En avant pour la 13e année, au service de la France, contre l’islam et l’invasion !

Publié le 1 septembre 2019 - par - 79 commentaires - 2 340 vues
Share

Cela ne nous rajeunit pas. Il y a douze ans, paraissait le premier numéro de Riposte Laïque. Pierre Cassen, notre fondateur, (avec Brigitte Bré Bayle), avait décidé de se lancer dans l’aventure, et de quitter Respublica, journal de gauche républicaine qu’il animait depuis 4 ans. Les laïques de gauche ne lui pardonneront jamais ce choix, et multiplieront insultes, diffamations et calomnies à son égard, et à celui de l’équipe qui l’avait suivi.

Il est curieux de relire ce premier numéro, disponible dans nos archives, même si la signature qui apparaît est toujours celle de Cyrano. Il faut lire en dessous quels sont les véritables auteurs de ces articles.

https://ripostelaique.com/2007/08

Le contenu est celui de l’époque. Nous pensions encore possible de réunir les Républicains et laïques de gauche et de droite dans un combat commun contre l’islamisation de notre pays. Le sectarisme des uns et la lâcheté des autres n’a pas rendu cela possible.

Alors, lassés d’avoir défendu seuls Fanny Truchelut, mais fiers d’avoir mené seuls le combat pour une loi contre le voile intégral dans l’espace public, nous avons décidé de travailler avec des militants que les médias classaient à l’extrême droite de l’extrême droite, le Bloc Identitaire. Tout simplement parce qu’il n’y avait qu’eux et nous qui menions le combat contre l’islamisation du pays, et osions dire ce qu’est vraiment l’islam. Nous avons, avec eux, organisé ce qui demeurent nos deux plus belles réussites, l’Apéro saucisson pinard (cela fera dix ans le 18 juin 2020) et les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays.

D’autres événements ont suivi, comme la première marche contre le fascisme islamique, dans les rues de Paris, organisée par Résistance républicaine, et différentes Assises pour défendre la liberté d’expression, pour refuser l’invasion migratoire, et pour soutenir le combat originel des Gilets jaunes. Sans oublier bien sûr l’inoubliable journée pour fêter nos dix ans d’existence, à Rungis.

Bien sûr, lors de ces douze ans, les choses ont changé, l’invasion migratoire s’est accélérée dramatiquement, les attentats islamistes ont ensanglanté la France, et, comme pour nous punir d’avoir eu raison, le régime socialiste a décidé de nous abattre, en multipliant les procès contre nous.

Bien sûr, comme cela se passe dans tous les journaux, certains de nos contributeurs du début sont partis, d’autres sont morts, d’autres sont venus nous rejoindre.

Que de chemin parcouru en douze ans ! Nous étions un hebdomadaire, qui publiait dix articles par semaine, nous sommes, petit à petit, devenus un quotidien, qui publie entre dix et quinze exclusivités par jour. Nos amis suisses ont professionnalisé le site, nous avons à présent des commentaires, une chaîne YouTube (malgré les risques de censure), une chaîne russe. Nous subissons la censure des réseaux sociaux, particulièrement Facebook,  YouTube et Twitter. Et bien évidemment, les procès se sont multipliés, depuis 2012 et l’arrivée de la gauche au pouvoir. Nous n’excluons pas que l’un des nôtres se voit condamné un jour à des peines semblables à celles subie par les dirigeants de Génération Identitaire, condamnés à 6 mois de prison ferme.

Depuis notre premier numéro, nous avons publié 35.000 articles, écrits par plus de 2000 auteurs. Nous avons validé plus de 700.000 commentaires, et mis en ligne plus de 500 vidéos.

Si nous sommes encore debout, ne le devons à la formidable solidarité de nos lecteurs et des réseaux patriotes, qui, à chaque fois que nous avons appelé au secours, ont répondu à notre appel.

