En Iran, on surveillait mon voile, en France, on contrôle mon masque

Couverture1-4Elisabeth

J’ai rendez-vous sur le port à Toulon, devant la sculpture « Le génie de la navigation » plus connue sous le nom de « Cuverville ». Je prends par cours Lafayette, là où un carton contenant une tête avait atterri en plein jour, événement devenu banal somme toute, dans un pays où il est décrété que l’insécurité est du domaine du fantasme.

Bizarrement, ce ne sont pas les voilées qui vont me renvoyer dans le temps, ce sont les masqués !
Bien qu’il n’y ait aucun contrôle depuis belle lurette, et qu’au vu de l’heure, il n’y a pas foule non plus, ce qui se traduit par une distanciation d’office de quelques dizaines de mètres entre chacun, je retrouve l’esprit de zèle à la soumission chez ces masqués.

Au début de la révolution islamique, le voile n’a pas été obligatoire tout de suite. Encore mieux, l’ayatollah Khomeyni et son entourage rassuraient la populace en jurant la main sur le cœur que tout ce qui se rapportait au port du voile n’était que rumeur, colportée par des haineux et méchants non pas complotistes, le mot n’existait pas, mais « anti-révolutionnaires », ou encore « passéistes, has been, royalistes ». Parallèlement, ils ont mis très vite en place ce que je nomme mieux grâce à l’actualité : la « cancel culture ». Notre histoire, nos ancêtres et tout ce qui se rapportait aux rois perses qui faisaient notre fierté ont été gommés purement et simplement de nos livres et programmes scolaires. Toujours dans l’esprit d’aujourd’hui, en parlant de novlangue, ils ont mis un point d’honneur à ringardiser l’utilisation des mots persans, en les remplaçant par des mots d’origine arabe. Et il était de bon ton de les prononcer avec l’accent qu’il faut, c’est-à-dire un bien plus raide et plus guttural que le persan natif. Tiens tiens, ça me rappelle nos banlieues !

D’ailleurs pour preuve, Ghotbzadeh, l’homme qui accompagnait Khomeyni dans l’avion d’Air France qui le ramenait de Neauphle-le- Château à Téhéran, avait sa nièce qui naviguait dans les milieux huppés, maquillée et déshabillée à outrance, à l’occidentale ! J’étais écœurée par ces femmes qui se voilaient et pire encore, voilaient leurs petites filles d’à peine 5 ans, alors que rien n’était encore imposé. Un bout de tissu présenté comme libérateur et salvateur du regard et de la perversion de l’homme, garant d’une bonne conduite vis-à-vis de Dieu. Le masque n’est-il pas présenté comme notre passeport pour la liberté, sauveur face à la maladie et garant d’une bonne conduite vis-à-vis de la bien-pensance moralisatrice qui estampille les soumis, comme de bons citoyens responsables opposés aux irresponsables, comme l’étaient désignées les femmes non voilées en Iran, victimes de viols ou d’agressions ?

Quand même, étant entendu que le gouvernement a dit que le masque ne servait à rien, puis l’a rendu obligatoire, et là en 2022, on nous dit qu’en fait pour être efficace il eût fallu des FFP2, dont peu de gens savent même à quoi ça ressemble, comment certains sont prompts à le porter sans y être forcé ? En plus à des moments ou des endroits où l’utilité est improbable ? J’en ai même croisé seul ou en couple, à la plage !

La vraie question qui m’a chagrinée à ce moment précis, c’est comment puis-je être témoin, par deux fois dans l’histoire de l’humanité, de ce processus de soumission inconditionnelle, de la palper et de l’appréhender d’aussi près ?

Quelle malchance ! J’ai envie de crier, de secouer les gens en leur disant : mais n’avez-vous pas vu ce qui arrive après ? Mais je piétine, je suis en avance et faisant du surplace, je commence à avoir froid. Je me dis que ça ne sert à rien, les gens ont finalement le sort qu’ils méritent. Gagnée par une grande lassitude, je me dirige vers le centre commercial qui ouvre à peine. Et là, encore et encore, la réalité me rattrape et me sort de mes réflexions.

Un vigile au regard vide, dénué de toute empathie, vient de me faire un signe de tête accompagné d’un grognement sourd : il faut que je monte mon masque pour qu’il recouvre mon nez. Comme jadis, un pasdaran, gardien de la République islamique l’avait fait, cette fois-là, dans l’autre sens, il fallait que je descende mon voile sur mon front.

Mon sang s’est glacé, la machine à broyer la liberté est bel et bien en marche. Chaque petit soldat se contentant d’imposer son petit bout de « diktat » sans même savoir combien il contribue à l’avènement du « Grand diktat » !

