En Asie et en Océanie, on applique le programme proposé par Éric Zemmour

Riposte Laïque : Bonjour Marc Guyon, pourriez-vous vous présenter succinctement à nos lecteurs ?

Marc Guyon : Je m’appelle Marc Guyon, j’ai 38 ans et je suis entrepreneur dans le sport (je possède un club d’arts martiaux). Je suis d’origine vietnamienne, suis né et ai grandi à Marseille, ce qui fait que je ressens peut-être de façon plus personnelle les problèmes de non-assimilation et de délinquance. Depuis maintenant 10 ans j’habite à Hong Kong. Je suis marié à une Hongkongaise, et nous avons deux enfants de 6 et 4 ans, qui s’appellent François et Louis.
Voulant me mettre au service de mes concitoyens, je me suis investi dans la vie associative, d’abord dans la section de Hong Kong de l’Union des Français de l’étranger dont j’ai été le président puis par la suite j’ai été élu membre du Conseil d’administration Monde de l’association. Enfin, je suis devenu conseiller des Français de l’étranger à Hong Kong et Macao.

Riposte Laïque : Qu’est-ce qui vous a plu chez Éric Zemmour ? et pourquoi avez-vous décidé de vous investir dans Reconquête ?
Marc Guyon : Je lis et j’apprécie le sens de la répartie d’Éric Zemmour depuis de nombreuses années. Je suis impressionné par son courage. Comme dans les sports de combat que je pratique, il ne tourne jamais le dos à ses adversaires, ne baisse pas la tête, fait face, et se bat.

Militant politique depuis mes 20 ans à l’UMP puis aux LR, j’ai été profondément déçu par les différents renoncements de cette famille politique, bien souvent élue sur un programme de droite et qui gouverne au centre. Aujourd’hui la droite au sens large a besoin de se reconstruire, de se renouveler, de se rassembler ! C’est tout le sens de la démarche d’Éric Zemmour, dans laquelle je m’inscris pleinement.

Je considère aujourd’hui que la vraie droite des convictions, c’est Reconquête !

Riposte Laïque : À tous nos lecteurs d’Asie et d’Océanie, quel message aimeriez-vous faire passer ?

Marc Guyon : Ils n’en ont pas forcément conscience mais Les Français d’Asie et Océanie vivent souvent dans leur pays d’accueil le programme proposé par Éric Zemmour et Reconquête appliqué au quotidien : libéralisme économique, excellence éducative, valorisation du travail et méritocratie, sécurité quasi absolue sont autant de piliers de la plupart des pays de la zone.

Je me reconnais pleinement dans ces valeurs et je pense que la France gagnerait à s’inspirer un peu plus de ce qui se fait en Asie.

Finalement, la France idéale de Zemmour aurait pour ainsi dire le peuple uni par la culture ancestrale du Japon, la fierté nationale et l’histoire glorifiée de la Chine, les frontières et l’immigration étroitement contrôlées du Vietnam ou de l’Australie, la puissance industrielle mondiale de la Corée, la justice sévère du Japon…

Riposte Laïque : De nombreux députés LaREM font la une des médias car ils ont des démêlés avec la justice comme Jérôme Peyrat, Thierry Solère, Lætitia Avia, M’jid El Guerrab… Comment percevez-vous ces dérives et comment voyez-vous le mandat de député ?

Marc Guyon : Pour moi ces dérives sont caractéristiques d’un système : la Macronie. Macron, par le mépris dont il fait preuve envers les petites gens (“ceux qui ne sont rien”, “je traverse la rue et je vous en trouve, un travail”, “j’ai très envie de les emmerder”…) mais aussi par tous les scandales de son premier quinquennat (affaire Benalla, Alstom, McKinsey, son patrimoine…) encourage ce genre de comportements. Dans ces conditions, il n’est pas surprenant de voir les députés et ministres macronistes se croire tout permis.

