En France, il n’y a plus d’épidémie Covid, mais une explosion de tests

Une épidémie se définit comme une maladie qui touche beaucoup de malades, des personnes qui présentent des symptômes, qui consultent leur médecin traitant et, en cas d’échec les urgences, sont hospitalisées pour traitement et parfois en réanimation et risquent de mourir.
Pour maintenir la peur dans la population, le gouvernement et les médias complices ne cessent de répéter que l’épidémie et le variant delta sont là et que tout le monde va en être victime, même les enfants.
Arrêtons l’hystérie ; revenons aux faits avérés, aux chiffres officiels : nombre de tests positifs, nombre de tests réalisés, nombre et incidence des malades consultant un médecin en ville, nombre de consultations aux urgences, d’hospitalisés et de morts attribuées au Covid.

Nombre de cas et nombre de tests


Lorsqu’on regarde la courbe du nombre de nouveaux cas quotidiens, on observe effectivement une augmentation importante et rapide. Mais pour avoir une juste idée de l’évolution de la maladie (l’incidence pour 100 000 habitants) ce n’est pas le nombre absolu de cas qui compte mais le pourcentage de tests positifs. En effet, pour une incidence qui ne change pas dans la population (maladie stable), il suffit de réaliser deux fois plus de tests pour doubler le nombre de cas positifs.

Or durant cette période le nombre de tests réalisé a triplé en deux mois, passant de 3,68/1000 habitants le 28 juin à 11/1000 le 17 août, nous plaçant au 4e rang mondial des pays pratiquant les plus grand nombre de tests par million d’habitants. Cette explosion de tests ne traduit pas un plus grand nombre de symptomatiques voulant assurer un diagnostic, mais est la conséquence de la nécessité de présenter un test négatif pour voyager pendant ses vacances, pour visiter un musée, pour aller au restaurant…

Il y a bien eu une augmentation de l’incidence des cas positifs dans la population mais beaucoup plus faible que celle du nombre absolu des cas que les médias utilisent pour nous faire peur. D’autant que les tests réalisés à titre de dépistage chez les bien-portants sont souvent des faux positifs, n’affirmant pas que ces personnes seraient réellement contaminées, malades ni contagieuses.

Nombre et incidence de malades covid consultant un médecin en ville

Le réseau sentinelle, qui surveille l’évolution des maladies contagieuses en ville, a effectivement observé une petite augmentation du nombre de patients vus en consultation de médecine générale pour Covid-19.
Mais, en semaine 31, l’incidence se situe à 31 pour 100 000/habitants, soit bien plus faible que l’incidence minimale pour déclarer épidémique une poussée de grippe.

Nombre de consultations aux urgences suivies d’hospitalisation pour Covid

Depuis un mois, le nombre d’admissions quotidiennes à l’hôpital pour Covid a augmenté et atteint une moyenne de 700 par jour, soit 2 % des 35 000 hospitalisations quotidiennes.

Nombre d’hospitalisés

La moyenne des malades hospitalisés pour covid atteint actuellement 10 000 pour un peu moins de 400 000 lits d’hospitalisation temps plein, soit 2,5 % des lits.

Nombre de morts attribuées au Covid

Dans les derniers trente jours, la France a comptabilisé en moyenne 50 morts quotidiennes attribuées au Covid, soit dix fois moins que celles liées au cancer et seulement 2,7 % du nombre total des décès quotidiens.

Nombre de morts attribuées au Covid

Conclusions :
Les chiffres officiels montrent que la covid-19 représente moins de 3 % des consultations hospitalières, des hospitalisés et des décès avec une incidence de 31/100 000 ? soit nettement au-dessous du seuil épidémique classique pour la grippe.
Personne ne peut prévoir l’avenir. Les erreurs massives des simulations qui ont justifié le premier confinement nous l’ont cruellement démontré. Mais le présent du monde réel suggère qu’il est gravement contre-productif de consacrer autant de moyens à une maladie peu menaçante et de continuer à bloquer les Français et l’économie par des mesures sanitaires qui n’ont jamais fait la moindre preuve d’efficacité alors que leurs conséquences sanitaires, psychologiques, économiques et sociales sont gravissimes.
Depuis l’apparition du variant delta résistant à l’injection Pfizer, comme le démontre la situation sanitaire d’Israël, il est totalement illogique de continuer à forcer la population à s’injecter des faux vaccins expérimentaux incapables de protéger les vaccinés, ni leurs contacts et qui sont suivis de complications précoces graves et parfois mortelles.

