En France, on peut tout dessiner… sauf Hidalgo et Taubira

Publié le 8 avril 2015 - par - 2 074 vues
Share

Christiane Taubira ne manque pas d’estomac. On la voit, lors des obsèques du dessinateur Tignous, nous faire une grande leçon de démocratie, et expliquer qu’en France, on peut tout dessiner, même un prophète !

C’est pourtant cette même Taubira qui harcèle Anne-Sophie Leclère, et qui a tout fait pour que son procès en appel se déroule à Cayenne, sachant que, dans des conditions dignes d’une République bananière, elle y fut condamnée à 9 mois de prison et 50.000 euros, suite à une plainte de l’association Walwari, créée par Christiane Taubira et domiciliée dans ses locaux ! Cela doit s’appeler l’indépendance de la justice, version Cayenne !

Singe-MiegeQue dire également, comme le rappelle cet article paru sur l’excellent site « Délits d’images », de son acharnement contre David Miège, auteur d’un dessin jugé sacrilège par le Garde des Sceaux et sa garde rapprochée ?

On attend avec intérêt une éventuelle de Taubira, suite à la plainte grotesque déposée par le maire de Paris, Anne Hidalgo, contre le dessinateur Ri7…

liberte-d-expression-selon-hidalgo-2

Bref, en France, on peut tout dessiner, sauf Christiane Taubira et Anne Hidalgo !

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.