En direct sur BFM TV, le Pr Claverie réaffirme que les vaccins ne marchent pas !

 

« On n’a jamais vu un vaccin qui dure trois mois ! », « ces vaccins ne marchent pas ! » déclarait-il dans une interview au site Sputnik mi-décembre 2021.

Le professeur Jean-Michel Claverie, virologue du laboratoire Information génomique et structurale (IGS) de l’université Aix-Marseille, s’insurge contre le scandale du marché vaccinal confié à seulement deux entreprises, Pfizer et Moderna, dans des conditions si opaques qu’il est impossible d’accéder aux contrats les liant à l’UE. Un scandale qu’il qualifie, à juste titre, « d’escroquerie ». Il évoque même une « obsolescence programmée »…

Il dénonce le passe vaccinal, une inacceptable  inégalité avalisée par le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État, qui le sidère.

À très peu d’exceptions près, les enfants ne risquant rien, il ne faut pas les vacciner.

Omicron est très contagieux mais pas très dangereux et il faudrait le laisser se propager, pour provoquer une immunité naturelle. Un peu protégés du variant Delta et de la souche originelle, il est logique qu’Omicron s’attaque plutôt aux vaccinés.

Selon lui, le gouvernement doit revoir de fond en comble sa stratégie sanitaire, qui est une catastrophe et va en dépit du bon sens. 

Il vient de réitérer sur BFM TV, provoquant un malaise certain…  allant totalement à l’encontre des attentes de ces propagandistes de la vaccination se disant journalistes. Affirmant dès le début de l’interview :

« La mauvaise nouvelle c’est que le vaccin ne marche pas et ne marche pas du tout. Il n’empêchait pas la transmission déjà sur le variant Delta mais alors avec Omicron, il n’empêche pas la transmission avec les vaccinés et surtout les études montrent maintenant que la 3e dose n’est efficace que pendant trois mois.

On ne va pas pouvoir vacciner les Français tous les trois mois dont il va falloir trouver une solution. Je pense que le vaccin n’est plus une arme pour lutter contre le virus avec Omicron. Cette notion de 3e dose que l’on veut forcer est totalement illusoire. »

En toute fin d’interview, le journaliste, rémunéré à cet effet… dut conclure en affirmant « que la seule arme reste le vaccin et que le nombre de cas a diminué à plusieurs reprises face au vaccin »… 

Évidemment, la vidéo est introuvable… mais perdure sur RT celle dans laquelle il s’élève contre la vaccination des enfants.

Il est fort à parier que l’on ne reverra plus cet éminent chercheur sur aucune chaîne d’infos bien-pensante !

Daphné Rigobert

 

 

image_pdfimage_print
71

57 Commentaires

  1. c’est ce que je dit aussi autour de moi…un vaccin c’est pour 5 ou 10 ans,tout les 5/6 mois cela s’appelle un traitement !

    petite et courte vidéo trés intéressante de bfm du 24 décembre.

    VIDEO = https://fb.watch/a8yVs3lZRT/

  2. « On n’a jamais vu un vaccin qui dure trois mois ! »

    Mais qui, franchement, croit encore que les poisons pfizza et mode-éterna sont des vaccins ? .. plutôt des trucs pour vous faire reposer en paix pour l’éternité (RIP)

    En premier ils ne répondent en aucun cas à la définition et ces produits apprennent à nos cellules non pas à se défendre, mais à FABRIQUER des protéines pouvant être pathogènes.

    En un sens, c’est juste l’inverse d’un vaccin, car avec un vaccin on injecte une substance « pathogène » (si possible atténuée) pour que le corps apprenne à répondre avec efficacité à un virus ou à une bactérie (toujours définition du Larousse)

    Comme l’UErss en a commandé des milliards on va venir vous injecter ces poisons de force.

  3. Si T pas con tu peux etre cas contact toutes les semaines non stop et glander cool payės en  » arret maladie » .

  4. ben voyons ! qu’on m’explique pourquoi les antillais qui ont subit le virus chinois, le variant brésilien, le variant indien dit delta, le variant sudafricain dit ômacron ne crèvent pas comme des mouches puisqu’ils ne sont vaccinés qu’à 30%

    • patphil
      Les explications existent mais tu ne les cherches pas et même lorsque l’on te les fournis avec des sources compétentes et fiables tu ne les acceptes pas trop imbus de tes certitudes biaisées.