Élisabeth Lalesart

image_pdfimage_print
46
2

49 Commentaires

  1. Bizarrement, ce ne sont pas les voilées qui vont me renvoyer dans le temps, ce sont les masqués !/ dixit.

    Très beau texte, plein de sensibilités et de clairvoyances, bravo…
    Souvent j’ai la même réflexion ou analyse que vous sur la grande similitude des masqués et des voilés. D’ailleurs le voile si vous réfléchissez bien n’est que le prolongement de l’idée du voile, c’est-à-dire un retour en ARRIÈRE obscurantiste, je n’ai rien contre le passé, mais pas celui-là…

    “Il existe aussi une liberté vide, une liberté d’ombres, une liberté qui ne consiste qu’à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l’obscurantisme moderne et guidés par le faux jour.” “Sur le terreau de l’anomie, de l’absence de repères, du relativisme moral poussent le pire des obscurantismes.”

  2. Correctif / erratum

    D’ailleurs le voile si vous réfléchissez bien n’est que le prolongement de l’idée du masque, c’est-à-dire un retour en ARRIÈRE

  3. En France on peut voler dans les grandes surfaces tant qu on veut a partir du moment où vous mettez votre masque le contrôle est axè sur les masques on s en fou si vous volé

  4. Je me passerai de commentaire vu la sanction en Iran si vous ne portez pas le voile. Il ne sert à rien à l’extérieur on est bien d’accord. De là oser faire ce parallèle n’est-ce pas excessif?

    • Pas tellement excessif, il s’agit de la colonisation progressive des esprits.

      • Lisanthus. Une amende=la lapidation ? Que le port du masque en extérieur soit une aberration, aucun doute. La lapidation est une aberration bien plus atroce vous serez d’accord avec moi. Aucun parallèle à faire dans le traitement de la sanction. Les lois sont faites pour être respectées et je ne suis pas d’accord avec beaucoup de lois mais je respecte autant que je peux, dont le port du masque lorsque c’est obligatoire même si je suis contre. Je respecte aussi les limitations de vitesse même si elles ne semblent pas être toujours justifiées et je suis un gros rouleur : + de 100000 kms/an

  5. L’origine du virus N.C.O.V.19 à travers la corruption de l’Etat français au service de puissances étrangères, pour la plus grande expérimentation criminelle sur l’espèce humaine depuis l’holocauste. Entretien avec Raphaël Cohen, directeur juridique du CSAPE (Collectif Syndicats et Associations Professionnels Européens).
    https://lemediaen442.fr/entretien-avec-raphael-cohen-la-plus-grande-experimentation-criminelle-sur-lespece-humaine-depuis-lholocauste/

  6. Bien essayé chère madame, mais hélas la France est déjà l’Iran de par la volonté et l’absurdité des collabos corrompus qui nous dirigent contre notre gré

  7. Pour Zemmour il faut continuer de vaxxiner les personnes fragiles car le vaxxin « protège contre les formes graves » selon lui, et il se fout totalement du convoi pour la liberte probablement qu’il n’y a pas assez de musulmans pour que ça l’intéresse.

    Israël, qui en est à la 4e dose, a largement averti que le vaccin ne protège PAS contre les formes graves.
    Conclusion : Zemmour veut continuer de vendre du vaccin et, s’il est élu, utilisera les mêmes bobards que Macron et la finance mondialiste pour le caser aux français.
    https://twitter.com/PChaibriant/status/1493207902626234375?cxt=HHwWjoC-vaKr-LgpAAAA

    Ce n’est pas pour rien qu’il est financé par ses cousins Rothschild.

    • il faudrait savoir si Rotchild finance Zemmour ou Macron, à mon avis ni l’un ni l’autre, etant donné que la loi Française limite les dons à 6500€ par personne ou société.
      Zemmour n’a obligé personne à se vacciner, c’est un conseil qu’il donne aux personnes agées qui ont après leur libre arbitre.
      J’ai 75 ans et j’ai choisi de ne pas me vacciner.
      Peut etre comme moi, vous avez dans votre entourage des provaccins qui sont prets pour la 4em dose, j’ai été obligé de me facher avec eux, maintenant ils me foutent la paix et dans tout ça Zemmour n’y est pour rien. SVP changer votre logiciel à son propos et si vous avez bien compris son programme, il est contre tout ce qui est imposé par Bruxelles ou le conseil constitionnel, il est en fait contre tout ce que le peuple n’a pas décidé dans sa majorité, alors aux elections presidentielles, votez comme il faut.

  8. Violences policière très graves.
    https://twitter.com/AnonymeCitoyen

    Eric Zemmour 12 Feb 2022 : « À chaque fois qu’un policier ou qu’un gendarme recule, c’est toute notre conception de l’ordre public qui est remise en cause. »
    Zemmour a choisi le bon moment pour Twitter cela. Pour montrer qu’il est du côté du pouvoir.
    Il manifeste avec la police (utilisée par Macron comme une milice privée), mais jamais un mot pour les GiletsJaunes éborgnés et mutilés, ni pour le peuple qui manifeste pacifiquement pour la liberté depuis des mois.