Nous le devons aussi aux Éditions Riposte Laïque, qui viennent d’éditer leur 21e livre en dix ans, et quel livre ! L’ouvrage de Maurice Saliba, préfacé par le père Boulad, est un pavé dans la mare, une bombe, où des dizaines d’anciens musulmans, apostats devenus athées ou catholiques, témoignent de tout ce qu’ils ont vécu à cause de l’islam.

Nous n’oublions pas l’apport de Résistance républicaine, bras armé de Riposte Laïque sur le terrain, présidée par Christine Tasin, qui était, il y a douze ans, dans l’équipe originale de Riposte Laïque.

La France de Macron se rapproche de la Corée du Nord, les lois liberticides se multiplient, dans tous les secteurs de la société. Ils sont décidés à éradiquer par tous les moyens la parole des patriotes. Mais il y a dans notre pays une tradition de résistance, sous toutes les formes, contre ceux qui veulent nous imposer leur dictature. Une preuve, parmi les trouvailles de cette douzième années, les vidéos, souvent au 2e degré, de notre fondateur, de plus en plus écoutées, qui nous amènent un nouveau lectorat.

Mais il arrive également à Pierre, notamment quand on évoque le terrain de la laïcité et de la liberté d’expression, d’être très sérieux.

Faites-nous confiance, à l’entame de notre treizième année, pour perpétuer au mieux ces traditions, et pour être une des voix de la Résistance française, en utilisant au mieux les moyens qui sont les nôtres.

Nous vous rappelons que si notre journal est constitué d’une rédaction de 25 contributeurs, il demeure ouvert à tous nos lecteurs, pour commenter les articles (aller au bas des textes), ou bien nous en proposer.
Ecrire à redaction@ripostelaique.com

Si vous voulez nous aider, vous pouvez commander un de nos livres, disponible sur la page d’accueil de RL : https://www.ripostelaique.com

Pour commander notre dernier livre « L’islam mis à nu par les siens » :

En ligne :


LIVRAISON



Par chèque : 19,50 euros, port compris, à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bob

Bravo à vous pour votre travail et votre courage.

Par contre vous serez gentils de ne pas parler comme les journalistes sportifs. « A l’entame de… », non merci !

Flupke

Bravo pour vos publication, mais je crains qu’elles ne soient lues que par des convaincus, et que vous prêchez dans le désert.

Alain GAUTIER

Ereur , R.L. est un des sites les plus ecouté par les grandes oreilles de ce gouvernement de m……e.!!!!!!!

Soutien à la POLICE

13 ans de luttes pour un catholicisme intégral et une droite sans concessions. 13 ans de lutte sans merci contre l’homosexualité, le féminisme et le syndicalisme. 13 ans d’efforts pour rassembler tous les catholiques à la droite du RN. Et depuis? Depuis, les catholiques ont choisi un pape gauchiste ET anti-raciste, limite humaniste. Depuis, les homosexuels ne se cachent plus et ont le droit de se marier. Depuis, le FN s’est gauchisé et a même eu un porte parole non catholique ET homosexuel. Depuis, la Vraie Droite est en recul constant. Depuis, il y a moins de catholiques en France et plus de noirs. Depuis, la CGT existe toujours et le droit de grève n’a pas été aboli. Toutes ces luttes pour… rien.

Rosalie

« 13 ans de luttes pour un catholicisme intégral et une droite sans concessions. 13 ans de lutte sans merci contre l’homosexualité, le féminisme et le syndicalisme. 13 ans d’efforts pour rassembler tous les catholiques à la droite du RN. »

Morte de rire ! Vous allez bien ? Ça fait longtemps que vous n’avez pas consulté ? Ne me dites pas que vous allez à la messe tous les dimanches avec Cyrano, je ne vous croirai pas ! Connaissez-vous le sens du mot « laïc » ?

Soutien à la POLICE

Riposte laïque soutient CIVITAS, SOS tous petits et la Manif pour tous. Riposte laïque est plus catholique que le Pape, qui est anti-RACISTE et humaniste. Riposte laïque milite pour des Sainte crèches dans les lieux publics. Riposte laïque mène une lutte sans merci contre l’homosexualité. En faites vous autant pour le Christ, vous qui OSEZ critiquer Cyrano?