      • « Les explications existent mais tu ne les cherches pas et même lorsque l’on te les fournis avec des sources compétentes et fiables tu ne les acceptes pas trop imbus de tes certitudes biaisées. »

        Je peux vous retourner exactement le même propos. Vous soutenez une stratégie sanitaire au mieux idiote, au pire criminelle et malgré l’accumulation des faits en votre défaveur, vous persistez et faîtes la leçon aux autres.
        Si je vous demande pourquoi il y a si peu de morts en Afrique où je vis, en dehors du faux argument de la démographie, vous allez me reservir la même non réponse que celle adressée à patphil?

        • ekoulemaneng : « Je peux vous retourner exactement le même propos. »
          #####
          Le probléme est que vos sources supposées compétentes et fiables ne le sont pas aux yeux de la science officielle sans conflit d’intérêts qui fait consensus sur la question.
          Votre manque de jugement se situe là.
          Il serait grand temps de vous en rendre compte.

          • Vous mentez effrontément : les scientifiques et médecins dont vous parlez sont pour beaucoup pourris de conflits d’intérêts, cela a été démontré maintes fois. Avec vous, plus c’est gros plus ça passe.

    • Ils sont en train d’organiser un chaos mondial avec pour prétexte une pandémie aujourd’hui, imaginaire. Leur échéance approche. Pendant ce temps les pigeons inconscients en sont toujours à trembler derrière leur masque seuls dans leur voiture ou font la queue pour se faire inoculer à sec sous des tentes. Les gentils organisateurs de cette merde doivent bien se marrer. Le « projayyy » fonctionne à merveille »

  5. toujours plus grave dans la dictature !!
    Urgent: la chasse aux dissidents, les alinéas de la loi 2020 ont été modifiés!!! (VIDEO)

    https://www.laminutedericardo.com/LMDR/urgent-la-chasse-aux-dissidents/

    Pass vaccinal | Mort sociale pour les non-vaccinés ? (VIDEO)

    « Les 300” – Collectif national des avocats et des juristes pour défendre les victimes du pass sanitaire
    Contact: kaisertuc23@hotmail.fr

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/12/pass-vaccinal-mort-sociale-pour-les-non.html

    • Macron est sa mafia appliquent la même politique que STALINE, demain les camps, le goulag avec pourquoi pas la disparition des gens qui se rebelleront. Ils suppriment tout les droits des français !

  6. Cet Urgentiste dézingue majestueusement la gestion de la crise en 4 minutes. (VIDEO)

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/12/cet-urgentiste-dezingue-majestueusement.html

    Geert Vanden Bossche : les non-vaccinés sont une chance (VIDEO)

    Pour lutter contre la déferlante obscurantiste, rien de telles que les paroles éclairées de scientifiques. Celles de Geert Vanden Bossche, virologue et vaccinologue sans conflit d’intérêt, par exemple.

    https://by-jipp.blogspot.com/2021/12/interview-geert-vanden-bossche.html

  7. Faudra pas venir pleurer quand les gens vont commencer à se rebeller avec violence et elle risque de générer bien plus de morts que leur pseudo pandémie.

    • Ces criminels veulent nous pousser à mettre le feu à la France.
      Toute cette panique est un coup monté de longue date, raison pour laquelle la GB s’est vue dans l’obligation de voter pour le brexit afin de se protéger des répercussions sur son économie. D’autant plus qu’elle fait partie des initiateurs de cette pandémie covid.

  8. TRES URGENT
    https://www.profession-gendarme.com/urgent-castex-depose-un-projet-de-loi-autorisant-le-placement-des-non-vaccines/
    Publié ce jour 27 décembre 2021 sur le site.Désormais ces assassins pourront porter atteinte à l’intégrité physique,au droit de propriété des non vax etc etc…après avoir crée artificiellement une pandémie.
    Comme en 1917 en Russie , le « bolchevisme raiepublicain » pourra déporter et assassiner en france en l’an 2021.Pendant ce temps là des ministres voyagent en Suisse sans pass sanitaire.