Ce n’est absolument pas ma conception du rôle d’un député. Représenter les Français doit être perçu comme un honneur. On se doit d’avoir un comportement exemplaire. Je suis un entrepreneur et je n’oublie pas non plus que chaque euro dépensé par l’État est pris aux contribuables. Il convient donc d’être extrêmement vigilant sur la façon dont il est dépensé.

Riposte Laïque : Burkini à Grenoble, explosion de la délinquance, Grand Remplacement et wokisme… les élus des autres partis ont la sale habitude de composer avec cette triste réalité ou de faire la politique de l’autruche. Quelle est votre différence à Reconquête?

Marc Guyon : Éric Zemmour s’est lancé dans l’arène politique alors qu’il avait une vie tranquille d’écrivain à succès. Il a été appelé par son destin pour ne pas avoir regretté, comme Bainville, de n’avoir été toute sa vie que dans le commentaire. Cela fait 30 ans qu’il défend les mêmes idées. Donc on peut difficilement penser qu’il y renonce une fois au pouvoir.
Pour les candidats Reconquête (moi y compris) il en va un peu de même. La plupart d’entre nous sommes des novices en politique, nous ne sommes pas à la recherche d’un parti pour faire carrière. Nous nous sommes engagés pour une seule raison : parce que nous aimons la France et sommes particulièrement inquiets pour son avenir. Les exemples que vous citez sont autant de démonstrations de l’urgence à agir qui m’a poussé à m’engager.

https://www.marcguyon2022.fr/

Riposte Laïque : Merci Marc Guyon pour cet entretien plein de franchise. Et je crois que vous avez donné à nos lecteurs une preuve que les candidats de Reconquête sont d’une autre trempe !

Propos recueillis par Louis de Dreslincourt

 

image_pdfimage_print
14

7 Commentaires

  1. L’auteur aurait pu préciser qu’au Fenua (Polynésie française, peut-être plus pour longtemps ?) les ressortissants d’états hors UE ont besoin de visas pour un séjour de 3 mois maximum, qu’ils ne peuvent renouveler sur place.
    Sans visa ou visa expiré, on te remet à tes frais dans l’avion.
    Les extra-européens qui voudraient rester plus longtemps doivent prouver qu’ils disposent de revenus suffisants (commerce, retraite, rentes) d’une adresse confirmée avec un résident permanent se portant garant pour eux en cas de délit, et déposer une garantie bancaire couvrant le montant d’un billet retour.
    Et contrairement à ce que croient certains Popaa, aucune juridiction anti-France n’a encore décrété que ces mesures étaient illégales !

  2. Bonjour Marc,
    J´ai un domicile à Vung Tau (Cap Saint Jacques) au Viet Nam. J´y suis surtout l´hiver
    quand il fait froid en Suède. Malheureusement je ne peux pas voter pour vous puisque
    je ne suis plus citoyen francais depuis 1980.Néanmoins je me tiens au courant des
    événements qui se produisent en France et je participe modestement à RL par des
    articles sur la Suède et la Scandinavie.
    Avez vous des contacts au Viet Nam avec des personnes qui portent les mêmes idées
    que Reconquête ? Merci d´avance. Cordialement. Jean-Claude Jourdan

  3. Ce Monsieur M. GUYON me semble être un homme bien, c’est tellement rare en politique…

    • donc vous supputez qu’il ne sera pas élu, j’en conviens hélas

      • à patphil : Vous comprenez cela avec le commentaire que je fais ? Retournez vite à l’école. Moi je suis un optimiste pathologique !

  4. Cher Monsieur GUYON, merci pour votre engagement, sachez que je voterai pour vous. Sans me faire d’illusions helas car les français vivant en Nouvelle Zelande ont vote a 87 % pour la petite merde macron ! Alors que la plupart ont quitte la France a cause de l’insécurité qui grandit chaque jour grace aux importations de « chances pour la France »

Les commentaires sont fermés.