En cohérence, je prends mon indépendance et quitte le RN


Dès le lendemain des déroutes des élections départementales et régionales, j’ai pris la décision de me mettre en retrait de mes responsabilités locales au sein de la fédération des Yvelines du Rassemblement National. J’en ai informé les responsables locaux et j’ai adressé un courrier à la Présidente envers qui j’ai toujours été loyal et respectueux.

Tant que les clés de ce parti seront aux mains de la clique d’Hénin-Beaumont et de sa garde rapprochée constituée de petits marquis poudrés, je n’ai plus rien à y faire. J’assume être de droite, conservateur et identitaire, ainsi nos chemins ne peuvent que se séparer. J’ai toujours accepté les défaites électorales, mais là, les défaites sont de trop. C’est toujours un honneur de se battre électoralement, quitte parfois à perdre, avec la force de ses convictions. Mais dernièrement, le Rassemblement National s’est positionné sur une voie incertaine et une ligne politique que je ne peux plus soutenir sans trahir mes convictions. Je ne peux défendre, entre autres, que l’islam serait compatible avec la République et que la France reste dans la CEDH par exemple, sans parler de l’absence de positionnement du RN sur les combats sociétaux comme la PMA sans père récemment, combats pourtant essentiels pour notre civilisation.

Je quitte le RN alors qu’il est exsangue financièrement, que nombre de militants m’ont précédé et que beaucoup de mes amis furent évincés. Alors que la France continue d’être malmenée par nos gouvernants et que les Français souffrent, il faut d’urgence recomposer le paysage politique à droite autour de nos convictions partagées avec toutes les bonnes volontés, sans sectarisme.
Dorénavant mon engagement politique se construit en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques, au service des valeurs que nous défendons avec notre groupe Audace pour Saint-Germain, véritable laboratoire local de l’union des droites autour de convictions fortes et enracinées. Notre association continue son développement à Saint-Germain-en-Laye, et demain dans les villes avoisinantes, afin de combattre le macronisme qui détruit la France, au niveau local comme au niveau national.

Didier Rouxel

Conseiller municipal Audace Pour Saint-Germain
Vice-Président de l’association Audace Pour Saint-Germain

image_pdf
0
0

87 Commentaires

  1. Monsieur Rouxel – Je suis d’accord avec vous sur le constat du RN mais avez vous écouté le dernier discours de marine à Fréjus dans le var ? Elle à l’air de vouloir ressembler au FN… Battez vous, vous avez raison; mais…ne m’en veuillez pas, rasez vous cette barbe qui ressemble à un barbus …=muz ! Quelle est cette mode à la con que presque tout le monde suit bêtement. En plus ils sont moches, font sales et crasseux. Pauvre France !

  2. Soyez nombreux à faire de même !
    Quelle accepte un débat avec Zemmour, pire qu’avec Macron !
    Les Carottes sont cuites !

  3. Bravo pour votre honnêteté et votre courage, monsieur. Je suis moi-même un ancien militant ayant eu de petites responsabilités localement. Mais un jour, défendre l’indéfendable là où on est le premier à voir les failles devient insupportable. La décision m’a été beaucoup plus facile qu’à vous, et j’en mesure de loin l’ampleur.
    Il y a des élus dont la vie matérielle dépend de leur captivité et qui ne vont pas tarder à reprendre leur liberté, les mandats dépendant du peuple qui les a délivrés et non pas des caciques des partis.

    Elus, responsables et militants sont organisés en « cellules ». Ils reprendront leur indépendance quand ils le voudront et iront vers mieux avec armes et bagages.
    On ne trahit pas des traîtres, même auront le toupet de lancer l’accusation.

  4. Quelle hypocrisie ! Ce monsieur est un élu RN et il n’est pas au courant que le RN a condamné la PMA !

    Les rats quittent le navire quand il coule, c’est plutôt cela !

  5. Le problème est que, jusqu’ici, vos seules actions ont été des protestations contre les quelques immeubles HLM de Bel Air qui ne plaisent pas aux dames mûres saint-germanoises.

    Vous critiquez les petits marquis poudrés du Nord mais vous ménagez les vieilles marquises poudrées de l’ouest parisien.

  6. C’est fou quand même CETTE HAINE envers cette femme alors que se sont Macron, Hollande, Valls et tout les autres en partant de Giscard qui ont fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui ? Pendant tout ce déchainement de haine contre une femme jamais arrivée au pouvoir, Giscard a bien vécu sur notre dos pendant des années, tout comme les autres, le Merlu et Hollande touchent 36 000 euros de retraite / mois, sans oublier tous ceux qui s’en foutent plein les poches sur notre dos sans aucune réaction du bon peuple qui continu à casquer. Non, il suffit qu’un mouvement ( cherchez à qui profite le crime ) fasse de Z une VICTIME pour que la haine contre MLP déferle à nouveau. Même le pauvre Bardella mis aux oubliettes ou diabolisé alors qu’hier les girouettes le portaient en triomphe !