    • C. En faisant ça il faudrait qu’il passe AUSSI A L’ISOLEMENT leurs PROPRES confrères politiques qui ne sont pas vaccinés, comme celle qui s’est vu empêcher d’embarquer parce qu’elle n’avait pas son pass !!! Ils veulent obliger la population pendant qu’un bon nombre d’entre eux NE SONT PAS injectés !

  9. Les injections marchent très bien pour modifier l’ADN, le génôme humain et pour tuer à petit feu, et c’est le but de ces psycopathes milliardaires.

  10. Et pourtant , je viens d’assister à un débat sur C News . A une avocate qui lui demandait s’il fallait « laisser crever » (sic) les non-vaccinés un « auteur de Causeur » a aussitôt répondu par l’affirmative . Cela en dit long sur les opinions qui circulent abondamment dans ce pays .

    • Oui, j’ai vu ce segment de l’émission
      Ce type est une véritable ordure, en service commandé pour Pfizer.son comportement devrait faire l’objet d’une saisine d’office par le Parquet pour « incitation à la haine », « incitation au meurtre ». Devant autant de vulgarité, de crapulerie de marchand de tapis, de pulsions génocidaires, de mensonges (les non vaccinés n’ont aucune responsabilité dans cette « pandémie »), j’ai zappé tant le visage du crime, de Satan, est insupportable à contempler.
      Mais là encore une sacrée pièce à conviction sur les tenants et aboutissants de cette très étrange « pandémie ».

      • Et l’on ne compte plus tous ceux qui sur toutes les chaînes , comme Gilles William Goldnadel (décevant sur ce point), seraient favorables à l’obligation pour les non-vaccinés d’assumer financièrement leurs frais d’hospitalisation en cas de passage en réanimation !

  11. On le sait, d’ailleurs on le voit et cette épidémie n’est plus grand chose aujourd’hui sinon par les mesures démesurées qui en sont prises par l’élite mondialiste (mais uniquement avec les peuplades occidentales de souche, puisque les autres races ne sont guère concernées). De toute façon, tant que nous garderons ce couple de dégénérés en place, avec leur clique LGBTQDég, il est totalement exclu de connaitre autre chose que ce joug sanitaire actuel. Enfin, si c’est pour les remplacer en avril par une péquenaude botoxée, voire un fruit pourri mais vert ça n’y changera rien non plus… C’est avant tout une décision politique du peuple de 67 millions d’abrutis et ce avant le désastre sanitaire (post vaccinal), bien évidemment !

  12. Quelques irréductibles très âgés… Non mais pépère, tu te regardes dans ton miroir de temps à autres? Ensuite, il est des citoyens qui pensent, cherchent et savent qu’il ne s’agit pas d’une vaccination mais d’une inoculation expérimentale, sans AMM, de produits vénéneux, appellation pharmacologique officielle, d’une mixture de produits réputés nocifs et mortels dont entre autres la protéine S1 Spike une militarisation intentionnelle de protéine de pointe selon Peter Daszak pour le Congré US, le dioxyde de graphène un poison. Quels sont les mobiles de ce crime qui nécessitent le secret défense et la tenue secrète des attributions de marché, de la composition des mixtures injectables, des contrats?

  13. Quel crève-cœur de voir l’argent produit par la sueur et le sang des français dilapidé en tests covid supposés fiables (de par l’expérience rapportée par des connaissances ils ne le sont peut-être pas) et cela pour engraisser des grosses firmes pharmaceutiques et labos et ruiner les entreprises françaises indépendantes par des arrêts maladie de 17 jours pour cause de  » cas contact ».
    La macronie qui n’a rien branlé pendant 5 ans sinon pour importer massivement un tiers-monde improductif et ultra coûteux en termes de sécurité publique notamment, diffuser la théorie absurde et déstabilisatrice lgbt dans les écoles, joue le « père de la nation » pour cacher son infamie et cela en obligeant les personnes à se faire injecter une substance douteuse qui produit des effets secondaires graves en nombre suffisamment important pour la réserver à un nombre très réduit de personnes immuno déprimés.