 

La Grande-Bretagne a supprimé toutes les mesures liberticides depuis un mois et depuis, sa situation sanitaire est tout à fait stable.
En France, la tyrannie covidique est un échec sanitaire complet et une catastrophe sociale, économique, financière et démocratique.
Osons la liberté et si l’épidémie repartait, les traitements précoces qui ont été très efficaces dans de nombreux pays sont toujours disponibles.

Gérard Delépine

0
0

85 Commentaires

  1. pour une soirée « autorisée » les jeunes se jettent sur les tests…..
    donc comme le taux de contamination ne bouge pas encore, peut on en déduire que le vaccin a une relative efficacité associé à toutes les guérisons ?

    • vu que les tests donnent des positifs sur une chevre ou une pasteque c’est pas gagné….

      • Il s’agissait d’une papaye.
        Mais je pense qu’ une pastèque aurait réussi aussi le test sans problème…

  2. un seul mot d’ordre est utile dans les manifs:
    Traitements OUI, vaccin expérimental NON

    • rien n’est tout blanc rien n’est tout noir….
      vous faites quoi si un traitement marche assez bien mais a des effets secondaires rares mais graves ?
      A moins de découvrir la panacée….

      • zéphyr

        Quels traitements, quels effets secondaires ?

        J’en vois un d’effet secondaire, très grave.

        Ils coutent une misère à notre collectivité et ne rapporte rien à Big Pharma.
        Si ça c’est pas grave !

        J’en vois un autre aussi grave : ils ne permettent pas au Pouvoir, aux oligarchies mondialistes, de nous dominer et nous écraser un peu plus, de réduire en purée nos libertés fondamentales si chèrement acquises, et d’ouvrir de riches perspectives de contrôle total des populations (troupeaux de veaux et moutons) grâce aux savants fous et aventureux et leurs thérapies géniques.
        (D’autres ajouteraient de ne pas permettre la stérilité ou le génocide).

        VOILA DONC EN UN COURT RESUME LES PRINCIPAUX EFFETS SECONDAIRES GRAVES DES TRAITEMENTS (suite à des détections précoces).

        Merci qui ?

  3. Message du Collectif Médecin ReinfoCovid et de Louis Fouché à l’ensemble des soignants.
    “La France est sous le choc. Mais tout était annoncé.
    Nous ne pouvons plus nous indigner à bon compte derrière nos écrans, nous lamenter derrière nos emails. Nous ne pouvons plus éternellement compter sur quelques-uns, aussi charismatiques soient-ils. Sachons lire entre les lignes. La chute symbolique de l’IHU est consommée. Nous ne pouvons plus regarder, passifs, quelques courageux ou charismatiques, Gérard Maudrux, Louis Fouché, Alexandra Henrion Caude, Luc Montagnier, Pascal Sacré, …
    La brutalité de l’ordre traduit 10 des plus grands résistants devant sa juridiction.Nous sommes à un point d’inflexion. Il est temps. Il est grand temps. Nous sommes bel et bien en dictature.

    • C’est le grand temps des héros. Une puissante vague de fond se lève. Nous devons l’accompagner. Des milliers d’individus, de citoyens vont se lever pour dire NON. Ce Non est inarrêtable, invincible. Grain de sable vivant et vibrant dans l’engrenage de la froide mécanique totalitaire.
      Notre responsabilité est lourde. Notre courage immense. Notre espoir ridicule.
      Depuis quelques jours, les . Des centaines d’inscriptions de médecins et de soignants pleuvent.Plus encore depuis hier soir.
      La loi va imposer une thérapie génique expérimentale aux soignants puis à tous. Aucune dictature dans le monde n’a réussi une telle transgression.
      Pour les médecins et les soignants, que faut-il faire ? Renoncer à sa vocation, à sa carrière, à sa vie ? Ou se soumettre ?

      • Le temps n’est plus à se cacher des ordres, ils vont venir à vous.Le choix est irrémédiable MAIS temporaire. Car les déferlements totalitaires n’ont qu’un temps. Et ce temps est venu. Il nous faut faire un choix. En notre Âme et Conscience. Et tenir !
        Ces annonces ne sont qu’un début. Après les soignants, ce seront les citoyens, puis nos enfants, les femmes enceintes et les bébés.
        Il est temps d’agir comme vous n’avez jamais agi dans votre vie. Il est temps de s’engager comme jamais vous ne vous êtes engagés dans votre vie. Plus rien d’autre n’a d’importance.
        Coordonnez les réseaux. Inventez la survie. Rêvez des passages imprévus à travers les bourrasques.
        C’est au fond de l’impasse seulement que se dessine une sortie vers le ciel. C’est dans le désastre que le Vivant se réveille.