  7. Tant que la marine sera a la tête du FN le parti sera hélas toujours perdant. Elle n’a pas finie d’aller fêter ses défaites en boîte ce n’est qu’une gameleuse.

    • Tant qu’on acceptera que le Bnaï-Braït dirige en sous main la France le FN ne pourra jamais être au pouvoir ! cela depuis le vieux JM LP en 1981 !!!!!!

      • andre- » Le vieux » comme vous dites…vous ne lui arrivez pas à la cheville…vous ne le saviez pas ?

  8. Après avoir écouté Zémmour et commencer a lire son dernier livre je pense que Marine Lepen va poser de plus en plus de problèmes qu’elle ne va en résoudre et en prime ne gagnera aucun électeur là où elle veut aller . J’ai la sensation que cette femme vie constamment devant son miroir et n’appréhende aucune réalité autour d’elle , cette posture la place a des années lumière de la réalité des choses décrite par Zémmour . Son Islam compatible me reste en travers de la gorge ,mais nous devons la garder sous le coude tant que Zémmour n’est pas candidat , nous avons le gamin a dégager .

    • Alexcendre62…. la garder sous le coude ?……
      il n’en est pas question…..plus vite elle crèvera elle et son partie du « Renoncement National »……sont partie de la capitulation , sont partie de la félonie et de la trahison toute azimuth…..mieux se seras !….sa destruction totale est vital pour passé à un réel partie des patriotes-natios ….tant que se partie piège à patriotes-natios genre « piège à mouche »existeras la cause patriotes-natios resteras englué piège neutralisé …comme dans des sables mouvant…..c’est d’ailleurs le seul et unique véritable but de se pseudo-partie politique…..🧐

      • Sniper 338 ne sois pas excessif stp ! tu n’est pas seul il y a d’autres points de vue qu’il faut respecter avec dignité ! car si Zémmour ne se présente pas ou se fait dégommer on fait quoi ? on vote tous Macron ! ou on ne va pas voter ce qui revient au même et le gamin reste en place ce que de nombreux patriotes ne veulent plus .

    • Vous ne pourrait jamais degager le gamin si marine reste présidente du RN elle perdra tout le temp surtout avec ses changements de chemise tout le temp et toutes les conneries qu elle a pu sortir ces derniers temps.

  9. Marine LE PEN a trahi son père. Maintenant elle trahit ses idées et va trahir son pays.

  10. suite :
    Et même les gens, lorsque vous allez les voir, vous ne pouvez pas les engueuler en leur disant qu »ils ne sont que les derniers des cons, des irresponsables et des abrutis.

    Vous êtes obligé de leur dire (ou de leur faire croire) que ce sont des gens fantastiques, tellement intelligents, merveilleux, et d’être extrémement gentil, amical, même si au fond vous pensez que ce sont les derniers des cons.

    Ils sont tellement cons ces français, qu’il faut jouer un rôle avec eux, être hypocrite.

    Les patriotes c’est peut-être 15% des français aujourd’hui, tout le reste c’est de la merde.

  11. RN ne peut plus être le sigle de rassemblement national, Marine devrait corriger cette méprise. Ses paroles de détresse, tournées vers la Mecque proclamée compatible avec la république, son absence totale des revendications actuelles, révèlent qu’elle s’est faite Pétain, devenue traitre à la France, elle ne traine plus derrière elle que les adeptes du renoncement national dit RN.

  12. Quand on se lance en politique, on est obligé de devenir un courtisan, il faut le savoir, si vous voulez monter dans l’échelle d’un parti, le meilleur moyen, peut-être le seul c’est de courtiser vos supérieurs, de les draguer, de les coller, de les flatter, de chercher à les séduire.
    Travailler le terrain, coller des affiches, rencontrer des gens ne sert à rien, si votre supérieur n’est pas présent pour VOIR de ses yeux le travail que vous faites. Et il n’est jamais là, c’est la raison pourquoi la politique est si ingrate.
    Ce qu’il verra c’est votre présence à ses cotés, votre sympathie, votre bonne humeur, votre volonté de bien faire les choses.

    Donc voilà un bon conseil pour quiconque envisage un passage en politique, apprenez à courtiser !

      • Je donne un conseil que seuls ceux qui ont fait un peu de politique peuvent comprendre.