  14. Suite :
    La macronie se comporte objectivement comme le vrp de Pfizer s’attaquant maintenant aux enfants de 5 ans. Les médias ce matin n’hésitent plus à parler d’une dose tous les 6 mois ad vitam æternam, alors que le vaccin covid n’empêche même pas la contamination et que le Covid est très loin d’être la peste. ! Le prétexte est que le vaccin empêcherait les formes graves. 80% des décès et des réas concerneraient des non vaccinés. C’est faux en valeur absolue. Et il est fort à parier que les non vaccinés décédés ou en réas le seraient s’ils avaient été vaccinés, en tout cas, personne ne démontre le contraire.
    Bref les mesures dites sanitaires ne pas normales, nul besoin d’avoir des connaissances médicales pour comprendre qu’elles cachent un projet autre.

  15. Il y en a plus qu’assez de ces polémiqueurs influenceurs sur toutes le chaînes d’infos se permettant des propos les plus outranciers envers les nons vaccinés, sans qu’il ny ai jamais aucun contradicteur issu de peuple en face d’eux pour leurs clouer le bec.Ne cotoyant plus personnes depuis mars 2020 à par mes proches et mon époux, j’aimerai que l’un d’eux me prouvent qui j’ai contaminé en 2 ans.Je n’ai pas été malade ni n’ai contaminé personne,restant loin de tous ces covidistes que je refuse à l’avenir de fréquenter . Peut-être comprendront-ils à la 10ème dose.

  16. L’allemagne planche sur un dispositif de malus envers les non vaccinés. Augmenter leurs cotisations sociales.Ils sont déjà exclus de tout avec la 2G ( Vaccinés ou gueris) mais ça ne suffit toujours pas. Jusqu’où fuadra t-il arriver pour que les gens se rendent compte de ce que l’on est en train d’infliger aux non vaccinés. A moins que le traitement qui leurs est réservé les remplis de joie.

  17. Franchement, si quelques uns ont l’occasion d’agresser, avec la plus extrême férocité des déjections propagandistes, nuisant sur BFM, ou ailleurs, ce serait inadmissible de ne pas le faire ! Les propagandistes, c’est comme les déchets, nous n’en détruirons jamais assez !

  18. Sur Cnews a lieu un débat de type purement bolchevique
    Un dénommé Laurent Ozon, dont pour ma part je n’avais jamais entendu parler, est traité comme un chien par la journaliste la plus odieuse, arrogante et crétine de la chaîne.
    Dès qu’il s’exprime, cette journaliste le coupe immédiatement en affirmant qu’il a déjà trop parlé, qu’il n’y a plus le temps, et pire demande à un autre journaliste pourri jusqu’à l’os de vérifier l’exactitude de ce qu’il vient de dire, comme s’il était l’incarnation du mal, du mensonge.
    En tout cas ce genre d’émission est une sacrée pièce à conviction pour juger un jour l’histoire de cette « pandémie » qui ressemble furieusement à un coup d’état mondial communiste.

  19. Il est bien temps de venir pleurer, nous n’en serions pas là si les français avaient eu LE COURAGE DE VOTER MLP / RN en 2017 au lieu de mettre en TOUTE CONNAISSANCE de cause UN FOU à la présidence. LE PIRE est que ça n’a pas l’air de servir de leçon à certains qui vont préférer voter E.Z qui ne passera pas et permettra à MACRON ou PECRESSE de poursuivre pour 5 ans la même politique INJECTIONS en soumission aux labos dû moment que TOUS Y GAGNENT !!!!

  20. Au boulot d’un proche tt le monde est très malade à cause du covid. Enfin qd je dis tt le monde j’exagère, seuls les triples vaccinés le chopent et ils sont vraiment mal. Ca commence à faire beaucoup. Peut être ces moutons vont ils enfin rejoindre nos rangs ? Une autre de mes proches reçoit des coups de fil de gens en panique. Tous triple piquouses et avec des symptômes genre 40 de fièvre très malades et testés. Verdict ? Covid 19. D’une certaine façon si c’est comme ça que la vérité doit éclater et bien soit. Beaucoup sont furax car ils se réveillent sur l’arnaque dont ils ont été victimes par le « tous vaccinés, tous proteges ». Il est temps que tout cela cesse. Stop.