        • Sortez du numérique. Actionnez la réalité. Mettez-vous en lien. Mettez-vous en action. Vous pouvez tout, et bien plus !”

          • Bonjour à tous
            Je manifeste tout les samedis, j’aimerais tellement faire plus…. Mais quoi ? J’attends avec impatience vos réponses. Merci à tous pour ce que vous faites et j’espère qu’on va réussir car la vie est tellement plus belle quand on est tous ensemble pour le meilleur de tous et non pas que pour quelques un.

  4. Merci Docteur Gérard Delépine avec votre épouse Nicole vous êtes la vraie France , l’héritage de Pasteur , Charcot., Laennec, Calmette et tant d’autres célèbres médecins français, la France un des meilleurs pays du monde mais Macron et la caste corrompue veut la détruire , l’anéantir à tout jamais

  5. Procès de Moscou de Raoult sur Lci par l’immonde journaliste communiste Mano et en duplex par un obscur docteur femme de Marseille ivre de haine et de jalousie, en plus de n’être pas gâtée par la nature, à l’égard de Raoult, et tout cela sous le regard du doucereux docteur Megarbane qui passe d’un plateau tv à l’autre plusieurs fois dans une journée , pour déverser son hideuse propagande pro vaccins; Megarbane est médecin réanimateur, enfin officiellement car à mon avis il ne doit pas être souvent dans son service, mais se permet de porter des jugements négatifs sur les capacités de jugement de Raoult en matière de virologie et d’épidémie. L’horreur totale.
    Et tout ce beau monde s’auto félicite, se considère, comme leurs potes politiques « progressistes », comme étant « l’élite ».

  6. Ben oui, vous irez expliquer aux polynésiens qu’il n’y a plus d’epidemie de covid, mais attention faites le par Whats app, sur place vous aurez des problèmes…

    • C’est pour tout qu’ils ont tout envie de se faire vacciner ?… Connard !

    • Non ce point la jean louis, c’est pour notre spécialiste jacques b qui a décrété que le delta n’etait pas dangereux. Un gros rhume tranquille.

  7. « .les traitements précoces qui ont été très efficaces dans de nombreux pays sont toujours disponibles.  » MAIS TOUJOURS INTERDITS EN FRANCE !
    Je ne demande pas mieux que l’on me prescrive un « .traitement-précoce  » , mais quel est le médecin qui consentira à sortir des clous ? Ma médecin référente ne me propose que la « .vaccination  » : deux fois elle m’a appelé chez moi , deux fois j’ai refusé ( je suis public prioritaire ) . Finalement je fais de la prévention par les plantes !
    S’il existe une liste – fiable – de médecins qui respectent leur serment d’Hippocrate : qu’on me la communique et j’arrive au galop .
    Seulement avec le nouveau Conseil de Surveillance décrété en catimini par Macron et son âme damnée Véran , court-circuitant l’Ordre des médecins : ils sont dans leurs petits souliers

    • Toujours aussi nul et intellectuellement faible ce ba. de plafond…

      RAOULT n’a jamais cautionné les dérives (pour être gentil) de ces totalitaires…

      Un marteau c’est fait pour planter des clous (RAOULT).

      Mais certains peuvent s’en servir pour t’en foutre un coup sur la tête plus ou moins fort (Pouvoir qui poursuit d’autres objectifs avec sa gestion politique du covid).

      C’est donc ce qui se passe avec les tests.

      • ce qui est incroyable venant d’un « scientifique », c’est de dire plus on teste, plus on trouve des malades, mais qu’il y a pas de soucis. C’est ca la nouvelle medecine sur les reseaux sociaux. Heureusement qu’elle est à la retraite. Quand au test, tu iras l’expliquer au pr Raoult.

        • On n’a pas besoin de l’expliquer au Pr RAOULT…
          Lui et nous avons compris…

          Toi par contre… t’es encore et toujours plus que jamais à la ramasse.

