En France, le suffrage universel est devenu un bourrage d’urnes légalisé

C’est l’argument qui tue, et Macron aime s’en servir contre les manifestants qui contestent sa réforme des retraites, après avoir voté pour lui. La démocratie, c’est la loi du plus grand nombre, et c’est l’expression du peuple. Donc, puisqu’il a été élu avec 58 % des voix, face à Marine Le Pen, Macron aurait la légitimité que lui confère le suffrage universel, et ceux qui manifestent contre lui ne respecteraient pas le vote majoritaire des électeurs.

Cet argument pourrait s’entendre si les règles concourant à une opposition loyale entre les programmes des rivaux politiques étaient équitables pour tous, permettant ainsi une confrontation d’idées tranchées par le peuple.

Mais si on part du principe qu’il y a deux camps, celui que nous appellerons les mondialistes, bien qu’ils préfèrent s’appeler les progressistes, et celui des Patriotes, qu’ils préfèrent appeler les populistes.

Si on considère, dans notre pays, que le premier camp est incarné par Emmanuel Macron et ses complices, et par la gauche tombée aux mains de l’extrême gauche de Mélenchon…

Et que le deuxième camp est composé de Marine Le Pen, d’Éric Zemmour et quelques courageux combattants comme Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan ou François Asselineau…

Peut-on dire que les deux camps, s’ils arrivent à postuler à l’élection suprême, la présidentielle, partent à égalité ?

Peut-on dire que durant cinq années, et même bien davantage, les idées incarnées par les mondialistes – que nous appellerons le camp du Bien – sont traitées de la même manière que les idées développées par les patriotes – que nous appellerons de manière ironique le camp du Mal ?

Comment expliquer qu’à l’école, nos enfants se voient laver le cerveau par une propagande digne des pays totalitaires, pour leur inculquer que l’islam est une religion de paix, que l’immigration est une chance, que l’accueil de l’autre est un devoir, que nous allons tous mourir si on ne sauve pas la planète du réchauffement climatique dû à l’homme, que le vaccin a sauvé la vie de milliards de personnes atteintes du covid, que l’Union européenne est indépassable et que l’Ukraine incarne le combat de la démocratie contre la dictature de Poutine…

Comment expliquer que 95 % des médias reprennent en boucle cette propagande, et que les 5 % de ce qu’ils appellent l’empire Bolloré, qui amène une nuance dans ce traitement uniforme de l’information, est combattu par l’ensemble des prétendus progressistes ?

Comment expliquer que des pans entiers de l’appareil d’État, la Justice, les Médias, l’École, l’Université, sont aux mains des mondialistes ?

Comment expliquer qu’aucun journaliste affirmant sa connivence d’idées avec Marine Le Pen ou avec Éric Zemmour puisse travailler sur une chaîne publique ou privée, enseigner sereinement, obtenir les promotions professionnelles que mériteraient ses compétences ?

Comment expliquer qu’aucune manifestation annoncée par Marine Le Pen ou Éric Zemmour ne puisse s’organiser sans qu’immédiatement des perturbateurs ne provoquent une contre-manifestation agressive et souvent violente, pour pourrir l’existence de l’initiative de leurs adversaires politiques ?

Le deux poids deux mesures est de plus en plus aveuglant. Macron et ses faux opposants de gauche bénéficient de l’ensemble de la complaisance des institutions françaises, tandis que les patriotes subissent une persécution, dissimulée par les médias, de plus en plus violente par les juges d’un côté, et par les milices gauchistes, protégées par le régime, de l’autre.

Ajoutons le nombre d’électeurs qui n’ont de français que la carte d’identité, et sont devenus français par le droit du sol, mais qui votent pour celui qui fera le plus de concessions à l’islam, et vous aurez une nouvelle preuve du trucage du combat, qui s’apparente à un véritable bourrage d’urnes légalisé.

Après tout cela, on va vous raconter que la démocratie, c’est un homme une voix. Certes, mais cela ressemble surtout à un cent mètres où les deux concurrents partiraient sur la même ligne, mais où on aurait ajouté un sac de trente kilos sur le dos d’Éric Zemmour, tandis que Macron ne subirait pas le moindre handicap.