  21. Allez! Encore un enième discours Véran Castex ce soir. Chaque jour apporte son lot de misère grâce au tandem de choc, car n’imaginons surtout pas qu’ils vont nous annoncer une bonne nouvelle. Que Nenni! Ils deviennent de plus en plus récurrent.Ils ont tellement peur qu’on les oublie. Ils sont tellement bon dans la gestion de cette crise qu’il ne faudrait surtout pas se priver de les écouter s’auto flatter pendant qu’ils nous flagèlent.

  22. Le Pr. Jean-Michel CLAVERIE découvre que les vaccins anticovid sont du bidon.
    Moi qui ne suis pas Pr. ni médecin, cela fait presque 2 ans que je le répète sans que personne ne bronche. En 2016, j’ai hurlé qu’il valait mieux voter pour le filou Fillon que pour le Macron de la banque Rothschild. Rien n’y a fait!
    Maintenant je vous dis que les purificateurs d’air, c’est un nouveau business.
    Macron utilise tout ce qui peut ruiner la France de façon stérile !

  23. Enfin du bon sens ! .. A qui profite le fric ! Encore un Professeur qui parle vrais ! Mais il n’est pas politiquement correct donc .

  24. Le pass vaccinal serait obligatoire pour les voyages en TGV et intercites, d’après des rumeurs sur internet.
    Il s’agit d’une mesure digne des pires dictatures ! D’un crime qui va engendrer nombre de suicides !
    Et il ne faut pas compter sur Fabius à la tête du conseil constitutionnel avec son passé (mais dans quel pays un individu avec de telles casseroles se retrouve à la tête d’une cour suprême !) et sa famille véreuse (quid de l’affaire devant son fils ?) et ses conflits d’intérêts (l’autre fils à la tête du cabinet qui gère le Covid) pour changer la donne.
    France, ou plutôt « république de nos valeurs), pays le plus corrompu de la planète.

    • Ca c est être libre avec un passe vaccinale. Je viens d entendre les 2 hurluberlus. Intediction de boire dans le train. Un Metz Montpellier 8h de train sans compter les retards sans une goutte d eau. Mais c’est quoi ce train. Faudra t il demander qu on nous arrose de l exterieur comme à une certaine époque.Interdiction de consommer debout au bar. Tout ça pour ça. Ca frise l aliénation.

    • Et j’oublie que désormais il sera impossible de visiter ses proches malades à l’hôpital ou en ehpad sans être vacciné !
      Une souffrance indicible est infligée aux malades et pensionnaires des ehpads qui vont mourir sans plus jamais revoir leurs proches. On ne voit cette horreur dans aucun pays !
      La macronie est le mal incarné.
      La société française est dans son ensemble corrompue jusqu’à l’os pour tolérer ces gangsters et leur infamie.

  25. La macronie vient de déclarer qu’il n’y aura pas de couvre-feu le 31 décembre au soir et de report de la rentrée scolaire, comme s’il faisait une immense faveur aux français !
    Tout cela pour faire avaler l’abomination du pass vaccinal, qui a toujours été le seul objectif de ces monstres au service de lobbies et ou d’une idéologie criminelle.

  26. Dans un mois il n y aura plus que l inofensif omicron sur terre
    Hyper vaxxinė pour un rhume.
    Des fous

  27. Castex et Veran confirment la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal,mais en limitant les exemples d’application aux lieux de loisirs, sans évoquer explicitement les trains TGV et intercites et les hôpitaux et ehpads. Et pas une pute de journaliste pour le leur faire préciser.
    Ne plus pouvoir emprunter le train ou l’avion sans être vacciné pour se déplacer, alors qu’un test devait suffire si l’objectif est sanitaire, équivaut aux méthodes en usage en URSS. C’est un moyen pour ce gouvernement anti occidental, communiste /mondialiste, d’interdire aux réfractaires à ce vaccin identifiés comme opposants politiques de se déplacer. C’est un coup d’Etat.

  28. Voilà, lors de leur conférence, Castex et Veran annoncent la 4ème dose, en brandissant leur argument d’autorité, le gouvernement israélien, si c’est juif c’est que c’est forcément bien, quasiment divin. Ils nous prennent pour des cons, force est de constater que l’immense majorité des français le sont pour le croire.

  29. Encore un qui va être interdit de plateaux télés, radios et journaux. Pour les merdias mainstream le débat contradictoire ne doit pas exister. Elle est magnifique en France notre pseudo démocratie !

Les commentaires sont fermés.