          Celui qui a fait l’article c’est le chirurgien GERARD DELEPINE, encore un professionnel aguerri, libre et indépendant.

          Et non NICOLE DELEPINE…
          « Heureusement qu’ELLE est à la retraite » dis-tu…!

          Cela ne s’arrange pas chez toi.

    • Et c’est bien fait pour sa gueule ! Espérons qu’il en crèvera !

  8. 1. L’épidémie reste importante à cause de nouveaux variants : possible mais pas le plus probable
    2. Le coronavirus devient endémique avec moins de formes graves : le plus probable
    3. La disparition totale du virus : très improbable
    Le virus ne va pas disparaître on ne pourra pas l’éradiquer.
    Ni les caractéristiques du virus ni celles des vaccins covid ne permettent cette possibilité : rien à voir avec la variole.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/l-epidemie-de-coronavirus-finira-t-elle-un-jour-voici-les-trois-scenarios-possibles-49829720-fe72-11eb-9447-66e8c29d0701

    • J’avais lu l’article. C’est du bla-bla de « spécialistes » dans le genre de ceux que nous avons vu défiler sur les plateaux télé depuis le début de l’année 2020.
      Si vous avez encore du temps à perdre avec ça…

      • Ah bon vous en voyez beaucoup défiler sur les plateaux télé pour dire que le virus ne disparaîtra pas et ne sera pas éradiqué par la vaccination? Moi non c’est tout le contraire que j’entends , il y en a qui s’imaginent encore qu’ils vont réussir à vacciner la terre entière 3 fois par an ad vitam æternam.

  9. A 7 min 22 Ames sensibles !!! Elles découpent des bébés pour les vendre à des laboratoires MESSES NOIRS , les manger , .. ( pour faire des vaccins, des crèmes de beauté et même certains aliments contiennent des cellules de bébés avortés ) . On vit dans un monde totalement diabolique. https://gloria.tv/post/mdJEw3qRE3nn28w9fCaxy4p3y SUPER SS PIRE QUE L ALLEMAND ! Lyon : Un citoyen interpelle le préfet sur le pass et la délinquance, ce dernier le fait contrôler – 20/08/2021
    https://gloria.tv/post/6CBddDPozr4i47v6uw832cJMY

  10. Plus de Covid en France peut être mais dans mon CHU en Belgique il y en a.

    • Les Belges aiment toujours surpasser les Français, cette compétition est traditionnelle et l’on ne peut que vous féliciter d’être devant nous!
      (Je préviens, c’est une tentative d’utiliser le second degré)

    • Il est parlé non de Covid dans cet article, mais d’épidémie selon les standards habituels. Et là, force est de constater que la baudruche médiatique se dégonfle.

        • Ou ça ? A l’hôpital de Hyères, parce que la bas c’est vide.
          Mais vous êtes à l’hôpital de la conception à Marseille, j’irai voir moi-même …

          • il y a pas de service de réa à la conception, vous pouvez cherchez longtemps…

        • Oui, il doit y avoir des personnes en réa, et alors ? comme lors des épidémies de grippe.
          Est ce une raison pour installer un passeport intérieur obligeant à la vaccination pour une pathologie à très faible taux de mortalité. vacciner des adolescents, et bientôt des nourrissons, avec un bénéfice risque très défavorable, foutre une économie en l’air, briser de nombreuses vies et destins, traumatiser les plus jeunes générations ?
          Non, il y a autre chose derrière ces restrictions sanitaires et ce doit être très moche.

          • Il y a même bien moins de malades du Covid en réa que lors d’une épidémie de grippe.
            La baudruche médiatique se dégonfle, et les trolls ne savent plus quoi inventer pour exister.

          • Dans leurs objectifs (ce ne sont encore que des objectifs aux degrés d’avancement variables) :

            – passage « obligé » dans les corridors big pharma
            – pour monnaie
            – et perspectives avec leurs thérapies géniques (risquées, dangereuses pour l’individu) de contrôle administratif, social, politique, etc. des populations…
            – affirmer très fortement leur pouvoir tyrannique, humilier, faire mal
            – briser les dernières résistances populaires, détruire les libertés fondamentales individuelles, base de notre civilisation telle la liberté vaccinale
            – et peut-être pire, (certains parlent de « génocide »)

            Accompagné d’une haine des « gaulois réfractaires » et d’un désir de vengeance (gilets jaunes) de la part du Guide agité et dangereux.