    • je vous signal qu’il a dans son equipe une femme dont j’ai oublié le nom et qui a été la premiere à lancer le mouvement des gilets jaunes

  9. Mon Dieu, ou allons nous.
    quelqu’un avait dit « ce n’est pas la faute des tyrans mais des gens qui les écoutent docilement » et on ne peut rien faire.
    Le seul truc maintenant c’est qu’ils sont en train de changer l’homme par l’injection de ce produit qu’ils appellent vaccin au lieu de l’appeler poison.
    Et peu de gens ne veulent le voir.

  10. Exigez l’interdiction des interdits, dont cet ausweis vaccinal, oui, mais pas du masque.
    Avec le respect du à votre courage et à votre citoyenneté, vous noterez que macron dit comme vous depuis l’automne 2019.
    Sa volonté dictatoriale était de laisser le COV2 s’installer librement.
    « L’immunité sociale » disait-il contre l’avis du corps médical. Interdiction des masques de protection respiratoire, après destruction du stock stratégique de 1,4 milliard de masques.
    Les 500 morts par jour du début de la pandémie, entrainés par l’absence de masques, ont conduit ses « conseillers » à « imposer » le masque, mais également ses « mezur’barriéres » inapplicables. « Crachez dans votre coude « distanciassionnéssociaux confini-és » et tout ira mieux!
    Le risque sanitaire entretenu pour mieux contrôler le franchouillard!
    Et il reste encore des antivaccs et anti masccs!
    Ne hurlez pas avec la macronie, amie Elisabeth.

    • Zemmour fait des choix stratégiques en rapport avec l’échéance présidentielle ; il est stratégique, ce qui ne veut pas dire qu’il est pour l’injection. Il ne tombe pas dans les pièges tendus par ses opposants, ce qui, je trouve,montre ses capacités à être président. Rien à voir toutefois avec le « en même temps » de Macron, qui permet à chaque fois à ce dernier de stériliser le débat politique.

  11. Excellent texte.
    Avec le temps j’ai appris que rien n’est plus facile à faire accepter que la soumission, camouflée sous les oripeaux d’une pseudo rationnalité, grâce à sa petite copine, la peur.
    Conne l’écrivait Franck Herbert dans son roman Dune, à travers la voix du héros principal Paul Atréides : « Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale (…)
    Pas mieux ! 😉😉

  12. Les ordures de fayots macroniens sont plus nombreux que l’on croit tous ces vigiles en technicolors en profitent pour sodomiser les français, c’est dans l’air, c’est un moyen de nous faire payer la(colonisation)

  13. Magnifique article que je me suis empressée de copier et de diffuser. mMrci!

  14. Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, que les hommes ont le droit de les battre (sourate IV, verset 34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
    Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!
    Le voile est une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels, et une insulte aux hommes qui ne seraient que des animaux obsédés et incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…
    C’est une négation de la dignité humaine.

  15. La pauvre chochotte, on la plaint, elle souffre, mais il vaut quand même mieux souffrir en France c’est moins pénible.

  16. Je ne connais pas cette dame, et par nature, j’avais de la sympathie pour elle et ce qu’elle avait subi.
    Finalement, son livre ne doit pas être un témoignage mais juste un moyen à des fins politiques et ce texte le montre bien.
    – En Iran, vous portiez pas le voile, vous pouviez être tuée pour cela
    – En France, dans la pandémie, vous ne portiez pas ou mal le masque, vous pouviez transmettre le covid et tuer une personne.

    Rien que d’ecrire les causes et les conséquences montrent bien l’ineptie de cette comparaison.

  17. Hélas, par la diffusion de la peur, l’Etat obtient ce qu’il veut…. Alors que le masque si on y réfléchit, n’empêchera jamais le passage d’un virus quelconque…Il empêchera le cerveau d’être aéré en permanence ! Goobels, le ministre de la propagnde sous Hitler avait dit : »Avec la peur, on obtient ce que l’on veut de la population »…On y est !

  18. Je viens justement de lire récemment un livre sur l’Iran, mais concernant la lapidation des femmes. Il s’agissait d’une femme condamnée à la lapidation (témoignage authentique relatée par un journaliste) par le biais de l’intervention de son mari, coureur de jupons, et oui, d’après le contenu du livre, il en existerait aussi en Iran, qui a accusé sans aucun fondement son épouse, car celle-ci était innocente et une bonne mère de famille, car il désirait se séparer d’elle afin de vivre ensuite, espérait-t-il avec une jeune fille et, s’il se séparait de son épouse sans aucun grief envers elle, elle aurait gardé leur maison, autres biens, etc…Donc c’était bien plus simple pour lui de « Faire lapider sa femme » avec de fausses accusations.
    Qui nous dit que si la charia s’imposerait un jour en Europe, la lapidation ne serait pas au moins légalisée et/ou au moins tolérée? A mon avis, rien car tout est possible.