        Ce n’est surement pas votre cas.
        Malheureusement les cas comme le vôtre pullulent, guerriers du net, tout seul, grande gueule, sachant tout mieux que tout le monde, incapable d’écrire une ligne sans une faute d’ortographe, agressant tout ceux qui n’ont pas la même opinion que vous, et rien dans la tête, une fois que vous avez dit : « guerrier spartiate d’occident », vous n’avez plus rien à dire.

        Si on vous appuie sur le nez, il en sort du lait.

  13. Le problème ce n’est pas Marine Le Pen, le problème c’est les français.

    Les français ne voteront pas Zemmour, ou pas suffisamment pour emporter l’élection

    La solution ce n’est pas Zemmour, car le problème c’est les français.

    • NON ! ..gege71…. en fait le problème..se sont les sous-merde comme toi qui crache systématiquement sur le peuple français …tout en essayant de se faire passer pour un patriotes-natios …..
      Les cafard de ton engeance pilule dans le camp patriotes-natio….
      Vous n’êtes à nos yeux de guerriers spartiates d’occident (les seul est vrais patriotes-natios)….des agents de déstabilisation infiltrés pour inoculé le poison du défaitisme , du renoncement , et de la capitulation …..
      VOUS ÊTES QUE DES SALE POURRITURE TRAÎTRES….

      • des agents de déstabilisation infiltrés pour inoculé le poison du défaitisme , du renoncement , et de la capitulation …../ dixit

        absolument ! le GEGE du 71 n’a toujours pas compris qu’en continuant de faire le jeu de MLP ( la même qui sur sa derniere affiche VERTE comme le shampoing timotei… broute la luzerne des écolos..) enfonce le veritable camp des patriotes et fait TOTALEMENT LE JEU DU MACRONISTAN…

        le problème ce n’est pas la totalité des français, le probleme ce sont
        ceux ( comme le GEGE du 71 ) qui doivent changer de lunettes ou alors
        penser a une operation du cervelet pour ameliorer leurs synapses… ( lobotomie a l’envers )

      • Vous trompé mon cher sniper 338 les Français ça fait plus de 40 ans qu ils ce le font mettre bien profond et ils en redemande.

      • Tout ce qui est excessif est insignifiant.

        Gardez votre haine.

        MLP est à 24% au 1er tour et à 35% au 2eme tour, en 2017. C’est elle qui a le plus de chance d’emporter l’élection.

        Le peuple français vote comme un con depuis 40 ans, et ça ne va pas changer.
        Si les français étaient moins c.ns, le problème serait résolu depuis longtemps.

        Mais enfin j’imagine que les supers guerriers spartiates nous sauverons !? On attend votre intervention avec impatience.

  14. Je viens de lire tous les commentaires ; c’est AFFLIGEANT ! Un seul est lucide. Les autres, ressaissez-vous …

  15. Vous avez raison, il faut laisser tout sa chance à ceux qui détruisent le pays depuis 40 ans. Et puis qu’est ce que 5 ans de plus avec Macron ou la droite ? 10 millions en plus d’algériens, 2 millions d’importations, des milliers de clandestins, des centaines de fichés S et de terroristes en plus, des africains / rooms par centaines, la N.F. donnée par milliers aux musulmans afin que les destructeurs restent en place, des villes transformées en cour des miracles, le remplacement du peuple gaulois, un frère musulman qui se présentera aux présidentielles en 2027 et qui sera élu. TOUT CA est bien peu de chose, alors pourquoi se priver de TOUT faire pour détruire le RN / MLP seul parti qui veut nous éviter tout ça. Continuez à bien servir la soupe à Macron / Attali en savonnant la planche !

      • B.B. Merci, malheureusement leur haine va l’emporter sur le bon sens et la clairvoyance qu’ils devraient appliquer au moment du vote. Ce qui fait que nous allons tout droit dans les cinq prochaines années qui viennent, vers le clap de FIN de la France gauloise et le début d’un nouveau pays islamique !

      • Vous vous croyez lucide vous , mlp aurait du dire la France accorde une place aux musulmans qui aiment la France , et non l’islam est compatible . L’islam est compatible drôle de façon de courtiser ceux qui vous rejettent . Elle aurait du prendre des leçons de tahya

        • a . C’est ce qu’elle a voulu dire, Mais comme de toute façon ses paroles sont toujours sorties de son contexte, épluchées, diabolisées, cela n’aurait rien changé. Tout comme Bardella, hier porté aux nues et aujourd’hui descendu en flammes parce qu’il ne s’est pas conduit comme l’abruti merlu au moment du vote. Eh oui, il n’y a plus que l’agression verbale voir physique qui a grâce aux yeux des gens, alors que réfléchir et prendre une photo en la diffusant largement pour montrer à quel point certain maires se sont islamisés, ça c’est plus difficile à faire comprendre aux cerveaux lobotomisés !