          • Encore une fois la grippe ne remplit pas les rea. Peut être les urgences, sans doute elle prend des lit d’hospi, mais tres rarement la personne va en rea. On a redecouvert le decubitus ventral avec cette merde de covid. Si les personnes grippés remplissaient les rea chaque annee, cette technique n’aurait pas été remise a l’ordre du jour…

        • Crétin qui ne connaît pas le sens des mots : épidémie au sens d’épidémie = tout ce qui est rappelé dans l’article. Quand on est c**, on est c**, tu en donnes encore la preuve.

          • et il faut surtout pas tester sinon on pourrait voir qu’on est en épidémie pas vrai.

          • et d’ailleurs d’apres tes gourous, l’epidemie est finie donc, ca fera que la 4eme fois qu’ils l’ecrivent…

          • Jacques

            Absolument !

            Avec la précision que « c.. » est vraiment, dans ce cas, une gentillesse de votre part…
            Car, franchement ici, on est très au-delà de ce doux euphémisme.
            Et les choses semblent bien empirer…

    • Il porte aussi la responsabilité civile et pénale des méfaits invalidants des foetus provoqués par la DEPAKINE, le Valproate de Sodium, dont les procédures sont en cour. Une Thalidomide bis.

  11. Il existe un ((test-rapid)) mis en place par les Japonais pour décoder une infection au covid. Il s’agit de prélever une goutte de sang au bout du doigt comme le font les gens qui doivent surveiller en permanence leur taux de sucre dans le sang. Indolore et fiable à 95%. Vidéo particulièrement très intéressante! Le docteur en question à dans les 57-60ans. Incroyable de fraîcheur et de pertinence !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=4uZ-wk5GEaA

  12. Jérôme Salomon, surnommé le croque morts, nous manque tous les jours avec son bilan quotidien d’hospitalisés, de testés, de morts du covid…Si aujourd’hui l’épidémie étant aussi grave que du temps de ses informations morbides, pourquoi ne réapparaît-il plus aujourd’hui à la TV nous relater ses tristes nouvelles ?? Y aurait-il du mensonge quelque part ??

    • Qui c’est encore celui-là? A moi, il ne me manque pas, en tous cas!

    • ne t’en fais pas il attend le jour , rangé sur un porte manteau dans le placard a balais spéciaux du theatre de guignol « special balais a chiottes »

    • pas parce qu’il faut les ecouler mais tout simplement parce que les neuneu de chez nous y croient encore tete baissee dans le panneau ! raison ? ils n’ont pour toute source d’info que BFMac ronds !

  13. Merci pour cette analyse , une de plus qui confirme ce que je sais depuis longtemps : le gvt et ses chiens de garde médiatiques mentent sur la réalité de l’épidémie et agissent en bon vrp des big pharma .

  14. Ils commencent à nous gonfler sérieux avec leur virus et ses variants, ils nous disent qu’il y a de plus en plus de cas mais nous interdisent les médicaments connus pour leur efficacité
    Asselineau a eu le Covid, il a été obligé de se procurer de l’Ivermectine et de l’Hydroxychloroquine de manière non officielle et il s’en est remis, être obligé de se procurer des médicaments en douce, mais on est où là ?
    C’est bien la preuve qu’un traitement existe, mais ce gouvernement de corrompus veut que nous nous fassions vacciner avec leur vaccin pourri
    Les magouilles entre les mondialistes, les labos et les gouvernants, deviennent évidentes et c’est intolérable
    Foutons tout ça dehors et retrouvons une vraie médecine !

  15. L’épidémie est finie..
    J’attends maintenant, avec impatience, probablement encore 4 ou 5 mois, le moment ou les hostos seront submergés par les vaccinés obligatoires par OGM qui n’avaient rien demandé .. mais demande t on vraiment à une vache ou à un VEAU, s’il veut ou non être conduit à l’abattoir..
    Quand on veaute comme un veau, on mérite la mort comme le veau… et on y va sans chouiner SVP !

    • Vous ! vous « attendez avec impatience » les milliers de morts dus aux injections de purin de gates ? faut vous faire soigner la tete a mon humble avis ! quelle absence d’empathie !

      • Désolé, je n’ai aucune empathie envers les débiles mentaux qui se sont fait VOLONTAIREMENT injecté un produit en phase expérimentale non encore terminée. En cas de problème, ils devront donc en assumer la responsabilité.