Dans ces conditions, une victoire démocratique du président de Reconquête ou de la vraie patronne du Rassemblement national paraît impossible. Mais si, par miracle, elle avait lieu, ils trouveraient bien la combine pour l’annuler, comme les généraux algériens l’ont fait avec le FIS, en 1991…

Un Chirac, en refusant le débat entre les deux tours, en 2002, où il aurait été pulvérisé par Jean-Marie Le Pen, avait fait le coup du combat antifasciste pour justifier un véritable coup d’État contre les traditions démocratiques de la France.

Faisant confiance à un Mélenchon, que les mondialistes gardent en réserve, pour appeler, si par miracle Éric ou Marine gagnaient un jour l’élection suprême, au coup d’État, pour sauver les valeurs de la République contre le fascisme.

Donc, dans ce contexte, le suffrage universel et ce qu’ils osent appeler la démocratie ne sont qu’une aimable farce pour légitimer la guerre menée contre la France pour la détruire.

Moralité : pour retrouver une vraie démocratie en France, il faudra changer les règles truquées du suffrage universel, et mettre entre parenthèses les lois actuelles.

 

image_pdfimage_print
60

41 Commentaires

  1. J’aimerais juste vous remettre en mémoire cette affirmation de COLUCHE , il y a bien longtemps déjà : « Si voter pouvait changer quelque chose, il y a bien longtemps que ça serait INTERDIT » – à l’époque j’étais interloqué, je me suis dit qu’il allait un peu loin… MAIS au temps de Coluche, les décisions concernant les politiques de NOS décennies ÉTAIENT DÉJÀ PRISES ! Or il se trouve que dans certains milieux où Coluche évoluait aussi, ce n’était pas un secret… Voilà comment et pourquoi la décision d’éliminer Coluche a été prise au plus haut niveau de l’état ! …( Un camion de gravats “de la gendarmerie” … )

  2. Et comment expliquer que Micron2 n’ait pas fait campagne ???
    Il savait très bien qu’il serait une 2ème fois au pouvoir grâce aux bourrages d’urnes et donc de TRICHERIES…sans rien faire.
    Merci les journaputes, merci les juges et merci à tous les collabos du bas étage !!!

  3. De toute façon ils en ont plus rien à foutre de notre vote, s’il ne correspond pas à leur attente ils l’annulent et en refont un autre entre eux, entre canailles, entre fripouilles entre escrocs comme celui de 2005 annulé en 2008, il faut savoir que pour refaire un vote sur la même question, ils ont dû d’abord annuler celui du référendum, 2 votes ne peuvent pas se superposer c’est impossible, ils ont pu ensuite voter comme si la question était posée pour le première fois
    C’était doublement illégal
    Alors imaginez ce qui se passera si la Le PEN était élue, ou Zemmour il se passera la même chose tout simplement

  4. Remarquable présentation résumée de cette imposture absolue qu’est le parlementarisme représentatif aux mains d’associations de malfaiteurs que sont les partis politiques.

  5. De plus il y a un découpage savamment organisé pour les législatives qui frise l’escroquerie auquel s’ajoute les 11 députés de l’étranger (invention de l’escroc Sarkozy en 2008) dont 8/11 sont RE (voir le profil) en 2022 ce qui est un comble !
    Bernard Arnault a déclaré qu’il n’acceptera jamais de voir MLP à l’Elysée, on peut être certain qu’il a suffisamment de pouvoir pour décider qui succédera à Macron pour présider la république bananière française en 2027 !

  6. Pour retrouver notre LIBERTE, il faut commencer par éjecter l’ordure qui occupe l’Elysée avec la complicité de l’extrême-gôche.
    Toutes ces pourritures sont anti-FRANCAIS.
    Le fossoyeur macron a tout détruit; c’est un grand malade dangereux.
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  7. Ceci est exacte. Donc la solution passe par une prise de pouvoir en force voir une partition du pays, la vrai France d un cote et les bantoustans gauchos islamo bobo de l autre.