    • je suis d’accord avec vous,nous ne faisont pas parti des moutons qui vont a l’abattoir hallal ,patriote

  16. S’entêter de se raccrocher à une branche pourrie comme les Le Pen ne solutionne rien ! Le militant a raison de partir !

    • Vous avez raison, il vaut mieux s’acrocher carrément aux ARBRES bien enracinés de la droite, gauche, Attali, pro remplacement de la population gauloise, pro importations, pro envahissement en laissant nos frontières largement ouvertes afin qu’ils arrivent par camionnettes et camions entiers, en les laissant vider nos caisses et se reproduire comme des lapins, pour ensuite passer à l’égorgement et aux attentats. Vous êtes tellement habitués à leur donner le gourdin pour vous faire tapper dessus depuis plus de 40 ans qu’un CHANGEMENT d’herbage vous serait néfaste ainsi qu’à vos enfants. Patience, 5 ans de plus avec Macron ou la droite c’est pareil, MAIS SÛR avec toujours ATTALI, les cimetières se rempliront de français pendant que les musulmans prendront la place et le pouvoir.

  17. Et vous avez mille fois raison de quitter le RN qui n’a et n’aura aucune chance de gagner . Voter Marine c’est la victoire assurée de Macron.Depuis son débat catastrophique à la présidentielle,depuis « L’Islam est compatible avec la République » et tant d’autres inepties, MLP s’ est elle-même carbonisée.Espérons qu’elle aura à l’issue de cette présidentielle,la lucidité de se retirer définitivement.

    • la propagande et le lavage de cerveau des mediats,cela marche,les moutons sont en route , l’abattoir allalh les attends,

  18. Marine Le Pen n’est plus la solution, elle est le probléme. Elle doit se retirer pour éviter aux patriotes d’être battus. Et pourtant j’ai voté FN-RN pendant 30 ans !

    • vu de notre planète, c’est facile à proposer…De son côté c’est impossible pour l’instant. Dans ce début de campagne qui ne dit pas son nom…ce serait plus futé de faire alliance que fuir en rase campagne en abandonnant le bébé et l’eau du bain…

    • Toujours les mêmes salades du débat et de la compatibilité muzz ! Apprenez à varier vos reproches. Tous les présidents élus ont perdu un débat et une élection avant, et aussi ont dit une connerie. L’échec n’est pas certainement reproductible.

    • Ce qui compte n’est pas la façon dont vous voterez : vous,
      Mais la façon dont voterons les mougeons, les cogliones, car ce sont eux qui font l’élection, ils sont les plus nombreux.
      Si MLP cible ces ..(?)…. petits blancs ?, il n’est pas sûr qu’elle ait tort.

  19. idem pour moi .j’ai l’impression d’être a l’UMPS , plus de différence.Comme disait Jean Marie , il vaut mieux perdre sur ces idées que sur les idées des autres. Aujourd’hui tout prouve qu’il avait raison il y a 40 ans. et maintenant que se réalisent toutes ses prédictions, le RN renie tout ses combats en se voulant plus UMPS pour approcher du pouvoir. Le nom Lepen associé a Satan , hitler dans l’inconscient collectif manipulé, empêchera l’élection de Marine malgré ses concessions au systeme.Le RN a tord de voir un adversaire en Zemour. C’est un chef comme lui qu’il nous faut , au RN il n’y a personne de son envergure .

    • Juste une remarque : ce n’est pas le RN qui voit un adversaire en Zemmour, mais Zemmour qui s’affiche comme un adversaire du RN.
      Au RN, on s’inquiète de la candidature de Zemmour parce qu’elle captera des voix et va donc aboutir à la ré-élection de macron, mais ça ne veut pas dire que zemmour y est vu comme un adversaire en lui-même.
      Zemmour est vu comme un (inutile et inopportun) concurrent, pas comme un adversaire.
      MLP avait déclaré vouloir le rencontrer – mais c’est Zemmour qui a refusé, après n’avoir fait en plus que la bâcher…

  20. Cher monsieur,
    Pour gagner les élections il faut un parti et SURTOUT une idée !
    Le RN n’a plus d’idée et vous en tirer courageusement la conséquence.
    Je sais que vous continuerez pas d’autres voies de défendre justement l’idée qui vous a conduit à vous engager.