      • selena78, moi aussi j’attends que tous les vaccinés volontaires crèvent les uns après les autres, d’abord parce qu’ils ne l’auront pas volé, ensuite parce que ce n’est qu’un juste retour des choses après tout ce qu’ils nous ont fait voir, à commencer par notre liberté dont ils nous privent.
        Et si vous faites partie du lot, croyez-moi je n’en serai nullement affecté.

      • Vous savez Selena, les provaxx covid 19 nous traite de salopard et d’assassin, alors Bernard a malheureusement raison. Il ne se réjouit pas de l’hécatombe en elle-même, mais attends (comme moi) les pauvres décès qui démontreront la mystification. Et poiur en rajouter, il faudrait que cela arrive très tôt pour que cette vaccination cesse, sinon il y aura plus de morts encore. Est-ce ça que vous voulez ? Mais tant que cela ne sautera pas aux yeux, les gens continueront à se faire piquouser, et donc de nombreux morts ensuite.

      • Tout à fait d’accord avec vous selena, les gens qui se sont fait vacciner avaient de bonnes raisons de le faire ou ont suivi les conseils d’un médecin, ces gens qui désirent la mort d’autrui sont infects et ne méritent que le mépris, seul les instances gouvernementales sont responsables des privations de liberté , et de la propagande vaccinale. Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar. Aucun Français ne mérite de mourir, il faut simplement exiger le retrait du passe sanitaire et le libre choix de la vaccination.

    • J’ai laissé tomber. Si on n’a pas le chemin complet du rapport concerné, c’est chercher une aiguille dans une meule de foin.

    • En Belgique 4 décès « probables » sur plus de 7 million de vaccinés.

      • vous avez simplement lu avec des lunettes merdacron qui retournent a l’enfer : il fallait lire « 4 en bonne sante pour 7 millions avec des problemes graves » … il suffit de regarder ce qui se passe sous vos fenetres ! vous croyez vraiment que le hitler minus au pouvoir va vous servir la vérité sur un plateau d’argent ?

      • Ce n’est pas cela qui compte, puisque par définition i lest très compliqué d’établir un lien de cause à effet entre vaccin et décès, mais le % d’effets secondaires y compris mortels par rapport au nombre de vaccinés, en comparaison avec le même % pour les autres vaccins. Et là, force est de constater, aux USA comme en France ou en Europe, qu’il y en a beaucoup plus (20 fois plus aux USA, certains avancent même des chiffres plus élevés).
        Le statisticien Pierre Chaillot a aussi montré, base chiffres de mortalité Eurostat, que le taux de mortalité des moins de 40 ans en Hongrie a connu une hausse inédite dès que la campagne massive de vaccination a commencé dans ce pays. Il estime cette surmortalité à 1 pour 10.000 vaccinés. C’est seulement ce genre d’approche qui permet de trancher.

  16. et ces tests bio fire , ils sont fabriques par MERIEUX ? AH OUI … et c est le meme MERIEUX qui a installe le P4 a WUAN ? AH OUI …et c est le meme MERIEUX qui a ete decore par la chine de la plus haute distinction en meme temps que raffarin ? AH OUI … mais alors on se fait manipuler comme des CONS ? AH OUI OUI ….

    • pire que ca. .ces crapules de lyon ont trempe ds le scandale du sg contamine y a plus de 40 ans de cela…ces crapules de lyon comme le disait 1 certaine dame….

  17. La gripette du covid a été instrumentalisée par les mondialistes pour nous injecter de l’arn payant, c’est tout.

    • En l’absence de publication des résultats au bout de six mois d’utilisation, l’AMM temporaire du comirnaty ne sera pas renouvelée. Une fin logique pour un produit « marketing » qui n’a pas sa place dans la santé.

      • vous oubliez un détail !
        les gouvernements se sont engagés pendant plusieurs années à vaxxiner !
        contrat pfizer.

      • De la même façon que l’AMM avait été accordée pour ce « vaccin » dont ils savaient qu’il n’était pas au point, elle sera reconduite bien qu’ils ne puissent plus cacher que leur « vaccin » non seulement n’est pas au point, mais en plus est toxique.

        Les raisons qui ont conduit à sa diffusion sont les mêmes que celles qui vont conduire à son renouvellement, tout simplement parce qu’elles ne sont pas motivées par le souci de préserver de la maladie, mais visent un tout autre but.

        Mais… chut !

Les commentaires sont fermés.