  8. En réalité, il y a 3 camps, celui de l’ancienne gauche-écolo-LFI…qui est destiné à bloquer le vote populaire et celui des couches moyennes à aller vers le RN et MLP, et qui sert de faire valoir à Macron dans les questions “sociétales” (immigration et communautarisme en particulier). , les syndicats reconnus officiellement (CGT, CFDT, FO, FSU) servent aussi de soutien au régime qui les nourrit grassement et pour lequel ils appellent à voter. Dès lors, le camp “populiste” doit écarter toutes les tentatives de divisio du type Zemmour pour se rassembler autour du RN et de MLP en vue de 2027.

    • Ah bon ! MLP et sa compatibilité de l’Islam en France ? Et bien voyez-vous, de loin, de très loin je lui préfère “Z” et les quelques PATRIOTES énumérés ci-dessus dans l’article par ailleurs excellent. Relisez le programme de “R!”. C’est le plus complet de tous, dans tous les domaines. Oh, certes il comporte quelques points qui ne me plaisent pas forcément. Mais, connaissez-vous quelqu’un qui soit en mesure d’assurer “la perfection” ? Moi non. Mais “Z” est de mon point de vue le plus en mesure de nous faire recouvrer notre SOUVERAINETE.

  9. C’est la rubrique poubelle-humour le zufrage universel.
    N’importe quel pédopain, dealer de crack, clampin dissimulé peut décider du sort et de la vie de ceux qui casquent fort l’impôt sans espoir de “ristourne spéciale” woke femelle, ou stage poney.
    Les femmelles-2000 définissent un “bon” candidat président comme un “bon” adultère, par le physique… Elles connaissent le programme lit en diagonal à la télé-Rs.
    Aucun contrat de signé avec cette gueuse qui octroie comme une miette, un avis tous les cinq ans et assomme entre temps de lois elles aussi, hors contrat depuis 1792.
    Du rouge à sifflet, du noir en robe et du tablier bleu, le tout sans déclaration de conflit d’intêrets pour eux, et pour pour nous, aucun remboursement financier possible qui irait de pair avec un cerfa -abandon d’identité- pour fuir cette camisole.
    Et pour cause, il n’y a pas de contrat initial de cette escroquerie par contumace.
    Le candidat à la présidentiel est beau alors..

  10. je suis surpris à chaque fois qu’un syndicaliste ou un de la g^che qui ont voté macron osent parler, « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » mais ils prétendent être athées…

    • aucune surprise : c’est ce qui est organisé depuis la fin du syndicalisme de défense des travailleurs remplacé par des apparatchiks grassement nourris par le système qu’ils prétendent combattre.

  11. Macron à New York au “Global Citizen NOW” 30/04 au 2/05 avec plusieurs politiques, des banques d’affaires, des multinationales, les fondations Soros et Ford, Ursula von der Leyen, Claude Schwab, Macron, Justin Trudeau, Open society, fondation Rockefeller, etc.
    https://twitter.com/NiusMarco/status/1652058473180409857
    https://www.globalcitizen.org/en/content/topics/president-emmanuel-macron/

    Les Zarkozy aussi à NY
    https://www.purepeople.com/article/carla-bruni-sarkozy-avec-son-nicolas-a-new-york-aupres-d-aurelien-et-louis-avant-un-grand-evenement_a508086/1

  12. Comme nous ne sommes plus vraiment dans un pays démocratique
    https://www.cairn.info/revue-constructif-2022-1-page-18.htm

    “Soulignons, enfin, que la France, depuis 2006, est passée de 8,07 à 7,99 en 2020, basculant, selon les années, entre les deux catégories de « démocratie à part entière » et « démocratie imparfaite », la barrière se situant à 8”.

    Il n’y a pas qu’en notation Finch, S&P, Moody’s qu’on sombre, ni seulement en connaissances, (Pisa, TIMS SS, dernière en maths) mais notre indice de démocratie fait pareil, il sombre, bien que le calcul soit en plus tout à fait biaisé.
    Je ne pense pas qu’un pays non démocratique le soit devenu grâce aux urne.
    La conclusion s’impose d’elle même !

  13. Cyrano, on peut dire, et depuis longtemps, que le bourrage des urnes est toujours précédé par un bourrage de crânes !!!