Rosalie

Ah ben… sûrement pas ! Je suis pour la laïcité, la liberté d’avorter, la liberté d’exposer des crèches à Noël car c’est culturel, et la façon dont les gens baisent, avec qui et dans quelle position, m’indiffère totalement, tant qu’ils ne cherchent pas à faire un modèle de leurs particularités. Quant au Christ, ce brave gars, je ne lui veux aucun mal, mais ça fait longtemps que lui et moi avons pris des routes différentes… Sinon, où avez-vous vu que je critique Cyrano ? Vous êtes vraiment allumé, mon gars ! Si ça ne se soigne pas, allez faire un tour à Lourdes ! Et faites un détour par Castelnaudary, ils y font un cassoulet à se faire péter la sous-ventrière !

La_Soupape

Laisse tomber Rosalie, c’est encore ce troll de merde.

Moi je veux dire que je voudrais vraiment que RL ne doive plus nous informer de la pourriture avancée de ce monde ce qui voudrait dire que tout serait rentré dans l’ordre, mais c’est de la science fiction !

J’ai appris énormément de choses en lisant RL depuis à peu près le début. Tellement de choses que ce site a influencé ma vie sur pas mal de points. J’ai découvert RL un jour où, scandalisé par un article d’un journaleux de merde, j’ai tapé sur groggle le mot « journaleux », je suis resté scotché toute la nuit, même pas eu besoin de me lever pour aller au taf, j’étais déjà réveillé !

Merci à toutes et tous pour ces infos, cette lutte, ce courage HALLUCINANT !

RL est un site de salubrité publique !

White

Rosalie = grosse merde yhoann modo trolleur

BOURGOIN

Ma gentille mère, pleine de bon sens m’ a appris que l’ on n’ est jamais sali que par la boue ou en d’ autres termes par ce qui est sale! . . .

BOURGOIN

Merci pour votre magnifique réponse ! ! !
Je partage totalement vos sentiments depuis au moins 5 ans ! ! !

La générale bohl

Bon anniversaire à RL!!!!!!!?Le temps passe et la France se connifie de plus en plus…..Mais les tapis brosses qui nous gouvernent ainsi que leur fan club ne pourront pas dire…. »’ on n’a rien vu venir » ils vont le sentir arriver le retour de bâton !!!! Même Collomb a compris!!!!!

bibi FRICOTIN

En fait le peuple français est en parfaite adéquation avec Riposte Laîque et pour cette raison Riposte Laïque avec son glorieux passé devrait maintenant s’orienter un peu peux en politique !!! Comment sortir de l’impasse socialo-islamique ? LR est-il toujours infréquentable ? DLF n’est-il pas un parfait allié du RN ? …
IL FAUT VIRER LES SOCIALOPES PAR TOUS LES MOYENS !!!
Sans quoi le drame islamique ne saura être endigué !

La_Soupape

Je suis tout-à fait de ton avis bibi FRICOTIN, Pierre et Christine députés ou plus si affinités, ça aurait de la gueule hein !

T’façon, au point où y z’en sont, y peuvent tout se permettre.
On est évidemment constamment épiés par les politicards, les services du roy et toute la clique, c’est précisément pass’que ce site leur fout les miquettes et en effet, y faut virer ces vermines qui nous pourissent la vie. En plus, si la France bascule du bon côté, l’Europe suivra et sera sauvée de ce cauchemar.

bibi FRICOTIN

Par contre Pierre et Christine sont sur-diabolisés encore plus que le RN, hé oui l’islamo-lucidité est proscrite en Socia-lie française, donc la députation n’est pas pour tout de suite !
Par contre ils devraient selon moi être un peu plus clair politiquement, donner des consignes de vote, éplucher les programmes des plus grands partis, remettre en question le gauchisme destructeur de nos traditions ancestrales qui a saboté la France que j’aime etc .. dans le but impérieux de sauver la France !

