1

En cohérence, je prends mon indépendance et quitte le RN


Dès le lendemain des déroutes des élections départementales et régionales, j’ai pris la décision de me mettre en retrait de mes responsabilités locales au sein de la fédération des Yvelines du Rassemblement National. J’en ai informé les responsables locaux et j’ai adressé un courrier à la Présidente envers qui j’ai toujours été loyal et respectueux.

Tant que les clés de ce parti seront aux mains de la clique d’Hénin-Beaumont et de sa garde rapprochée constituée de petits marquis poudrés, je n’ai plus rien à y faire. J’assume être de droite, conservateur et identitaire, ainsi nos chemins ne peuvent que se séparer. J’ai toujours accepté les défaites électorales, mais là, les défaites sont de trop. C’est toujours un honneur de se battre électoralement, quitte parfois à perdre, avec la force de ses convictions. Mais dernièrement, le Rassemblement National s’est positionné sur une voie incertaine et une ligne politique que je ne peux plus soutenir sans trahir mes convictions. Je ne peux défendre, entre autres, que l’islam serait compatible avec la République et que la France reste dans la CEDH par exemple, sans parler de l’absence de positionnement du RN sur les combats sociétaux comme la PMA sans père récemment, combats pourtant essentiels pour notre civilisation.

Je quitte le RN alors qu’il est exsangue financièrement, que nombre de militants m’ont précédé et que beaucoup de mes amis furent évincés. Alors que la France continue d’être malmenée par nos gouvernants et que les Français souffrent, il faut d’urgence recomposer le paysage politique à droite autour de nos convictions partagées avec toutes les bonnes volontés, sans sectarisme.
Dorénavant mon engagement politique se construit en toute indépendance vis-à-vis des partis politiques, au service des valeurs que nous défendons avec notre groupe Audace pour Saint-Germain, véritable laboratoire local de l’union des droites autour de convictions fortes et enracinées. Notre association continue son développement à Saint-Germain-en-Laye, et demain dans les villes avoisinantes, afin de combattre le macronisme qui détruit la France, au niveau local comme au niveau national.

Didier Rouxel

Conseiller municipal Audace Pour Saint-Germain
Vice-Président de l’association Audace Pour Saint-Germain