  19. Quand un policier sort son arme et met en joue un automobiliste qui fait partie du convoi pacifique……Nous sommes en droit de réagir.
    Je voterai E Zemmour! Le bon sens et le patriotisme sont de retour.

  20. Et bien vous n’avez qu’à faire comme moi, ne pas voter, ne pas être sionistes parce que c’est faible, ne pas être raciste cela va de soit, et ne pas respecter le confinement, et pourtant lorsque je sortais il n’y avait personne, ni chrétiens ni juifs ni musulmans ni athée…, juste le bruit de craquage de boite de pédalier de lorbea onyx que l’on m’avait demander d’essayer, et bien sûr dieu

  21. Intéressante réflexion, qui me plonge dans des abîmes de désolation

    Il me faut bien le constater, énormément de gens – sans doute la majorité – ont un esprit naturel de soumission, de conformisme, et ne demandent qu’à obéir et ses conformer aux ordres, injonctions et prescriptions venues des dirigeants.

    Ceci explique à soi seul le succès de toutes les dictatures, de tous les systèmes de contrôle et d’oppression : islam (qui signifie d’ailleurs servitude), communisme, nazisme, covidisme, macronisme, journalisme*…

  22. Merci madame Élisabeth Lalesart. Je suis beaucoup plus âgé que vous. Votre témoignage est, d’une part, l’image paisible des années 50 en Algérie et, d’autre part, l’image sordide de ce que nous vivons aujourd’hui en France. De tout cœur avec vous et très respectueusement.

  23. Rectification : la statue évoquée s’appelle:L’Amiral de Cul-vers-Ville .

  24. a quand une loi interdisant une fois pour toutes tout accoutrement islamique y compris le voile sur le sol français ? si elles veulent le voile qu’elles aillent en iran où le chatiment suprême attend les récalcitrantes au voile

    • Vous ne connaissez pas l’Iran alors, il n’y a nul endroit au monde ou la dictature est plus démocrate qu’en occident

  25. Bravo madame, si seulement les français avaient 20 ou 30 points de Q.I de plus, on n’en serait pas là, mais ça fait 30 ans qu’on les abrutit de séries débiles et de foot africain, et ils sont contents comme ça ….

  26. Madame Lalesart,
    Pas d’accord sur la similitude: voile/masque;quand quelqu’un qui a la grippe tousse, nous mettons notre main devant nez/bouche…pourquoi à votre avis?
    Au mien: le voile est d’ordre politico-moral et machiste, tout ce qu’il y a de plus subjectif et non justifié; au nom de la pudeur et (soi-disant)sur ordre d’un des dieux planant sur les diverses fois humaines.
    Le masque fait barrière, toute relative qu’elle soit (mais elle est concrète et effective) aux projections salivaires et autre souffle. Je ne vous apprends rien.
    La contrainte du masque écorche la liberté certes comme les feux de circulation, comme tant de choses qui sont en partie le prix de notre bien-être.
    J’apprécie votre résistance au voile, et je souhaite comme tous, la fin de cette pandémie où on pourra chanter comme au jour des vacances à l’école primaire: » les virus au feu et le masque au milieu.

  27. Un virus passe au travers du masque, vous le sous-estimez. Son mérite est, par contre, d’instaurer de la distanciation physique entre les individus, ce qui limite peut-être les contaminations, mais ce n’est pas encore prouvé. L’auteur de l’article commente l’impact psychologique qu’il génère sur la population, en ce qu’il est un outil pour installer la peur. Ce qui devient inquiétant, c’est qu’une grande partie de cette même population semble s’y être habituée. Il serait temps de l’enlever maintenant. On ne peut pas vivre indéfiniment sous le diktat hygiéniste, soumis à des mesures arbitraires.

  28. Très bon article qui pour moi a tt à fait raison de faire le parallèle. Les gens ont accepté le masque, les confinements, les injections inutiles, la souffrance des jeunes et surtout des enfants. Le Covid a été un moyen de tester tout ça. Nous sommes prêts à accepter de renoncer à nos libertés c’est le message que nous avons envoyé aux dirigeants. Nous sommes trop peu nombreux à avoir résiste. Donc le monde d’avant est définitivement mort. Merci les moutons. Petit espoir : pas mal de monde autour de moi commence à comprendre mon discours. La 3e dose ça ne marche pas autant que ce qui est rabâche par les médias aux ordres.

Les commentaires sont fermés.