BOURGOIN

Le gros problème ce sont ceux qui sont tout en haut et qui détiennent tant de pouvoir et de connaissances pour faire le mal ! ! ! Nous irons hélas jusqu’ à la lie mais je sais beaucoup de choses et dans 20 ans . . . au plus TOUT sera terminé et toute la vermine du monde aura été otée de la Terre et ce sera la fin BRUTALE du 3ème Conflit Mondial ! ! !

Mireille Million

Merçi a vous Pierre Cassin et Christine Tasin et toute l’équipe, je vous lis tous les soirs et j’en apprend des choses, si parfois je ne le recois pas le soir cela me manque. Bon anniversaire et bravo pour votre courage ainsi qu’a tous..

zéphyrin

vu sur el watan aujourd’hui; agression d’un groupe d’hommes masqués dans un hôpital algérien. Il semblerait que la cause était l’attente des soins pour un des leurs, blessé.
C’est bizarre, ça me rappelle des choses moins graves, car les patients pressés ne se masquent pas encore chez nous. (sourire)
tant que ça dure, continuons, le meilleur reste à venir.

Davidrocq

J’etais Un lecteur régulier De Res Publica et j’ai suivi Pierre Cassen dès le premier numéro de Riposte Laïque que j’ai fait suivre à des amis dont je savais qu’ils partageaient mes craintes devant l’islamisation en cours de notre pays et la lâcheté de nos dirigeants qui ne faisaient rien pour endiguer cette marée d’immigrants dont la grande majorité n’avait aucune intention de s’intégrer à la société qui les accueillait mais voulaient profiter du système généreux d’allocations diverses et variées à commencer par la « prime braguette » qui contribue à l’accélération du processus.
Merci à Pierre et à toute l’équipe passée et présente de Riposte Laïque. Bravo et longue vie et succès à Riposte Laïque
Pour l’instant le combat se présente mal, mais ne perdons pas espoir!!!

BobbyFR94

Courage, la réinformation porte ses fruits : en effet, et je pense que les administrateurs du site doivent le constater en termes de statistiques, il y a de plus en plus de pseudo qui se joignent aux « anciens » en laissant des commentaires majoritairement lucides…

La SEULE chose qui vaille : PREPAREZ-VOUS !!

A défendre la vie de vos enfants et femme !!! pour beaucoup d’entre nous, une partie de la famille devra être « oubliée », parce que ces gens, soit seront contre vous, soit vous dénonceront, soit se feront zigouillés par les NAZISLAMISTES et/ou leur « potes » GAUCHOS, et vous risquez de mourir en tentant de sauver des gens qui ne veulent rien voir…

C’est un constat et un choix DOULOUREUX, je le sais, je suis dans ce cas-là, mais mes enfants, ma femme d’abord !!

POLYEUCTE

Belle réussite ! Bravo ! Mais Attention !
Après les 12 Apôtres, le chiffre 13 porte malheur !!
Après les Identitaires, Nous sommes dans la Cible !
Macron I°, dit le Korrect, et son essence Avia veulent notre Peau. Sa Justice déléguée aussi !
« Restons Groupir » !!!

André LÉO

Polyeucte, un peu de sérieux.
Il ne faut pas répéter les âneries du ciné-tarte. « Rester groupir », ce sera pour plus tard, car on attend toujours que les centaines de sites, assos et autres structures laïques et patriotes cessent de se « tirer des bourres » et travaillent à l’Union nationale. Trop de tendances divergentes, cela décrédibilise l’argumentaire et l’action. Sans organe fédérateur capable d’organiser le fouillis de bonnes volontés, sans un chef, ou un collectif de direction, les Français à bout se heurteront aux « gilets arc-en-ciel, » qui, eux, sont en ordre de bataille et ont le fric pour ça.

Et quant à la numérologie, c’est comme l’astrologie ou les prières, laissez-çà aux crédopathes.

POLYEUCTE

Je sais que vous me lisez parfois. Vérité et Humour sont mon cocktail préféré. Remarqué ?