    Respectueusement

  21. Bravo. C’est en quittant cette pme familiale qu’il sera peut être possible de se regrouper avec de vrais dirigeants, de ceux qui ne changent pas au gré du vent. Je ne vois plus aucune différence entre mlp et des bayrou, pécresse, etc

  22. bienvenu au club des grugés de marine, il devient plus important que le club des cocus marinistes

  23. irresponsable de s’autodétruire …… vous penser gouverner seul…pour gouverner il faut gagner les élections et donc avoir la majorité ..vous ne comprenez pas 9A !!!!

    • Donc, si je vous comprends bien, il faudrait rester dans un parti dont la direction trahit sa base pour se fondre dans le politiquement correct afin de gouverner. Et vous voulez que nous soyons gouvernés par des girouettes ? Autant aller voir les vraies alors.

    • Oui gouvernons avec marine le pen qui pense que l’islam est compatible avec la république française, que les arabes et africains sont nos compatriotes, qu’il n’y a pas de grand remplacement et qu’il est hors de question de renvoyer tous ces parasites chez eux. Vous êtes un génie….

    • pour gouverner il faut avoir des coui… comme Trump !
      marine a prouvé qu’elles les avaient perdus…

      élue elle fera exactement la politique du système puisque c’est ce système qui l’aura placé à cette place !

      vous ne comprenez pas encore 9A !!!!

  24. vous n’êtes pas le seul à faire ce constat et en tirer une conséquence (au moins)

  25. L’hypothétique victoire du R.N. provoquerait peut-être un soulèvement salvateur : non par suite des mesurettes et des réformettes de ce parti, lesquelles ne seront que de molles opérations de retardement, mais à cause du tire-laisse infligé à ses électeurs trompés.

  26. R N, 1ère et dernière lettre de RIEN !
    Logique de quitter ce mouvement si on pense avoir quelque chose à faire et à défendre.

  27. J’ai voté FN au 1er tour de chaque scrutin sans discontinuer pendant 35 ans. C’est terminé, définitivement.

  28. Bonjour
    encore un très bon élément qui quitte ce navire en perdition
    Quand la poissonnière va t-elle enfin comprendre qu’il faut qu’elle dégage ?
    macron se frotte les mains avec cette gourdasse en face, il est sur d’être réélu!…..

  29. Euh… Je vous crois sincère. Même si je ne partage pas pleinement vos idéaux. Admettez qu’une victoire ne peut être acquise que si l’on s’en donne les moyens. Pour gagner, il faut des électeurs et ces électeurs on ne peut aller les chercher en s’appuyant uniquement sur des positions qui sont les vôtres car elles sont bien minoritaires dans ce pays. D’où l’ouverture du RN et des positions moins clivantes. Je comprend que ça puisse dérouter bon nombre d’électeurs mais c’est une stratégie. Jmlp a toujours été le meilleur allié des politiques de tout bord car il était le repoussoir idéal. C’est d’ailleurs la faute qu’est en train de commettre Gargamel/Zemmour. Pour le moment il impose ses sujets, mais il viendra le moment où il semblera trop excessif et servira de repoussoir.

    • Donc e que vous nous expliquez c’est que vous êtes pour une France envahie par des millions d’arabes et d’africains compatible avec l’islam? Que faites-vous sur riposte laique. Je pense que vous vous êtes perdu.

      • Charlot Marteau
        Parce-que le RN serait d’après vous favorable à l’immigration ??? Connaissez vous les positions du RN sur le sujet ? A vous lire on peut en douter. Mais ce que je pense surtout c’est que vous préférez perdre avec Gargamel que gagner avec le RN. Ils vous ont jeté ? Trop extrémiste tendance Pétainiste le Marteau ? C’est vrai qu’au RN ils ont viré les dérangés du bulbe.

    • Non Z n’est pas un repoussoir, ENFIN on va parler des VRAIES problèmes qui plombent notre France et non pas des costumes offerts illégalement à un ancien 1er ministre. Tout ces candidats à l’élection sont d’accord pour ne pas parler de l’ EU, de l’ EURO, de l’immigration ect…. Vive Zemmour et Asselineau !

      • laflèche
        Vous semblez ne pas en être une pourtant. Changez de pseudo de grâce ! Gargamel va servir d’épouvantail pour que les électeurs se rassemblent autour de Macron et vous aurez gagné 5 ans de plus avec lui. Dites vive Macron ! Ce sera plus clair.

  30. « l’absence de positionnement du RN sur les combats sociétaux comme la PMA »: et l’absence de combat contre la dictature sanitaire, le pass corollaire de la vaccination-poison Covid imposée ?

Les commentaires sont fermés.