  14. ll y a des populations qui sont, globalement, bien trop CONNES pour vivre en démocratie, il faut les “diriger” à coup de triques !! et ces populations, en 2023, ce sont uniquement celles composées majoritairement de muzzs !!!

    C’est ainsi qu’il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de discuter avec des gens, dont le type est tunisien d’origine, et ce couple me disait qu’en Tunisie, ils regrettaient ben ali, qui était juste un dictateur, comme tous les connards à la tête de chaque pays du Maghreb, car, malgré tout, les tunisiens vivaient mieux sous la dictature en question …

    Je leur ai répondu que ces gens étaient vraiment trop CONS pour vivre en démocratie !!

    En France, pourquoi la dictature s’installe ? Parce qu’ils y a de plus en plus de muzzs, et que si, pour le moment, nous en faisons les “frais”, très bientôt, en France, il y a aura une vraie dictature, afin de faire marcher droit tous ces connards de muzzos !!! et nous avec évidemment …

    • Pour avoir le droit de voter il faudrait un examen sur des questions principales comme on passe son permis de conduire pour eliminer les irresponsables.

      • Seuls ceux qui possèdent des bulletins de salaire dans le secteur privé devraient avoir droit de voter,
        puisque tous les autres sont payés par la gueuse ce qui fausse totalement la donne

        • Si vous connaissiez le nombre d’agents de l’état qui votent RN maintenant, vous reviseriez votre jugement.

      • Et quelles seraient les réponses attendues à cet examen ? Les réponses du camp du bien évidemment : votre idée serait donc utilisée pour écarter les patriotes de l’urne. D’ailleurs, les traîtres mondialistes sont majoritaires parmi les populations très éduquées (cadres, profs, …).

    • RL n’est plus libre, ´´ on ´´ lui a fait comprendre que pour continuer à exister, il doit impérativement effacer mes posts qui disent trop de vérités sans fard. Alors je la ferme, bye !

  15. Quand il n’y a plus de débats d’idées possible, il est clair que le mot “démocratie”, s’écrit plutôt “DEMOCCRASSIE” !!

    L’un des 10 principes de Noam CHOMPSKI, afin de pouvoir manipuler, et continuer à le faire dans le temps, est de faire en sorte que les gens soient englués en permanence dans toutes sortes de problèmes, ce qui empêche la majorité des natifs de se détourner de leurs problèmes, de relever la tête et de commencer à chercher pourquoi, malgré les “bonnes déclarations” des politiques, le pays, lui, continue à s’enfoncer dans le néant, avant de, très bientôt, PERCUTER le mur de la réalité !!!

    Et, effectivement, quand une décision doit être prise, ici de “voter” pour le candidat qui est censé aller dans le sens des intérêts du peuple, il faut pouvoir avoir l’ensemble des “informations” concernant le “candidat” en question …

  16. Finalement c’est le principe de la démocratie qui amène au pouvoir des gens totalement incompétents mais notoirement manipulateurs et eux-mêmes manipulés.
    On dit que les électeurs attendent toujours l’homme providentiel de la république qui va répondre a toutes leurs attentes (ce qui est impossible), mais en réalité ils attendent le dictateur providentiel. Qui décidera de tout sans leur demander leur avis. Une sorte de Napoléon.

  17. Imaginons un avion de ligne avec 500 passagers qui approche d’une tempête.
    Le pilote demande à chaque passager ce qu’il faut faire.
    99% des passagers n’ont jamais piloté un avion.
    Beaucoup vont se rallier aux propositions de ceux qui font mine de s’y connaitre en avions.
    Beaucoup vont penser à leur besoin personnel : arriver en vie, ou arriver à l’heure, ou subir le moins de turbulences,…
    La majorité l’emporte et demande au pilote de traverser la tempête pour arriver à l’heure.
    Or, dans une telle situation, on comprend que la seule solution rationnelle c’est que le pilote prenne les décisions lui-même dans l’intérêt primordial de l’ensemble des passagers, en hiérarchisant les critères selon son expérience.

    • Tom, c’est exactement ça, ton exemple est très très parlant …

      De même, dans un tout autre registre, si l’on te présente un panier de fraises, en te disant que sur les 100 fraises en question, il en y a 5 minimum qui sont empoisonnées, que fais-tu ?

