenir 15 j et après adieux la vente de ses voitures chéries.La destruction de l’économie allemande est en marche celle-ci a commencé en 2015 avec la satanique Merkel qui a imposé une immigration incontrolée à tte l’europe,puis l’arnaque covid avec des restrictions liberticides jamais vues depuis 1945.Français,voilà la Russie qui vous rend service en brisant l’IMPERIALISME ALLEMAND.Si l’europe et l’euro s’effondrent la France dégustera mais ce sera peut être une occasion unique et historique de reprendre SA SOUVERAINETé : Philippot l’heure a sonné, au boulot…Pdent POUTINE tenez bon et serrez la vis.

  24. Philippot… L’idiot inutile… Il appelle à voter pour un candidat dont nous savons tous qu’il ne sera jamais élu. Pour qui roule ce type donc ???
    Nous savons qu’il ne sera jamais élu
    Vous savez qu’il ne sera jamais élu
    Ils savent qu’il ne sera jamais élu
    On peut conjuguer cela à tous les temps ; le résultat sera toujours le même…
    Alors petit Philippot, que signifie cet appel à voter pour l’éternel perdant de service ???
    Peu de réponses à cette interrogation…
    Tu n’es pas plus que le pantin que tu sponsorisés…
    Tu n’es rien en fait…

    • à Je sui l’ange Lucifer, Vous non plus, RIEN de RIEN, un méprisable petit troll rémunéré pour semer le mensonge sur tous les sites patriotes. Par votre sottise vous ne grandissez pas ceux qui vous payent.Votre minuscullissime intelligence ne vous permet pas de comprendre qu’il n’y a qu’UN SEUL PRESIDENT, mais une foultitude de fonctions politiques qui permettent de servir utilement et autrement son pays…MERCI à PHILIPPOT pour l’important travail accompli depuis 2 ans, longue vie et réussites à lui…

Les commentaires sont fermés.