André LÉO

Bon! Vous êtes excusé. Mais quand même, la numérologie…!
Jean, celui qui avait écrit une vie de Jésus sans l’avoir connu, l’évangile de Jean, donc, près de deux siècles après la mort de Jésus, avait inventé le 666 dans ses visions d’apocalypse, pour désigner « la bêêêête » qui allait tous nous dévorer. Le 13 est venu bien plus tard, mais est aussi absurde. Bonne soirée.

POLYEUCTE

Allez en Paix ! Vous êtes pardonné ! MDR. Bien à vous !

BOURGOIN

Les Apôtres étaient 15. Le Collège des Douze plus les 3 de la 1ère Présidence: Pierre, Jaques et Jean (qui n’ est jamais mort!) et il en est toujours de meme aujourd’ hui dans l’ Eglise de Jésus-Christ, qui fut Restaurée après Restauration de la Pretrise le 6 Avril 1.830.
voir sur lds.org

André LÉO

Bon anniversaire pour Riposte Laïque et sa puberté atteinte, 13 ans : l’enfant » R.L devient grande fille!

RIPOSTE LAÏQUE! Des résolutions fortes, pour justifier ce titre -Étendard qui avait séduit le Citoyen!
Reprendre le combat pour la Laïcité et le rationnel citoyen, trop souvent abandonnés.
Les curés s’étaient accommodés de la Laïcité, mais la droite catholique intégriste et étriquée a dévoyé le combat laïc, et, avec l’islam et ses complices ils veulent détruire notre Laïcité.
Élargir l’assise des mouvements laïcs et patriotiques, les fédérer pour construire un grand rassemblement de Gilets Bleus-Blancs -Rouges qui fera le procès des liquidateurs de la Nation France.
Longue vie sous la prochaine République!

La_Soupape

C’est exactement ça, André LÉO, une excellente analyse et le constat implacable que notre salut passe par un rassemblement fort. Il faut un chef, moi j’aimerais bien Marion mais je constate que tous les politicards ne font jamais le moindre signe ni de respect, ni d’amitié à la « fachosphère » qui est pourtant bien concrète et je trouve ça lamentable.
Alors y nous reste Pierre Cassen. Il nous ferait un bon président, remettrait vite de l’ordre dans ce cloaque qu’est devenu la France avec l’aide de Christine comme premier-ministre et je crois que ca serait juste pour tout pe monde et ma foi, si Arnault et Bettencourt se prennent quelques millions dans leurs fions, ça me dérangera pas du tout et si y s’cassent de France, pas plus non-plus !

Ah le rêve est encore légal, profitons-en !

Kinns

Bonne anniversaire !
Après moi je suis nouveau

Kinns

Zou ! Enkor hune fott dorto graf

La_Soupape

Fais-gaffe Kinns, Christine a le verbe facile (dans tous les sens du terme mais c’est une autre question ça) et tu risquetais bien de passer ta nuit à te faire fumer le poignet 😅😅😅 !

Sinon sois le bienvenu, plus on est de Fu, moins y’a d’riz comme on dit a Canton !

Rosalie

??? Après… quoi ?

BERNARD

Assidu depuis maintenant plus d’un an (on se demande bien pourquoi), votre site devrait être nommé « de salubrité publique ».
Bonne continuation, bon courage.

zéphyrin

pareil bon anniversaire à toutes et tous, même si nous n’avons pas exactement tous la même ligne de pensée

Patapon

Riposte laïque apporte quotidiennement l’oxygene nécessaire a la flamme qui nous anime et nous éclaire.Longue vie à sa brillante équipe,avec toute ma reconnaissance.

Pissoku

Merci à vous pour ces 12 années de lucidité quant au péril islamique alimenté par une immigration muzz inaltérable par de simples mots malheureusement !!!

Enfant de Clovis

Riposte Laïque contre l’Islam et l’invasion… mouais.
Et pour quel résultat ???
Rentrée scolaire de mon fils dans un collège de banlieue parisienne. 34 ÉLÈVES… 3 BLANCS.