      Le principe de précaution te dit de trier, si tu le peux, mais si le tri est impossible à faire, ou pire, que les gens qui te “proposent”, voir t’IMPOSENT ce “panier”, tout en refusant de trier, ou que tu le fasses toi, la seule chose raisonnable à faire est de mettre les fraises à la poubelles …donc ici, de refuser le panier en question …

      Appliquer cela à l’invasion, et vous aurez compris que ceux qui vous “proposent”, en fait vous l’IMPOSENT, cette invasion, et vraiment de force, je parle de la présence des parasites muzzs, dont la nocivité est AVEREE chaque jour qui passe, sont des ordures de la pire espèce qui soit !!

    • Excellent, la démocratie dans l’avion ! Ça me fait penser à ce que disait Jacques Brel : “si vous avez 10 imbéciles d’un côté et 9 savants de l’autre, ce sont les imbéciles qui l’emportent… c’est ça, la démocratie !”

    • le peuple francais est devenu un peuple de moutons,pour cela la fiance mondialiste a rachetee tout les mediats et la presse,ensuite pour les elections,ils ont inventes,l’election a 2 tours(toute l’europe est a la proportionnelle)au 1 tour on vote pour son candidat,aux 2 tours,si une partiote comme les LE PEN,s’y retrouvent,tout les partis anti france, se rassemblent pour les battrent,les europeennes sont a la proportionnelle,le premier parti qui gagne,LE RASSEMBLEMENT NATIONAL,car a la proportionnel le 1 qui arrive en tete a gagner,pas de magouilles pour le 2 tour

  18. Le suffrage universel direct, outil prépondérant de la démocratie, n’est pas la cause de tous les maux. Fut-il truqué, faussé, manipulé ou détourné, ça ne change pas le principe de fond : la démocratie mènera toujours aux choix les moins protecteurs (vrai sens de conservateurs) du pays.
    La prétention est de solliciter tous les individus qui composent la société en leur demandant de choisir ce qui leur semble le mieux pour l’avenir du pays.
    Mais…
    – une très grande partie n’a aucune compétence pour raisonnablement determiner ce qui est bon pour un pays. Ils vont nécessairement s’appuyer sur ceux qu’on leur présente comme des experts pour se forger une opinion.
    – une très grande partie va suivre une orientation dictée par l’instinct ou l’émotion
    – une très grande partie va suivre ce qui lui apparaît comme bon pour soi-même à court terme

  19. Si l’on constate que nous sommes loin d’une démocratie et que le pays est par terre, c’est qu’il faudrait changer tout pour s’améliorer.
    Ainsi, j’imiterais un appel codé à la radio comme en 1940 destiné aux patriotes :
    “Les carottes sont cuites” je répète “Les carottes sont cuites”.

  20. Depuis des années je le dis : la ripoublique ne sauvera pas le peuple authentique de France et de Navarre de la submersion islamique orchestrée par les forces sataniques bordel ! Elle a bonne mine la Laïcité chérie des importateurs et des importés … Les tout premiers traîtres historiques sont les laïcards forcenés, pas difficile de les débusquer, ils sont quasi-tous parqués à gauche.

    • Meme si il y a beaucoup de francais qui sont cons cette elecion comme celle de Trump qui attiraient jusqu’a 50,000 lors des ses meetings (zero pour Biden) a ete magouillee au profit de Macron qui represente les interets des elites europeistes et mondialistes qui feront tout pour que le petit peuple ne decide pas pour eux. Penser le contraire c’est croire toujours au pere noel c’est pour cela que je ne vote plus car j’y ai cru aussi a ce pere Noel

      • “… c’est pour cela que je ne vote plus…” BRAVO ! Avec une chutte comme celle-ci nous sommes certains DE NE JAMAIS SORTIR DU BORDEL DANS LEQUEL NOUS SOMMES EN TRAIN DE SOMBRER !… Le terme “PATRIOTISME” ne vous parle pas ?… Ne pas voter fait toujours le jeu de nos adversaires…

        • Quelles preuves as-tu que ton vote est compté dans le sens que tu veux puisqu’il n’y a aucun moyen de verification?

Les commentaires sont fermés.