La France est totalement islamisée. C’est fini !!!

zéphyrin

vous pouvez changer votre fils d’établissement, sinon il va vous punir en vous traitant de raciste, et en fréquentant des personnes à risque peut-être.
ce qui est sûr c’est que vous ne le regretterez jamais, même si cela vous complique un peu la vie.

White

Changer d’établissement? C’est pareil partout!

Patapon

Un jeune Kabyle venu récemment de son village natal,me disait ce matin,après avoir fait un court séjour à Paris,où il a été victime d’une agression crapuleuse très violente : »Paris,c’est pas la France,c’est plus la France. La vraie France,c’est ici,(notre coin des Pyrénées qui lui rappelle son pays).Son propos m’a touché.Il m’a avoué ingénument qu’il détestait les Arabes,et qu’il continuera son combat pour l’independance de la Kabylie depuis la France.

Ljee

Bravo à vous ,je connais RL depuis peu ,et merci pour vos articles vrais et intéressants ,continuez comme ça

Peau de la Vieille Hutte

Bonjour,
J’avais me semble-t-il fait un appel aux patriotes lyonnais (car je vis à Lyon), mais personnes n’a répondu. A plusieurs on se sent moins seul, surtout que beaucoup de nous sommes entourés de gauchistes et ce, même dans nos familles ! Si certains lyonnais souhaitent que nous nous rencontrions, demandez à Cyrano les adresses mail.
Sachez que je lis RL quasiment depuis le début.

myrtille

Nous serions en mesure de vous mettre en contact avec des lyonnais qui partagent nos idées. Nous contactons Cyrano pour qu’il nous mettent en contact avec vous.

François BLANC

1 pour les élections nous avons les partis dits d’ultra ou extrême droite
2 pour les montrer la réalité nous aons RL, FDS, Zemmour
3 Pour les procés contre la bien pensance nous avons l’AGRIF
4 pour la formation militaire nous avons Guerre de France
5 pour les actions qui viennent ensuite nous avons qui ??
-VPF ?, non car Martinez se limite à des lettrees ouvertes, d ‘ailleurs pertinentes
Peut-être pour ça que ses guerriers vont voir ailleurs ?

Patapon

Nous sommes laïques,souverainistes,identitaires,et nous defendons les droits du peuple de France a disposer librement de lui même.Quiconque y verrait un mal serait de mauvaise foi ou simplement apatride.

Jonathan

Moi, je ne suis pas laïc. Je suis nationaliste et je défends la France et certainement pas les idées de la franc-maçonnerie.

amril

Gourdin reçoit le pass navigo ce matin, ils s’entendent à merveille.
MLP, MLP, MLP, MLP……………………………………………
Ah que la droite juppéiste est belle.
Rien que des raclures.

mosunie

Bonne anniversaire à vous ! continuez, toutes actions même la plus minime est importante et nous ne devons absolument pas baisser les bras.
Par contre refuser systématiquement ce que les islamistes veulent nous imposer (le voile, la viande halal) etc… ne votez pas pour un Maire qui a un projet de Mosquée car c’est là ou tout commence et n’oubliez pas 2020 ! les coups tordus vont nous tomber dessus, voir le 93 ex département d’Algérie redevenu un département réservé aux musulmans et retombé entre leur main ! commencer dés maintenant notre croisade !

Denis Bobin

Bravo RL ! Félicitations pour tous ce que vous faites, malheureusement je crains que mes enfants ou petits enfants ne grandissent un jour en minorité dans un pays islamique ! Les français sont trop cons pour ce réveiller et vont re-voter pour macron dans deux ans ! Perte de notre identité, perte de nos coutumes ! Putain j’ai les boules !!

Henri Lautréamont

Bravo et bon anniversaire ! En tout cas, merci de me donner ma ration d’informations matinale. En espérant que vous finirez par être entendus. Bonne route !

Jonathan

Il faut se rendre à l’évidence. L’action de RL / RR n’est pas de nature à enrayer le processus d’implosion qui s’accélère au fil du temps.
Comme je l’avais dit un jour à Christine Tasin, « il faut changer de braquet ».
RL et RR auraient dû servir à rapprocher des individus déterminés pour qu’ils se regroupent en vue de l’action. Envisagée un temps, cette option a été abandonnée.
RL et RR de plus se sont enfermés dans une obsession de l’islam qui les empêche de voir que le processus de destruction en cours a des causes beaucoup plus globales et beaucoup plus profondes – lesquelles restent insuffisamment dénoncées ; il faudrait un socle idéologique qui manque lui aussi.
Si rien de change, le combat mené par RL et RR restera un combat d’arrière-garde.

Rosalie

Que je sache, RL est un site de réinformation et n’a pas vocation à mener une autre bataille. Une fois tout un chacun informé, libre à lui de se tourner vers des groupes opérationnels ou, pourquoi pas, en monter lui-même. Se dédouaner de sa propre lâcheté ou inertie en reprochant aux autres de n’être pas la locomotive qu’ils sont incapables d’être, c’est un peu facile… Chacun est responsable de ses actes.

Jill.re

C’est vrai, la vocation de RL n’est pas de militer
dans un sens ou dans un autre, mais de dire les choses telles que la bien-pensance ne voudrait pas qu’elles soient dites ;à charge pour les lecteurs d’en tirer les conclusions.

Jonathan

Ce que fait RL, c’est déjà militer. Reste à se poser la question de savoir de quelle manière et surtout pour quel résultat. Mais on a bien compris que vous êtes content quand vous avez posté votre petit commentaire, et que ça vous suffit.

La_Soupape

Non mais ce que sous-entend ce gnafron, Rosalie, c’est que c’est la faute des juifs et patati et patata, comme d’hab quoi.

Moi je propose que pour les 13 ans de RL, quelques petits changements techniques interviennent si c’est possible techniquement et financièrement :

1/ rendre les pseudos clicables et pouvoir accéder à tous ses posts, le système de recevoir un mail à chaque reponse ou intervention de quelqu’un sur le fil est penible, il innonde les boites mail pour pas grand-chose.

2/ faire une chasse impitoyable aux trolls et vérouiller TOTALEMENT les pseudos qui pourraient pas être multiples, une IP pour un pseudo et une adresse mail pour sécuriser le truc avec une activation obligatoire.

3/ créer la possibilité de s’envoyer des messages privés, suis sûr que ça servirait..

Jonathan

Il a tout compris, lui !
Ta soupape ne remplit pas son rôle : la connerie continue à déborder !

Jonathan

Vous ne manquez pas de culot, vous ! C’est vous qui parlez d’inertie et même de lâcheté ?
Eh bien Vous aurez la France que vous méritez et vous ne l’aurez pas volée !

Rosalie

C’est vrai, je ne manque pas de culot, mais en l’occurrence, je ne comprends pas votre message. Me connaissez-vous ? Que savez-vous de mes engagements ? «  » Comme je l’avais dit un jour à Christine Tasin » »… C’est bien, comme ça on sait que vous connaissez Christine… À part ça ?

Raisonnable

Au bout de 12 ans de combat, la situation est bien pire. Terriblement bien pire. C’est un échec.

Bilan très très moyen

Tout à fait au bout de 12 ans les contributeurs ont donné beaucoup d argent qui ont entre autre servi à payer les nombreux procès perdus (et en plus à enrichir ceux d en face) et tout ça pour rien, le site est désormais envahi de trolls, la droite est en lambeaux, le RN ne gagnera jamais les élections, les couples mixtes sont légion et l islam a de très beaux jours devant lui dans toute l Europe de l ouest ! Mais ce n est pas grave le plus important c est que commentions chaque article, ça ça va faire changer les choses ! Ah oui et j allais oublier une chose riposte laïque est devenu israélien. Mais à part ça tout va très bien madame la marquise, j ai des amis commerçants qui sont partis vivre au Canada car pour eux c est foutu, je les ai traités de déserteur mais c est eux les malins.

patphil

bien s’il y a des trolls, c’est que ce qui s’écrit leur fait mal! d’ailleurs regardez le nombre de pouces en bas que récoltent christine et les autres dès qu’il y a le mot islam!

Raisonnable

Bravo pour votre message. Je pense tout de même que le RN va conquérir de nouvelles villes en 2020.

Dugenou

Partis vivre au Canada chez Trudeau avec ses « accommodements raisonnables »!!! Lol et relol!!!

BobbyFR94

Israël a les mêmes problèmes que nous, et c’est même pire, parce que le pays est « assiégé » par leurs ennemis en plus de ceux de l’intérieur !!!!

Les GAUCHOS sont autant ici que là-bas, et ils font ou cherchent à faire les mêmes dégâts là-bas qu’ici !!!

Mais cela vous a échappé, en plus du fait qu’ils ont leur traitres, dont celui-ci, en plus de ceux que nous avons ici – je parle des GAUCHOS juifs, pas des autres :

https://www.europe-israel.org/2018/11/financement-dehud-barak-par-soros-on-nest-jamais-trahi-que-par-les-siens/

Et c’est un site pro-Israël, pro-chrétien, pro europe (mais surement pas celle des MONDIALISTES!!)

Philippe Mangé

Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer….,continuons!

patphil

c’est vrai que depuis giscard, les président sont de plus en plus pire.
imaginez la situation si la réinformation n’existait pas?

Jonathan

Très bien. Mais 13 ans sans que nous ayons monté un seul réseau, 13 ans au terme desquels nous ne sommes toujours pas capables de la moindre action, me laissent un goût amer.

Philippe Mangé

Bon anniversaire à Riposte laique. Vous tenez une place qui compte. La preuve: vous gênez la bien-pensance et vous êtes attaqué et tracassé. Merci pour ces 12 ans passés et pour notre futur……

Natou

Cyrano merci pour tous vos efforts et merci d’avoir donné vie à RL , vous et toute l’équipe et bien sûr Pierre Cassen que j’écoute tous les jours .
Je vous lis depuis le début et j’ai un très bon ami qui écrit pour RL.
Mon souhait le plus cher c’est que nous ne soyons pas attaqués par les nouvelles lois votées par le Nain Macron pour museler et contrôler toute la presse .

Denfer VICTORIA

Merci Natou pour vos commentaires que j’apprécie toujours.

Natou

Merci Denfer Victoria . C’est réciproque 😉.

Jill

La lutte contre l’Islam ne fait que commencer, et je crains qu’elle n’est pas près de finir.

Denfer VICTORIA

Un seul mot ***BRAVO***

Torpillator

Bravo pour ces douze années de d’information du peuple français quant au péril mahométano-bédouin, « les assises sur l’islamisation » avec son coté transnational avait été un grande première historique à la suite desquelles a été élaboré une charte je crois. Je me demande si cette charte ne devrait pas être remise au goùt du jour !
A quand « des assises sur la submersion » ?

amril

Ce soir avec les ordures de malherbe, alain duhamel, et autre barbier c’est haro sur MLP, la seule chose que leur inspire les assassinats des barbares.

Natou

Amril je vois que nous avons regardé le même programme .
Sur LCI cette pourriture de Raffarin alors là des propos dithyrambiques a l’encontre du Macron c’est simple MACRON C’EST MOISE ET JESUS A LA FOIS ! A vomir 🤮🤮🤮

patphil

je vous admire de vous imposer de regarder les chaines d’info en continu et leurs débats et « experts »

ANONYME

Idem, dès que je vois leurs gueules de faux culs, je zappe, d’ailleurs je regarde très peu la tv.

amril

Rassurez vous je zappe assez rapidement et j’écoute d’autres sources de véritable information.
Mais il est bien utile de parcourir tous les médias aux ordres pour restituer leur infamie, sans s’en remettre à la perception d’une tierce personne qui n’est pas forcément gage de vérité.